Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #60, le 26 Décembre 2011 à 15:07 »
Citation de Flavien le 26 Décembre 2011 à 14:40
Citation de Alaiya le 25 Décembre 2011 à 14:57
bon, les gens, j'ai besoin de vos lumières: comme je le disais par ailleurs, la perte de mon câble exotique d'alimentation pour mon lecteur MP3, conjuguée au fait que j'envisage de passer au smartphone, implique d'envisager un seul et même appareil.

Mais avec tous les smartphones qui existent, leur niveau de complexité, tout ça, je suis un peu paumée, sans oublier qu'en toute franchise, je passe au smartphone à reculons.

Mes usages:

- téléphoner: pas tant que ça en fait.
- écouter musique: oui, beaucoup!
- GPS: c'est clairement une de mes motivations principales pour passer au smartphone
- sms, mms: oui, raisonnablement
- mails: oui, utilement.
- appli transports en commun et autres: oui, résolument

Donc, sachant que je ne veux pas d'iphone (par principe notamment), vous me conseilleriez quoi? les OS à privilégier? la simplicité d'utilisation (très important pour moi, je ne veux pas d'usine à gaz fragile, qu'il faut trafiquer, mettre à jour incessamment, etc)? l'accès au PC? (genre, si on pouvait avoir un truc simple, sans logiciel compliqué, sans risque de "le pc ne reconnait pas l'appareil")

Je ne suis pas une geek ultime, tout ce que je veux c'est un truc convivial, utile et pratique. Merci par avance!
Pour répondre à  ta question, les androids et windows phone sont actuellement bien.
Privilégie Samsung et HTC qui sont au top actuellement.
Exclue les Iphone qui t'enferment dans le monde Apple... Et sauf si tu veux t'équiper en Ipad, Ipod et ordinateur apple, cela ne sert qu'à t'emmerder la vie.
:yaisse:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #61, le 26 Décembre 2011 à 17:39 »
merci les gars!  :D

L'Iphone, de toute façon, c'est exclu dès le départ: hors de question de tomber dans le piège apple, c'est une question de principe^^ Les formats propriétaire et autres joyeusetés, merci mais non merci ;)

Je retiens donc que HTC et Samsung Galaxy SII sont les deux à privilégier: je vais aller faire un tour chez SFR cette semaine pour voir ce qu'ils peuvent me proposer (fidélité, tout ça), sachant qu'en plus, il va falloir que je change d'abonnement. Sur le samsung, il y a un port jack pour les écouteurs? Ou est ce qu'on doit impérativement passer par une prise samsung pour connecter ses écouteurs?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #62, le 26 Décembre 2011 à 19:16 »
J'ai un HTC également (Wildfire), qui a près d'un an, qui fonctionne sous Android. J'en suis assez contente, mais je trouve que la batterie ne tient pas très longtemps avec une utilisation pleine (navigation internet + lecteur mp3), genre une journée ou un peu plus. Cela dit, c'est peut-être normal pour un smartphone, c'est mon premier téléphone de ce type. J'utilise surtout les mails, l'agenda, le lecteur mp3/radio, l'appli e-buddy, et la navigation internet (pour connaître les retards de train, très pratique). Je suis loin d'être experte en la matière, mais je n'ai vraiment eu aucune difficulté pour en maîtriser l'utilisation.

Sinon, ça m'a coûté bien cher puisqu'en Belgique les téléphones ne sont pas bridés et ne dépendent pas d'un opérateur. Du coup, pas de points, pas de promotions, à la limite la réduction de la reprise de l'ancien modèle et c'est tout.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #63, le 26 Décembre 2011 à 19:21 »
Oui, c'est normal pour un Smartphone. Le premier Iphone vidait sa batterie en à peine une heure de navigation... Mon bon vieux dream en quelques heures.
Ca va mieux mais ça reste très énergievore.

Les vendeurs peuvent te renseigner là dessus de toutes façons.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #65, le 26 Décembre 2011 à 21:41 »
Escroquerie lamentable... Tu dois te sentir bien seul à détenir la vérité comme ça...

J'ai un Iphone, je me contrefous de la marque Apple, je ne me sens pas piégé le moins du monde, le GPS est inclu dedans et marche très bien, les mails le système est niquel, le tactile est impeccable, il marche comme un Ipod, enfin pour avoir des potes qui ont Galaxy, Xpéria, htc et BlackBerry, je préfère de loin le mien ( 3GS )... Après comme être anti Apple est autant à la mode qu'être un mouton Apple...  :sleeping:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #66, le 27 Décembre 2011 à 03:18 »
Pour parler d'escroquerie, il y a aussi la notion du prix mon petit garçon et du rapport entre la qualité et le prix.  Au delà de l'aspect pionnier, et encore, l'Iphone 1 a vécu, les prix des Iphone sont indécents.
Pour parler d'escroquerie, il y a toujours ce sectarisme chez Apple qui t'enferme dans un carcan où soit tu manges tou apple, soit bah t'es baiser pour bien faire fonctionner ta machine. Android et WIndows Phone te donnent bien plus de liberté et d'interactivité, qu'importe ton OS sur le PC.

Quant à anti-apple, j'utilisais déjà des Macintosh  que toi tu savais pas encore lire, alors hein, parle pas de ce que tu sais pas  :mrgreen:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #67, le 27 Décembre 2011 à 09:21 »
@ Urumi: voilà, j'aurai les mêmes utilisations que toi. Je ne pense pas utiliser le smartphone pour télécharger des fichiers ou des vidéos ou en regarder (ou alors très très ponctuellement).

Niveau transfert sur PC, est ce qu'il faut impérativement passer par un logiciel dédié, ou est ce que pour transférer des musiques, un simple copier coller du HD vers le mobile (genre comme un périphérique de stockage) suffit?

Après, il faut aussi que je change de forfait, mais j'ai pas envie de me ruiner. Du coup, en regardant un peu les forfaits, j'ai vu qu'il existe des limites de 250 ou 500 mo pour les données internet. J'avoue que je ne me rends pas bien compte de ce que ça signifie: par exemple, si je consulte des fofo et que je poste dessus, est ce que ça décompte du volume de données autorisé? Ou est ce que ce volume, c'est uniquement du DL?  :unsure:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #68, le 27 Décembre 2011 à 10:22 »
Citation de Alaiya le 27 Décembre 2011 à 09:21
@ Urumi: voilà, j'aurai les mêmes utilisations que toi. Je ne pense pas utiliser le smartphone pour télécharger des fichiers ou des vidéos ou en regarder (ou alors très très ponctuellement).

Niveau transfert sur PC, est ce qu'il faut impérativement passer par un logiciel dédié, ou est ce que pour transférer des musiques, un simple copier coller du HD vers le mobile (genre comme un périphérique de stockage) suffit?

Après, il faut aussi que je change de forfait, mais j'ai pas envie de me ruiner. Du coup, en regardant un peu les forfaits, j'ai vu qu'il existe des limites de 250 ou 500 mo pour les données internet. J'avoue que je ne me rends pas bien compte de ce que ça signifie: par exemple, si je consulte des fofo et que je poste dessus, est ce que ça décompte du volume de données autorisé? Ou est ce que ce volume, c'est uniquement du DL?  :unsure:
J'arrive à transférer des fichiers par copier/coller de mon mac, donc pas de souci à ce niveau là. Il peut fonctionner effectivement comme un périphérique de stockage. Il y a également un moyen de synchronisation avec PC uniquement, que je n'ai jamais testé. De toute façon, les logiciel de sauvegarde, je m'en méfie, depuis la fois où je me suis rendue compte que tous mes contacts étaient enregistrés sur mon téléphone et non sur ma carte sim comme je le pensais, téléphone que le magasin avait gardé évidemment. En voulant récupérer mes contacts sur ce logiciel, il a dit qu'il ne pouvait pas les récupérer sans le téléphone. :stupidsnake:

Pour la consommation internet, le volume comprend toute la navigation, pas uniquement le téléchargement. A titre indicatif, je dois consommer entre 50 et 100 Mb par mois, mais  je ne me connecte que ponctuellement, je ne le suis jamais en permanence. Par contre, à l'étranger, ça coûte hyper cher. T_T

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #69, le 27 Décembre 2011 à 11:58 »
Citation de Alaiya le 27 Décembre 2011 à 09:21
Niveau transfert sur PC, est ce qu'il faut impérativement passer par un logiciel dédié, ou est ce que pour transférer des musiques, un simple copier coller du HD vers le mobile (genre comme un périphérique de stockage) suffit?
Alors pour le samsung, il y a un cable, et tu navigues dedans comme si c'était un disque dur. Tout simplement.
Et si jamais tu n'a pas le cable, il y a une application qui fait passer par le wifi. Tu tapes l'adresse que le téléphone te propose et tu as accès à tous tes dossiers dans ton phone. Et tu peux rajouter/enlever ce que tu veux. Il y a aussi une carte micro SD (mais tu dois enlever la batterie pour y accéder, c'est dommage ça) et donc avec un port SD tu est tranquille (et c'est plus rapide pour la zik)
C'est très pratique de ce côté là.
Citation de Alaiya le 27 Décembre 2011 à 09:21
Après, il faut aussi que je change de forfait, mais j'ai pas envie de me ruiner. Du coup, en regardant un peu les forfaits, j'ai vu qu'il existe des limites de 250 ou 500 mo pour les données internet. J'avoue que je ne me rends pas bien compte de ce que ça signifie: par exemple, si je consulte des fofo et que je poste dessus, est ce que ça décompte du volume de données autorisé? Ou est ce que ce volume, c'est uniquement du DL?  :unsure:
J'utilise au final assez peu la 3G, je suis souvent en Edge quand je me connecte et le plus souvent c'est en wifi

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #70, le 27 Décembre 2011 à 12:39 »
Ah! ça, ce sont de bonnes nouvelles, merci à vous deux! Je craignais qu'il faille se coltiner un logiciel spécial pour faire du transfert de données, donc là, si ça fonctionne comme un stockage de base, c'est juste parfait (bien noté pour le câble, je préfère ça d'ailleurs au wifi, tant qu'à faire).

Pour la carte µSD, je vais récupérer celle qui est dans mon Sony, par contre faut que je vérifie si j'ai un lecteur µSD (ou que je chope un adaptateur quelque part).

Sinon,  oki, bien noté pour le volume de données (je m'en doutais un peu, mais au cas où...). Wing', les spots wifi, c'est bien desservi? Parce qu'effectivement, j'ai vu qu'on pouvait utiliser ces spots plutôt que le 3G, et du coup, clairement, pas besoin d'avoir un gros volume de données dispo. par contre, c'est du wifi public, donc j'imagine que niveau confidentialité, faut faire gaffe?


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #71, le 27 Décembre 2011 à 13:06 »
Citation de Alaiya le 27 Décembre 2011 à 12:39
Sinon,  oki, bien noté pour le volume de données (je m'en doutais un peu, mais au cas où...). Wing', les spots wifi, c'est bien desservi? Parce qu'effectivement, j'ai vu qu'on pouvait utiliser ces spots plutôt que le 3G, et du coup, clairement, pas besoin d'avoir un gros volume de données dispo. par contre, c'est du wifi public, donc j'imagine que niveau confidentialité, faut faire gaffe?
Ouais c'est bien deservi, et puis y'a toujours des réseaux non protégés, et puis oui accès public faut faire gaffe.
Enfin je pense, je me suis jamais vraiment posé la question mais bon j'irai pas acheter un truc sur rueducommerce sur un spot public, j'attendrai de rentrer chez moi.

Tu as vu la taille des téléphones ? Ca peut aider à faire le choix aussi.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #72, le 27 Décembre 2011 à 14:20 »
Citation
Tu as vu la taille des téléphones ? Ca peut aider à faire le choix aussi.
Pour ça, j'attends de me rendre en boutique, parce que sur le net, c'est moyennement parlant. Mais bon, je sais que ce sont des machins franchement grands. Ce qui m'enchante moyen (exception faite qu'il sera plus facile à trouver au fond du sac?  :yes:). D'ailleurs, j'imagine que je ne vais pas couper à la protection, va falloir que je regarde ce qui existe (parce que je ne suis pas sûre que le combo trousseau de clés + smartphone soit très recommandé^^)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #73, le 27 Décembre 2011 à 14:51 »
J'ai payé mon Iphone 90€, c'est l'arnaque du siècle ? Tu nous diras combien tu payes le tien Al'

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #74, le 27 Décembre 2011 à 15:16 »Modifié le 27 Décembre 2011 à 16:02 par Alaiya
Citation de FX le 27 Décembre 2011 à 14:51
J'ai payé mon Iphone 90€, c'est l'arnaque du siècle ? Tu nous diras combien tu payes le tien Al'
Le prix des mobiles n'est pas une référence mon FXounet^^ Tout dépend de ton passif avec ton opérateur, tes "points fidélité", les promos et autres. pour ma part, je suis chez SFR depuis des années, je n'ai pas l'intention de changer. Cependant, j'ai un petit forfait (juste pour téléphoner), de fait, je n'ai pas beaucoup de points en stock (d'autant que j'ai régulièrement renouvelé mes portables). Et enfin, vu que même si je change de portable, je ne vais pas prendre un gros forfait, je devrais m'en tirer pour 180 €. Maintenant, par contre, je peux négocier, je le sais^^

EDIT: j'ai appelé SFR, ils vont me faire une remise de 50 €. Mais bon, je dois pouvoir faire mieux^^