Skip to main content
Topic: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ? (Read 76249 times) previous topic - next topic

Re: Batman, The Dark Knight Rises

Reply #870
5-6 choses finalement :

1. Contrairement aux deux autres films, la BO ne m'a pas marqué et je ne l'ai pas retenu. Pourtant, je l'ai écouté plusieurs fois avant de voir TDKR.

2. Comme Savior, je m'étonne que Spoiler (click to show/hide)

3. Intime, tel est le mot qui me vient à l'esprit pour résumer ce film.

4. Les 3 films sont bien différents, ont un but précis, un tempo différent et TDK est vraiment un arc dans l'histoire. Un film extrêmement bien fait, un grand spectacle, mais qui ne que très peu dans l'histoire de Nolan. Là où les gros boums visuels et auditifs servaient au film, les moments plus calmes ou posés servaient à l'Histoire. Bien vu Mr Nolan !

5. Gros Spoiler (click to show/hide)

6. Au final, on devine tout très facilement, mais je me suis surpris a être étonné par la façon si bien faite d'amener les choses. C'est fluide. C'est bon. Quant au jeu des acteurs, je pourrais le vanter pendant des heures ! Tom Hardy est époustouflant à la fin. Il ferait presque pleurer.

Reply #871
De mon côté, j'éviterais de commettre l'erreur de donner un avis tranché deux heures à peine après que le générique de fin n'ait fini de défiler pour la première fois devant mes yeux. La nuit porte conseil et je vais attendre que l'émulation causée par ce que j'ai vu ne retombe. Mais, de prime abord,

Spoiler (click to show/hide)

Reply #872
Bon, je peux commencer a discuter de points plus techniques, on dirait. :)

J'ai beaucoup aime la foire aux clins d'oeil, que ce soient les precedents films Spoiler (click to show/hide)
ou l'univers des comics Spoiler (click to show/hide)
et meme du DA !!! Spoiler (click to show/hide)

Visuellement, le film exploite admirablement la technologie IMAX. L'intro est specialement saisissante de ce point de vue. A d'autres moments, c'est juste la qualite de la photo qui me fait fretiller Spoiler (click to show/hide)

Les acteurs, inutile de revenir sur le sujet, ils sont transcendants a une exception pres. Trop de bonnes choses a dire sur Anne H., sur Michael Caine, qui a une scene vraiment touchante, sur Gary Oldman et Morgan Freeman, peu presents mais vraiment attachants, avec des dialogues percutants, etc.

Les enormites par rapport au comics, qui personnellement ne me font ni chaud ni froid ou au contraire me rejouissent, sont tres importantes Spoiler (click to show/hide)

L'histoire ne tient a mon avis vraiment pas debout, a cause de la gestion du temps, notamment. Attention, festival de spoilers sur l'intrigue.

Bref, pour moi, c'est beaucoup, beaucoup trop d'incoherences. Je suis pret a en pardonner beaucoup, c'est un film de super heros, mais Spoiler (click to show/hide)
ne marche absolument pas d'un point de vue pratique, et cela m'a completement tenu en dehors du film passee la premiere heure. Dommage.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #873
Bon ben allons y gaiement, pour répondre à Kamen sur plusieurs points :

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #874
Pour Spoiler (click to show/hide)
c'est bien ce que j'avais compris, et ca expliquait le fait que Spoiler (click to show/hide)
C'est enorme a avaler, mais ca fait partie du jeu dans un tel film, ca me va.

Par contre, en y reflechissant, je ne comprends pas bien Spoiler (click to show/hide)

Pour la Spoiler (click to show/hide)
dans quel contexte cela s'insere-t-il alors ? C'est pour expliquer Spoiler (click to show/hide)

Et quelles que soient les explications qu'on m'apporte, le fait que Spoiler (click to show/hide)
je n'arriverai pas a l'avaler. Pour l'intrigue, c'est essentiel ; c'est une belle allegorie. Pour le spectateur (moi, en tout cas), ca ne marche pas.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #875
Je me suis trompé de maladie :

Pour Gordon :

C'est enorme a avaler, mais ca fait partie du jeu dans un tel film, ca me va.

ça montre surtout qu'ils ont bâti leur plan avec méticulosité et patience sur un laps de temps à priori bien long.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #876
A mon tour, pour ce qui est des choses que je veux relever sur ce film.

Reply #877
J'ai vu hier et bien aimé.

Pour quelques points rapides :

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #878
Battos : pour sûr que je suis plus catégorique du tout ! Elle est exceptionnelle je l'ai apprécié autant que je l'ai détesté avant de voir le film.

C'est facile : j'en suis carrément tombé amoureux !!! ^^ Plus de bouche géante, mais un sourire ravageur magnifié par un rouge à lèvres superbe et des tenues à tomber !

Reply #879
Ah oui, il n'y avait pas d'ironie dans ce que tu disais, c'était réellement le coup de foudre :mdr:

Reply #880

Battos : pour sûr que je suis plus catégorique du tout ! Elle est exceptionnelle je l'ai apprécié autant que je l'ai détesté avant de voir le film.

C'est facile : j'en suis carrément tombé amoureux !!! ^^ Plus de bouche géante, mais un sourire ravageur magnifié par un rouge à lèvres superbe et des tenues à tomber !

I bloody told you so.

Reply #881
De l'inspiration d'Heath Ledger pour le rôle du joker... (tant pour la gestuelle que la voix)
Bon après, c'est comme les vieilles apparitions de Gainsbourg à la TV : si t'arrives sur le plateau bourré et shooté à divers substances illicites faut pas non-plus s'étonner :mouais:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #882
Ressemblance stupefiante, en effet. La voix, surtout, m'a etonne.
Mais comme tu dis : etre une epave, ca doit aider. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #883
Batman dark knight rises! :wub:

Que du bonheur.
Nolan est un dieu.

Un beau final. Des scènes d'actions à couper le souffle.
Celà dit, le film est vraiment très orienté action et les personnages n'ont pas le charisme du précédent épisode et celà même si Bane est terrifiant et sans pitié. Bref, ce ne sont pas vraiment les acteurs que je remet en cause...juste les perso qui sont moins intéressants de mon point de vue. Au moins, dans le genre brute....c'est une belle brute ce bane. Pas le genre tourmenté lui, juste un psychopate...sinon,  Spoiler (click to show/hide)

Quelle trilogie de ouf n'empêche. On finit vraiment sur du spectaculaire et sur un bon dernier quart d'heure plein de spoil qu'on peut plus ou moins anticipé... mais tellement bien manœuvré que ça reste très réussit.

Reply #884
Je ne vois pas trop en quoi Bane peut paraître psychopathe. Il est lucide, calculateur, certes très cynique et un brin pervers mais carrément pas le "Mad Dog" WTF et anarchiste qu'était Joker.