ceci est un sujet sérieux, donc évitons tout troll de bas étage :)
Re: Grève des étudiants
« Réponse #15, le 15 Novembre 2007 à 21:15 »
Résultat de l'AG : fac de Reims bloqué à partir de demain ....
Les enfants des français sont eux aussi des gaulois :sweatdrop:
Je sais pas ce ui a été voté dans la mienne, surprise lundi ! Et les grèves de train, elles sont projetées jusqu'à quand ?Citation de ferrago le 15 Novembre 2007 à 21:09 Résultat de l'AG : fac de Reims bloqué à partir de demain ....
Les enfants des français sont eux aussi des gaulois :sweatdrop:
Le mouvement étudiant contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités a gagné quelques lycées. A l'instar de leurs aînés, des lycéens ont bloqué, lundi matin 19 novembre, quelques établissements, et "128 assemblées générales" se sont tenues dans les lycées pour débattre de la loi, selon la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne), syndicat qui réclame le retrait de ce texte.
Lundi matin, le lycée Fénelon de Lille a été bloqué dès 7 h 30 par des élèves. Des blocages ont eu lieu dans quatre établissements de Basse-Normandie. "Nous soutenons totalement les étudiants, a souligné Jérémy Lavenant, en terminale S au lycée Salvador-Allende à Hérouville-Saint-Clair. La semaine dernière, il n'y avait pas beaucoup de lycéens aux manifestations parce que si on ne va pas en cours, on a des avertissements, alors qu'avec le blocage, on va pouvoir manifester tranquillement."
"MENSONGES", SELON L'UNI
Des assemblées générales ont eu lieu dans une quarantaine de villes, selon la FIDL, parmi lesquelles Paris, Lyon, Marseille, Caen, Bordeaux, Annecy, Meaux ou Lons-le-Saulnier. Ce syndicat a appelé "l'ensemble des lycéens à se mobiliser jeudi 22 novembre", jour de manifestation décidé par la Coordination nationale étudiante dimanche à Tours, pour protester contre "l'instauration d'une inégalité légale dans l'enseignement supérieur par la loi Pécresse".
L'UNI lycée, proche de l'UMP, a pour sa part dénoncé dans un communiqué"les mensonges colportés" par les "syndicats lycéens de gauche", estimant que la loi Pécresse constitue "un progrès, en particulier en matière d'orientation".
"Nous soutenons totalement les étudiants, a souligné Jérémy Lavenant, en terminale S au lycée Salvador-Allende à Hérouville-Saint-Clair. La semaine dernière, il n'y avait pas beaucoup de lycéens aux manifestations parce que si on ne va pas en cours, on a des avertissements, alors qu'avec le blocage, on va pouvoir manifester tranquillement."
les mêmes qui ne veulent pas que les entreprises financent les facs.
Plus je vois l'état de l'éducation nationale, moins je souhaiterai un jour y mettre mon enfant...
D's©
Mais c'est Nawak, mais de plus en plus nawak en quoi cette loi regarde les lyceens. Déjà pour les étudiants je suis mort de rire. Mais désolé on les voit les fumistes. Ces gamins ne connaissent rien au travail et ils se donnent le droit de bloquer des facs et de mettre le souk dans la ville.
Au bout d'un moment ça discrédite vraiment l'action de grève, ça doit être un syndôme de 68...Enfin c'est ce que je pense...
Après, Tinou, je crois, que c'est toi qui a cité le droit dans les filières sans boulot à la fin, je dois sire que ça me surprend, car ils nous ont montré la palette des activités demandant ces compétences, et y'a plus que le choix, y'avait même de cité la direction d'un hôpital ! ( wacko ) M'enfin c'est un autre débat.
En fait je sais pas trop ou ca en est le droit actuellement, mais a mon epoque, meme si effectivement il y a beaucoup plus de debouches que dans bien d'autres filieres, j'ai l'impression qu'il y avait un surplus d'etudiant // au nombre de postes disponibles a la fin...Citation de AirreHache Après, Tinou, je crois, que c'est toi qui a cité le droit dans les filières sans boulot à la fin, je dois sire que ça me surprend, car ils nous ont montré la palette des activités demandant ces compétences, et y'a plus que le choix, y'avait même de cité la direction d'un hôpital ! ( wacko ) M'enfin c'est un autre débat.
Cela dit comme tu dis, le droit, c'est vaste.
Mais n'empeche, quand tu vois le demi milliards d'etudiants en droit dans une fac de seconde zone style Nice, ben tu prends un peu peur pour eux quoi... Yaurait peut etre pas un demi milliard de boulots pour eux...