Re : Pendant ce temps aux antipodes de là: La Nouvelle Caledonie.
Reply #209 –
Comment dire... Les deux iles sont magnifique.
La question est :
-Avec le bout de chou arriverais tu à faire une randonnée de 4 heures aller retour ? Si ou Maré a fond les ballons avec la plage de Shabadran
C'est une plage perdu sur Maré totalement inaccessible mais qui te fait sentir au bout du monde en mode Lost. Plage blanc, cocotier, crabes lagune et barriere de corail juste en face avec le ressac.Et pendant la randonné tu es accompagné par des chèvres sauvages qui se la joue cabri.
photos
Il faut compter la jounée pour y aller mais la ballade vaut son pesant de cacahuetes et le final est tout simplement magnifique.
Aprés l'ile a plusieurs trésors comme le saut du guerriers au couchant ou la baie des tortues à l'aube avec les tortues qui viennent manger.
Lifou, a aussi de beaux atouts l'ile est plus grande et plus structuré tu as la visite de vanillerais ou tu peux apprendre à marier la vanille, tu as un spot de plongé magnifique. Seb qui est allé c'est pris une claque avec les raies manta.
Aprés tu as la plage de Luenogoni qui est elle aussi magnifique et accessible. Elle n'a pas le coté sauvage mais pour une sortie famille ce n'est pas la prise de tête.
Mais pour les deux îles c'est un mélange de randonnée et de plages.