Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #30, le 16 Avril 2008 à 22:18 »
Pis faut pas forcément voir un couple homo...
C'est p'tet "juste" des amis, c'est ptet des frères, c'est p'tet un père et son fils... C'est p'tet 2 mecs bourrés qui ne se souviennent pas où ils ont passés la soirée.  :bah:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #31, le 17 Avril 2008 à 07:03 »
Citation de Poseidon le 16 Avril 2008 à 21:37
"Nous invitons nos lecteurs à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d’une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel."

nous sommes en 2008, oui...   :humpf:
Je ne suis pas sur que ce soit ce genre de pubs qui reussisse a convaincre Rhadasse d'essayer les orgies-gouters de la Marquise, hein! Aussi je propose de faire le test sur un individu lambda, histoire de jauger les reactions. Et ca donne...
Impact des pubs "sataniques" sur un public jeune
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #36, le 3 Mai 2008 à 05:22 »Modifié le 3 Mai 2008 à 05:50 par strangler
Bah si y'a un accord bilatéral le stipulant, si...

D'après ce que j'ai lu, l'homophobie est même pas sûre. Le fin fond de l'histoire est tout de même surtout et avant tout lié à des archaïsmes juridiques sur les nationalités et accords entre pays depuis des lustres.

En tous cas... Etre français, c'est plus partager un ensemble de valeurs que le même sang (Ernest Renan), le droit préfère le sol au sang. Je ne dis pas qu'être français, c'est être hétéro (ce n'est pas du tout ce que je veux dire, mais j'anticipe pour qu'on me fasse pas la remarque ^^)... Par contre, l'idée de Rénan, l'idée de sol etc etc implique que cette nationalité puisse se perdre.

Après, je suis pas juriste, mais je connais très bien la question de la nationalité/naturalisation mais de 1849 à 1974 (c'était ma spécialité à la fac) et dans ces périodes là, il existait des dizaines, voires des centaines d'accords bilatéraux entre la France et des pays au sujet des nationalités, naturalisations etc etc. J'avais même dégoté une erreur juridique de trente ans (en gros, un Belge a tenté en vain de se faire naturaliser pendant 30 ans... Jusqu'à ce que la préfecture se rende compte par un accord bilatéral entre la France et les pays bas autrichiens (devenus "français") pendant la Révolution stipulait un truc, je sais plus trop quoi, et comme son grand père était né en l'an X en territoire "ami", alors il était naturellement français)... Sans parler aussi des Alsaciens Lorrains à partir de 1870 partis de leur région d'origine afin de rester en France... Bref, si tu mets pas ça dans l'ordre, y'a un sacré bordel et lorsque nous sommes à 27, dans une Union, ça crée un drôle de bordel.

Après, homophobie, pas homophobie... On pense ce qu'on veut...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #37, le 3 Mai 2008 à 07:30 »Modifié le 3 Mai 2008 à 07:34 par Jaxom
Certes, on peut la perdre, mais la France ne fait pas partie de ces pays où on perd automatiquement sa nationalité dès qu'on en acquiert une autre*, ni au contraire ne fait partie de ces pays où règne le droit du sang et où même la(es) générétion(s) suivante(s) née(s) hors-sol acquier(n)t automatiquement la nationalité (ex : Grèces).

Là, à mon sens, je ne vois guère comment il a pu être déchu de sa nationalité puisque qu'au sens de la loi française ce mariage n'existe pas (note : ce n'est pas comme un certains mariage prononcé sur le sol français dans le sud-ouest, par un certain homme politique un peu verdatre il y a qq annnées qui a été jugé illégal depuis) et est uniquement reconnu par la loi hollandaise. Bref, c'est juste qu'au niveau des impots, droit d'adoption, succession, etc... en France, cette personne est toujours célibataire et son conjoint (celon la loi hollandaise) ne peut prétendre à la nationalité française... il n'y avait pas motif à le déchoir de sa nationalité sauf s'il en avait fait la demande**.

*à vérifier justement pour ce qu'il en est aux Pays-Bas.

**
Citation de article 23 du Code civil
Toute personne majeure de nationalité française, résidant habituellement à l'étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère ne perd la nationalité française que si elle le déclare expressément, dans les conditions prévues aux articles 26 et suivants du présent titre.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #41, le 28 Juin 2008 à 06:26 »
Ah ouais, quand meme... les stereotypes ont la vie dure. Et dire que parmi ces charmants bambins qui ont deblaterre des tombereaux d'horreurs, il y en a surement un ou deux qui en est (ou alors un ami de ces charmants petits). :wacko:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #43, le 28 Juin 2008 à 11:58 »
Citation de Jaxom le 28 Juin 2008 à 00:28
Nos chères "têtes blondes", toujours aussi cruels, toujours aussi concons... décidément les enfants sont la pire chose qu'on ait jamais pu inventer  :mdr2:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/27/j-avais-jamais-vu-un-homosexuel_1063614_3224.html#ens_id=1063733
tiens je lisais justement cet article y'a 5 minutes....  et je les trouvais graves aussi, ces 'jeunes'...    (tout autant que certains commentaires de lecteurs, le 1er notamment...)  mais bon ça ne m'étonne pas...  pour ces jeunes, un homo c'est une tapette du genre de celles sponsorisées par tf1...

ce qui m'étonne surtout c'est la retenue de la fille (puis faut oser aussi, faire ce qu'elle fait) qui vient parler du sujet dans une classe pareille... 

j'sais pas, moi je n'aurais pas la patience, ça dégénérerait vite en engueulade généralisée  :mdr:
Citation de Kian le 28 Juin 2008 à 07:09
Pendant qu'on y est, demain... enfain aujourd'hui, cest la Marche des Fiertés LBGT 2008 à Paris
http://marche.inter-lgbt.org/
moué, font chier, c'est toujours et éternellement le weekend AVANT celui de la japan expo... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #44, le 28 Juin 2008 à 13:09 »
Citation
pour ces jeunes, un homo c'est une tapette du genre de celles sponsorisées par tf1...
Ha bah justement t'aurais dû regarder l'émission débile de Jean-Luc Reichman ce midi tiens, c'était un spécial Gay Pride, ça t'aurait plu :shifty: 

Sinon rien à voir avec le sujet mais:
Citation
"Pourquoi ris-tu, David ?", demande la professeure de français et d'histoire de la classe
C'est moi ou c'est excessivement DEBILE et laid cette féminisation du mot "professeur"? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o