Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #421, le 29 Août 2012 à 08:11 »
Je suis désolé de pousser mon coup de gueule ici, ça n'a rien à voir avec la LGBT ou l'homosexualité, mais plutôt avec la question de normalité.

Aujourd'hui démarrent les Jeux paralympiques de Londres. On a eu droit à 16 heures de direct par jour de sport pendant 15 jours. J'en ai vu une palanquée.

France Télévision nous propose....0 heure de direct chaque jour. Un gros résumé de 53 minutes...en troisième partie de soirée. De qui se moque-t-on?

Remarquez, il y a un côté rassurant. Aujourd'hui, dans certains sports, l'orientation sexuelle gène peu voire plus la pratique et l'exposition médiatique.

Le handicap, lui, te ferme toutes les portes. Elle est belle, l'équité.

Je dois avouer que jusqu'ici j'étais gêné par la sous exposition médiatique. Comme toujours, c'est quand un sujet vous touche que vous réalisez l'horreur (enfin, touche, disons que mon regard sociologique tombe dessus en ce moment). Il se trouve que, peut être, je vais faire l'entretien d'un monsieur qui fait du sport paralympique après avoir perdu une jambe dans le même sport pour valide. Du coup, là je me rends compte que pour les gars, c'est vraiment du foutage de gueule en règle. Leur vie professionnelle a l'air réalisée par Katsumata et scénarisée par Kurumada. C'est crade.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #422, le 29 Août 2012 à 10:13 »
Je ne suis helas guere surpris de ce que tu dis.

Ici, la publicite pour les jeux paralympiques bat son plein depuis des mois. De nombreuses affiches dans tout Londres, a commencer a par la cabine telephonique en bas de chez moi ou tous les posters a Vauxhall representent des athletes paralympiques, dont le celebre Oscar Pistorius (surnomme Blade Runner), qui participe aussi aux competitions "normales".
De meme, j'etais surpris lundi de voir dans le metro des affiches de British Airways dont le slogan etait "Don't fly. Stay and support team GB" specialement pour les jeux paralympiques. Enfin, nous avons comme pendant les JO des infos trafic tous les jours, avec affiches thematiques comme un bonhomme perdu dans un ocean de coureurs en fauteuil roulant (reference au marathon du 9 septembre).

Mais je ne me fais pas d'illusion, ca ne va pas exciter les foules comme les "vrais JO".
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #423, le 29 Août 2012 à 10:26 »
Citation de Ryô le 29 Août 2012 à 08:11
France Télévision nous propose....0 heure de direct chaque jour. Un gros résumé de 53 minutes...en troisième partie de soirée. De qui se moque-t-on?
J'ai vu une pub pour ça sur la 2, il me semble que le "gros résumé" en question est aussi programmé vers 17h  :mouais:

Après personnellement, je serais déjà d'avis qu'ils s'abstiennent de diffuser les JO "normaux", alors... :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #424, le 29 Août 2012 à 10:38 »
Citation
Mais je ne me fais pas d'illusion, ca ne va pas exciter les foules comme les "vrais JO".
D'après ce qu'on peut lire ici (letelegramme.fr notamment), les stades sont blindés et les JP vont se faire à guichet fermé.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #427, le 6 Novembre 2012 à 15:08 »
Tiens, hier soir durant la veillée, je mets les infos, ça parle du mariage homosexuel.
Je regarde ça tranquille, puis arrive une élève de seconde "service aux personnes" (sic). "Ouais, c'est immonde, inadmissible, ils ont pas le droit, c'est ça on va marier les pédés maintenant...", arrive un reportage sur deux lesbiennes en Irlande "ah, c'est dégueulasse".
Je la regarde les yeux ronds, me tourne vers ma collègue; "en fait, les gamins, c'est comme les vieux, bouchés à l'émeri".
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #431, le 6 Novembre 2012 à 20:07 »
Je lisais avec un "plaisir" non dissimule les reactions de la Droite indiquant qu'une fois revenue au pouvoir, elle ferait sauter le mariage gay si ce dernier etait adopte (notez bien le "si"). Sans parler de certains membres de l'Eglise qui fustigent l'adoption au nom de la protection des enfants.
Je reve. Comment peut-on ENCORE se refugier derriere de tels arguments ? Pourquoi ne fait-on pas des rafles chez les divorces ou les foyers monoparentaux pour placer tous ces enfants en passe de graves carences psychologiques dans des orphelinats ? Avec de la chance, Madonna et Brangelina feront leurs courses en France la prochaine fois. :sleeping:
Et, sauf erreur de ma part, un certain nombre de pays voisins ont legalise le mariage et l'adoption pour les couples de meme sexe. La preuve qu'une nation peut survivre a cette "catastrophe", sans parler de la possibilite d'un recul statistique si besoin est (je ne crois pas que la Belgique ou l'Espagne, pour ne citer qu'elles, soient devenues des cages aux folles geantes).
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #432, le 6 Novembre 2012 à 20:46 »
Surtout que bon... revenir sur les mariages homo's je veux bien mais... concrètement, ça se passe comment à l'état civil, puisque normalement les actes (si on met leurs mentions marginales et les erreurs matérielles ou empêchements au mariage de côté) ça ne se modifie pas d'un simple clic ?

On créé une exception pour dé-marier les homos qui en ont profité pendant 5 ans ?

Franchement, qu'un gars qui fait plutôt sérieux comme Fillon nous sorte ça... ça ne fait justement pas très sérieux.

Si la droite revient au pouvoir, elle ne reviendra sûrement pas dessus, même si légalement, dans l'absolu, ça pourrait être possible.
Mais comme ça ne pourra pas être rétro-actif pour les homos déjà mariés, on aura donc une inégalité qui aura été créée entre les homos qui auront pu se marier et ceux qui ne l'auront pas pu. Donc inconstitutionnel, in fine, cette remise en cause ?

Non vraiment, ça fait pas très sérieux tout ça... laissons les gens qui s'aiment se marier s'ils en ont envie, on a d'autres chattes à fouetter.



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #433, le 6 Novembre 2012 à 21:14 »
Ce que je trouve très étonnant aussi, c'est de lire qu'en France, aujourd'hui, les gens sont plus favorables à l'adoption pour couples homosexuels qu'à leur mariage.
C'est totalement con ! :oo:

Qu'on soit contre l'adoption, bon, c'est une chose que je peux comprendre (même si je ne partage pas cet avis), l'histoire de la famille, les repères pour l'enfant, tout ça...
Mais le mariage ??? Ce n'est "que" des histoires de sous, de legs, de droits...

Et qu'est-ce qu'il se passe dans la tête des gens qui sont contre le mariage homosexuel mais pour l'adoption ? Il y en a forcément, puisque les proportions sont plus élevées pour la seconde que le premier... Ca me dépasse.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #434, le 6 Novembre 2012 à 21:49 »
Je suis surpris, je ne pensais pas que les sondages indiquassent un quelconque differentiel. Soit les panels sont mal faits, soit les gens n'ont aucune coherence.
Ou alors... la Bible ne dit rien sur l'adoption (?) contrairement au mariage, donc l'un est defendable, l'autre non ? Cet aspect que tu pointes est effectivement etrange.
永遠に、あなたのモノ・・・