Battlestar Galactica

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #45, le 3 Janvier 2008 à 01:14 »
Essayes de regarder le Pilote et la Saison 1 à tête reposée la prochaine fois, Tinou. A mon avis, ça devrait pas te déplaire si tu aimes 24 ou Lost (24 pour son coté politique assez poussée, selon moi, et Lost pour son coté mythologique). ;)

Sinon, j'ai vu les épisodes 13 et 14 et ça avance doucement, c'est un peu le calme avant la tempete, que dis-je, si je m'en refere au titre de l'épisode 17, c'est le calme avant le Maëlstrom. :P

J'ai vraiment hâte d'en arriver aux deux derniers épisodes de la Saison. J'ai pû discuter hier soir avec quelqu'un qui adore la série et il m'a bien fait saliver, entre me dire que la fin était trés surprenante et mettre la musique de cette même fin en fond, c'est à te faire perdre deux kilos de salive à l'écoute.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pas la peine d'avoir fait Bac+8 pour comprendre que le Season Finale reposera sur la révélation de l'identité des Final Cylons, c'est plus que prévisible vu comme ils n'arretent pas d'en parler depuis le début de la Saison, maintenant reste à voir qui seront ces "cinq".
Pour que ça soit tant surprenant que ça, je tablerai bien sur la Présidente Roslin. Ca donnerait une toute nouvelle perspective au personnage.
Je vois mal l'Amiral Adama être l'un des cinq, par contre. Sa vie se résumant à casser du Cylon pendant 40 ans, ça serait tout de même idiot que les Cylons l'aient laissé faire tout ce temps. Mais bon, un doute persiste vu qu'il a tout de même (indirectement) ouvert l'offensive des Cylons, donc à voir.
Ce qui serait assez jouissif serait de voir Saul Tigh être l'un des cinq (ce qui a de trés grandes chances d'être le cas pour moi), lui qui crache sur les Cylons dès qu'il le peut, ce serait interessant de le voir affronter ce drame "personnel".

: Mercredi 02 Janvier 2008, 00:36:44
Episode 17, Maelstrom, vu.


Ils ont osé !

Ils ont fait ce que d'autres scénaristes n'osent toujours pas faire avec leurs personnages principaux (je pense particulierement aux scénaristes de Lost avec Jack qu'ils n'osent pas de dépétrer).
 :unsure:

(cliquez pour montrer/cacher)
La mort de Starbuck est vraiment sublime, les acteurs jouent magnifiquement bien, particulierement Jamie Bamber. J'en ai encore des frissons de voir le visage de Tigh la bouche grande ouverte devant l'écran, brrr... :peur:

Par contre, le fait qu'elle crêve juste avant le Season Finale me met le doute... Ca sent le retour de Starbuck à la fin de la Saison 3 parmi les 5 Final Cylons.

: Mercredi 02 Janvier 2008, 18:30:02
Episode 19&20, Crossroads, vu.


"Ah my frakking God" ! Ils ont re-osé !

(cliquez pour montrer/cacher)
La fin de cette Saison est la mieux menée des trois fins de Saison de BSG jusqu'à présent. Bien menée mais peut être moins "percutante" à la longue que la fin de la seconde Saison. Le fait que nous connaissons les Final Cylons nous laissent beaucoup plus de possibilités sur l'avenir de la Série que la fin de la Saison 2 où on se doutait qu'il allait y avoir du sauvetage à l'horizon.
Avec ce Season Finale, les possibilités sont vraiment multiples, plus vagues et donc moins percutantes : - Tigh, Tyrol, Anders et Foster (et Starbuck, si elle est bien la cinquieme Cylon) vont ils faire une Vendetta au sein du Galactica ?
- Où Gaïus va t-il se cacher et grâce à qui ?
- Comment tous les personnages principaux vont vivre cette révélation ?
- Comment Starbuck (si elle ne fait pas partie des cinq, ce qui serait étonnant) a t-elle survécu à l'explosion de son vaisseau ?
- Starbuck (Cylon ou pas) est elle vraiment allé sur la Terre (ou tout du moins en orbite) ?

Bref, y a vraiment beaucoup plus de questions qu'en fin de Saison 2, de mon avis, ce qui n'est pas un mal.

Mention spéciale à la musique All Along the Watchtower remixée façon BSG pour la scéne finale qui est somptueuse.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #46, le 6 Janvier 2008 à 23:53 »
Je confirme à mon tour que cette série est digne de sa réputation, et une héritière des grandes séries de SF comme Babylon 5.

Elle nous offre une belle galerie de personnages avec leurs qualités et leurs défauts. Bon, militaires oblige, c'est mental en acier etc mais malgré tout chacun a ses failles et ses faiblesses. Les premiers épisodes sont d'ailleurs assez centrés sur les personnages, avec les liens Adama père/fils/Starbuck...
L'intrigue se met en place doucement mais sûrement, le premier déclic étant la révélation publique que
(cliquez pour montrer/cacher)
les cylons peuvent prendre forme humaine
(tout petit spoiler, je le met mais si vous avez vu le pilote vous pouvez lire). La relation entre le savoureux docteur Baltar et numéro Six met du piment (y a quelques situations cocasses ^^) et de l'intérêt au tout, notamment avec leurs dialogues sur Dieu et la religion.
L'épisode 8 "Flesh and Bone" est assez marquant avec un interrogatoire tendu qui nous amène à nous poser pas mal de questions sur les Cylons
(cliquez pour montrer/cacher)
leur humanité..... et comment certains peuvent savoir autant de choses :unsure:

Enfin je viens tout juste de voir les deux derniers épisodes de la saison 1 et je suis limite sous le choc
(cliquez pour montrer/cacher)
Boomer qui flingue Adama père, OMG :oh: :unsure: :peur: j'en suis resté sur le c**, le personnage de Boomer qui était sans doute le moins développé dans le pilote a vraiment pris de l'ampleur. A force de chercher sans succès à être humaine elle a rebasculée... :wacko:

Faut que je me procure de toute urgence la saison 2...

En résumé, la série aborde sans concession pas mal de thèmes: politique, démocratie, religion... y a même un peu de sexe... :hypocrite: avec en fond une ambiance sombre, contexte post-apocalyptique oblige.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #48, le 7 Janvier 2008 à 20:27 »
Harsiesis : Si tu as aimé la Saison 1, tu risques d'adorer les Saisons 2 et 3. Pour beaucoup, elles sont bien meilleures que le Pilote et cette premiere Saison (sans doutes parce qu'elles étoffent énormement le coté mythologique de la série).

Khiryu : Qui ne tente rien n'a rien. ^^

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #49, le 7 Janvier 2008 à 21:04 »
Pour ma part je suis un peu "déçu" par la saison 2. Je trouve que les histoires avec les cylons, la terre sont un peu trop mises de coté. Ca n'avance pas très rapidement à ce niveau.
Mais la série reste toujours très plaisante à suivre.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #50, le 7 Janvier 2008 à 21:39 »
Pour ce qui est de la quéte de la Terre, c'est vrai, la Saison 2 ne s'y interesse pas tellement... Mais bon, sur les derniers épisodes, ça se comprend que la Terre passe en arriere-plan suite à la découverte de "NC" (pour ne rien spoiler, ceux qui ont vu la Saison 2 comprendront ce que veulent dire ces initiales), donc bon...

La Saison 3, par contre, remet la Terre en premier plan et, sans vouloir spoiler, la fin de la Saison 3 fait un trés gros pas en avant concernant celle-ci, je trouve.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #51, le 8 Janvier 2008 à 02:30 »
J'ai fini la saison 3 ainsi que les webisodes et Razor. Que dire si j'apprécie toujours autant cette série.
Que de rebondissement. Fabuleux.
Pour ce qui est de Razor, mon seul regret c'est que l'on est pas assez vu l'Amiral Cain.

Les webisodes peuvent paraitres anecdotiques mais sont sympa si on les regardes après exodus. En effet on comprend un peu mieux les motivations de certains et comme ils en sont arrivés ainsi.

Pour ce qui est de la saison 3 proprement dit. Il y a foultitudes de choses mais je vais rester sur l'essentiel.
(cliquez pour montrer/cacher)
Il y a bien évidément la révélation sur les 4 Cylons humains. Je fut surtout surpris pour Sam et la conseillère de la présidente. En effet, ils ne faisaient absolument pas partis de ma liste de "coupables".^^
Maintenant la question est Kara est-elle le 5ème et si non qui est ce? Roslin?

Autre passage grandiose:
(cliquez pour montrer/cacher)
Le procès de Baltar. J'y ai trouvé Lee plutôt bon alors que durant toute la saison il m'a gonflé. Il faut dire que ce n'est pas vraiment un de mes perso préféré.

En effet je n'ai pas du tout apprécié Lee durant cette saison mis à part au début et à la fin pour le passage que j'ai cité. Déjà que je ne peux pas blairer du tout Kara les deux ensembles c'était parfois insupportable.

Je n'ai pas vraiment apprécié Mealstrom, épisode chiant au possible mis à part le résultat final mais remis en cause à la fin de la saison. Il fallait s'en douter.

Avec tout ça il y a une question que je me pose :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les Cylons humains sont de purs produits ou s'ils ont remplacé de véritables humains, car il y a Tigh qui est bien antérieur à la création des Cylons humains.... Et j'espère que l'on aura une réponse à ce point précis,

Sinon au niveau réflexion:
Baltar me fait pensait de plus en plus à Jesus avec ce concept d'homme le plus proche de Dieu, et aussi avec son style cheveux long et la barbe.

J'ai également ma théorie fumeuse pour la suite:
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense que les Humains et les Cylons vont découvrir la Terre mais c'est la Terre avant l'apparition de l'homme et donc encore vierge de civilisation. Ensuite je pense que ce sont les Cylons humains qui vont la peupler et ce sont eux qui vont être les futurs terriens et donc le berceau de l'humanité telle que nous la connaissons.




L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #52, le 8 Janvier 2008 à 21:05 »
En regardant une des scènes coupées du dernier épisode de saison 1, je suis tombé sur une scène très intéressante pour la mythologie de la série. Je me demande si ce ne sera pas confirmé dans une saison future, est-ce-que quelqu'un peut me le dire? par contre, si c'est faux, contentez-vous de me dire que c'est faux, je veux pas en savoir plus ^^
(cliquez pour montrer/cacher)
il est dit qu'un des seigneurs de Kobol a voulu être reconnu comme supérieur aux autres et que ça a déclenché une guerre, c'est vrai ça? :mouais:

Pas encore acheté mon coffret de saison 2 mais ça ne saurait tarder :sweatdrop:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #53, le 8 Janvier 2008 à 21:22 »Modifié le 8 Janvier 2008 à 21:32 par Battos
Hum... Tiens donc... N'ayant pas vu cette scéne coupée, c'est la premiere fois que j'entends parler de cette histoire de Seigneur de Kobol, du moins, il ne me semble pas en avoir réentendu parler par la suite...
En tout cas, c'est assez interessant... Dans l'hypothese où les 12 Cylons symbolisent (ou sont des copies conformes) des anciens 12 Seigneurs de Kobol, ça pourrait expliquer deux-trois trucs selon moi sur l'attitude de certains Cylons...


Sinon, voici une nouvelle video dévoilant de nouvelles images de la Saison 4 avec en prime, l'introduction des épisodes en version Saison 4 (en parlant d'introduction, je fais reference aux phrases du début qui se concluent par un "And they have a plan") : http://www.spacecast.com/videoplayer_5002.aspx
A regarder à partir de 17 minutes...

(saleté de Lecteur Windows Media qui bugge, je n'ai pû voir que quelques images... :peur:)

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #54, le 9 Janvier 2008 à 01:32 »
Info intéressantes que cette scène coupée de la saison 1.
Et comme le dit Battos cela remet du grain à moudre dans l'hypothèse que les 12 Cylons humains symbolisent les 12 Seigneur de Kobol.

Et sinon vivement avril, mais cela va être long long long....
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #55, le 10 Janvier 2008 à 21:42 »Modifié le 10 Janvier 2008 à 21:48 par Battos
Une nouvelle photo promotionnelle vient de sortir et elle se révéle tréééééés interessante par sa particuliarité que l'on pourrait nommé ainsi : Le dernier Repas du Galactica.

En dessous de la photo, vous trouverez quelques extrapolations du rédacteur assez interessante.

(cliquez pour montrer/cacher)
Ce qui est certain, à présent, c'est que Kara n'est pas la cinquieme Final Five vu qu'elle apparait clairement sur la photo promotionnelle...

A noter que Lee semble fixer le "Saint Graal" qui est posée devant la "personne-mystere" ? Alors que representerait ce Saint Graal ? La Terre sans doutes ? A moins que ce soit, la place d'Amiral ? Ou bien Kara, "l'Elue" ?

Et puis qui est donc le Final Five au final ? Vu l'endroit où il devrait être sur la photo, je dirais Dee mais ça me semblerait un peu trop facile (et puis, j'aimerais vraiment pas, je trouve le personnage insipide...
Je pense pas non plus que ce soit Félix Gaeta car il aurait dû réagir à la musique comme les quatre autres vu où il se trouvait, selon moi...
Je sens bien Cottle, d'une part, parce qu'on ne sait pas ce qu'il faisait durant l'épisode final et d'autre part, parce que je sais pas... Il aurait pû être immunisé par cette "musique" (médecin étant, il a trés bien pû s'injecter du sang de cylon pour x raison qui lui aurait détruit son systeme "d'appel").
A moins que ce soit un personnage "flash-back" comme Helen, le président Adar ou bien la mere de Lee ?

Je sais pas... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce dernier Final Five a dû être dans le même état que les 4 autres, à la fin de la Saison 3, c'est à dire "à la dérive" (Tigh s'était replongé dans l'alcool, Anders était dans le noir complet suite à la mort de sa femme...).

PS : Rhaaaaaaa... Ca me fait quand même vachement penser à Dee qui commencait à desperer de son "mari-trompeur", tout ça... :peur:

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #57, le 10 Janvier 2008 à 21:56 »
Oui, à moi aussi, ça m'avait sauté aux yeux.

A noter, d'ailleurs que la personne-mystere est Judas si on compare avec le tableau de Da Vinci, il me semble...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #59, le 27 Janvier 2008 à 02:07 »
Saison 3 enfin finie!
Et j'ai bien aimé.

(cliquez pour montrer/cacher)
Rha Starbuck qui crève! Enfin!
Rha bis, elle revient, même si je me doutais bien que c'était une cylon (avec ces conneries de destinée).

Comme Big Fire, j'aimerais bien connaître l'explication concernant nos 4 amis qui sont en fait des Cylons (ça a du lui faire mal à Saul). Parce que même si ils avaient pris la place de véritables humains, ça ne résoudrait pas le souci qu'ils existaient à l'époque de la migration de la 13 tribu (heureusement qu'à l'époque Sarko était pas président).
Concernant l'arrivée sur Terre des humains et des cylons qui donneraient l'humanité que nous connaissons, je n'y crois pas des masses. Car dans ce cas, quid de la 13ème tribu?

Sinon, je ne doute pas un instant que nos 5 amis resteront avec les humains, sans trahir (quoique quand on voit boomer qui change du tout au tout).

Vivement la saison 4! Ils vont arriver sur Terre en 2050, vont voir ce qu'on en a fait, et ils vont décider de s'allier avec les Cylons pour nous atomiser!! :peur: