(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #195, le 27 Avril 2007 à 12:35 »Modifié le 27 Avril 2007 à 13:04 par Poseidon
Citation de Amnounet le 27 Avril 2007 à 09:46
Sur TF1 aussi elle était bien. En fait ça se passe mieux quand elle n'est pas en train de lire un texte ... :P
ben rigole, c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit hier soir à ma mère en la voyant, je lui ai dit  "à la rigueur, il vaudrait mieux qu'elle ne prépare aucun texte et qu'elle improvise spontanément, parce que sinon elle récite trop"

mais bon, ça, ça vient avec l'habitude...  mine de rien cette campagne électorale est un bon entrainement pour elle, je pense... 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

MDR, dimanche dernier après les résultats du premier tour, mon frère a demandé "et maintenant ça va être quoi?"  et j'avais répondu en rigolant  "maintenant ça va être la guerre pendant 15 jours"   mais j'pensais pas avoir tant raison  :mdr: 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-902678,0.html?xtor=RSS-3208
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #196, le 27 Avril 2007 à 14:20 »
Je suis abasourdi, si même lui s'y met c'est plus la peine.
Tain, y a des règles claires dans l'audiovisuel. Sarko a mis la pression en refusant de venir s'exprimer sur Canal + donc ils ont annulé le débat. De là à en arriver à dénoncer un Sarko qui tiendrait les forces économiques, politiques, d'information sous sa botte ...
 J vais me déconnecter de la télé et de toute autre source d'information avant le vote, y en a marre
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #200, le 27 Avril 2007 à 15:59 »
S'il y a bien quelque chose de certains, c'est que si quelqu'un a pour l'instant refusé le débat, c'était Sarkozy (souvenir des refus de débats avec Bayrou) et si quelqu'un a déjà exercé une forme de coercicion, c'est également Sarkozy. L'ultra-médiatisation de Nicolas Sarkozy est tout de même difficilement niée et contestable.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #204, le 28 Avril 2007 à 15:49 »
Personnellement j'ai regarder le debat tv entre bayrou et royal,de nombreux point ont etait aborder (politique energetique,retraite,delinquence,justice et education),je pense pas que l'on aura un vrai debat de cet qualite avant longtemp ...

En plus il y avait vraiment pas de confrontation entre eux,c'etait vraiment un exellent debat. :yaisse:

Je dirai que l'on peut le placer hors-campagne vue qu'ils parlaient de politique sur le long therme et de l'avenir de celui-ci

Par contre sego parlais beaucoup trop par moment. :sleeping:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #206, le 28 Avril 2007 à 16:02 »
Citation de Poseidon le 28 Avril 2007 à 15:54
mais! fallait pas regarder! Sarko a dit que c'etait sans intéret !    :P
L'avantage d'un debat c'est surtout de se forger une opinion sur une/des personnnes,si meme sarko trouve ca sans interet,soit il est tres con,soit tres borner,soit il souhaite conditionner le clivage politique gauche - droite dans la confrontation,chose que bayrou et sego ont debattue de maniere convergente,on peut pas mener une politique du pays en restant dans des positions idologique de partie,en tout cas c'est ce que a fait transparaitre ce debat

Avoir toujour cet confrontation gauche - droite c'est limite lourdingue,c'est pas les force du mal contre celle du bien...
Faut vraiment etre borner et stupide pour penser autrement.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #207, le 28 Avril 2007 à 16:09 »
Citation de DarKCallistO le 28 Avril 2007 à 15:49
Par contre Ségo parlait beaucoup trop par moment. :sleeping:
Bah, elle faisait que prendre le temps de dire ce qu'elle avait à dire et, comme l'a dit Mazerolles, elle a su s'imposer quand on lui disait de se grouiller.
La gestion de l'événement par BFM TV a d'ailleurs été intelligente dans le sens où ils les ont laissés aller jusqu'à presque 2h alors que la durée prévue était d'1h20' seulement.
Ensuite, Bayrou étant exclu du 2nd tour du strict point de vue du scrutin, l'égalité de temps de parole on s'en fout un peu. Sarkozy aura ses 2h à lui sur la même chaîne et tout le monde sera content.

Pour ce qui est de la bonne intelligence entre les différents courants politiques, t'inquiète pas que Royal l'oubliera bien vite si elle est élue. :hypocrite:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #208, le 28 Avril 2007 à 16:14 »
Citation de DarKCallistO le 28 Avril 2007 à 16:02
meme sarko trouve ca sans interet,soit il est tres con,soit tres borner
ben rigole, mais j'ai l'impression qu'il est en train de s'enfermer dans une logique de refus/mépris de toute idée qui ne vient pas de lui...  j'ai même lu tout à l'heure des commentaires de gens qui en gros commencent à le trouver méprisant et qui disent qu'étant de droite ils finiront par voter royal..    lol  :mdr:   

j'ai l'impression que le résultat de dimanche prochain sera plus proche du 50/50 que certains médias et sondages l'annoncent... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #209, le 28 Avril 2007 à 16:24 »
Citation de Poseidon le 28 Avril 2007 à 16:14
J'ai l'impression qu'il est en train de s'enfermer dans une logique de refus/mépris de toute idée qui ne vient pas de lui...
Il n'est pas question de ça.

Bayrou, chose inédite, arrive à se faire sa place dans l'entre-deux tours alors qu'il n'est pas qualifié et je suis le premier à m'en féliciter. Il prépare son chemin pour les législatives et tente de se donner (ou du moins de ne pas perdre) les moyens de mener son "grand projet".
Il n'empêche, Sarkozy a raison : Bayrou n'a techniquement rien à foutre là.

Mais je le répète, qu'il fasse sa petite révolution me botte bien. :mrgreen:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !