(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #241, le 29 Avril 2007 à 15:47 »
c'est sûr que Sarko, il a 5% de plus que Ségolène, mais c'est 5% qu'il a eu en piquant les idées du fn, alors s'il est fier de ça...   

sans s'être abaissé à ce niveau là, il aurait eu le même score que Sego...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #242, le 29 Avril 2007 à 15:53 »
En meme temp si cela peu fragiliser le FN (ce qui fut le cas) c'est quand meme une bonne chose non ?

Et d'une maniere generale la dislocation des extremes c'est aussi un plus,meme si cela se fait par recuperation electorale.

Moi ca ne me choc pas vraiment,surtout en sachant que les idee extremiste ne se retrouve pas dans les programmes des candidats. ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #243, le 29 Avril 2007 à 16:00 »
j'sais pas...   je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se vanter de faire un bon score en prenant des tendances d'extrême droite soi-même... 

pauvre france...


autre chose : j'ai lu un truc comme quoi plus de la moitié des votes pour Royal sont d'abord des votes anti-sarko...   

un futur président a-t-il déja été autant détesté par une telle partie de la population... ?    :???:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #244, le 29 Avril 2007 à 16:07 »Modifié le 29 Avril 2007 à 16:10 par DarKCallistO
Citation de Poseidon le 29 Avril 2007 à 16:00
j'sais pas...   je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se vanter de faire un bon score en prenant des tendances d'extrême droite soi-même...
Chirac a fait bien plus de magouille avec le FN que sarko et cela depuis longtemp,la difference c'est qu'avec sarko une partie de la droite ne s'en cache pas.
Citation de Poseidon le 29 Avril 2007 à 16:00
un futur président a-t-il déja été autant détesté par une telle partie de la population... ?    :???:
Heu ... De Gaulle en mai 1968 ? :mdr:

Serieux ,a part mitterand (je me souvient plus l'annee exact,mais c'etait sur des sondages d'opinions) je voie pas. :mouais:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #245, le 29 Avril 2007 à 16:29 »
Citation de DarKCallistO le 29 Avril 2007 à 15:40
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30704921@7-37,0.html

J'ai l'impression que l'on se rapproche de plus en plus d'un gouvernement de cohesion nationale cette fois. :mouais:

C'est aussi un  moyen de calmer le jeu et de proposer une vrai consilliation avec l'ensemble des francais et de la classe politique.

Moi je l'encourage de continuer dans cet voie. :)
Promesses, racolage parcequ'il a vu que c'est ce qui a boosté Bayrou et "discrimation positive" pour faire genre...
Sauf que Bayrou proposait l'ouverture sur les idées. En clair "qui m'aime me suive", et pas un "votez pour moi et je vous donnerai un nonos".  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #246, le 29 Avril 2007 à 18:36 »Modifié le 29 Avril 2007 à 18:40 par Rhadamanthe-hadès
Citation
j'sais pas...   je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se vanter de faire un bon score en prenant des tendances d'extrême droite soi-même...
Mais de rassembler TOUTES les voix de l'extrême gauche, ce n'est pas du tout dérangeant ? En fait tu prends les arguments comme ça t'arranges quoi... :lac:

Et d'après ton suptile raisonnement, y'a de quoi être fièr d'être peut être présidente car il y a une ridicule pseudo peur du candidat adverse ? Parce qu'à tous les entendre, ça pourrait être aussi bien Laguiller que Bové ou ect du moment que ce n'est pas sarko...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #248, le 29 Avril 2007 à 19:22 »
En effet ..Il n'y a rien de honteux à avoir l'appui de l'extrème gauche...Contrairement à l'extrème droite..

C'est le strict inverse de l'extrème droite ...Les valeurs d'extrème gauche sont très louables et humaines mais  utopique...

Celles d'extrème  droite sont totalitaires et basées sur la phobie de l'autre...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #251, le 29 Avril 2007 à 19:57 »
Chacun est libre de penser ce qu’il veut et chacun est libre de s’exprimer aussi (et à foritori de soutenir l'extrême gauche), mais quand à exprimer des pensées tendancieuses, la réponse est non. J'espère que chacun est conscient des débordements lorsqu'on ne prend pas une certaine précaution. J'y vois un commencement d'argumentation dans le post de titi.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #253, le 29 Avril 2007 à 21:02 »
L'extreme gauche fait des propositions qui ruineras le pays rien qu'en charge et taxe divers ...

Faut ouvrir les yeux,prenons le cas de l'angleterre qui a encore 20 ans avait une vision tres a gauche,surtout dans les service publics,mais tres couteuse.

A l'heure d'aujourd'hui c'est un systeme ultra-liberale et leur chommage ne depasse meme pas les 5%,sans parler de leur croissance economique,brandir les peurs de l'economie liberale et d'initiave industrielle est aussi dangereux que de brandir les peur xenophobe que nous ponds l'extreme droite.

Dois-je rappeller au passage que le systeme liberale fonctionne sur la confiance et la vertu envers l'argent (c'est pas de moi mais de son createur anglais).

Si a l'heure d'aujourd'hui on brandie la peur du liberale,c'est surtout par ce que ces 2 regles d'or ne sont pas respecter (stock-option,trucage de chiffre d'affaire et autre conneries),d'ailleur sarkozy a bien denoncer ces methodes qui font perdre la confiance en l'economie francaise.

Mais je suis pas un expert la dessus,mais dire qu'un systeme liberale est dangereux,c'est oublier que c'est  le plus vieux systeme economique qui puisse exister.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #254, le 29 Avril 2007 à 21:14 »Modifié le 29 Avril 2007 à 21:17 par titi
Citation de DarKCallistO le 29 Avril 2007 à 21:02
brandir les peurs de l'economie liberale et d'initiave industrielle est aussi dangereux que de brandir les peur xenophobe que nous ponds l'extreme droite.
Euh....Que je sache la peur de "théorie" économique ( ce n'est d'ailleurs pas une peur ...c'est une vision totalement différente de système socio-économique) basée souvent sur des valeurs humanistes ( trop ?) n'a pas à être logiquement mis sur la même échelle sur une balance face à la xénophobie ....

La xénophobie ,c'est la peur de l'autre ,de l'être humains parcequ'il est différent de soit....
C'est la base du plus grand conflit mondial qui ait eu lieu....

Je trouve celà complètement dysproportionné de comparer les 2 branches extrèmes qui n'ont strictement rien à voir..

Par contre ,je suis d'accord pour dire que tout extrémisme mène à des déviations dangereuses : le communisme a été instrumentalisé à tord par Stalline ,la Chine ...ect ...

Mais il me semble claire que c'est un système de valeure humaines utopique qui ne trouve plus son existence dans la société occidentale européenne aujourd'hui...

Par contre celà me choque de voir qu'aujourd'hui en France , les valeurs xénophobes de l'extrème droite ( Le Pen  + De villiers ) écrasent les valeures humaines utopiques de l'extrème gauche ( Besancenot + Buffet + Laguillier+ Bovet )+ les verts ....
Je trouve ca honteux...

Si le FN a reculé en France , c'est juste parcequ'il se retrouve du côté de chez Sarkozy qui va permettre à une partie de ce courant de s'exprimer s'il est notre président .....
Et là je dis : :vomit:

Mise à part ça ,il n' y a strictement aucun débordement Dam's! ;)...

Je ne soutiens d'ailleurs aucun extrémisme ....mais à avoir le choix entre 2 extrème , je me retrouve bien plus facilement dans les valeurs humaines d'extrème gauche (dépassées)que d'extrème droite (dangereuses et toujours d'actualité malheuresement) ...