Skip to main content
Topic: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga (Read 216922 times) previous topic - next topic

Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Reply #1155
Le nouveau Kamen Rider... pouaaah, cette version tecktonic des enfers :o

D's©

Reply #1156

Deux étoiles à chaque extrémité de sa coupe de cheveux.

Mais sur les channel jap, les lecteurs ont préféré retenir une case qui symbolise un peu un des principaux trauma dans le monde de l'animation des années 2010 :

Ce personnage Spoiler (click to show/hide)

Je pense que c'est assez évident. Au cas où, l'indice ci-dessous :
Spoiler (click to show/hide)

D's©

Lapin compris... Je dois avoir vraiment régresser dans les codes jap car je n'ai rien compris à ton message.
You're pretty when i'm drunk.

Reply #1157
La capture de l'image animée est tirée de Magical Madoka où une magical girl crève sous nos yeux. Le truc impensable pour ce genre de perso qui n'est qu'amour, magie, petits coeurs et eau fraîche. Du coup, trauma chez les otak' et là, l'auteur de Keijo utilise ce célèbre plan dans le dernier chapitre.

D's©

Reply #1158

Lapin compris... Je dois avoir vraiment régresser dans les codes jap car je n'ai rien compris à ton message.

C'est clair :mdr: ça fait un moment que je ne capte plus un traître mot des messages de ce topic !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #1159
J'avais rien compris non plus :oups:, vous me rassurez!
"Honey badger don't care"

Reply #1160

C'est clair :mdr: ça fait un moment que je ne capte plus un traître mot des messages de ce topic !

Idem, je me sent moins seul :sweatdrop:
This is ma jolie signature

Reply #1161
Damien, je te l'avais dit, il n'y a que moi qui te comprenne vraiment. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #1162
Et maintenant, ma réponse vous a éclairci ?
Damien, je te l'avais dit, il n'y a que moi qui te comprenne vraiment. :o

D's©

Reply #1163
Ben, sur le message des pieds qui pendent, oui un peu, mais sur tout le reste, non :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #1164
Quoi comme reste par exemple ? J'ai du temps donc si je peux éclairer vos lanternes, dites-moi.

D's©

Reply #1165
En fait, c'est pas que ce topic. On comprend jamais rien à ce que tu racontes, Damien. :peur:
Enfin bon, je dis ça mais j'avais saisi à quoi tu faisais allusion.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Reply #1166
Il se tient en ce moment une expo Ghibli au sommet de la Mori Tower a Roppongi Hills.

Au programme : representation des bureaux de Toshio Suzuki, documents de contexte echanges lors de la commande / creation des films, immenses salles avec toutes les affiches japonaises des films, immense salle avec tout les produits derives sortis. Des LD de Laputa ou Omohide poroporo en veux tu en voila. Ensuite il y a un comptoir de bar retro avec un totoro taille reelle en guise de barman, un chat bus, etc. Tres interessant pour les documents presentes.
Il y a aussi un espace avec les story board de la tortue rouge.
Voici quelques photos non representatives car on a pas le droit de prendre des photos dans la plupart des endroits:
https://goo.gl/photos/FCDYe9PGUGcGPkbM7
https://goo.gl/photos/FCDYe9PGUGcGPkbM7
"Honey badger don't care"

Reply #1167
Kochi Kame se termine.

1976-2016

200 volumes publiés.

150 millions d'exemplaires vendus.

Le Jump perd plusieurs piliers en peu de temps : Naruto, Bleach, Nikesoi et maintenant lui. On va sans doute assister à un nouveau tournant comme ce fut le cas au milieu des années 90 avec la fin de Slam Dunk et Dragon Ball.

Du coup, le record de volumes reste ouvert et 3 mangakas peuvent y parvenir :

Takao Saito : Golgo 13 sort son 182e volume ce mois-ci. L'auteur peut cependant casser sa pipe à tout moment (79 ans)
Oda : One Piece est censé se terminer aux alentours des 150 tomes mais on ne sait jamais...
Hirohiko Araki : La saga Jojo en est à 117 volumes et l'auteur n'est pas prêt de lâcher le crayon (56 ans)

D's©

Reply #1168
Ippo est autour des 115 volumes également,  je crois (1150 chapitres parus)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #1169
Je crois savoir qu'il y a des fans de l'Attaque des Titans ici ?

Alors voilà l'adaptation en jeu de société :
https://www.trictrac.net/actus/attack-on-titan-le-dernier-rempart-il-est-temps-d-elever-un-peu-le-combat

(pour la petite histoire, il est fait par 2 très grands noms du jeu de société français, mais je n'ai pas mis la main dessus - je n'ai déjà pas regardé l'anime...)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?