Transports en commun: pannes grèves, regarder ensemble dans des directions différentes

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
J'avais raté ça...
Citation
La CFDT-Cheminots dépose un préavis de grève pour le 20 décembre

Xavier Bertrand a donné un mois pour négocier par entreprise ou par branche. Ce délai passé, "les textes réglementaires relatifs à la réforme des différents régimes spéciaux seront rendus publics, puis publiés", a-t-il précisé dans sa lettre de méthode.

A jouer la montre, le gouvernement prend toutefois un risque de voir le mouvement s'étendre. La situation dans les universités est toujours aussi tendue et le 20 novembre, mardi, se profile la grande journée de grève dans la fonction publique pour la défense de l'emploi et du pouvoir d'achat. La CFDT-Cheminots a déposé un préavis de grève pour le 20 décembre, date prévue de la fin de la réunion tripartite. Le gouvernement est prévenu.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Rah mais m..de ! Il va vraiment falloir que ça cesse, je vais finir par ne plus avoir aucune indulgence ni objectivité face aux syndics... Ah mais c'est déjà le cas !  ^^

Super, la prise en otage du pays, rien de plus facile... :humpf:

Quand je pense que les grévistes syndiqués sont payés... Ces gens commencent vraiment à me gonfler.


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Je dirais, pour ceux qui ralent, "soyez déjà content en temps normal d'avoir tout un tas de transports en commun".

Du genre, "Métro, Bus, Velib, Tram, RER", voir TGV et tout le toutim.

Car ici perso, il n'y a rien de tout ça et à chaque fois que j'ai un rendez-vous pour l'administration (au moins 1 fois par moi), j'en suis quitte pour payer 40 à 70 Euros de Taxi selon la distance.

Bref, ce n'est pas pour ce forum en particulier que je dis ça, mais quand je vois des gens à la TV qui se plaignent, ça me fait bien rire vu qu'à la base, ils sont quand même "privilégiés" par rapport à d'autres, qui ne se plaignent pas de ne rien avoir de tout ça et font avec.

Ca a toujours un "mini" avantage, cette grève n'influence en rien sur ma vie quotidienne donc s'ils veulent perso, ils peuvent la faire jusqu'à Noël.

Ca aura au moins le mérite de rappeller à certains les avantages/privilèges qu'ils ont, et qu'ils considèrent trop souvent comme un dû.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Citation
Quand je pense que les grévistes syndiqués sont payés... Ces gens commencent vraiment à me gonfler.
T'es sur ? :oh:

Hiei :Ce que tu dis est exact mais comme tu le précises, ces transports ne te servent pas quotidiennement.
Citation
Ca a toujours un "mini" avantage, cette grève n'influence en rien sur ma vie quotidienne donc s'ils veulent perso, ils peuvent la faire jusqu'à Noël.
Pour ceux qui ont des rendez-vous importants (le taxi aide mais parfois est bloqué, mon directeur en a fait les frais hier), des déplacements professionnels ou doivent passer un oral de recrutement voir un oral à un concours difficile, c'est très coton et forcément irritant. Les transports en commun font vivre ceux qui les conduisent et ceux qui sont conduits. C'est un nerf de guerre.
Citation de Atlas le 22 Novembre 2007 à 10:03
Oui enfin, à partir du moment où tu as ce genre d'avantages, j'estime que tu es en droit d'exiger un service normal et à la hauteur.
D'autant plus qu'on crache jusqu'à 100 euros par mois.

D's©

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"