Re: Street Fighter Trente Douze HDCP OverLaMort : Toi aussi, viens botter des cu
Reply #133 –
C'est ce qu'on essaye de faire croire en général, mais c'est bien évidemment l'aspect commercial qui prime. Je me souviens encore avec émotion (
) de l'affaire Virtua Fighter 5 qui a longtemps était annoncé comme une exclu PS3. Le jeu était sortit sur la nouvelle borne de SEGA la Lindbergh qui embarquait un GPU Nvidia. Les producteurs de VF5 (Hiroshi Kataoka en tête...) disaient qu'ils préférait sortir le jeu sur PS3 car cette dernière avait un GPU Nvidia et que la conversion serait plus simple (la X360 embarque un GPU ATI). Au même moment Virtua Tennis 3 (qui est sortit sur la même borne que VF5, avec GPU Nvidia donc...) était annoncé sur X360 et PS3. Une bonne grosse blague en gros...
Finalement, quelques jours avant la sortie de VF5 au Japon, le jeu est annoncé sur X360 en superior version en plus.
Tout ça pour te dire que c'est juste une affaire de gros sous, cf l'histoire de Monster Hunter 3 qui passe d'une exclu PS3 à une exclu Wii!
Le contexte n'était pas du tout le même Kamen. SEGA et SNK ne sont plus constructeurs (sauf en arcade...), c'est logique que SEGA porte ses jeux arcade sur sa propre console de salon, idem pour SNK avec sa Neo-Geo.
Techniquement parlant maintenant, oui effectivement c'était très proche. Il faut savoir que pour la première fois de son histoire SEGA avait conçu le hard de sa machine de salon (dreamcast) AVANT sa nouvelle borne NAOMI, puis NAOMI2, ces 2 dernière était des version "améliorés" de la Dreamcast (un peu comme avec la Game Cube et la Wii.
).
La Neo-Geo avec les carte VCS c'est pire, c'est juste le même hard quoi. Putain de console increvable, tellement en avance sur son temps que la machine était toujours utilisés 10 ans plus tard sur certaines bornes d'arcade.
Je ne connais pas du tout les spec' technique de la borne qui accueillera SFIV, désolé. 
De toute façon, maintenant c'est plus qu'une question de jeux d'instructions les consoles (et même les bornes d'arcades) ressemble de plus en plus à des PC.