Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Assassin's Creed
« Réponse #60, le 12 Janvier 2008 à 19:43 »
Tu parles du 4 ... Perso je l'ai depuis un mois et il ne me saoule toujours pas ... Que ca soit la campagne ou le jeu en ligne, vraiment excellent sur beaucoup de point, même si mon pc ne me permet pas de le faire tourner à fond ...

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Assassin's Creed
« Réponse #61, le 12 Janvier 2008 à 19:46 »
Citation de ferrago le 12 Janvier 2008 à 19:43
Tu parles du 4 ... Perso je l'ai depuis un mois et il ne me saoule toujours pas ... Que ca soit la campagne ou le jeu en ligne, vraiment excellent sur beaucoup de point, même si mon pc ne me permet pas de le faire tourner à fond ...
Le 4 oui. Mais sur PS3. Le mode campagne je ne sais pas ce qu'il vaut, n'ayant pas moi-même de console je me contente d'y jouer lors de soirées entre amis. Mais le jeu est effectivement très bon. C'est juste que je me lasse plus vite lorsque j'ai un flingue entre les mains qu'une bonne épée ou un sortilège dévastateur :P .

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Assassin's Creed
« Réponse #62, le 12 Janvier 2008 à 19:50 »
Et tu fais comment pour Assassin's Creed ? Moi je n'aime pas du tout les jeux sur PC, je hais jouer avec une souris et un clavier. Y'a pas mieux qu'une bonne manette de PS, c'est la meilleure pour la prise en main.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Assassin's Creed
« Réponse #63, le 12 Janvier 2008 à 19:55 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Janvier 2008 à 19:50
Et tu fais comment pour Assassin's Creed ?
J'ai de la chance. La personne avec qui je révise mes partiels et fais mes dossiers possède une PS3  :D .

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Assassin's Creed
« Réponse #64, le 12 Janvier 2008 à 19:56 »
Ouais mais tu n'y joues pas beaucoup, tu e, es où ?

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Assassin's Creed
« Réponse #65, le 12 Janvier 2008 à 20:00 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Janvier 2008 à 19:56
Ouais mais tu n'y joues pas beaucoup, tu e, es où ?
Si paske d'une nous révisons beaucoup :P , de 2 il m'attend pour avancer dans la partie.

Et nous en sommes au dernier quartier de Damas, soit au dernier mec à tuer avant d'apparement se retrouver confronter au grand méchant. Et toi ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Assassin's Creed
« Réponse #66, le 12 Janvier 2008 à 20:02 »
Acre, après Jérusalème ensuite retour chez les assassins puis voilà  :sleeping:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Assassin's Creed
« Réponse #67, le 24 Mars 2008 à 16:04 »
J'ai commence le jeu serieusement dimanche soir dernier et je dois dire que ma tres bonne impression relatee au debut de ce topic tient toujours. Ce soir j'ai assassine Tamir a Damas. Voila pour situer ou j'en suis.

Donc les + chez moi :

- superbes decors, meme sur ma petite tele pourrite ca rend bien. On voit tres loin, les lumieres semblent naturelles, l'immersion est tres forte (snif, ca serait encore tellement mieux sur grand ecran), je me crois dans Kingdom of Heaven.

- un scenario pour l'instant sympathique, mais qui n'a pas encore tout devoile.

- le monde dans lequel on evolue semble vraiment bien vivant, les gens dans la rue, etc.

- j'apprecie le jeu je pense parce que j'essaye de prendre mon temps... j'ai par exemple bien aime la partie Kingdom, rallier les villes a cheval, ca c'est vraiment cool, plutot que de betement couper les scenes de voyages, ici on le fait soit meme ce voyage, avec grimpage sur tour de gue, etc. Immersion totale, et addictive pour moi.

Par contre il y a quand meme des - :

- sur ma petite tele, tout les textes en japonais sont impossibles a lire  :sweatdrop:. Et ca c'est un peu le drame, je dois donc juste me baser sur ce que j'entends par exemple avant d'effectuer un pickpocket, ou quand j'ecoute sur un banc. Ca manque d'interactivite, par exemple j'ai note que je peux lire les e-mails de la scientifique a cote de Animus, mais c'est ecrit tellement petit que je n'y vois rien... Si il faut ya des mega indications pour que je me sorte de la... Sur la carte c'est un peu difficile egalement, mais comme il y a des icones cela reste comprehensible avec la notice. Enfin toutes les indications in-game qui apparaissent sur le cote sont illisibles... donc la aussi je dois deviner. Sur le principe j'ai compris que quand j'obtiens des infos, je debloque un bloc memoire, avec des notes persos dessus, et eventuellement une lettre ou une carte attachee. Avec la faible resolution de ma tele, beaucoup de kanjis sont illisibles, par contre les katakanas passent, donc au final je sais juste de qui ca parle... Ca plus les infos orales. le jeu est bien double en japonais, mais des fois faut s'accrocher pour le langage de rue (des fois c'est marrant on entend un ou deux "help me" en anglais parmi les passants qui n'ont pas ete double; dans le Kingdom j'ai aussi entendu parler arabe a un moment). Quand je ne comprend pas tout du premier coup, je loupe volontairement mon action (ex: pickpocket)) pour la recommencer ensuite et reassister a la scene, surtout que le texte etant invisible, c'est ma seule source d'info... Je pense qu'une version anglaise donnerait le meme probleme, ma tele est sans doute vraiment trop petite (et pourtant... elle est pas si petite!).

- le cote un peu repetitif : un orateur en public = un mec a aller taper pour le faire cracher. Des soldats qui tourmentent une femme = des blocs memoires en plus qui peuvent se debloquer (un certain pourcentage a remplir). Des gens a aller ecouter dans la rue = on ne peut pas ecouter ailleurs que assis sur un banc. Mais bon chez moi ce cote repetitif est attenue car je vais vraiment tres lentement et j'aime bien explorer.

- aura t-on de l'action nocturne a un moment dans le jeu?

J'ai tue Tamir mais sans avoir debloque tout les petits blocs memoires... (sur la sorte d'ADN helicoidal sur le cote). J'ai juste fait un pick pocket, et ecouter une conversation, puis retour au bureau ou Rafiq me raconte la suite (en l'occurence, que Tamir est au marche aujourd'hui et blablabla). J'imagine que si on veut faire le jeu a fond il faut tout blanchir avant de faire son assassinat... J'ai bon ou pas? Ou bien cet ADN helicoidal symbolise t-il tout le jeu? Ou bien une "ville"?

Mis a part ca j'ai note que le jeu est bien, bien gore quand meme. :peur:

En plus je n'ai pas pris le coup des boutons Xbox360... Comment s'appelle les boutons analogiques?

Autre truc tout con : au Japon, rond = valider, croix = retour. Donc sur PS2, le bouton valider c'est le bouton rond, le rouge. En Europe sur PS2, valider c'est croix, bouton bleu. Bref la Xbox360 au Japon suit un peu cela, avec bouton vert = valider, bouton rouge (la ou est situe le rond chez Sony) = retour... Donc je m'emmele sacrement.

"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Assassin's Creed
« Réponse #68, le 24 Mars 2008 à 20:59 »
Les deux boutons (à la place de L1 et R1 sont LB et RB (Left Button et Right Button), les 2 autres, à la place de L2 et R2 sont LT et RT (Left Trigger et Right Trigger)

Suffit donc de se rappeller des LT et RT, et de se dire que les LB/RB ce sont les autres.

Pour la validation, oui, c'est chiant que ça change selon la console, voir la nationalité.

Ca m'arrive souvent de me planter sur des jeux PS Japonais (en faisant Croix (qui annule) à la place de Rond (Valider)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Assassin's Creed
« Réponse #69, le 4 Avril 2008 à 18:09 »
J'en suis au quatrieme assassinat, de retour a Damas...

Alors alors, et ben j'ai eu peur apres la mission Jerusalem car pour ces trois premieres missions, tout se ressemble trop.

Mais la pour la quatrieme, j'ai un peu varie les plaisirs, et j'essaye de mener le maximum d'investigation avant de me lancer dans l'assassinat. Et la le jeu varie un peu je trouve, avec les challenges drapeaux, les murder minute, etc. Tout ceci vient en plus des pickpockets et des ecoutes de rues, donc c'est sympa.

Les gardes sont aussi plus nombreux et la foule impitoyable.

Et puis j'avais pas fait gaffe, mais pour les 3 premieres missions j'avais pas trouve comment debloquer toute la ville. La je prend beaucoup de temps pour escalader les tours et prendre les points de vue.

Damas est vraiment chouette comme ville je trouve. Par contre en voyant sur la carte on dirait que c'est la plus petite des 3. Mais c'est pas bien grave, pour moi c'est l'ambiance qui prime.

Par contre, c'est dingue ce qu'il y a comme triso dans la rue au Moyen Age! (en plus leurs voix est mal reglee, le volume est vachement fort....)
Et de botte de pailles!

Bref, le jeu me plait toujours (voir plus), et je me prend a esperer qu'ils feront un deuxieme episode qui corrigera le lourd defaut de la repetitivite du gameplay. Les ennemis sur les toits ne sont pas assez intelligents (prendre exemple sur MGS) et se font descendre comme des mouches a coup de couteau. Pareillement, trop de points de sauvegardes, et celles ci ne sont pas accessibles par menu, ce qui veut dire qu'une fois le jeu fini, on pourra revenir dans la ville pour se ballader, facon GTA...
Posted on: Friday 28 March 2008, 17:54:13
Oh mein Goth!!! Oh mein Goth!!

Je viens de me faire une sequence explosage de retine la... raaaaah mein Goth que c'est le bien cette console et ce jeu.

St-Jean-d'Acre, mais St-Jean-d'Acre quoi, cette ville poutre et defonce l'iris un maximum passe le premier assassinat.  :wacko:

La deuxieme mission qui a lieu dans cette ville etait deja tout bonnement effarante. C'est celle ou il faut se debarrasser de William de Montferrat. Celui-ci se fait reprimander par Richard Coeur de Lion en public pour avoir execute les 3000 musulmans qui devait servir de monnaie d'echange contre des Croises prisonniers. Raah mais en fait il y a quand meme un minimum de soucis de coller avec la realite et les personnages de la IIIeme Croisade, encore plus que Kingdom of Heaven en fait, puisque le film se contente de faire de larges approximations sur Balian d'Ibelin,  plus vieux lors des evenements depeints dans le film et ayant passe presque toute sa vie en Terre Sainte, ou bien encore le personnage de Renaud de Chatillon. Bref, je reviens a William de Montferrat (historiquement le pere de Baudouin V, le petit enfant qui meurt de la lepre dans le film version longue, fils de Sybille (Eva Green)), et son assassinat qui est vraiment excitant puisqu'on peut fondre sur lui et ensuite se taper un a un tout ses gardes du corps, puis prendre la poudre d'escampette. L'escalade de la cathedrale, le point le plus haut de la ville, etait vraiment grandiose, on ne sait pas par ou passer, c'est vraiment fendard. Les soldats sont encore plus aux aguets donc ca devient difficile de pas se faire remarquer avec tout les fous ou ivrognes qui te bousculent...

Il parait qu'en anglais ils ont conserves l'accent francais de Richard Coeur de Lion (qui avait ete eleve en France). Evidemment ce genre de subtilite n'existe pas dans le doublage japonais. Neanmoins, St-Jean-d'Acre est la ville ou on entend le plus parler francais, avec beaucoup de templiers.

Et le troisieme assassinat permet de decouvrir tout le sud de la ville, le port, les remparts (me demande si on peut grimper dessus, en tout cas j'ai pas trouve)... C'est vraiment epoustouflant, ca en met plein la vue... Non vraiment c'est fort, tres fort. Autant le jeu est repetitif dans ses phases d'investigations (encore que, les stealth murder peuvent etre source de variete car il y a plusieurs moyens d'acceder a ses fins), mais on oublie vite cet aspect la (en tout cas moi) car la perspective d'evoluer dans des decors encore plus fous, encore plus beaux, encore plus grands, encore plus ouah-mais-regarde-moi-ces-murs-pas-lisses-plein-de-calcaires-et-ces-volets-tordus-roots-moyen-ageux de folaille est vraiment plus forte que tout. A forciori ce superbe quartier du port ou, d'apres mes investigations, aura vraisemblablement lieu l'assassinat de Sibrand.

La premiere fois que j'ai joue a ce jeu j'avais joue dans Damas, et ca m'avait scie.

Puis la perspective de ma la jouer Kingdom of Heaven dans Jerusalem m'a vraiment donner envie d'acheter le jeu

Finalement la meilleure ville, ca sera peut etre Acre, en global (j'ai pas encore vu les derniers quartiers de Damas et de Jerusalem).

A Jerusalem, le deuxieme assassinat est celui de Majd Addin, que l'on doit achever avant qu'il n'execute les prisonniers. Je suis arrive a faire le tour de la scene, pour me hisser sur une masure sur la droite au dessus de lui. Mais au moment de fondre sur lui je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a lui sauter dessus et lui planter mon poignard... je ratterris lourdement a cote de lui, ses 40 hommes viennent sur moi, et je me les tape un par un avant de finir Majd Addin... Pas aussi classe que de sauter+poignarder, dommage.
Posted on: Monday 31 March 2008, 16:57:52
Jeu fini, ca y est.

Bon et bien finalement mes impressions :

- le dernier niveau de Damas n'est pas si impressionnant : des rues sombres avec plein de mondes qui rend plus complique pas mal de chose, mais sans ca, pas d'emerveillement en plus de ce que la ville devoile lors des deux premiers assassinats.

- un peu pareil pour Jerusalem. Le dernier niveau n'est pas terrible, a part evidemment ce cimetiere sympa mais pas assez vaste a mon gout. De plus il y a cette sorte de forteresse au loin dans ce coin la de la ville qui n'est pas accessible et ca c'est dommage. En sortant par l'entree la plus proche, on voit meme les installations, on croit meme pouvoir y aller, mais non.

--> La derniere ville ou l'on part retrouver Richard coeur de Lion est une vaste blague, meme si les decors sont comme toujours irreprochables. On ne penetre pas dans la ville et de toute facon elle a l'air bien petite. Dommage


--> Bilan ville : pour moi Damas en fout plein la vue au debut car son premier quartier est vraiment bien et c'est la premiere ville qu'on decouvre. Jerusalem n'est pas aussi excitante qu'esperee, malgre de jolis decors (notamment le quartier du deuxieme assassinat), et finalement c'est Acre qui l'emporte dans mon coeur, avec vraiment des choses extraordinaires et affolantes a presque tout les coins de rues (j'exagere, mais la derniere portion m'a litteralement laisse sur le cul). De plus, c'est a Acre que les missions se sont averees les plus interessantes pour moi.

les gros defauts du jeu :

- bon le cote repetitif du gameplay chez moi est compense par l'excitation que procure le simple arpentage de l'univers.

- par contre je regrette quand meme des choses comme le fait que cette foule n'est pas aussi interactive que cela, on aimerait faire plus de trucs avec eux que les pousser ou les surprendre. Leur dialogues ne sont pas assez varies et ca saoule franchement a la fin. Le volume sonore des fous, plus eleve que le reste, donne des impressions vraiment desagreables. Pareil pour les missions d'investigations, bien peu variees niveau interactions possibles. Les soldats ne sont pas tres intelligents, mais ca c'est mon cote Metal Gear Solid 3 qui ressort. Cette foule n'est pas maleable, elle est juste la et c'est fort dommage, parce que le reste, les decors, la profondeur de champ, la CITY quoi, ben ca c'est parfait et ca defonce.

- une camera qui bug parfois dans certains endroits escarpes du decor : je me suis retrouve bloque a ne plus pouvoir rien faire a 2 reprises dans le jeu.

- en mode present, hors de Animus, et bien on peut.... marcher, consulter des emails, voler un stylo et regarder sa pile de vetement.... C'est frustrant, on ne peut rien faire , pas meme prendre une douche dans la salle prevue a cet effet.

Dommage car a mon avis ces defauts seront arranges dans l'inevitable suite, mais qui n'aura vraisemblablement pas lieu dans le meme univers (le Japon medieval... comme c'est original  :sleeping: ). Or sortir un jeu se passant dans l'univers de la IIIeme Croisade etait deja un tour de force majeur.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Assassin's Creed
« Réponse #70, le 28 Mai 2008 à 02:16 »
Pêtard mouillé craint l'eau froide....

Et je ne parle pas spécialement de notre héros supra agile qui peut tout faire... sauf nager. (vla l'une des premières incohérences WTFesques d'Assassin's Creed même si ce cas là tient plus de la mine à exploser au poing au lieu du caillou).

Alors oui, AC est beau, magnifique et toussa. Immense, riche avec ses montagnes à perte de vue et ses palmiers subtilement relevés par le soupçon de soleil du matin, ses villes bâties briques par briques et ses foules qui vont vivre le tout. Les parties d'escalades pour contempler tout ça ou les ballades à cheval clairement plus souples et agréables qui celles d'Oblivion permettent d'admirer un peu tout ça. Et comme tinou je pense que Saint Jean d'Acre et son port, sa chapelle au clocher haut perché remporte la palme du "on lâche la manette et on admire".
On admire aussi Altair. Notre homme à tout faire souple et agile comme une panthère jouit d'une palette impressionnante de mouvements, chacun aussi finement animé que les autres. Un plaisir donc de le voir bondir, courir, trancher, bref bouger !

La magie du jeu opère donc durant les premières heures et la découverte de tout ce petit monde, des villes, des mécaniques de jeu et des premiers assassinats... puis arrive le drame.

En fait le drame commence dès le départ avec toute cette histoire d'Amnibus. ça casse direct le charme "médieval croisade" qu'on a essayé de nous vendre depuis maintenant 2 ans, et donc un peu de la classe du jeu. Après sur, ça sert et explique pas mal des rouages de l'aventure mais pourquoi ne pas avoir réservé la surprise pour la fin ? Le plus gavant dans cette histoire c'est que ce délire en est le fil rouge et casse trop le rythme de l'aventure "Altair". Surtout que lors des "retours", comme le souligne tinou, on ne glande que dalle. Marche, explore, admire tes vêtements et dors. Pas même une partie de jambe en l'air avec l'assistante blonde qui avait l'air de ne demander que ça : DEG'.
Y'a aussi le framerate qui joue au yoyo... mais je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la console ou du jeu lui même. De même pas mal de "pop in" et pas seulement de buissons ou d'arbres. Quand Richard sort de chez Montbidule, c'est toute la foule qui apparait autour d'eux comme par "magie".  :wacko:

Drame returns, il n'ya que 3 ville et le reste des 3 autres assassinats s'y passeront. Alors oui, on aura accès à d'autres quartiers, oui, les situations varient. En fait le gros problème c'est le côté "entonnoir" de la progression. On fait miroiter une liberté d'action mais à bien regarder il n'ya pas 36 solutions pour résoudre les problèmes. Pour entrer dans les villes il faut imiter le moine, rien d'autre sinon gardes sur le dos. Pire dans l'ensemble des enquêtes obéissent à une script aussi rigide que redondant, surtout dans les dernières missions. Découvre, tour de guette, débloque les enquêtes, accomplis les enquêtes, revient, pars, tue, reviens, rentre etc... Ya-hou.

Redondant again, les combats... enfin j'appellerais plus ça du DDR que tu combat véritable. Suffit de rester planté et à appuyer sur le bon bouton au bon moment pour faire le contre et planter le vilain. Super. ça nous donne donc des affrontements aussi mous d'interminables et si on se met à faire gaffe pour ne pas croiser les gardes, ce n'est pas par peur d'échouer, mais par peur de perdre une bonne dizaine de minutes dans l'affaire. Fort heureusement dans le port d'Acre, suffit de se jeter à l'eau pour mettre fin au supplice et tout réinitialiser. Toujours dans les faiblesses du gameplay, la gâchette de "verrouillage" est 4 fois sur 5 à côté de la plaque. Un pinson à espionner ? Ok, je locke. Ah ben non, c'est sur le garde d'à côté que c'est parti. Ah tiens, là c'est sur le voleur qui passe (toujours pas compris pourquoi ces derniers se mêlaient des interrogatoires "musclés" d'ailleurs).

Les gardes, parlons en... j'avoue que je n'ai jamais vraiment pigé la logique qui les animait. On tue un des leur sous leurs yeux, sous prétexte que c'était la petite lame discrète, ils ne bronchent pas. On bouscule par erreur et là vla qu'on devient le super criminel à butter. What the... Le pire du ridicule ça reste tout de même dans le 3e assassinat d'Acre où le vilain met en garde contre les assassins qui se déguisent en religieux (ou un truc dans le genre vu qu'il exécute un érudit en pensant que c'était un assassin et met en garde sa milice) mais qu'un simple passage en mode pieu au nez et à la barde de son escadron de surveillance suffit à passer incognito.

La foule... grouillante mais faut couper le son pour ne pas se taper les mêmes répliques qui arrivent encore et encore. A un moment j'ai pété un plomb et ai planté un orateur qui faisait son speach sur les croisés et le fait qu'il fallait les arrêter "Il n'ya pas de plus grande gloire que de mourir au nom de dieu, et de lutter pour ses convictions". Foule vivante mais dont la seule interaction se limite à la bousculade ou plus violent. Pas moyen de les parler ni quoi que ce soit d'autre. Un des moments qui m'a fait regretter un peu Oblivion, en fait.

Bref voila grosse déception. Le jeu est beau, certes, l'ambiance est chouette et quelques moments grisants sont au rendez vous mais... dieu que c'est répétitif et à la longue redondant (et les missions d'assassinats qui deviennent plus "folkloriques" vers la fin n'y changeront rien).
Jade, t'es mignonne mais la prochaine fois, tu fais un bon jeu, okay.  :sleeping:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Assassin's Creed
« Réponse #71, le 28 Mai 2008 à 10:02 »
"Ass" ' Creed... Le Splinter-Cell avec pointe de Prince of Persia du Moyen-Âge...

Je suis d'accord pour dire que le trip de l'Animus est parfois mal intégrer et gâche un peu le plaisir "médiéval". Je suis d'accord pour dire que les mécanismes du jeu sont lourds et redondant... Je suis d'accord pour dire que l'IA des ennemis est déséquilibrée. De là à parler de pétard mouillé...
Tout d'abord ton histoire de frame-rate... Je te le dis texto si les 2/3 chutes de framerate que tu as pu voir t'insupporte revend tout de suite ta X360. (Et songe pas à prendre une PS3 à la place ce serait pire...  :ptdr: ) Je crois que je vais pas prendre la peine d'expliquer en long-large et en travers ce qui se passe avec jeux (et non mes palmiers n'y sont pour rien...), ça n'intéresse personne, tu as payé ton jeu, tu veux un bon jeu, fluide, beau, qui affiche 5Milliards de triangles à la seconde, stream 1500 textures 4k en 12m/s (depuis le lecteur DVD ou Disque dur hein, m'en fout!1!1!)... Tu sais quoi?
Tu t'es fais roulé! :o
C'est une daube ce jeu, il est même pas dans la moyenne des autres. Tu vas tout de suite voir l'ironie et dire que je fais ma pleureuse, moi je dirais juste que t'as pas vraiment conscience de tout ce qui peut se tramer derrière. Et tu peux vraiment t'estimer heureux d'y avoir joué sur 360.  :sleeping:

Tu veux discuter de la pluie et du beau temps avec les NPC? Joue à Mass Effect... (ah oui mais non... Mass Effect ça rame tout le temps!1!1!). Interaction avec les NPC dans Oblivion --->  :roule:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Assassin's Creed
« Réponse #72, le 28 Mai 2008 à 10:25 »
Battou> pour rentrer dans la ville, t'es pas obligé de te mettre avec les moines, tu peux aussi jouer à l'acrobate sur les poutrelles au dessus des gardes :)

Bon sinon, je suis d'accord avec tout les defauts que tu cites, mais pour autant sur ta conclusion et ton attente d'un "bon jeu", moi en tout cas j'ai été comblé, et amplement. Je suis pas un expert de la rétine, mais chutes de frame rate ou pas, moi j'en ai pris plein la gueule c'est clair.

Meme si c'est pas 100% parfait, les petits defauts ne font pas basculer le jeu dans la categorie "jeu pas bon"

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Assassin's Creed
« Réponse #73, le 28 Mai 2008 à 11:13 »
Reprocher à un jeu de ramer quand t'affiches que dalle ok c'est normal, y a clairement un problème d'optim. Mais dans Ass' Creed je suis désolé, les chute de frame-rate sont juste mais totalement justifié. Faut pas déconner non plus, quand on a une distance d'affichage pareil avec une tel liberté de mouvement et une caméra qui peut se positionner n'importe où ça n'a rien de dramatique. Au contraire, le jeu est même plutôt bien optimiser par rapport à certains de ses compères. C'est comme reprocher à GTA4 de tomber en dessous des 30fps par moment alors que t'affiches New York tout entier de la statue de la liberté jusqu'au pont de brookline avec en plus une foule qui gronde qui bouge dans tout les sens avec des anims de blending procédural à perte de vue, sans oublier les bagnoles etc...
Y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, soit on vous impose une jeu scripté à mort où chaque NPC passe à un moment donné et pas à un autre avec une caméra figé sur un objectif pour pas mettre la caméra à genou (et là c'est sûr à 400% vous allez tous vous plaindre du "manque de liberté") soit on vous donne liberté total mais faut pas faire la loutre pour autant. Sans déconner, c'est pas comme si on faisait du CG c'est du temps-réel là. Certains joueurs n'auront jamais décelé une seul chute de frame-rate tout simplement parcequ'ils n'ont pas cherché à aller regarder l'alpha du petit palmier qui se trouve à 3km pour dire sur les forums "Roooh c'est nul hé! Cay tou pixaylizaaayyy!!". Un jeu sans aucune chute de frame-rate c'est impossible à avoir, on ne peut jamais savoir ce que les joueurs feront même avec des phases de béta qui durent 5 ans. Il suffit que le type se trouve au mauvais endroit au mauvais moment pour diviser le frame-rate par 2. Moi aussi j'en ai vu des chutes sur Ass' Creed, mais rien qu'on puisse trouver de scandaleux, c'est totalement justifier au vu du nombre d'éléments qu'on affiche.
Je peux même vous dire qu'il y a certains éléments qui ont étaient revu à la baisse justement pour des problèmes de performances.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Assassin's Creed
« Réponse #74, le 28 Mai 2008 à 12:53 »
Mais cte décollage au ralenti pour 3 petits mots, quoi  :ptdr:


Oui, le jeu rame un peu par moments, je le fais remarquer, ok. Est ce que je m'en suis plaint ? Je n'en ai pas souvenir. C'est dommage, ça rend la finition du jeu pas parfaite, mais ce n'est pas non plus pénalisable au point d'en faire toute une hystérie vu que ça ne nuit pas au gameplay, et que c'est en effet un détail par rapport au reste.

Remballe donc ton pavé et déserre les dents, tu vas finir par inonder ton clavier.
Citation
Battou> pour rentrer dans la ville, t'es pas obligé de te mettre avec les moines, tu peux aussi jouer à l'acrobate sur les poutrelles au dessus des gardes
:croa:
Ah oui, j'ai encore surestimé la vigilance des gardes, en fait. Et moi qui m'étais amusé à longer la muraille pour trouver de quoi grimper.   :mdr:
Citation
Bon sinon, je suis d'accord avec tout les defauts que tu cites, mais pour autant sur ta conclusion et ton attente d'un "bon jeu", moi en tout cas j'ai été comblé, et amplement. Je suis pas un expert de la rétine, mais chutes de frame rate ou pas, moi j'en ai pris plein la gueule c'est clair.
J'ai tendance à me montrer d'autant plus sec quand je tombe de haut. Et faut dire que Ass Creed était l'un des jeux "next gen" que j'attendais le plus. Un jeu qui avait du potentiel, ça se voit au départ mais après... voila, quoi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o