(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #225, le 28 Avril 2007 à 19:47 »
En gros, tant qu'à en parler, j'étais résolu avant même le 1er tour à m'abstenir au 2nd dans deux cas de figure :
  • Sarkozy/Le Pen parce que bon, faudrait voir à pas me prendre pour un con deux fois de suite (et puis si les Français en ont tellement envie... :sleeping:).
  • Sarkozy/Royal parce que marre que les Français achètent ce qu'on leur vend, marre que barrer la route à Le Pen soit devenue une fin en soi et donc marre du "vote utile", marre de voir les scores de l'extrême gauche et des écologistes rétrécir comme peau de chagrin parce que le Français moyen n'a même pas idée que le 1er tour sert à exprimer ses idées profondes et qu'il est utile de signifier que telle ou telle mouvance a un poids, qu'elle rencontre un écho non négligeable au sein de la société.

Au soir du 2nd tour, j'étais écoeuré et donc bien parti pour faire mon "pitoyable qui choisit pas de camp".

Puis, à froid, je me dis encore deux choses :
  • L'abstention n'a rien de vraiment constructif et pourrait même s'avérer destructive en l'occurrence.
  • Mais il serait bon pour Bayrou que la participation soit moins élevée au 2nd tour (ce qui sera sans doute le cas de toute façon)...or, sur le long terme, je mise sur Bayrou.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #226, le 28 Avril 2007 à 19:56 »
En meme temp c'est un peu logique,on doit pouvoir justifier son vote sans etre dans cette logique du "tout sauf sarko" que certains d'extreme gauche tente de nous vendre  :humpf:

Faut etre un peu plus intelligent que ca pour critiquer un candidat,je suis en grande partie d'accord avec Aladfal,dire que l'on vote pas sarko par ce que l'on ne peut pas le blairer,c'est un peu limite,il a des idee,il s'exprime et il tient a ce que le debat politque se fasse dans les regles de l'art,c'est tout.

Pour ma part j'adhere aux idees de bayrou,surtout si par la suite il souhaite effectivement refondre un nouveau parti qui soit vraiment en phase avec son electorat du 1er tour,l'udf garde trop l'image d'un mouvement de centre droit et a mon avis je ne pense pas que l'essentielle des votants soit uniquement des centristes pur et dur (c'est meme evident avec le score qu'il a fait)

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #227, le 28 Avril 2007 à 22:18 »
Bayrou est présent à l'entre deux tours simplement parce que son électorat lui donne cette place, parce que c'est la première fois que l'addition des voix du premier tour entre le candidat arrivé en 2ème et celui arrivé en 3ème position se rapproche autant des 50% et donc de la majorité absolue (qui est atteinte assez largement si on ajoute l'ensemble de l'électorat des candidats gauchistes qui ont appelé à voter pour Ségo au soir du 1er tour.

Donc à ce titre, oui, Bayrou a sa place dans le débat de l'entre deux tours, parce que les deux candidats (ainsi que les médias) ont compris que le 3ème homme pouvait leur faire gagner ou perdre cette élection. S'il n'avait pas eu plus de 18% au 1er tour, tout le monde se serait désintéressé de lui et on n'en aurait pas parlé durant ces deux semaines électorales qui ressemblent habituellement à un no man's land politique ... ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #231, le 28 Avril 2007 à 23:44 »
Binetôt on lira que c'est lui qui a la plus grande ligitimité... :sleeping:

Faut arrêter de se voiler la face, si Bayrou a eu 18 % de voix, c'est l'effet anti-Sarko, et parce que le PS a une couille qui la représente. C'est sûrement pas pour ses idées propres.

On a lu partout, j'ai peur de Sarko le nazi, et de Ségo la débile, tien je vais voté Bayrou...

cet engouement pour lui me fait bien rire, et on verra combien de temps cela va durer, mais je suis prêt à parier que dans quelques temps, la chaleur Bayrou se sera dissipée...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #234, le 29 Avril 2007 à 00:17 »Modifié le 29 Avril 2007 à 00:21 par DarKCallistO
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Avril 2007 à 23:44
Binetôt on lira que c'est lui qui a la plus grande ligitimité... :sleeping:

Faut arrêter de se voiler la face, si Bayrou a eu 18 % de voix, c'est l'effet anti-Sarko, et parce que le PS a une couille qui la représente. C'est sûrement pas pour ses idées propres.

On a lu partout, j'ai peur de Sarko le nazi, et de Ségo la débile, tien je vais voté Bayrou...

cet engouement pour lui me fait bien rire, et on verra combien de temps cela va durer, mais je suis prêt à parier que dans quelques temps, la chaleur Bayrou se sera dissipée...
rigolo celle-la faudra que je la ressorte a nos amis allemands,apres tout ils ont un gouvenement de cohalition nationale gauche - droite,car ils en avaient marre des clivages politiques,on se demande bien pourquoi d'ailleurs...

Peut etre par ce que leur pays est dans une situation aussi pourrie que la notre en terme d'emploi.

Va savoir...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #237, le 29 Avril 2007 à 12:06 »
Citation de Poseidon le 29 Avril 2007 à 01:19
Citation de Rhadamanthe-hadès le 28 Avril 2007 à 23:08
Bayrou n'a rien à faire entre ces deux tours, je trouve ses actions plus que déplacées :humpf: :eraclo:
le gars-à-mauvais-gout a parlé !   :harhar:

évidemment, si les actions de bayrou étaient placées vers la droite ça te déplairait moins, ça...   :whistling2:
Absolument pas ! C'est pas vers qui il va que je conteste, c'est sa façon de faire que je trouve déplacé, d'ailleurs le débat il l'a proposé aux deux, donc tu dis nawak ! C'est juste que l'autre cruche peut rien faire sans.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #238, le 29 Avril 2007 à 13:40 »
Ouaip, "l'autre cruche" sait bien qu'elle ne peut pas agiter le fanion des legislatives "Vous êtes avec moi on contre moi... et venez pas pleurer si vous perdez votre fauteuil tout chaud de député glandeur carpette", donc n'a pas d'autres choix que d'essayer de convaincre l'UDF par le dialogue et les idées...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #239, le 29 Avril 2007 à 15:07 »
Citation de Battouman! le 29 Avril 2007 à 13:40
Ouaip, "l'autre cruche" sait bien qu'elle ne peut pas agiter le fanion des legislatives "Vous êtes avec moi on contre moi... et venez pas pleurer si vous perdez votre fauteuil tout chaud de député glandeur carpette", donc n'a pas d'autres choix que d'essayer de convaincre l'UDF par le dialogue et les idées...
C'est plus louable et intègre de convaincre par les idées que par les pressions de pouvoir comme l'UMP le fait avec les députés de l'UDF...

Et au passage , "l'autre cruche" a fait ses preuves....Si il est évident qu'elle n'est pas la lumière de notre siècle et qu'elle n'a pas le charisme d'un président à cause des préjugés sur les femmes ,elle est la première femme à accéder à ce statut d'un point de vue politique en France....
ET qu'on adhère ou pas à ses idées ,elles se tiennent....
 Je pense qu'on peut l'appeler autrement sans rougir au jours d'aujourd'hui...

Surtout que de l'autre côté ils sont fier de leur hystérique national qui se prends 30 % en séduisant l'électorat de FN....Bref ...
Elle n'a rien à envier à Sarko ...Sauf les quelques pourcentages de plus qu'il a sur elle sur tous les sondages  :sweatdrop: (c'est assez important quand même ^^)