Transports en commun: pannes grèves, regarder ensemble dans des directions différentes

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
A propos de la pénibilité du travail de cheminot, voici un message plutot intéressant d'Hades Glory sur SSDB :
Citation
De toute façon je pense que le gouvernement sera obligé de composer avec les cheminots. C'est bien beau de s'engager dans un bras de fer mais comme je l'ai dit plus haut, les grévistes peuvent rester trois jours sans bosser mais ce serait plus difficile pour la France de rester trois jours au chômage technique.

Karl Marx disait que la grève ne servait à rien car le patronat disposait de l'armée industrielle de réserve (les chômeurs) pour faire marcher l'industrie.
Aujourd'hui les chômeurs ne sont pas que des ouvriers et dans une entreprise publique comme la SNCF, la réquisition est difficile sauf à envoyer l'armée ce qui est la seule solution réaliste.

Pour la pénibilité, je veux juste souligner un truc: il y a une semaine, mon TGV avait une heure de retard. J'ai demandé la raison, on m'a répondu qu'un type s'était jeté sur la voie.
Le conducteur a essayé de freiner mais il aurait eu besoin de 400m pour stopper le train et évidemment il ne les avait pas.

Résultat: il a vu ce type dans les yeux au moment où le TGV lui est rentré dedans à 250km/h minimum et l'a pulvérisé au point que la vitre était couverte de boyau, d'intestin et de cervelle.
Cinq minutes plus tard, il a eu le privilège de devoir retirer lui-même un tibia qui s'était coincé dans le câble de freinage hydraulique puis le même conducteur de train a dû attendre une demi-heure l'arrivée des gendarmes et du procureur de la République pour leur confirmer que c'était bien un suicide et non un meurtre.

Bon, je vous pose la question: vous pensez qu'on peut faire ça jusqu'à 60 ans ou pendant 40 ans si vous préférez?

Il y a au minimum un suicide sur ligne de TGV par semaine dans la région parisienne, sachant qu'il y a 378 TGV sur le territoire, chaque chauffeur écrasera au moins 10 personnes dans sa carrière.

Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse demander à un grand père de 60 à 65 ans de gérer ce genre d'accident avec détachement en lui proposant juste un arrêt maladie pour décompresser.

Dans ce cas là je pense que l'argument de pénibilité est justifié.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Heu, Kian, cette histoire, je la trouve un peu too much surtout dans certains détails. Un conducteur je crois que c'est rare qu'il ait a faire face à plus d'un suicide dans sa vie, surtout sur les TGV... Ceci dit, des conducteur de métro ou de RER en ont plusieurs au compteur, car c'est sur ce type de mission que c'est le plus fréquent, avec les quais nombreux voir les voies accessibles en de très nombreux endroits...

C'est vrai que ce genre de truc ça fait parti des stress du métier, et il y a des conducteurs qui n'arrivent jamais à surmonter la "première fois", et ne reconduisent jamais après. De toutes façon, un conducteur qui se retrouve confronté à "un acccident grave de personne", normalement, il ne doit pas repartir sur son train. Si je me souviens bien, c'est remplacement immédiat, et repos avec aide psychologique.

Ceci dit, pour le suicide, le train ne garanti pas que c'est sans souffrances, mais un TGV à pleine vitesse, on n'en réchappe pas... Alors que les métro, surtout quand il y a des fosses anti-suicide, on s'en tire généralement, mais parfois estropié...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation
LExpansion.com du 13 novembre 2007
Grève RATP, SNCF : les premières prévisions de trafic
par LExpansion.com
Seulement 90 TGV sur 700, peu de TER et de fortes perturbations sur le réseau transilien. La SNCF demande aux usagers de limiter leurs déplacements et anticipe des problèmes jusqu'au week-end.
La suite: http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=132489

En gros, si vous espériez partir en weekend en train, arrêtez de rêver et changez votre programme. Fait chier !
Posted on: Tuesday 13 November 2007, 09:51:05
Citation de Damien le 13 Novembre 2007 à 09:49
Contre toute attente, la grève qui démarre ce soir semble moins violente que la précédente. J'en veux pour preuve la présence de train sur ma ligne, soit deux par heure contre zéro pointé la fois d'avant.
Non mais je te rassure, c'est un faux espoir. Ils disent 4 trains par heure sur la ligne qui me permet d'aller au travail mais je sais très bien qu'il y en aura zéro demain.
Sont comiques au passage pour le coup : 4 trains par heure, c'est la fréquence aux heures creuses hors grèves  :mdr:

On verra demain  :peur:

Les cheminots vont surement vouloir joindre la grève de la fonction publique dans 7 jours, et qui dit jonction dit grève non-stop pendant une semaine. De plus les étudiants veulent bloquer les voix de certaines gares dès ce midi  :sleeping:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Depuis hier soir sont affichés les horaires de Mercredi. S'ils décident de les foutre en l'air, ils niquent le planning de ceux qui se sont tenus à ce trafic prévu. Et moi, je gueulerai. Ca ne servira à rien mais ça me fera un bien fou.

Quant aux étudiants... aaah que dire... même pas actifs qu'ils veulent déjà jouer dans la cour des grands sur des sujets qui ne les concernent pas...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation
Bulletin d'Information Trafic
Point de 8h45 :
A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CGT, FO, FSI, SUD et UNSA pour la journée du 14 novembre, le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble des réseaux RATP

Métro :
Ligne 1 : 1 rame sur 2
Ligne 2 : 1 rame sur 2
Ligne 3 : Moins d’1 rame sur 10
Ligne 3bis : Service non assuré
Ligne 4 : 1 rame sur 3
Ligne 5 : 1 rame sur 10
Ligne 6 : 1 rame sur 5
Ligne 7 : Moins d’1 rame sur 10
Ligne 7bis : 2 rames sur 3
Ligne 8 : Moins d’1 rame sur 10
Ligne 9 : 1 rame sur 10
Ligne 10 : Service non assuré
Ligne 11 : 1 rame sur 10
Ligne 12 : Service non assuré
Ligne 13 : Moins d’1 rame sur 10
Ligne 14 : Fonctionne normalement

RER/RATP :
Ligne A : Moins d'1 rame sur 10
Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : Service non assuré
Interconnexion suspendue à Gare du Nord.

Bus et Tramway : (Cliquez pour plus de détails)
Bus : 15% en moyenne
Orlybus : Trafic normal
Tvm : Trafic quasi nul
Roissybus : Trafic quasi nul
Tramways T1 et T3 : service non assuré
Tramway T2 : Trafic quasi nul

A votre disposition un numéro vert RATP : 0 800 15 11 11 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

Etat du trafic SNCF :

- Numéro vert SNCF 0 805 700 805 (gratuit depuis un poste fixe)
- Site internet www.abcdtrains.com (prévisions gare à gare)
- France Bleu IdF sur 107

Posted on: Wednesday 14 November 2007, 01:04:34
Update
Posted on: Wednesday 14 November 2007, 09:19:25
Les cheminots allemands sont également en grève, eux pour des augmentations de salaire.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Non, les doublons se fusionnent automatiquement ^^ (après 30 minutes je crois)
Posted on: Wednesday 14 November 2007, 14:19:00
A la une de l’actualité ce mercredi 14 novembre : Grèves : le Modèle français.

Posted on: Wednesday 14 November 2007, 18:48:24
Citation
Métro :
Lignes 1 et 4 : 1 rame toutes les 15 min
Ligne 2 : 1 rame toutes les 20 min
Ligne 7bis: 1 rame toutes les 30 min
Ligne 5 : 1 rame toutes les 45 min
Lignes 5, 6 et 8: Quasi nul
Lignes 3, 3bis, 7, 9, 10, 11 et 12 : service non assuré.
Ligne 14 : Fonctionne normalement

RER RATP :
Ligne A : Service non assuré
Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : 1 train sur 10 en moyenne
Interconnexion suspendue à Gare du Nord.

Bus et Tramway :
Bus : 15% en moyenne
Orlybus : 1 sur 6
PC1 : 2 sur 3
Tvm : Trafic quasi nul
Roissybus : service non assuré
Tramways T1 et T3 : service non assuré
Tramways T2 : 1 sur 4
Ok, toujours pas de train à l'horizon ^^
Par contre j'ai vu passer pas mal de bus 42 et 80 cet aprem.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Citation de Kamen le 20 Novembre 2007 à 17:43
Au fait, ca donne quoi les greves en ce moment? Il parait que c'est l'enfer, a peu de choses pres...
C'est surtout Paris et sa région qui prennent cher avec la RATP et la sncf.

En province, le problème c'est principalement la sncf. Sinon, le reste ça va.

A noter aussi les difficultés d'acheminement du courrier... heureusement qu'il y a chronopost!

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Atlas le 20 Novembre 2007 à 17:46
Aujourd'hui léger mieux pour les métros, 0 pour les RER... C'est surtout demain que ça va être capital : les négociations influeront directement sur une éventuelle reconduite de la grève, et à mon avis bien plus dure si c'est le cas. :sweatdrop:
RER A, B, E, suicide au tournant.

Le C fonctionne pas trop mal, à condition de l'utiliser aux heures de pointes, car en dehors il n'y en a tout simplement pas.

Quant au métro c'est la blague selon les lignes, genre ma ligne 10, elle était fermée la semaine dernière et en ce moment il n'y a qu'un train (voir 2) pour toute la ligne !!

Là je vais rentrer et alors que mon trajet est normalement direct, je vais devoir prendre 3 trains... Oui à Paris je dois changer de train toutes les 2 stations :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・