ligne 14 : trafic normal
Et pour l'histoire du service minimum, on repassera...
Al' : je me renseignerais la semaine prochaine.
D's©
ligne 14 : trafic normal
Normal.Citation de KiaN le 18 Octobre 2007 à 10:46 ligne 14 : trafic normal
. Cela doit etre specifie dans son contrat de travail. En fait cette prime semble recompenser le fait que le conducteur fait effectivement son travail normal pour lequel il recoit deja un salaire.
Ce que je peux dire, c'est que les conducteurs (...) touchent un certain nombre de primes liées à la technicité de leur métier. En effet, ils doivent savoir conduire leur train... Mais sans gaspiller de l'énergie (savoir se servir du relief pour maintenir la vitesse ou la faire changer), mais aussi connaître son fonctionnement pour assurer des dépannages et des vérifications après incidents simples (...).
La Mairie de Paris révèle qu'à 9 heures, ce système enregistrait 27.000 utilisations, soit près du double des 14.000 utilisations en temps habituel à cette heure.
A noter que le secteur de l'énergie où certains syndicats appelaient à la grève a été touché. 80 à 100% des équipes de conduite des centrales nucléaires étaient en grève, selon un porte-parole de la CGT des Mines et de l'energie. D'où des coupures d'électricité de ci, de là, même - ce n'est sans doute pas un hasard - au pavillon de la Lanterne, près de Versailles, traditionnelle résidence de week-end des Premiers ministres mais qui abrite depuis l'élection présidentielle, Nicolas sarkozy sa famille et ses collaborateurs
Je crois que ce qui m'enerve le plus c'est quand tu leur dis que leur grève ne sert que leur cause, et qu'on te sort mais non c'est pour tout le monde blablabla, les usagers blablabla (moi je ferais jamais grève pour les salariés du privé! :mdr:), 'tain c'est si dur d'être honnête?
Ayant bien bossé dans le secteur privé, je me fous un peu des avantages qu'ils ont, tant mieux même si ils en ont. Dans le privé on sait juste s'écraser et envier les autres. Par contre là, où je suis pas d'accord, c'est si il faut venir au secours d'un régime spécial en ponctionnant le régime général (là c'est plus de la solidarité mais de l'assistanat). Et je parle de TOUS les régimes spéciaux, n'est-ce pas messieurs les parlementaires...
Certains parlent effectivement d'une prime d'assiduite, equivalent de la prime d'absence de prime.
Ensuite, apparemment aucun TGV ne depasse la vitesse de 350 km/h en France (315 km/h pour le TGV Est serait un record). Qui plus est, il semble (cf. commentaires de la SNCF) que la conduite d'un RER soit autrement plus difficile (signalisation, vetuste du materiel roulant, pas de clim etc.) et contraignante que celle d'un TGV. Preuve si il en est de la tension qu'il semble regner au sein meme de la SNCF entre les differentes categories d'employes.
Enfin, quand on lit le demontage du hoax par la SNCF sur leurs sites, on constate que pas mal de trucs sont acquiesces et justifies finalement, en lancant a leur tour des cliches assez enormes sur le domaine du prive dont ils ne connaissent visiblement pas grand chose non plus. Au moins il y a egalite avec ceux qui ne connaissent pas la SNCF et certainement la tres grande majorite de raleurs qui ralent pour raler.
Je revenais la dessus pour signaler l'element le plus choquant pour moi dans cet hoax, a savoir que la SNCF ne dement pas qu'un conducteur de TGV gagne une "prime de parcours", avec pour contre-argumentation :Hors, amener les voyageurs a bon port, a l'heure et indemne est le travail normal du conducteur il me semble. Cela doit etre specifie dans son contrat de travail. En fait cette prime semble recompenser le fait que le conducteur fait effectivement son travail normal pour lequel il recoit deja un salaire. Dans le prive, on ne recoit pas de prime en plus parce qu'on fait notre travail, ou que l'on est assidu... On recoit notre salaire en echange du travail specifie dans le contrat. Et si on ne fournit pas ce travail, alors il y a probleme (cela justifie un licenciement). Enfin je ne sais pas si je suis trop clair.Citation Plus on roule, plus on produit, meilleur est le rendement par voyageur transporté. Tout le monde y gagne, nous, vous, eux. Vous voyez un problème ?
La SNCF revient egalement sur la prime de 15 euros/mois pour les vacances. Elle justifie cela ainsi :Honnetement... Oui je trouve ca assez exceptionnel. Je pense que beaucoup de tres petits salaires (les gens au SMIC par exemple, mais aussi ceux qui sont a 1500 nets pour une famille de 4 ,etc.) aimeraient bien avoir le meme genre de coups de pouces. La reponse de la SNCF ici est selon moi tres mauvaise, allant dans le sens des tensions plutot que de les reduire.Citation 15 euros par mois (non intégrés dans le calcul de la retraite), vous trouvez ça exceptionnel ?
@Kian: source de ton tableau?
Facebook, sur un groupe anti-grève passé en 20 heures de 500 à 6500 membres :sweatdrop:
http://www.facebook.com/group.php?gid=19959029808
La fonction publique est aussi concernée (et peut-être quelques entreprises privée). Les revendications, si elles concernent aussi la retraite (avec l'annonce télévisée il y a quelques jours par Fillon des 41 ans de cotisation et plus si affinité pour toucher une retraite à taux plein... Pour vous donner une idée, prenez l'année ou vous avez commencé à travailler et rajouter 41 ans. Ça vous donnera l'âge minimum auquel vous pourrez espérer une retrait à taux plein... Taux plein ne voudra pas forcément dire descente dans 35-40ans!).
Bref, pourquoi ça serait aux salariés (et surtout les plus pauvres) de se serrer la ceinture alors que de très grosses entreprises vont encore annoncer des bénéfices records (chiffrés en milliards d'euros là aussi)... Parceque si on regarde bien, ce ne sont pas les actionnaires qui les ont produits ces bénéfices, hein. La solidarité nationale, ça doit être des riches vers les pauvres, pas entre les pauvres pour pas toucher aux riches.
C'est serieux ou c'est pour faire une mauvaise blague comme ma "complainte de la savonnette"? :sweatdrop:Citation de ubaj le 17 Octobre 2007 à 23:07 C'était en prison ça. Et payé en nature.Citation de Aladfal le 17 Octobre 2007 à 22:06 C'est anecdotique, mais pour la prime de charbon, je suis pas choqué outre-mesure...y'a(vait ?) bien la prime de savon dans les (ou au moins certains) musées.
Prévisions pour le vendredi 19 octobre 2007
A 17 heures, ce jeudi 18 octobre 2007, le pourcentage des personnels grévistes est estimé à 58 % (pour la totalité )
A la suite de 2 préavis de grève reconductibles pour la journée du 19 octobre, des perturbations affecteront les réseaux de la RATP avec une tendance à la reprise :
Métro : 1 tiers du trafic avec une tendance à la reprise
RER / RATP : toutes les gares seront ouvertes mais le trafic restera fortement perturbé. Les interconnexions resteront suspendues.
Le trafic des Tramways et Bus sera également fortement perturbé avec également une tendance à la reprise. (site de la RATP)