Je trouve inadmissible le comportement du type, il touche au président quand même, et je ne parle pas pour Sarko, je parle de l'institution du président, je dirais le même chose pour tous, avec une réserve pour la Marine...
Tu peux exprimer ton mécontentement autrement
Bien sûr.
Le problème aussi, c'est que Sarkozy n'a jamais vraiment réussi à "habiter" le rôle de président. C'est le premier président qui ne se comporte pas comme président, qui ne "fait" pas président. Même s'il nous dit tous les mois "qu'il a changé", ou "attention les gars, il va se re-re-représidentialiser !", rien n'y fait.
Quand on se comporte plus comme une racaille (casse-toi pauvre con / la cour de récré au Guilvinec / Les journalistes "pédophiles"...) que comme un président.... on peut se demander qui de ce gars ou de Sarkozy porte réellement le plus atteinte à l'institution.
Reste que ça n'excuse en rien le geste de ce gars.
Il y a d'autres manières de protester.
Et pour foutre Sarko dehors, une seule solution : voter contre lui en 2012.
(je viens de lire l'info sur Douillet chargé de choyer les français de l'étranger... je vois que les petites combines politiques ont déjà commencées. 11 circonscriptions pour ces français qui votent globalement toujours à droite... on n'est jamais mieux servi que par soit-même)