Hiei :Ce que tu dis est exact mais comme tu le précises, ces transports ne te servent pas quotidiennement.
Eh bien justement, ils me serviraient quotidiennement s'il y en avait (mais il n'y en a pas donc comment pourraient-ils me servir quotidiennement ?). La raison pour laquelle je ne bosse pas pour le moment est justement celle-là, ici sans permis, tu ne peux aller nulle part (et faut avoir les moyens de se le payer, de payer ensuite la voiture, l'assurance, le caburant, tout ça avec un minimum de misère, ce qui est très "tendu"), j'avais trouvé quelques trucs mais toujours le problème du déplacement justement, si j'habitais genre à Paris, je suis sûr que j'aurai déjà trouvé un boulot quelconque depuis un bail.
Et pourtant, je ne fais pas ma pleureuse comme j'en vois à la TV (qui eux ont au moins la chance d'avoir un boulot, ils ne savent pas la chance qu'ils ont visiblement !), je prends mon mal en patience et je vis avec (et ce n'est pas avec ce que gagnent mes parents, une misère, qu'ils pourront m'aider sur ce point, ils ont déjà du mal à joindre les deux bouts).
Pour ceux qui ont des rendez-vous importants (le taxi aide mais parfois est bloqué, mon directeur en a fait les frais hier), des déplacements professionnels ou doivent passer un oral de recrutement voir un oral à un concours difficile, c'est très coton et forcément irritant. Les transports en commun font vivre ceux qui les conduisent et ceux qui sont conduits. C'est un nerf de guerre.
Je connais ça aussi, l'autre fois j'avais un rendez-vous obligatoire (sinon rayé du truc), prévenu 3 jours à l'avance et pas de taxi disponible de la journée. Eh bien, je me suis débrouillé autrement, on trouve toujours une solution (et s'il avait fallu, j'y serais allé en vélo, même si ça faisait 25km aller-retour, quand on a pas le choix, on a pas le choix).
D'autant plus qu'on crache jusqu'à 100 euros par mois.
A niveau de paiement égale, avec 100 Euros, vous devez faire bien plus de route que moi je pense, si vous prenez le métro le matin et le soir par exemple. Je ne sais pas trop si vous vous rendez compte du coût OBLIGATOIRE ici, 70 Euros pour un simple aller retour de 25 km (30 minutes de trajet aller-retour en gros), et les taxis auraient beau faire grève, je ne ferais pas ma pleureuse pour ça non plus, comme j'en vois à la TV. C'est son droit, on est en démocratie, et je ne vais pas m'en prendre au chauffeur. Ensuite, si je suis abonné ou un truc du genre, je vais aller me plaindre au service concerné, mais le gréviste en lui-même n'y est pour rien, ce n'est pas son problème.
Maintenant, je l'ai dit, ce n'était pas pour ici particulièrement, je n'ai pas vu de "pleurs" ici mais tout ceux que je vois à la TV qui trouve ça inadimisible, ils ont qu'à se débrouiller autrement où demander un remboursement à la SCNF par exemple s'ils sont abonnés, ou alors se désabonner, personne ne les empêche, mais ça n'a rien à voir avec les grévistes, le droit de grève existe comme j'entendais encore il y a peu, donc ils font ce qu'ils veulent.
Et c'est peut être payant, mais ça reste un "avantage" comparé à d'autres, sachant que les autres doivent aussi payer pour un service assurément moindre.
Perso, 50 voir même 100 Euros par mois pour aller n'importe où ici en vitesse, ce serait le pied !
Bref, je comprends évidemment le point de vue de ceux qui vivent avec ces possibilités depuis leur naissance et qui donc ne concoivent pas la vie sans métro par exemple, mais si, c'est faisable. Marche à pied, vélo, scooter, moto, voiture (oui, quand il y a des grèves, il y a beaucoup de bouchons donc la voiture bof, mais faut bien des inconvénients d'habiter à Paris quand même, et puis en se levant très très tôt, ça passe, je ne sais pas moi, 5h du mat pour être à son boulot à 8h, surtout qu'à cette heure, il doit y avoir moins de monde sur la route).
Atlas : Tu es en droit de l'exiger de l'entreprise concernée oui, mais pas des grévistes, à part si le droit de grève est un jour retiré, ce qui n'est pas le cas pour le moment. A l'entreprise concernée de prendre les mesures nécessaires pour assurer un trafic normal et donc de donner aux usagers ce pourquoi ils paient, mais le gréviste de base s'en fout je pense, au contraire, et il a bien raison je trouve. De toute façon, le but d'une grève c'est d'emmerder le monde pour que le gouvernement cède, sinon ce n'est pas une grève mais une manifestation à mon sens.
Et il ne faut pas croire que le service minimum changera quelque chose, comme j'entendais "je ne sais plus où", si tout le monde fait grève, l'application fera un flop.
Vous vous souvenez d'il y a très longtemps (dix/quinze ans ? je ne sais plus trop) Quand je ne sais plus qui (des routiers je crois) bloquaient je ne sais plus quoi et que ça commençait à faire une pénurie de carburant ?
Ca a gêné en grande partie ceux qui n'habite pas dans les grandes villes (et qui utilise majoritement leur voiture), ça a duré un bon petit moment, perso ici on a fait avec, faut apprendre à faire avec tout dans la vie avant de crier au scandale.
Bref, ce qui m'exgaspère au point au point, c'est de voir toutes ses plaintes alors que ça va durer quoi, 2 semaines, 1 mois grand maximum ? et les 11 autres mois de l'année, le trafic sera niquel. Ici, grève ou pas, et peu importe le mois de l'année, t'es pour payer un max de ta poche dans tous les cas (que ce soit voiture, taxi ou autre).
Maintenant, ce post était juste un petit défouloir, mais bon, c'est ce que je pense. Je n'ai rien contre ceux qui sont "plus avantagés" que d'autres (que ce soit dans n'importe quel domaine, si je pouvais, je ferai comme tout le monde, j'en profiterai aussi, et je ne me soucierai sûrement pas des autres dans ce cas de figure), tant mieux pour eux. Mais juste qu'ils ne viennent pas pleurnicher dès qu'un service ne leur est plus assuré pendant deux semaines.