(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #330, le 3 Mai 2007 à 00:19 »
Ségo : Blabla...discuter avec les partenaires sociaux...blabla..Rediscuter avec les partenaires sociaux...
 
- Et concrêtement ?
- Nous en discuterons avec les partenaires sociaux. :/.
 
Ajouté à un effet soporifique profond, le fait qu'elle ne réponde jamais aux questions et semblait réciter son textes. Des trucs énormes, comme raccompagner les femmes chez elle le soir ([:petrus75]), son emportement ridicule et un constant évitement de mesures claires et précise laissant, encore une fois, à penser qu'elle ne connait pas grand chose, ou tout du moins qu'elle ne sait pas comment faire les choses.
 
Sarko fût plus concit, semblait maitriser ses fiches, avançait des mesures claires, concises, dans un développement quasi juridique :
mesure une, deux, trois, conclusion, question. On est loin des interventions jetourneautourdupot pour rien dire de Mme Royale. 

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #331, le 3 Mai 2007 à 00:23 »
Citation
Ségo : Blabla...discuter avec les partenaires sociaux...blabla..Rediscuter avec les partenaires sociaux...
 
- Et concrêtement ?
- Nous en discuterons avec les partenaires sociaux. :/.
:mdr: :mdr: Je me marrais bien pendant son discours à finir par " les partenaires sociaux "  :mdr:

j'ai trouvé ça pseudo colère vis à vis des handicapés ( surtout que Sarko n'avait rien dit d'incroyable ) d'un de ridicule incroyable, qu'est ce que ça fesait bidon !  :ptdr:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #332, le 3 Mai 2007 à 00:27 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 3 Mai 2007 à 00:23
Citation
Ségo : Blabla...discuter avec les partenaires sociaux...blabla..Rediscuter avec les partenaires sociaux...
 
- Et concrêtement ?
- Nous en discuterons avec les partenaires sociaux. :/.
:mdr: :mdr: Je me marrais bien pendant son discours à finir par " les partenaires sociaux "  :mdr:

j'ai trouvé ça pseudo colère vis à vis des handicapés ( surtout que Sarko n'avait rien dit d'incroyable ) d'un de ridicule incroyable, qu'est ce que ça fesait bidon !  :ptdr:
Tu la trouvais ridicule ...C'est un fait .
Mais elle était sincère et plus crédible que la position de pseudo martyr que prenait sarko ....assez stéreotypé de parler des handicaps alors qu'il a casser une réforme qui était utile

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #333, le 3 Mai 2007 à 00:28 »
Ce qu'elle trouvait incroyable ce n'est pas ce que Sarko disait... mais c'est qu'il le disait alors qu'elle a estimé que le gvt Sarko a sucré tout ce qu'elle avait fait dans ce sens.
Bref, mon voisin construit un mur, je le casse pour dire 6 ans plus tard "ah ben tiens, je vais faire un mur et c'est bien, vous voyez, je suis great n'est pas ?"
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #334, le 3 Mai 2007 à 00:28 »
Citation de Kingelf le 3 Mai 2007 à 00:17
Citation de titi le 3 Mai 2007 à 00:08
De toute manière ,qui a compris ce qu'est l'EPR et la 3 ème ou 4 ème génération ???
 :sweatdrop:

Quoiqu'en soit le resultat Dimanche, la politique va changer de couleur via la féminité de Royal ...Je respecte la "pugnacité " et la sincérité de son débat
Les spectateurs auront compris que c'était le nouveau type de réacteur à fission nucléaire que Ségolène veut geler. Ca valait le coup d'en parler.
 
 Surprenant, Ségo a dit que 17% de l'électricité en France provenait du nucléaire, Sarko 50%. La part du nucléaire dans la production brute d'électricité est de 78%.
 Quand ils ne savent pas, ils devraient se taire
Royal a raison, au moins partiellement à 2% pret, alors que Sarkozy pas du tout.
Citation
Le nucléaire représente 15% de l'énergie française.
L’électricité d’origine nucléaire représente 78 % de la consommation électrique française, mais seulement 15 % de la consommation finale d’énergie française.
http://nucleaire-nonmerci.net/francenucleaire.htm

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #335, le 3 Mai 2007 à 00:31 »
Il a clairement la stature d'un président, et elle, pas du tout. Imprecise et floue sur la plupart des sujets, alors que Sarko exprimait des opinions claires et tranchées.
Elle semble toujours reciter son texte, les yeux sont dans le vide, aucune emotion ne passe. Sarko au contraire est apparu beaucoup plus humain, on ne sentait pas de recitation, il met vraiment des sentiments dans ce qu'il dit.
La colere simulée de Sego était pathétique, Sarko a bien réagi en paraissant toujours calme et posé, ce qu'on attend d'un futur président quoi.
 
En résumé, on peut au minimum dire que Sego n'a pas renversé la tendance ni meme marqué le moindre point, alors que Sarko est apparu beaucoup plus calme et humain que l'image que certains essayent de vehiculer a son encontre.
 

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #336, le 3 Mai 2007 à 00:31 »
Citation de Ex-Floodeur le 3 Mai 2007 à 00:19
Sarko fût plus concit, semblait maitriser ses fiches, avançait des mesures claires, concises, dans un développement quasi juridique :
mesure une, deux, trois, conclusion, question. On est loin des interventions jetourneautourdupot pour rien dire de Mme Royale.
Ouais, puis Sarko il te résout des équations à 452 inconnus, Sarko il fait 3 secondes au 100 mètres, Sarko il se fait 8 nanas en 1 heure avec sa b*** de 50", Sarko c'est le plus beau, etc...

Sérieux ça commence à être gavant...  :sleeping:

M'enfin, bourge élécteurs de droite un jour, bourge élécteur de facho toujours.
J'espère sincèrement que vous aurez le même discours dans 5 ans.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #337, le 3 Mai 2007 à 00:45 »
Citation de Ex-Floodeur le 3 Mai 2007 à 00:31
Il a clairement la stature d'un président, et elle, pas du tout. Imprecise et floue sur la plupart des sujets, alors que Sarko exprimait des opinions claires et tranchées.
Elle semble toujours reciter son texte, les yeux sont dans le vide, aucune emotion ne passe. Sarko au contraire est apparu beaucoup plus humain, on ne sentait pas de recitation, il met vraiment des sentiments dans ce qu'il dit.
La colere simulée de Sego était pathétique, Sarko a bien réagi en paraissant toujours calme et posé, ce qu'on attend d'un futur président quoi.
 
En résumé, on peut au minimum dire que Sego n'a pas renversé la tendance ni meme marqué le moindre point, alors que Sarko est apparu beaucoup plus calme et humain que l'image que certains essayent de vehiculer a son encontre.
Sérieux ...Sarko humain?
C'est une peu du grand nimporte quoi de lire ça ....

Sarko était tout sauf sincère ...Tout son partie lui a dit de garder son calme pendant 2 heures...mais il nous a déjà prouvé depuis longtemps sa capacité à faire peur ,à dire des choses violentes,choquantes..

Sego était sincère quoiqu'on en dise....C'est une femme ,elle a pas les mêmes règles d'expressions qu'un homme....
Bref ,elle a misé sur ce débat pour montrer qu'elle pouvait être ferme...
On sait que beaucoup lui reprochait sa "molesse"...

on pourra plus dire la même chose

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #340, le 3 Mai 2007 à 00:59 »
Citation de Shaka999jp le 3 Mai 2007 à 00:54
Jusqu'à dimanche on peut encore se marrer, mais après...  :wallbash:
Je ne veux pas être Dimanche à 20 h ...(Surtout si on a le même scènario que ce que nous prévoient les sondages ...)
et encore moins le 16 mai ...Ce sera mon anniv et je ne veux pas voir Sarko relayé Chirac  :peur:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #342, le 3 Mai 2007 à 01:59 »
Citation de KiaN le 3 Mai 2007 à 00:28
Citation de Kingelf le 3 Mai 2007 à 00:17
Citation de titi le 3 Mai 2007 à 00:08
De toute manière ,qui a compris ce qu'est l'EPR et la 3 ème ou 4 ème génération ???
 :sweatdrop:

Quoiqu'en soit le resultat Dimanche, la politique va changer de couleur via la féminité de Royal ...Je respecte la "pugnacité " et la sincérité de son débat
Les spectateurs auront compris que c'était le nouveau type de réacteur à fission nucléaire que Ségolène veut geler. Ca valait le coup d'en parler.
 
 Surprenant, Ségo a dit que 17% de l'électricité en France provenait du nucléaire, Sarko 50%. La part du nucléaire dans la production brute d'électricité est de 78%.
 Quand ils ne savent pas, ils devraient se taire
Royal a raison, au moins partiellement à 2% pret, alors que Sarkozy pas du tout.
Citation
Le nucléaire représente 15% de l'énergie française.
L’électricité d’origine nucléaire représente 78 % de la consommation électrique française, mais seulement 15 % de la consommation finale d’énergie française.
http://nucleaire-nonmerci.net/francenucleaire.htm
Au fait ,je ne suis pas très clair dans ma tête là....
Aux infos , on dit que Royal et Sarko ont tord sur leurs estimations....et que le chiffre est de 78 % ...mais je me demande si eux même n'ont pas mal interprété les chiffres à leur tour ... :mouais:

Le lien que tu donnes montre que Sego pourrait avoir raison ...Je pense que Sego s'est peut être mal exprimée mais qu'elle pensait bien aux 15% de l'énergie française representée par le nucléaire et non aux 78 % de l'energie nucléaire utilisée pour l'electricité.

Mais je ne me rapelle plus des phrases exactes... :sweatdrop:......quelqu'un les a?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746