Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
Reply #1048 –
Vous n'êtes pas sans ignorer la réforme des lycées et la mesure "phare" qui est d'envoyer l'histoire aux oubliettes pour les terminales S.
Je ne vais pas faire une tirade interminable pour ne pas être imbuvable, je vais simplement abattre la désinformation gouvernementale et les écraser comme des blattes tels qu'ils le sont réellement.
Celà va se passer comment ?
Sous prétexte que les S ont besoin de temps pour se spécialiser et se concentrer sur les matières S, l'histoire en pâtira.
Alors, on va supprimer l'histoire du tronc commun pour en faire une option facultative, et rajouter une heure en première S pour "rattraper" le programme de term.
Oui, vous avez bien lu. Les S ont besoin de temps donc on supprime l'histoire en term, on rajoute en première... C'est cohérent.
Enfin, c'est bien digne du gouvernement qui propose des lois stupides comme Hadopi finalement.
Mais quelle est la vérité dans tout ça ?
En fait, il faut revenir vers cette maudite réforme générale des politiques publiques et l'envie du gouvernement de virer un maximum de fonctionnaires, surtout dans ce fameux "mammouth. Le ouvernement a baissé de presque 50% les postes à pourvoir aux concours CAPES-AGREG... on le savait. On sait aussi qu'à partir de 2011, le nombre d'élèves va augmenter avec le "baby boom" de l'an 2000 . Le gouvernement était théoriquement obligé de réaugmenter les postes... Et bien non ! Tiens ! On va supprimer des heures de cours, et redistribuer les postes en fonction !
Réforme éducative ?
Mon cul.