Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #855, le 22 Juillet 2012 à 14:43 »
J'aurais plutot dit que Nolan aime bien travailler avec des acteurs qu'il connait et qui ont fait leur preuve dans un precedent film. Et comme elle etait eblouissante dans Inception, il etait difficile d'imaginer qu'elle serait plus mauvaise que Katie Holmes sur la franchise Batman. Le coup de son Oscar n'est a mon avis pour rien dans son casting.
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #856, le 22 Juillet 2012 à 15:53 »
Citation de Poseidon le 22 Juillet 2012 à 10:34
Si le film avait été tourné un an plus tard, c'est Jean Dujardin qui aurait eu un rôle dans ce film...   :peur:
Ah ba pourquoi pas justement. Dujardin qui peut faire des rôles dramatiques et humoristiques, aurait pu surprendre en méchant de Batman. Après beaucoup qui ne l'imaginent pas ainsi, c'est surement du au fait qu'il est français et que dans notre esprit pas objectif, on ne le voit pas dans un blockbuster américain...mais ça reste un bon acteur au même titre qu'un grand acteur américain.

Sinon la question du jour du site du parisien:


Ce journal c'est de pire en pire...et pour le foot c'est du même niveau...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #858, le 22 Juillet 2012 à 18:07 »
Citation de FinalBahamut le 22 Juillet 2012 à 17:34
Non non, après cette tuerie je ne vais bien sûr pas aller voir ce film  :sleeping:
qu'est-ce que tu veux...   c'est comme moi, jamais de ma vie je ne voudrai mettre un pied en Norvège, j'ai bien trop peur depuis un an!   :humpf:


"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #859, le 22 Juillet 2012 à 20:37 »Modifié le 22 Juillet 2012 à 20:47 par PRSK
Par respect pour les victimes. Ne pas aller voir ce film qui est la cause de tous ces morts bien entendu serait logique. :sweatdrop:

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #860, le 22 Juillet 2012 à 21:27 »
Bah perso ça n'a rien à voir avec la tuerie d'Aurora mais j'ai de moins en moins envie d'aller le voir, surtout qu'à la base (je l'avais déjà dit d'ailleurs) il ne m'attirait pas tant que cela. Plus les quelques avis lus ici ou là. Comme pour le remake de Total Recall (et je crains bien pire pour TR...), je pense que j'attendrais un moment et des retours vraiment positifs.

Pour ce qui est de la tuerie c'est évidemment horrible... enfin le traitement des "grands" médias a été correct et je n'ai pas non plus entendu de réaction bas du front ni de nième polémique sur les comics/films/jeux vidéos/etc...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #861, le 22 Juillet 2012 à 21:32 »
Citation de PRSK le 22 Juillet 2012 à 20:37
Par respect pour les victimes. Ne pas aller voir ce film qui est la cause de tous ces morts bien entendu serait logique. :sweatdrop:
Qui est la cause ?

C'est pas le film la cause, pas plus que les comics ( il se prenait pour le joker ? )... Idem que pour les jeux videos et autres médias incriminés habituellement, si ils avaient une véritable influence il y'aurait plus de meurtrier dans les rues.

La cause c'est le type qui est un putain de malade, batman ou autre chose il aurait forcément fini par agir quelque soit le pretexte...
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #862, le 22 Juillet 2012 à 23:31 »
Citation de kgeg le 22 Juillet 2012 à 21:32
Citation de PRSK le 22 Juillet 2012 à 20:37
Par respect pour les victimes. Ne pas aller voir ce film qui est la cause de tous ces morts bien entendu serait logique. :sweatdrop:
Qui est la cause ?

C'est pas le film la cause, pas plus que les comics ( il se prenait pour le joker ? )... Idem que pour les jeux videos et autres médias incriminés habituellement, si ils avaient une véritable influence il y'aurait plus de meurtrier dans les rues.

La cause c'est le type qui est un putain de malade, batman ou autre chose il aurait forcément fini par agir quelque soit le pretexte...
J'etais ironique dans mon post. ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #863, le 23 Juillet 2012 à 00:45 »
Citation de PRSK le 22 Juillet 2012 à 15:53
Citation de Poseidon le 22 Juillet 2012 à 10:34
Si le film avait été tourné un an plus tard, c'est Jean Dujardin qui aurait eu un rôle dans ce film...   :peur:
Ah ba pourquoi pas justement. Dujardin qui peut faire des rôles dramatiques et humoristiques, aurait pu surprendre en méchant de Batman. Après beaucoup qui ne l'imaginent pas ainsi, c'est surement du au fait qu'il est français et que dans notre esprit pas objectif, on ne le voit pas dans un blockbuster américain...mais ça reste un bon acteur au même titre qu'un grand acteur américain.
Oui mais la, on parle de Miranda Tate, la nouvelle copine de Bruce Wayne. Meme avec beaucoup de bonne volonte et de rouge a levres, je reste persuade que Dujardin ne sera jamais aussi convaincant en robe que Cotillard. :o

永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #864, le 23 Juillet 2012 à 09:14 »
Citation de PRSK le 22 Juillet 2012 à 15:53
Sinon la question du jour du site du parisien:


Ce journal c'est de pire en pire...et pour le foot c'est du même niveau...
Nan mais ils se rendent compte que ça aurait pu arriver n'importe où ailleurs que dans un cinoche qui projetait un film d'action? Ça aurait très bien pu arriver à un match de hockey, une représentation de "La Flûte Enchantée" ou que sais-je encore :o

Sérieux cet amalgame entre violence au cinéma ( ou dans les jv ) et violence réelle a au moins vingt ans d'âge... Qu'on puisse encore foutre ça sur le tapis en 2012, ça me GONFLE  :sleeping:

Sinon dans la série "mauvais goût", tout à l'heure à la téloche ils parlaient justement de la tuerie d'Aurora, et ça m'a fait penser à

(cliquez pour montrer/cacher)


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #865, le 23 Juillet 2012 à 09:32 »
Citation de PRSK le 22 Juillet 2012 à 23:31
Citation de kgeg le 22 Juillet 2012 à 21:32
Citation de PRSK le 22 Juillet 2012 à 20:37
Par respect pour les victimes. Ne pas aller voir ce film qui est la cause de tous ces morts bien entendu serait logique. :sweatdrop:
Qui est la cause ?

C'est pas le film la cause, pas plus que les comics ( il se prenait pour le joker ? )... Idem que pour les jeux videos et autres médias incriminés habituellement, si ils avaient une véritable influence il y'aurait plus de meurtrier dans les rues.

La cause c'est le type qui est un putain de malade, batman ou autre chose il aurait forcément fini par agir quelque soit le pretexte...
J'etais ironique dans mon post. ^^
désolé, dimanche soir tout ca ^^
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #866, le 23 Juillet 2012 à 21:55 »
Perso, j'aimerais qu'on (re)parle du film plutôt que du drame et des polémiques qui ont l'air d'attirer les mouches jusque là discrètes sur ce topic :
Quelques avis épars jusqu'à la semaine prochaine lorsque d'autre auront vu le film :

(cliquez pour montrer/cacher)
Nolan a clos de manière osée mais magnifique l'histoire de Bruce Wayne.

Le film en lui même m'a un peu déçu car m'attendant à encore mieux que TDK je me suis retrouvé avec un final qui m'a fait moins l'effet d'un grand huit qui n'arrêtait pas. Le rythme narratif fait apparaitre, comme l'a fait remarquer Kamen des "ficelles de scénario" (après un second visionnage et après avoir fait attention aux détails litigieux, ce ne sont pas des "incohérences" comme le fait remarquer Kamen) qui paraissent plus "visibles" car le rythme global est moins intense.
D'un autre côté je regrette que Nolan ne soit pas allé jusqu'au bout, comme il l'a fait pour TDK, de certains idées ou thèmes qui auraient pu donner plus de force à son final; Trop focalisé, sans doute à terminer le "voyage de Bruce Wayne".

Sur ce point, c'est un sans faute. La décision de Nolan sera sujette à débats et j'avoue moi même avoir été surpris, mais il justifie son parti-pris minute après minutes et au delà même en allant piocher dans Batman Begins pour un tour d'horizon complet du personnage pour arriver à un final aussi beau que ne l'a été celui de TDK.

Pour guider Bruce Wayne jusque ce final il aura fallu un Christial Bale des grands jours et qui, comme l'ensemble des vétérans, ont élevé le niveau d'un cran pour ce dernier tour de piste. Je pense bien sur Gary Oldman et Michael Caine. Au milieu de ces vétérans les nouveaux ont été à la hauteur, je ne revient pas sur Hataway et sa magnétique et ludique Selina Kyle, Marion Cotillard trop occupée sur le de Rouille et d'Os (finalement bredouille de Cannes) pour être vraiment sérieuse pour son rôle ou Joe Choupmimi qu'il fait bon de voir dans un rôle moins poseur que Inception. Tom Hardy m'a autant époustouflé qu'Hataway. Non, on ne voit rien de son visage si ce n'est son regard mais tout passe dans la gestuelle et dans la voix. Et sérieux, si ce combat aller entre Batman et Bane a cette brutalité glaçante, c'est parcequ'on sent limite Hardy en transe sous son masque.

Cette scène, comme toutes les autres montrent que Nolan arrive maintenant à filmer parfaitement des scènes d'action. Mouvements de caméra, jeu de mise au point tout y est pour qu'on en prenne vraiment la tronche et le format IMAX fait des merveilles à ce niveau. Et ça va être triste de revoir le film dans un format plus "classique".  :sweatdrop:

 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #867, le 24 Juillet 2012 à 23:43 »
Vu il y a 40 minutes et c'est un excellente façon de conclure la saga, bien que j'avoue avoir moins apprécié que le précédent.

(cliquez pour montrer/cacher)
La faute à Bane qui malgré une mise au nue pour montrer a quel point il est dangereux, fait pale figure comparer à Ras et surtout au Joker(qui est d’ailleurs jamais mentionner dans le film), et puis en plus c'est juste un homme de main, en plus j'ai trouver le début un peux mou mais ça s'améliore énormément à partir du moment où Bane conquiert la ville la tension ne fait que grimper jusqu’au climax final qui conclue tout...ou presque.  :p
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #868, le 25 Juillet 2012 à 00:54 »
Je sors à l'instant de l'avant-première. Pour l'instant, hormis le fait que j'ai ADORE (!!!), je ne sais qu'en dire. Ce qui est certain toutefois, c'est qu'il ne laissera personne indifférent, fan de Comics, fan de Nolan, anti-Nolan et autres compris.

Il faut que je le vois une seconde fois, car il est tellement riche que pour avoir un avis définitif, une autre fois est nécessaire. Ainsi, je pourrais vraiment vous donner mon avis.

Voilà, c'est tout pour le moment. Enfin... Non, un dernier détail (vous pouvez ouvrir en toute quiétude ce spoiler, car ça n'en est pas un, c'est juste pour ne pas qu'Urumi le voit ^^) :
(cliquez pour montrer/cacher)
Je déteste encore plus Anne Hathaway qu'avant ! Elle est tellement nulle que j'en suis tombé amoureux tiens ! :wub:
:P
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #869, le 25 Juillet 2012 à 01:20 »
Vu ce soir pour la troisième fois (et première en non-IMAX, snif que l'écran paraît petit :bye:). Pas de gros spoiler sur l'intrigue, juste une impression générale mais je mets toujours les balises au cas où.

(cliquez pour montrer/cacher)
Ce final n'a pas été la claque que fut Dark Knight, qui restera sans conteste l'apogée de la trilogie. Il n'en est pas pourtant une déception, loin s'en faut. Mais, plus complexe dans son intrigue (surtout en l'ayant vu en VO non sous-titrée), il demande selon moi plus de temps à être intégré, digéré, pour être pleinement apprécié.

Par contre, il faudrait qu'on arrête de "dénigrer" Bane en rapport au Joker. La prestation de Heath Ledger était époustouflante, mais la nature du rôle lui permettait d'être complètement en roue libre dans l'interprétation, puisque le personnage n'avait aucune règle. Bane est foncièrement différent, plus monolithique diront certains, peut-être. Il n'empêche que je suis en admiration complète devant le jeu de Tom Hardy dont seuls le regard (dans lequel on n'arrive à déceler l'humanité qu'à deux reprises dans le film) et la gestuelle suffisent à rendre l'intensité du personnage. Et ce travail sur la voix ! J'avais quelques doutes au départ, mais ils se sont largement dissipés dès la première réplique.

Et que dire d'Anne Hathaway qui arrive à exprimer magistralement toutes les facettes d'une Selina Kyle très ambiguë et très réussie. J'ai particulièrement aimé le fait qu'elle n'est jamais clairement appelée Catwoman.

Les clins d'oeil par rapport aux deux précédents étaient également très appréciables. Le film boucle la boucle avec nombre de références à Batman Begins. Mais les références à Dark Knight n'étaient pas totalement absentes, notamment par la "découverte" du méchant au début, masqué, puis démasqué.

Voilà pour les "premières" impressions, mais il y aurait évidemment encore beaucoup de choses à dire.