Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #915, le 22 Août 2012 à 22:35 »
Citation de kgeg le 22 Août 2012 à 22:05
(cliquez pour montrer/cacher)
Sauce sur l'info ?

Parce que comme j'étais entrain de rédiger un post à 6 reprises en disant qu'au fond nolan c'est vraiment qu'un gros con j'voudrais pas me planter
Dans tous les cas, tu te plantes, car autant j'admets très volontiers que ce dernier film n'était le feu d'artifice attendu et espéré, et que pour certains la déception n'en est que plus amère, autant, entre le Prestige, TDK et Inception, il faut vraiment être un journaliste de Libération FeelGoodien pour ne pas reconnaître que Nolan a un minimum de talent. :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #916, le 23 Août 2012 à 07:40 »Modifié le 23 Août 2012 à 10:04 par kgeg
Citation de Urumi le 22 Août 2012 à 22:35
Citation de kgeg le 22 Août 2012 à 22:05
(cliquez pour montrer/cacher)
Sauce sur l'info ?

Parce que comme j'étais entrain de rédiger un post à 6 reprises en disant qu'au fond nolan c'est vraiment qu'un gros con j'voudrais pas me planter
Dans tous les cas, tu te plantes, car autant j'admets très volontiers que ce dernier film n'était le feu d'artifice attendu et espéré, et que pour certains la déception n'en est que plus amère, autant, entre le Prestige, TDK et Inception, il faut vraiment être un journaliste de Libération FeelGoodien pour ne pas reconnaître que Nolan a un minimum de talent. :o
Mais de quoi tu 'parles là ?  :wacko:
J'en ai rien à carrer de libération/ le parisien / le feelgoodpour me faire un avis sur un film ( qui je l'ai dit est bon, si j'avais voulu vraiment en dire du mal gratuitement et voulu descendre Nolan, j'aurais copié cette liste : http://www.senscritique.com/film/The_Dark_Knight_Rises/critique/14451006 donc je ne cherche pas à troller merci bien ! )

Je vois pas le rapport avec la choucroute, je demande juste si il y'a une source sérieuse sur cette info parce que c'est un supplément au film qui n'était pas obligatoire et que le film vit très bien sans ca et que si nolan l'a mis pour cette raison c'est absolument ridicule.

Et je vois pas en quoi ca a un rapport avec le talent de Dieu-Nolan, on peux très bien avoir du talent et être un connard fini - et là encore je ne dit pas que s'en est un sauf si effectivement wes me confirme son info avec une source autre que Gala, vu que j'ai rien trouvé pour le moment qui le confirme ou pas ou encore une autre explication officielle - , Lucas l'a déjà démontré, le monde du cinéma ou de la musique le fait très bien aussi (  Noel Gallagher si tu me lis :o )
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #917, le 23 Août 2012 à 10:39 »
Citation de kgeg le 23 Août 2012 à 07:40
au fond nolan c'est vraiment qu'un gros con
Le rapport, le voilà. Tu trolles, je réponds, c'est tout.   :P

C'est juste que je ne vois pourquoi tu prends la tête là-dessus, c'est juste un clin d'oeil. Est-ce que c'est nécessaire ? Non. Mais les blagounettes de Fox en rapport à Begins ne l'étaient pas non plus, et pourtant ça fait sourire.  ^^


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #918, le 23 Août 2012 à 11:21 »
Citation de Urumi le 23 Août 2012 à 10:39
Citation de kgeg le 23 Août 2012 à 07:40
au fond nolan c'est vraiment qu'un gros con
Le rapport, le voilà. Tu trolles, je réponds, c'est tout.   :P
- Je demande à Battou sa source
- J'explique que j'attends cette source avant de m'emballer et de dire que "c'est un gros con."

Ca veux simplement dire que je n'ai pas encore "affirmé" ca et que je laisse le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'on me le confirme et que je puisse développer mon avis là-dessus et que je ne fais pas mon haters de base contre Nolan (surestimé, mais passons)

Donc y'a pas de rapport, je ne trolles pas et si c'est pour me répondre à côté de la plaque faut pas se forcer non plus.
Citation
C'est juste que je ne vois pourquoi tu prends la tête là-dessus, c'est juste un clin d'oeil. Est-ce que c'est nécessaire ? Non. Mais les blagounettes de Fox en rapport à Begins ne l'étaient pas non plus, et pourtant ça fait sourire.
c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ca veut dire qu'il était libre, heureux d'être là malgré tout

C'est UN PEU le truc de la fin
(cliquez pour montrer/cacher)
"Robin" / l'héritage / batman qui quitte la scène etc...
donc effectivement la compréhension de ce truc là est pour moi importante donc oui j'aurais voulu une explication / source pour ne pas me laisser juste aller à mon interprétation mais avoir celle du mec qui a fait SON adaptation et celle donné étant sûrement la plus foireuse que j'ai pu lire, je voulais une source le confirmant. ( et c'est pas comme si le choix de ce détail n'était pas non plus lié à l'univers du matériel original, c'est pas comme si on pouvait pas se demander si c'était pas là un choix douteux )

M'enfin après si ca vous dérange pas de terminer le film sur "il fait une fin ouverte sur un un truc lancé au hasard / n'importe comment, finalement on sait pas trop ce qu'on doit y comprendre vraiment parce qu'on est pas dans sa tête mais osef parce que le film est tellement magique, c'est Nolan !" on peux s'arrêter là, je lirais la notice fournie avec le dvd  :)
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #919, le 23 Août 2012 à 11:45 »
Greg, ne t'énerve pas, je suis trop fatiguée pour rentrer dans un débat pour ou contre Nolan, et n'en ai d'ailleurs aucune envie.  ^^
J'ai moi-même reconnu que je peux comprendre dans quelle mesure ce film a pu décevoir les gens, et qu'il n'est pas du niveau de TDK. Je suis probablement meilleur public que certains en ce qui concerne certaines incohérences, etc.

En fait, ce qui te gêne si j'ai bien tout compris, c'est la fin "ouverte", à la Inception. Pour moi, ce n'est pas une fin ouverte à proprement parler.
(cliquez pour montrer/cacher)
Car il n'y a pas vraiment de raison à se demander si Wayne est mort ou pas, hormis certains fans sur des fora autres que celui-ci qui établissent des théories sur le fait qu'Arthur était en train de rêver.
Nolan a mis un terme à sa trilogie en "tuant" Batman. Mais, pour ne pas que cette fin soit trop abrupte, trop dure, il laisse une "ouverture", pas au sens d'une interrogation sur ce qu'il s'est passé réellement, mais plutôt pour montrer que "la vie continue". Tout le thème de la trilogie (centrée davantage sur Bruce Wayne que sur Batman, je le rappelle) reposait sur la difficulté de Wayne à "tourner la page", "passer à autre chose", ce que Blake explique d'ailleurs très bien : d'abord la mort de ses parents, qui le pousse à se servir d'un double comme catharsis à sa haine, puis celle de Rachel dont il se sent responsable, et enfin, la difficulté de "raccrocher" son costume de Bat parce qu'il a le sentiment que c'est tout ce qu'il lui reste dans la vie. Ce n'est qu'après avoir rempli sa mission, épuré la dette qu'il pense avoir envers ses parents, et tué symboliquement Batman et passé le flambeau à un autre, que Wayne pourra refaire sa vie avec Selina. Ce que cet "autre", en l'occurrence Blake, fera par la suite, ça n'a pas d'importance pour le propos, et le fait qu'il dise s'appeler Robin est juste un clin d'oeil, rien de plus, ça ne veut pas dire qu'il va se trouver un costume vert et rouge avec un R dessus pour combattre les vilains. Ca illustre l'idée que Batman est immortel parce que tout le monde peut l'être (même Sheldon Cooper).

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
The Dark Night Rises : razzie award 2012 ?
« Réponse #920, le 23 Août 2012 à 12:11 »Modifié le 23 Août 2012 à 12:25 par Sentinel
(cliquez pour montrer/cacher)
Je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que batman est "mort", d'où la fin ouverte où d'une certaine façon il passerait le flambeau à drake ( j'ai plus la phrase exacte en tête mais une histoire de héros, de symbole, de costume un truc dans le genre la ville aura toujours besoin d'un héro costumé même si le costume ne fait pas le héros donc blake tu seras le prochain et fait pas chier je fais me boire un jus en italie )

Et là où ca me gène personnellement c'est qu'un fin même "ouverte" se doit d'être clair et l'identité du personnage est pour moi sur le coup, parce que c'est annoncé d'une certaine façon, fondamentale... Et là c'est pas clair pour moi et c'est frustrant, plus que d'autres choses dans le film, hormis marion cotillard bien sûr et ca donne un gout encore une fois pour moi d'inachevé... voilà.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
ça ne veut pas dire qu'il va se trouver un costume vert et rouge avec un R dessus pour combattre les vilains.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca on n'en sait rien.
Faut pas oublier que wayne prévoit tout et je ne serais pas étonné que blake trouve un costume rouge et vert avec un petit mot épinglé dessus "Avec tous mes encouragements et mon amour, Kiss. Batou p.s: Si jamais tu le salis, lavage à sec et surtout pas en machine !".
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ?
« Réponse #921, le 23 Août 2012 à 12:55 »
Yep, tout est une question de perception. Là où tu vois de l'inachevé, moi je vois une belle conclusion avec un brin d'optimisme.  ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ?
« Réponse #922, le 23 Août 2012 à 13:04 »
Bon, j'y retourne la. Seance dans 15 min, au Piccadilly.

J'y vais seul, je serai plus concentre (car la premiere fois j'ai du expliquer a ma voisine tout ce qui tourne autour de la League of Shadows et Rhas Al Ghul - elle se souvenait pls de Begins et c est d'ailleurs pour ca qu'on a revu les deux premiers apres).


"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #923, le 23 Août 2012 à 19:13 »Modifié le 23 Août 2012 à 19:43 par Battou
Citation de kgeg le 22 Août 2012 à 22:05
(cliquez pour montrer/cacher)
Sauce sur l'info ?

Parce que comme j'étais entrain de rédiger un post à 6 reprises en disant qu'au fond nolan c'est vraiment qu'un gros con j'voudrais pas me planter
Une source de quoi,

(cliquez pour montrer/cacher)
Oui je trolle et j'exagère,

Nolan n'a jamais pris les fans, ni les plus obtus fanboys (et je ne te considère en rien en tant que tel) qui ont fait scandale sur scandale à chacun de ses partis-pris sur les personnage (Joker qui se maquille, Bane qui n'a pas de Venom, Catwoman sans cagoule et fouet), pour des cons.
Son but a toujours été de faire une grande histoire autour de Bruce Wayne qui l'a fasciné avec tout un tas de personnages qui mèneraient la progression de ce personnage.

Blake c'est l'idée de la relève sans passer par la case Sidekick dont personne ne voulait (voir les interviews de Bale, Oldman et autres à l'époque de Dark Knight qui rejetaient en bloc l'idée et disaient que Chris n'en voulait pas non plus) et son "prénom" n'est qu'un clin d'oeil parmi tant d'autres que Nolan a distillé pendant sa trilogie (Carte Joker dans Batman Begins, la pique sur les griffures de chat dans Dark Knight ou les alligator dans Rises).


Alors je ne sais pas, tu peux traiter de "gros con" qui se fout des comics un gars qui a tout de même pris la peine d'en préfacer un,  en y avouant ses principales sources d'inspiration dans la bédélogie Batman sous prétexte que ses personnages clashent ceux mis en place. Mais son délire à lui était de raconter une histoire d'un type nommé Bruce Wayne frustré par la mort de ses parents au point de mettre une cagoule et d'aller casser la gueule à des vilains.
C'est peut être plus une trilogie basée sur une lignée de comics qu'une adapt' du comics à proprement parler.

Mais qu'importe que Nolan a fait j'adhère. Autant que j'ai adhéré au DA de Télétaz', aux jeux Arkham Assylum / City ou à un certain nombre de comics.

Bref, de toutes manières, Nolan a tout planté et Rises aurait du finir comme ça :
http://www.batman-on-film.com/how-RISES-should-have-ended_parody_8-21-12.html
N’empêche le passage avec Fox, c'est trop ça  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #924, le 23 Août 2012 à 20:08 »
Citation de Battou le 23 Août 2012 à 19:13
Citation de kgeg le 22 Août 2012 à 22:05
(cliquez pour montrer/cacher)
Sauce sur l'info ?

Parce que comme j'étais entrain de rédiger un post à 6 reprises en disant qu'au fond nolan c'est vraiment qu'un gros con j'voudrais pas me planter
Une source de quoi,

(cliquez pour montrer/cacher)
Oui je trolle et j'exagère,

Nolan n'a jamais pris les fans, ni les plus obtus fanboys (et je ne te considère en rien en tant que tel) qui ont fait scandale sur scandale à chacun de ses partis-pris sur les personnage (Joker qui se maquille, Bane qui n'a pas de Venom, Catwoman sans cagoule et fouet), pour des cons.
Son but a toujours été de faire une grande histoire autour de Bruce Wayne qui l'a fasciné avec tout un tas de personnages qui mèneraient la progression de ce personnage.

Blake c'est l'idée de la relève sans passer par la case Sidekick dont personne ne voulait (voir les interviews de Bale, Oldman et autres à l'époque de Dark Knight qui rejetaient en bloc l'idée et disaient que Chris n'en voulait pas non plus) et son "prénom" n'est qu'un clin d'oeil parmi tant d'autres que Nolan a distillé pendant sa trilogie (Carte Joker dans Batman Begins, la pique sur les griffures de chat dans Dark Knight ou les alligator dans Rises).


Alors je ne sais pas, tu peux traiter de "gros con"
Ben non je le traite plus si c'était une connerie :o

D'où ma demande de source, je croyais que tu étais sérieux moi !
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ?
« Réponse #925, le 23 Août 2012 à 20:17 »Modifié le 23 Août 2012 à 21:15 par Battou
Non mais Nolan vit dans son garage sans Internet et encore moins de GSM (true story, du moins c'est la "légende" qu'il y'a autour de lui), alors aller récolter les commentaires de haters pour mieux leur dire "allez vous faire voir", c'est vraiment pas le pitch du gars. (à la rigueur c'est plus le genre de Christian Bale, ça).

Je pense qu'on aura le fin mot de l'histoire sur les commentaires dvd du film car, vu le perso, c'est un peu maladroit de faire de déclarations sur le perso alors que le film est encore en salle.

Mmm pour en revenir là dessus :
(cliquez pour montrer/cacher)
Et là où ca me gène personnellement c'est qu'un fin même "ouverte" se doit d'être clair et l'identité du personnage est pour moi sur le coup, parce que c'est annoncé d'une certaine façon, fondamentale... Et là c'est pas clair pour moi et c'est frustrant, plus que d'autres choses dans le film, hormis marion cotillard bien sûr et ca donne un gout encore une fois pour moi d'inachevé... voilà.

->
(cliquez pour montrer/cacher)
Le dernier shot du film c'est Blake qui est surévelé par la plateforme de la Batcave avec une transition abrupte sur le titre du film "The Dark Knight Rises". Je ne vois pas 150 manières d'interpréter ça, d'autant que le Bat'signal est restauré à l'identique.

Et puis Rises fait suffisamment de retours sur Begins pour que le choses ne soient pas si floues (et ça commence dès le "teaser" sorti l'an dernier). Dépasser la condition d'humain pour devenir un symbole, immortel, incorruptible : une légende. L'approche renvoie à la vision que Nolan a eu de l'immortalité de Ras' Al Ghul : un titre, plus qu'un personnage. En bon élève, Wayne en fait de même.

Après que Ptit Joe tunne l'accoutrement pour que ça fasse plus classe et élégant comme ses costards coupés au poil de torse près, c'est lui que ça regarde.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ?
« Réponse #927, le 27 Août 2012 à 12:29 »
Viens de visionner le film, près de 6 semaines après sa sortie.
Faut-il comprendre que la scène de fin est un rêve avec ses effets "blancs", tout comme la fin d'Inception ? Comme si Alfred est en train de rêver comme chaque année à Florence...

C'est beaucoup trop incohérent qu'il ait survécu. J'ai adoré la prestation de Cotillard !  :w00t2:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !