Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Grève des étudiants
« le 13 Novembre 2007 à 10:32 »Modifié le 14 Novembre 2007 à 01:46 par KiaN
Citation de Damien le 13 Novembre 2007 à 10:06
Quant aux étudiants... aaah que dire... même pas actifs qu'ils veulent déjà jouer dans la cour des grands sur des sujets qui ne les concernent pas...
Ca les concerne, ils manifestent sur la réforme sur l'autonomie des universités. La question est de savoir s'ils ont de bonnes raisons et là j'ai des doutes, mais ça n'a pas sa place dans ce topic.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Grève des étudiants
« Réponse #1, le 13 Novembre 2007 à 10:56 »
Citation de KiaN le 13 Novembre 2007 à 10:32
Ca les concerne, ils manifestent sur la réforme sur l'autonomie des universités.
C'est ce que je dis : quel rapport entre ça et les régimes spéciaux ?

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Grève des étudiants
« Réponse #2, le 13 Novembre 2007 à 11:24 »
Un seul : ils ne pourront pas bloquer les trains en se mettant sur les voix une fois les grèves entamées puisque il n'y aura plus de train :lol:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Grève des étudiants
« Réponse #4, le 13 Novembre 2007 à 13:30 »
mouah mouah


en quoi le regime des universites regarde les étudiants. On les paye pour aller en cours, ah que je sache non. De plus ce sont les profs qui devraient réagir et comme par hasard cette réforme les arrange beaucoup plus. Car enfin on aura des université competentes et competitives.

Les étudiants ils geulent juste pour saborder et reporter leurs exams.


Desolé de cet apparté.

Pour revenir à ton cas Damien, j'aime pas trop parler de ca mais juridiquement si il y a aucun train sur la ligne tu as le droit de porter plainte. Certes c'est tres americain comme situation, mais si en periode de greves ils donnent un planning pour eviter un blocage du public ils sont oblige de le tenir. La SNCF est un service d'etat donc si elle publie quelque chose elle doit le faire.
You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Grève des étudiants
« Réponse #5, le 15 Novembre 2007 à 01:09 »
Toujours pareil... J'étais à l'AG hier, ils sont partis en live pour sauver le monde...

Pour la loi Pécresse, il y a un point totalement intolérable, c'est qu'effectivement, il y a un très très fort risque d'augmentation à l'anglo-saxonne des frais d'inscription... Non pas pour enrichir l'Université, mais pour qu'elle survive ! Je vois très mal le CR du Limousin financer l'Université de Limoges comme l'Etat pouvait le faire... Or l'autonomie des Universités, c'est sympa pour les grosses, mais pour les autres, c'est beaucoup moins charmant.
Après, pour les autres points, c'est un débat intéressant mais il ne faut pas tout jeter.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Grève des étudiants
« Réponse #6, le 15 Novembre 2007 à 10:26 »
Moi tout ce que je vois au jour le jour, c'est que les médias en parlent relativement peu dans mon bled, les murs sont taggés partout par des abrutis qui pourraient au moins ne pas faire de fautes d'orthographes (tagger encore des batiments pourris déjà massacrés je comprendrais mais putain pas les nouveaux amphis  :scrogneugneu:), que des tracts sont par terre sur tout le campus, que les profs nous disent ce qu'ils en pensent et qu'il faut croire qu'ils ont tous viré à droite, même les cocos et enfin que d'après les rumeurs qui parviennent à mes oreilles ... si les 3 pégus qui ont balancé des papiers partout et fait les peintres à la lumière de la lune veulent bloquer la fac, ils vont se prendre une volée de pierres ...

Blocage de la fac : échec à Reims ?

Quand on pense qu'au cpe, la fac avait été bloqué encore plus longtemps qu'autre part, on se dit vraiment que les effectifs tournent  :mouais:, pourtant c'était il y a à peine deux ans je crois ...
: Jeudi 15 Novembre 2007, 09:25:42
UP : je viens d'apprendre qu'à 12h30 va se dérouler un vote pour ou contre le blocage. J'ai hâte de voir des gars dirent que ce n'est pas démocratique  ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Grève des étudiants
« Réponse #7, le 15 Novembre 2007 à 10:31 »
Moi je n'ai pas vraiment d'avis sur cete loi, je ne la connais pas vraiment donc je ne la jugerais pas. Toutefois, je suis déjà très coincé au sujet des grèves...mais alors les blocus, mais c'est d'une connerie et d'un emmerdant monumental !

A Bordeaux la grève ne prenait pas jusqu'à cette semaine, il y a eu y'a deux jours une AG à Montaigne ( fac de lettre, langues toussa ), juste en face de la mienne, bien qu'il ait euimpossibilité de comptage objectif, ils ont adopté le blocus !

Maintenant depuis hier ils ont traversé la ligne de tram, viennent coller des affiches partout et font chier !

Y'a une AG à midi, je peux y être, mais s'ils bloquent ça va être la guerre ! Surtout que les gens votant oui pour la majorité seront de Montaigne, et que ces *******, j'suis sur et certain que 9 sur 10 ne savent pas de quoi ils parlent, comme pour le CPE....

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Grève des étudiants
« Réponse #8, le 15 Novembre 2007 à 10:37 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 15 Novembre 2007 à 10:31
Moi je n'ai pas vraiment d'avis sur cete loi, je ne la connais pas vraiment donc je ne la jugerais pas. Toutefois, je suis déjà très coincé au sujet des grèves...mais alors les blocus, mais c'est d'une connerie et d'un emmerdant monumental !
Un prof nous a plus ou moins expliqué ce que c'était, mais il l'a fait à sa sauce alors je n'en prends pas trop compte non plus ... Comme toi je ne suis ni contre ni pour cette loi, mais je  ne comprends pas qu'on bloque une fac, surtout en la dégradant c'est complétement con. Certains me diront que les manifs ne suffisent pas mais merde ceux qui veulent bosser devraient pouvoir le faire alors qu'ils aillent faire leurs manifs mais qu'ils arrêtent de destroy l'environnement.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Grève des étudiants
« Réponse #9, le 15 Novembre 2007 à 10:43 »
Exactement pareil, hier sur les affiches orange horrible sur l'amphi principal, j'vais trop envie de prendre un feutre et d'écrire dessus qu'ils nous cassent les burettes !

Mais là, avec les gens qui sont en droit et sc Po, ça risque de péter si y'a blocus....

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Grève des étudiants
« Réponse #10, le 15 Novembre 2007 à 10:50 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 15 Novembre 2007 à 10:43
Exactement pareil, hier sur les affiches orange horrible sur l'amphi principal, j'vais trop envie de prendre un feutre et d'écrire dessus qu'ils nous cassent les burettes !

Mais là, avec les gens qui sont en droit et sc Po, ça risque de péter si y'a blocus....
Non mais les affiches ça s'enlève à la limite, par contre les tags (la grande majorité de leurs inscriptions de merde) ça risque de rester un temps. Et encore une fois, ils les auraient ajouté à ceux du cpe sur les anciens batiments qui seront destroy un de ces quatre, j'aurais rien dit, mais là sur les nouveaux amphis de 3 ans merde, ça se fait pas ...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Grève des étudiants
« Réponse #11, le 15 Novembre 2007 à 11:45 »
Citation de ferrago le 15 Novembre 2007 à 10:26
Moi tout ce que je vois au jour le jour, c'est que les médias en parlent relativement peu dans mon bled, les murs sont taggés partout par des abrutis qui pourraient au moins ne pas faire de fautes d'orthographes (tagger encore des batiments pourris déjà massacrés je comprendrais mais putain pas les nouveaux amphis  :scrogneugneu:), que des tracts sont par terre sur tout le campus, que les profs nous disent ce qu'ils en pensent et qu'il faut croire qu'ils ont tous viré à droite, même les cocos et enfin que d'après les rumeurs qui parviennent à mes oreilles ... si les 3 pégus qui ont balancé des papiers partout et fait les peintres à la lumière de la lune veulent bloquer la fac, ils vont se prendre une volée de pierres ...

Blocage de la fac : échec à Reims ?

Quand on pense qu'au cpe, la fac avait été bloqué encore plus longtemps qu'autre part, on se dit vraiment que les effectifs tournent  :mouais:, pourtant c'était il y a à peine deux ans je crois ...
: Jeudi 15 Novembre 2007, 09:25:42
UP : je viens d'apprendre qu'à 12h30 va se dérouler un vote pour ou contre le blocage. J'ai hâte de voir des gars dirent que ce n'est pas démocratique  ^^
Pas deux ans, un an.

Moi, ce qui me pose problème dans cette histoire et dans celle du CPE, tout jugement de loi mis à part, c'est le fait qu'une minorité gène la majorité. Je m'explique : ma soeur est à Rennes II et la semaine dernière, ils ont réussi à avoir un vote démocratique pour savoir si il y aurait blocage ou pas, c'est à dire à bulletin secret avec carte d'étudiant. Bilan : les débiles ont dit que c'était anti-démocratique comme système ! Le lendemain, ils attendaient ceux qui voulaient travailler avec des chaines et des barres de fer. Le président de l'Université -trotskiste- n'ayant pas réussi à fermer l'Université par le vote a déclaré que face au danger, il fallait fermer jusqu'à nouvel ordre...

Là, ça commence à bien faire ! D'une part, ces gens se réclamant pour l'égalité et blablabla, faudrait arrêter d'être plus anti-démocratique que le roi. D'autre part, cela cause de graves préjudices à bon nombre d'élève. Entre ceux qui ne pourront pas rester sur Rennes au mois de juin pour rattraper les cours perdus, ceux qui n'auront pas le droit au rattrapage après échec dans une ou plusieurs matières et ceux -comme ma soeur- qui sont dans une filière compliquée et qui auront du mal à bosser seul dans leur coin et/ou à se replonger dedans dans x semaines, c'est vraiment dégueulasse !

Bizarrement d'ailleurs, ces revendications arrivent toujours à la même période, pile un mois avant les exams...

Autre point, sur lequel je vais passer rapidement, les dégradations. Déjà que Rennes II est quasiment défoncée de partout, après la crise du CPE, les dégâts ont été estimé à plusieurs millions d'euros... Euros que cette université n'a pas !

Enfin, quand on parle "d'universités à deux vitesses", c'est déjà le cas. Pour reprendre l'exemple de Rennes, pour changer (^^), Rennes I et Rennes II proposent toutes deux la filière AES par exemple et bien je peux vous affirmer que localement (région Bretagne), les deux diplômes n'ont pas du tout la même valeur. Le niveau même des cours est extrêmement différent !

P.S : Désolé, j'ai pas le temps de me relire ^^
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Grève des étudiants
« Réponse #12, le 15 Novembre 2007 à 19:39 »
100% d'accord avec toi Mat'

Nous y'a eu une AG à midi, à 13h30, heure de début de mes cours 300 élèves ddans le couloir devant mon amphi fermé, on commence à tous gueuler, notre prof arrive et noux explique que l'AG n'est pas terminé et que c'est l'administration qui a tout fermé pour éviter l'envahissement et la dégradation, + 1 à l'université !

Mais là où je veux en venir, c'est que du coup on a eu 1h et pas 2 de cours de civil, et le problème c'est que chaque retard va allonger la durée des cours donc l'amenuisement du temps de révision ! Bref, ils nous emmerdent, les blocus devraient être interdit, c'est empêcher les gens de travailler, ce qui est inconstitutionnel...

Rha et dans le tram, une connasse qui faisait l'apologie des bloqueurs, ma main me démangeait, et elle avait un autocollant des jeunes communistes :vomit:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Grève des étudiants
« Réponse #13, le 15 Novembre 2007 à 21:09 »
Résultat de l'AG : fac de Reims bloqué à partir de demain ....

Les enfants des français sont eux aussi des gaulois   :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Grève des étudiants
« Réponse #14, le 15 Novembre 2007 à 21:12 »
Bon les gars c'est quoi cette censure à la con là? C'est la doctrine Truman? :/
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-