Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #60, le 24 Octobre 2007 à 15:45 »
Citation de Urumi-chan le 22 Octobre 2007 à 22:06
Na mais c'est quoi ce pays d'indisciplinés ? Fallait pas installer de feux rouges si c'est pour ne pas les respecter.  :p Déjà en piéton, ça me semble grave de traverser au rouge alors quand je conduis, ça ne me viendrait même pas à l'idée.
C'est vrai que ce n'est pas très français comme attitude, ça m'avait semblé incroyable tous ces piétons liegeois gentimment plantés au feu rouge devant un passage pour piéton à un carrefour dépourvu de toute voiture  :sweatdrop:
A lille, griller les feux quand on est piéton ou en deux roues est un sport local, le quartier des gares est presque toujours embouteillé et la raison majeure est précisément les piétons qui se baladent un peu n'importe comment  :peur:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #62, le 24 Octobre 2007 à 15:49 »
A Lille l'exemple est particulièrement frappant à cause de la disposition car c'est le seul et unique quartier où cela ce se passe ainsi. A un embranchement où on trouve une gare, un centre commercial et un rond point ni fait ni à faire. Ajoute la moitié des piétons qui forcent le passage et te ralent dessus si tu as le malheur de t'avancer un peu. Sans compter les bus qui ont priorité en quittant l'arret et qui sont prêts à te rouler dessus pour que tu le comprennes, ce carrefour est une véritable jungle, même à Paris je n'ai jamais vu ça  :peur:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #63, le 24 Octobre 2007 à 17:54 »
Le pire dans cette affaire c'est qu'ils ont à disposition des passages sous terrain vu que la station de metro est sous la gare et que l'une des sorties débouche pile poil devant Euralille.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #67, le 21 Novembre 2007 à 13:06 »
Les bornes Vélib' fonctionnent sous WINDOWS XP Embedded.

J'ai vu ça avant-hier avec une borne planté à Dupleix qui avait l'écran de logon ;)
Posted on: Tuesday 20 November 2007, 17:49:29
D'ailleurs, trouvé sur Google :

http://nauges.typepad.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/07/24/ecran_bleu_velib_2.jpg
Posted on: Tuesday 20 November 2007, 17:50:45
Et en fait il y a tout bêtement un clavier glissé sous la base des bornes, clavier noir 105 touches on ne peut plus classique  :mdr:
Ou alors les techniciens que j'ai vu ce matin venaient de le brancher via l'ouverture en bas de la borne.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #69, le 21 Juin 2009 à 11:02 »
1/ le mec est masochiste
2/ ça donne encore moins envie de faire du vélo en milieu urbain (déjà que j'ai peur, mais alors là...  :peur:)
3/ L'être humain est une fiente de mouette
4/ J'aime pas Paris

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #70, le 21 Juin 2009 à 11:26 »
Citation de MCL80 le 20 Juin 2009 à 19:48
La vie d'un cycliste parisien:
À voir sur Youtube :peur:
Déjà que lorsqu'on est piéton à Paris, il faut avoir les yeux bien ouverts... Pour faire du vélo dans la capitale, il faut avoir une tendance suicidaire.  :peur:

Je me rappelerai toujours de cette scène que j'ai vu devant le bureau, où une femme à vélo pédalait à toute vitesse dans un couloir de bus, avec un bus derrière elle qui la klaxonnait, sans ralentir pour autant.  :peur:
Citation de Alaiya le 21 Juin 2009 à 11:02
4/ J'aime pas Paris
+1
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #72, le 21 Juin 2009 à 11:41 »
D'un autre côté, ça met bien en évidence le complet sentiment d'impunité des automobilistes (y compris de ceux chargés de faire respecter la loi, si vous regardez bien) envers les cyclistes liée à une absence totale de sanction. Et je dirais malheureusement que c'est partout pareil, et que le moindre espace public utilisé par autre chose que les voitures doit être défendu en permanence.

Par exemple, pourquoi les sites propres de tram sont respectés? Hé bien tout simplement car le coût de stationnement est exorbitant pour le contrevenant, lié à la durée d'interruption des circulations qu'il entraîne (et ça chiffre très rapidement en centaines d'euros), avec derrière aussi des moyens de mise en fourrière très rapidement mobilisables pour la crédibilité du dispositif.

En attendant, il y a de plus en plus de cyclistes en ville, et il n'est pas normal que ceux-ci slaloment sur les trottoirs entre les piétons à causes de quelques racailles qui ont eu leur permis dans une pochette surprise et qui sont des dangers publics. La place des vélos, c'est sur la chaussée ou la piste cyclable. Ça marche très bien dans de nombreux pays, à la fois pour des questions de culture, mais surtout par une répression sans pitié des comportements déviants…

Ceci dit, le nombre de cyclistes augmente régulièrement (merci les velib'), ce qui en fait un groupe de pression (et d'électeurs) qui prend du poids…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Velib' : vélos en libre service à travers Paris
« Réponse #73, le 21 Juin 2009 à 11:45 »
Citation
Ça marche très bien dans de nombreux pays, à la fois pour des questions de culture, mais surtout par une répression sans pitié des comportements déviants…
Je penche surtout pour la première hypothèse hein... aux pays bas, en allemagne et ailleurs, les gens sont bien plus respectueux des lois qu'en france. Je ne pense pas que ça viendrait à l'idée d'un hollandais de se garer sur une piste cyclable.

Maintenant, tu as raison, il y a de plus en plus de personnes à vélo, on peut espérer que la tendance s'inverse... mais à mon avis, ça va prendre du temps  :sweatdrop:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o