Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #150, le 1er Juin 2011 à 16:44 »
En zappant sur amazon je viens de me rendre compte que le Bluray du Roi Lion était en preco pour une sortie le vingt quatre aout deux mille onze... .. . ... . . . . ... ....... ..... .... .....
(cliquez pour montrer/cacher)
:w00t2: :w00t2:
Et du coup; vu qu'ils ressortent aussi le dvd, la spéculation honteuse qu'il y'avait sur le titre n'est plus et les prix de l'ancienne édition à la revente à fondu comme glace sous mes yeux.  :mdr:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #151, le 2 Juin 2011 à 00:39 »
Les projets annoncés l'an dernier étaient que le Roi Lion et la Belle et la Bête devaient être les premiers à être réédités en 3D dans la seconde partie de 2011 (la Belle et la Bête avait déjà fait l'objet d'un première édition basique en 2D). D'après Amazon US c'est en effet bien le cas, les versions 2D combo DVD~BRD (liseré argent) et 2D~3D BRD (liseré bleu) ainsi qu'un coffret collector 8 disques des 3 film (ok on peut largement passer sur le 2, mais le 3 -ou 1/2 selon les zones- a son charme) contenant les version 3D*, 2D, DVD et numériques sont bien prévus pour le 4 OCTOBRE 2011.

*Seul le Roi Lion est en 3D

http://www.amazon.com/Lion-Four-Disc-Diamond-Blu-ray-Digital/dp/B004WDRT1Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1306967504&sr=8-1
http://www.amazon.com/Lion-King-Trilogy-Eight-Disc-Combo/dp/B004WDRT7I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1306967504&sr=8-2

A vérifier maintenant du coté des boutiques FR.

Ouaip faut bien rentabiliser cette TV 3D.

Post Merge: [time]Jeudi 02 Juin 2011, 00:43:27[/time]
Ben après vérification, la version EU semble largement faire pitié par rapport à la version US... les contenu ne sont pas du tout les mêmes même si les packagings semblent mieux sur les BRD unitaires.

http://www.amazon.fr/Roi-Lion-Blu-ray-active-digitale/dp/B004ZKTBMY/ref=pd_cp_d_1
http://www.amazon.fr/Roi-Lion-coffret-Blu-ray/dp/B004ZKTBOW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1306968029&sr=8-4

Et effectivement, elle est annoncée en Août au lieu d'octobre.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #152, le 2 Juin 2011 à 09:26 »
Citation de Battou le 1er Juin 2011 à 16:44
En zappant sur amazon je viens de me rendre compte que le Bluray du Roi Lion était en preco pour une sortie le vingt quatre aout deux mille onze... .. . ... . . . . ... ....... ..... .... .....
(cliquez pour montrer/cacher)
:w00t2: :w00t2:
Et du coup; vu qu'ils ressortent aussi le dvd, la spéculation honteuse qu'il y'avait sur le titre n'est plus et les prix de l'ancienne édition à la revente à fondu comme glace sous mes yeux.  :mdr:
Hé oui! ( perso les enflures qui profitent de ce qu'un éditeur entretienne une pénurie sur certains titres pour se faire des couilles en or, ça me donne des haut-le-cœur :o )

Sinon j'allais gueuler "c'est quand ils veulent pour ressortir Fantasia, hein", mais j'viens de me rendre compte que c'est ressorti fin 2010, en fait ( commandé, du coup  :w00t2: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #155, le 2 Juin 2011 à 10:39 »
Sincerement? Bof. Je n'ai retenu que L'Oiseau de Feu (Stravinsky), accuse a l'epoque d'etre un plagiat de Mononoke pour le visuel. Le Carnaval des Animaux est nul (et c'est bien un drame), Pomp and Circumstances est etrange (l'arche de Donald et Daisy pour le visuel, c'est... :peur:). Je sais qu'il y a un passage avec des baleines, mais je ne me souviens meme plus de la musique. Du Beethoven ou du Bach, surement (edit: perdu, c'est Respighi, les Pins de Rome...). Mais si dans le coffret tu as les segments bonus, notamment Destino (projet base sur Dali), ca peut valoir le coup.


J'oubliais, la Rhapsody in Blue est adorable, dans un style vintage que j'avais bien aime.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #156, le 2 Juin 2011 à 11:02 »
Moi je retiens surtout L'oiseau de feu (waaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh  :w00t2:) qui effectivement pompe l'animation de Mononoke (mais quelle animation dediou !) et  Pomp and Circumstances qui est franchement hillarant  :mdr2: en plus d'être sacrément bien dessiné  :yaisse: (dans le style d'ombrages de Qui veut la peau de Roger Rabbit) et animé. Le reste est plutôt anecdotique sauf peut-être Radpsodie in blue  :wub:  qui est sauvé par son design pile poil comme il faut qui va bien (et puis bon la musique est top). Mais bon les trucs colorés, les flamants qui jouent au yo-yo, le petit soldat de plomb en 3D ratée, même les baleines en 3D auraient méritée d'être fait en 2D et la musique est... bof quoi !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #157, le 2 Juin 2011 à 11:31 »Modifié le 2 Juin 2011 à 13:00 par Kamen
Le petit soldat de plomb, je ne m'en souvenais même plus. :sweatdrop: Pour Elgar, tu m'intrigues, ça m'avait marqué à cause de la musique, et du décalage avec le visuel (reprise de personnages connus de Disney), mais si c'était si beau que ça, il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire.
Pour toujours dans mon coeur, Fantasia premier du nom, avec une Nuit sur le Mont Chauve (orchestration Stokowski, qui dirige d'ailleurs l'orchestre !) terrifiante, l'Apprenti Sorcier, bien sûr, mais surtout la Ronde des Heures de La Gioconda.
  :wub: :wub: :wub:

Post Merge: 2 Juin 2011 à 13:00
Jax, tu parles de te défaire de ton collector, c'est à dire ? Tu as quelle version ? Comme il en existe deux douzaines de différentes, avec des bonus tous différents (:sleeping:).
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #159, le 30 Mars 2012 à 11:11 »
J'aime beaucoup le concept du parc au fil du temps.
Disneyland Paris a 20 ans, j'y suis allé ado, adulescent, adulte... Bientôt j'irai avec mon môme et je compte y aller encore quand je serai vieux.
Ca appelle en sous-main l'intemporalité des dessins animés Disney.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #162, le 30 Mars 2012 à 19:05 »
Le Bluray de la Belle et le Clochard (encore une de ces restaurations de grande classe qui rend ces classiques d'autant plus intemporels) contenait quelques scénettes qui n'ont pas été inclues dans le film... pour le meilleur. Je ne sais pas si c'est la narration "storyboard" qui, si il est vrai, les rendait d'autant plus interminables, mais je les ai trouvées franchement nulles et carrément hors sujet par rapport au reste du film... à se demander si elles n'ont pas été crayonnées juste pour remplir les bonus.

En parlant de Bonus y'avait justement un reportage sur la conception du premier parc Disneyland. 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #163, le 30 Mars 2012 à 21:41 »
Ca fait des années que les scènes "bonus" (c-a-d coupées) sont mises dans les DVD en cadeau pour remplir et vendre, et c'est tout.
Je n'ai jamais été fan de ce genre de trucs de toute façon.
Dans le roi lion, le rapport du matin est vraiment tout naze par exemple :o et les scènes en crayonnés n'en parlons pas.
Du coup je n'achète jamais d'édition collector. Donc je peux pas juger pour la Belle et son pote. La dernière version "classe" que j'ai achetée c'est celle des 25 ans de Rox et Rouky mais j'ai jamais zieuté les bonus, c'est dire.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les films de Walt Disney des années 1930 à nos jours
« Réponse #164, le 31 Mars 2012 à 00:10 »
Pour ma part c'est la Special Gift Set du Roi Lion (US) que j'ai prise... à moitié par dépit car vue la spéculation sur le dvd ces dernières années, je m'étais dit, tant qu'à faire, autant avoir un objet un peu plus élaboré.
Ce qui ne m'a pas empêché de raquer pour le Bluray il y'a quelques mois. (mais c'est trop beau *__*)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o