Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Télévision => Discussion démarrée par: ZetaPlus le 12 Août 2005 à 01:19

Titre: Battlestar Galactica
Posté par: ZetaPlus le 12 Août 2005 à 01:19
Comment, que vois-je ? Aucun sujet sur Galactica 2004 (ou devrait-on dire "2005" ?) OK, je sais qu'on en a parlé succintement ici(http://www.potesnroll.com/index.php/topic,183.0.html) mais je n'ai vu aucun sujet dédié.
Je me permets donc d'en créer un ici, pour célébrer dignement cette série qui, loin d'être un bête remake, a su non seulement surpasser son aîné, mais a également su établir un nouveau standard en matière de série TV de SF, tout en plaçant la barre extrêmement haut.

Pour reprendre depuis le début, un téléfilm "pilote" avait été produit en 2003 pour la chaîne SciFi, écrit par Ron Moore ("Mister Klingon", scénariste propulsé malgré lui spécialiste des klingons dans Star Trek The Next Generation, Star Trek Deep Space Nine, etc.).
Je ne vais pas trop vous spoiler le téléfilm et la série (qui en est actuellement au 4è épisode de la saison 2), mais je peux vous dire une chose : REGARDEZ-LA, car elle pête du feu de Dieu !!! Cette série est formidable, grandiose, terrible, fabuleuse, incroyable !

(cliquez pour montrer/cacher)
Je m'explique. Dans son ensemble, le trame générale est la même : les Cylons, autrefois créés par l'Homme, se sont rebellés. S'en est ensuivi une guerre. Puis après une armistice, plus rien ! Plus aucun contact durant des décénnies ! Et un beau jour, les voilà qui reviennent au galop, plus méchants, plus puissants que jamais. C'est là que commence le téléfilm : par l'attaque des douze colonies par les flottes Cylons, qui dégomment tout sur leur passage. Seul Battlestar survivant, le Galactica rassemble autour de lui une flotte de vaisseaux bigarée, disparate, regroupant les derniers survivants de la race humaine, dans une fuite éperdue, loin des Cylons, dans l'espoir illusoire de trouver un jour cette hypothétique 13è tribu qui se serait installée sur une planète appelée Terre. Jusque là, rien de bien original. La trame est la même que celle de la série de 1978.

Qu'est-ce qui change, alors ? Hé bien figurez-vous que les Cylons mouture 2004 n'ont plus la même gueule que leurs ancêtres, et qu'il y en a même qui ont forme humaine ! Il y en a même qui ont non seulement forme humaine, mais qui n'ont pas conscience qu'ils sont des Cylons ! Des agents en sommeil, en quelque sorte.
Mais ce qui fait principalement la qualité de cette série, c'est le réalisme. Autant la série de 1978, avec le recul, est cul-cul la praline, avec des dialogues niais, des personnages à la limite du cliché et caricaturaux, autant cette série a des personnages très bien étudiés, avec des relations complexes mais toujours très bien soignées.

Générallement, quand on parle de série, on parle toujours des personnages principaux, alors permettez-moi de parler des personnages secondaires, de ces personnages au rôle parfois insignifiant mais qui font leur petit bonhomme de chemin en marge de la grande avenue réservée au casting principal. Même s'ils ne parviendront jamais sur le devant de la scène, il est toujours intéressant de noter leur évolution subtile et discrète.
D'habitude, une série n'exploite qu'une poignée de personnages principaux et laisse le reste en toile de fond. Même si certaines osent mettre en valeur des personnages secondaires de façon plus ou moins récurrente, on retombe toujours sur les personnages principaux qui ont la belle part du gâteau.

J'ai l'impression que pour beaucoup de séries auront la majorités de leurs épisodes centrés autour d'UN personnage principal à la fois.
Or là, pour Galactica, ce n'est pas l'impression que j'ai. J'ai une impression de mouvement général, que tout le monde évolue à la même vitesse. Certes, les personnages principaux gardent le devant de la scène, mais les personnages secondaires ne sont pas laissés à la traîne, même si cela se fait par touches infimes et successives. L'idylle entre Billy et Dualla, par exemple. Il y a ces deux courtes scènes, d'abord celle où elle l'envoie balader dans le couloir, puis celle où elle est terrorisée lors de l'abordage cylon, qui "mènent" logiquement à la scène dans l'infirmerie. Leur idylle a des hauts et des bas, on n'en voit que des bribes, mais qui sont à chaque fois suffisamment révélateurs pour qu'on n'ait pas besoin d'avoir tout vu et tout entendu pour comprendre où ils en sont.
Le chef Tyroll ? Un personnage fabuleux ! Et depuis le début ! La folle épopée sur Kobol confirme le charisme du personnage. Et puis il y en a pléthore dans cette série, des personnages secondaires fabuleux ! Le garde du président Roslin. Vous avez vu la façon progressive avec laquelle la question de sa spiritualité a été menée sur le tapis ? "Crashdown" qui est très nettement dépassé par les événements : on en voit déjà les prémices dès le crash, qui vont en s'accentuant progressivement en un mécanisme tout à fait crédible.
Ou des personnages comme Tom Zarek ou Elen Tigh, qui n'apparaissent que subrepticement un épisode sur trente-douze, mais qui à chaque fois avancent un peu plus leur pion dans une direction qu'eux seuls connaissent.

C'est drôle, car dès les premières rumeurs de ce remake, vers 2001-2002, je me souviens avoir été très sceptique, encore plus quand j'ai appris que Starbuck serait une femme, par exemple. Pourtant, je ne suis pas un intégriste du "c'était mieux avant" et du "la série d'origine restera la meilleure". Mais quand j'ai vu la minisérie, tous mes doutes ont été balayés instantannément. Et la série TV n'a fait que confirmer mes impression. Cette série est exceptionnelle !
Je ne sais pas si je parviendrais exprimer correctement ce que je ressens à chaque fois que je regarde un nouvel épisode, le choc que je me prends dans la gueule, choc causé par toute cette minutie, ce souci du détail, cette maîtrise narrative et technique. Tout ce que je peux dire, c'est que tous les samedi, je me prosterne de vénération devant ma TV en débitant une floppée de louanges et de "So say we all"...
Ça fait vingt ans que je suis fan de Star Trek,. Hé ben je vais vous dire un truc : je suis prêt à renier ces vingt dernières années car Galactica 2003-5 laisse Star Trek, tous films et séries TV confondue, très très loin derrière elle !

Je regrette une seule chose : qu'une chaîne TV française ou qu'un distributeur français ne se bouge pas le cul pour la faire découvrir dans
l'hexagone, ou même tout simplement dans la francophonie (pour ne pas oublier nos voisins belges et suisses, entre autres). OK, la minisérie est passée sur 13ème rue en janvier et... et rien d'autre ! Même pas le moindre DVD français ! Heureusement que nos amis du Benelux nous en ont pondu une.
Pourquoi est-ce que j'insiste pour avoir Galactica diffusée sur une chaîne française et pour qu'on ait droit à un VF ou une VOSTF ? Pour que la série soit connue d'une plus large fraction de la population ! Que d'autres personnes partagent la même extase qui nous saisi à chaque épisode... et qu'éventuellement on puisse espérer un jour la sortie d'un DVD box français !
Personnellement, la VO me convient tout à fait, mais si j'insiste pour une version francophone, c'est parce que parmi mes meilleurs amis (devrais-je dire "un de mes ex-meilleurs amis" ?), il y en a UN qui a osé m'avouer qu'il n'avait pas été convaincu par la série ! Si, si, ça existe ! Le sagouin ose trouver Galactica 2004 "moyen", "ne casse pas des briques" !!! Sacrilège !
Et je mettrais ma tête à couper que c'est parce qu'il loupe énormément de choses avec la VO pure ! Et je suis sincèrement convaincu que s'il voyait une VOSTF, il changerait d'avis !
Hélas, aucun des deux DVD boxes (US & UK) n'a de VOSTF prévue. Vous comprendrez donc la frustration qui me saisit devant l'immobilisme du néant audiovisuel français, alors qu'une série exceptionnelle est à portée de main ?

Quoi qu'il en soit, je vous conseille fortement de regarder cette série. Vous risqueriez de passer à côté de quelque chose de grandiose en la boudant. Mais... ! Tous les goûts sont dans la nature et il n'est pas dit que vous ayez les mêmes goûts que moi et que vous apprécierez la série.

A bon entendeur, salut !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 21 Août 2005 à 18:10
Citation de ZetaPlus le 12 Août 2005 à 01:19
Comment, que vois-je ? Aucun sujet sur Galactica 2004 (ou devrait-on dire "2005" ?) OK, je sais qu'on en a parlé succintement ici(http://www.kianouch.com/forum/index.php/topic,183.0.html) mais je n'ai vu aucun sujet dédié.
Je me permets donc d'en créer un ici, pour célébrer dignement cette série qui, loin d'être un bête remake, a su non seulement surpasser son aîné, mais a également su établir un nouveau standard en matière de série TV de SF, tout en plaçant la barre extrêmement haut.
Tu m'as en fait devancé : je voulais créer pour cette série un topic digne de ce nom, mais pour le coup j'aurais été ridicule face à ça :)
Citation
Ça fait vingt ans que je suis fan de Star Trek,. Hé ben je vais vous dire un truc : je suis prêt à renier ces vingt dernières années car Galactica 2003-5 laisse Star Trek, tous films et séries TV confondue, très très loin derrière elle !
Bien dit, là, on est dans la cours des très grands, scenario, réalisation originale, décors de qualité, photoréalisme des effets spéciaux, jeux d'acteur, tout est présent pour rendre cette série célèbre dans le monde. J'espere d'ailleurs qu'une grande chaine hertzienne française en achetera les droits, car la diffusion du film pilote sur la discrete 13ème Rue n'est pas digne de cette série.
Citation
Je regrette une seule chose : qu'une chaîne TV française ou qu'un distributeur français ne se bouge pas le cul pour la faire découvrir dans
l'hexagone, ou même tout simplement dans la francophonie (pour ne pas oublier nos voisins belges et suisses, entre autres). OK, la minisérie est passée sur 13ème rue en janvier et... et rien d'autre ! Même pas le moindre DVD français ! Heureusement que nos amis du Benelux nous en ont pondu une.
Pourquoi est-ce que j'insiste pour avoir Galactica diffusée sur une chaîne française et pour qu'on ait droit à un VF ou une VOSTF ? Pour que la série soit connue d'une plus large fraction de la population ! Que d'autres personnes partagent la même extase qui nous saisi à chaque épisode... et qu'éventuellement on puisse espérer un jour la sortie d'un DVD box français !
Personnellement, la VO me convient tout à fait, mais si j'insiste pour une version francophone, c'est parce que parmi mes meilleurs amis (devrais-je dire "un de mes ex-meilleurs amis" ?), il y en a UN qui a osé m'avouer qu'il n'avait pas été convaincu par la série ! Si, si, ça existe ! Le sagouin ose trouver Galactica 2004 "moyen", "ne casse pas des briques" !!! Sacrilège !
Et je mettrais ma tête à couper que c'est parce qu'il loupe énormément de choses avec la VO pure ! Et je suis sincèrement convaincu que s'il voyait une VOSTF, il changerait d'avis !
Hélas, aucun des deux DVD boxes (US & UK) n'a de VOSTF prévue. Vous comprendrez donc la frustration qui me saisit devant l'immobilisme du néant audiovisuel français, alors qu'une série exceptionnelle est à portée de main ?

Quoi qu'il en soit, je vous conseille fortement de regarder cette série. Vous risqueriez de passer à côté de quelque chose de grandiose en la boudant. Mais... ! Tous les goûts sont dans la nature et il n'est pas dit que vous ayez les mêmes goûts que moi et que vous apprécierez la série.
:jap:

Ce soir, visionnage du dernier épisode en date de la saison 2 :)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: ZetaPlus le 2 Décembre 2005 à 23:31
Je viens de voir également l'épisode 6 de la saison 2. Ma foi, encore un épisode fort en émotions.
(cliquez pour montrer/cacher)
Les desseins politiques de Zarek se font un petit peu plus clairs, par contre j'ai été très surpris de sa spiritualité, par le fait qu'il croie à la prophétie.
Ah, le coup de la vieille prêtresse qui meurt m'a beaucoup surpris. OK, on se doutait qu'il y aurait des morts dans l'expédition. Des rumeurs, avant le lancement de la 2è saison, nous avaient prévenu qu'un certain nombre de personnages secondaires allaient décéder au cours de la saison, mais elle... La réaction de Roslin est touchante.

Par contre, chapeau à Dee, dont les mots ont su toucher le coeur d'Adama au bon endroit. La dernière scène de l'épisode nous montre un Adama enfin revenu à la raison, et une Dee qui grimpera un échelon de plus dans l'échelle de votre estime.

Posted on: Monday 22 August, 04:19:22
C'était ce soir, vendredi 2 décembre, la soirée de lancement de Battlestar Galactica (nouvelle version) sur la chaîne SCI-FI sur Canal Satellite. Dans l'indifférence la plus totale, je le crains... T_T
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Nico le 2 Décembre 2005 à 23:36
Faudrait que je me lance dans cette série.

C'est du même style que stargate ou andromeda non ?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 3 Décembre 2005 à 01:50
Arf, j'étais pas au courant !!
Ex-floodeur : SACRILEGE ! Ne compare pas ces deux merdes à Battlestar Galactica !  :whip:

Enfin moi j'en suis environ à l'épisode 10 de la 2ème saison de cette géniale série, faudra que je m'y remette :)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Nico le 3 Décembre 2005 à 09:55
Stargate une merde ?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: ZetaPlus le 3 Décembre 2005 à 13:00
Tu comprendras quand tu auras vu la nouvelle série de Galactica. ;)
Ça m'a fait la même chose avec Star Trek (voir mon premier message).
Avant : "Jamais cette série ne détrônera Star Trek dans mon coeur"
Après : "Star Trek, c'est vraiment de la merde..."
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Nico le 3 Décembre 2005 à 15:19
Edit de Kian : On ne parle pas de P2P ...
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: ZetaPlus le 4 Décembre 2005 à 01:12
Tout ce qui ne porte pas la mention 1978. Tout ce qui porte la mention "2003", "2004" ou "2005" ainsi que des titres d'épisodes figurant ici(http://www.gateworld.net/galactica/s1/index.shtml) et là(http://www.gateworld.net/galactica/s2/index.shtml) (ATTENTION AUX SPOILERS SUR CES DEUX PAGES !!!)
Le gros pack "season 1 + pilot", ça doit être ça, de même le pack sur la saison 2.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 4 Décembre 2005 à 21:27
J'avais la mini-série qui trainait depuis quelque temps et il a fallu que lise le message de ZetaPlus pour me motiver à la regarder.....et je dois vous confesser que ce fut un réel plaisir! :p:

Je me contenterais de la vostfr plutôt que la VF (qui est risible parait-il) lorsqu'on sait que M6 s'intéresse de très près à cette série...

Au passage j'ai une question: le plan des Cyclons ne se résume pas simplement à la destruction de l'espèce humaine? Ont-ils une autorité suprême? N'hésitez surtout pas à me spoiler à mort.... ^^

En attendant, il faut que je prenne mon courage à 2 mains et entamer les 5 saisons de Babylon5 d'une traite :humpf:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Nao/Gilles le 6 Décembre 2005 à 17:40
Citation de ZetaPlus le 3 Décembre 2005 à 13:00
Tu comprendras quand tu auras vu la nouvelle série de Galactica. ;)
Ça m'a fait la même chose avec Star Trek (voir mon premier message).
Avant : "Jamais cette série ne détrônera Star Trek dans mon coeur"
Après : "Star Trek, c'est vraiment de la merde..."
Marrant, ça m'avait fait ça avec Babylon 5......
Euh, par contre l'an dernier j'ai acheté le DVD des téléfilms-pilote, j'ai regardé 20mn et je trouvais ça un peu chiaaant...
Je peux savoir ce qu'il y a de tellement bien dedans que je suis censé être scotché ?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 7 Décembre 2005 à 14:44
J'ai vu la mini saison 1 sans voir le film pilote que je n'ai vu qu'après ignorant son existance. Je pense que tu devrais essayer de suivre jusqu'à l'épisode 4 ou 5 de la appréciser pour apprécier. (quoique je pense que des le 2ème épisode tu seras conquis)
: Mercredi 07 Décembre, 14:41:52
Citation de Sentinel le 4 Décembre 2005 à 21:27
Au passage j'ai une question: le plan des Cyclons ne se résume pas simplement à la destruction de l'espèce humaine? Ont-ils une autorité suprême? N'hésitez surtout pas à me spoiler à mort.... ^^
Cylon, pas Cyclon. (y a écrut "cyclon" sur la jaquette du film pilote  :thumbdown2: )

Sinon euh
(cliquez pour montrer/cacher)
je ne sais plus trop pour l'autorité suprême, et non il semblerait que leur plan soit un poil plus évolué que l'anihilation de l'humanité. Quoique, j'en suis pas sur.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 7 Décembre 2005 à 15:25
Ah OK, y a un film pilote.... Je me disais que la série commencait de façon assez brutale.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 7 Décembre 2005 à 16:55
J'avais eu la même impression  :sweatdrop:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 9 Décembre 2005 à 02:40
Citation de KiaN le 7 Décembre 2005 à 14:44
(cliquez pour montrer/cacher)
il semblerait que leur plan soit un poil plus évolué que l'anihilation de l'humanité. Quoique, j'en suis pas sur.
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai fini de visionner toute la saison1 et la première moitié de la saison2 en 2 jours (:wacko:) et je commence enfin à cerner le fameux "Plan" des cylons: créer des hybrides humains/cylons ou alors trouver le moyen de se reproduire (peut-être qu'il y a une limite à leur clonage/reproduction). D'ailleurs, si les cylons n'atomisent pas le Galactica alors qu'ils les suivent à la trace, c'est peut-être qu'ils veulent découvrir la Terre et détruire une fois pour toute la race humaine...

Par contre la relation Dr.Baltar et sa n°6 commence à me lourder: les scénaristes s'amusent à nous embrouiller depuis le début de la série: on sait dorénavant que ce n'est pas une puce dans le cerveau, mais ça m'étonnerait que le docteur soit siphonné. C'est peut-être un cylon sans le savoir (dans ce cas là, quel intérêt à le manipuler?). Et puis je ne sais tjrs pas pourquoi il a gardé pour lui les résultats du dépistage cylon....:sweatdrop:

Enfin dans l'épisode 8 de la deuxième saison, je n'ai pas compris le passage dans le tombeau d'Athéna: étaient-ils vraiment sur Terre via une sorte de porte des étoiles?

Pas mal de questions laissés en suspens en définitive...:yawn:

Nao> Tu devrais regarder au minimum l'intégralité du pilote avant de te faire une opinion de la série ^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 9 Décembre 2005 à 11:38
Tu ne trouves pas que la réalisation en caméra embarquée (je crois qu'on dit comme àa, enfin voilà, cameras à la lmain ) est excellente ? Ca rend vraiment très bien je trouve  et la réalisation est superbe.

(cliquez pour montrer/cacher)
Le Dr Baltar est très interessant mais sa relation est plutot étrange oui, il est tout de même fortement responsable de toutes ces morts sur leur planète. Hmm j'en ai oublié une bonne partie, je veux revoir ça ...
Message subliminal : Luna on va regarder cette série prochainement  :hypocrite:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 9 Décembre 2005 à 12:02
Citation de KiaN le 9 Décembre 2005 à 11:38
Tu ne trouves pas que la réalisation en caméra embarquée (je crois qu'on dit comme àa, enfin voilà, cameras à la lmain ) est excellente ? Ca rend vraiment très bien je trouve  et la réalisation est superbe.
Effectivement, la réalisation est très bonne. Pour une série, c'est visuellement époustouflant! (http://blog.cyna.net/Smileys/invision/tv_happy.gif)
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Le Dr Baltar est très interessant mais sa relation est plutot étrange oui, il est tout de même fortement responsable de toutes ces morts sur leur planète. Hmm j'en ai oublié une bonne partie, je veux revoir  ???ça ...
(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs j'ai oublié de mentionner une autre "énigme" par rapport à la saison 1: Ms Godfree (ou Numéro Six), apparaît physiquement dans un épisode pour "éprouver" le Dr Baltar et disparaît tout aussi mystérieusement.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 9 Décembre 2005 à 12:51
Citation de Sentinel le 9 Décembre 2005 à 12:02
Citation de KiaN le 9 Décembre 2005 à 11:38
Tu ne trouves pas que la réalisation en caméra embarquée (je crois qu'on dit comme àa, enfin voilà, cameras à la lmain ) est excellente ? Ca rend vraiment très bien je trouve  et la réalisation est superbe.
Effectivement, la réalisation est très bonne. Pour une série, c'est visuellement époustouflant! (http://blog.cyna.net/Smileys/invision/tv_happy.gif)
Pour l'instant ça me fait l'effet d'une série à petit budget. On va dire que pour l'instant, je ne suis pas vraiment conquis. Mais je ne suis qu'à 2 épisodes, sans avoir vu le film pilote...
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 9 Décembre 2005 à 14:18
Au début ça peut apparaitre comme ça mais on réalise vite qu'en fait c'est fait exprès et que c'est très bien fichu : ça donne je trouve un style réaliste à la série ;)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: ZetaPlus le 17 Décembre 2005 à 13:02
Pour généraliser outrageusement, c'est filmé un peu à la façon de la scène de débarquement dans "Saving Privage Ryan". Caméra instable, brusques mouvements latéraux, comme si le "cameraman" cherchait un court instant l'objet qu'il filme. Il y a aussi beaucoup de petits détails dans le décor, dans le déroulement de l'histoire et dans les personnages qui donnent au tout un rendu vraiment... particulier. On sent qu'on ne joue plus du tout dans la même cour que Kirk, pyjamas & Co. :whistling2:
Posted on: Monday 12 December, 18:16:05
Vendredi 30 décembre à 20 H50 sur M6 : diffusion de la "mini-série" (téléfilm pilote).
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 7 Janvier 2006 à 13:14
Youhou, je vais pouvoir (enfin!) matter l'épisode 11 de la 2ème saison ce soir!! :w00t2:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 17 Janvier 2006 à 12:55
Moi on m'avait passé le pilote en DVD avant qu'il ne passe sur M6 et je l'avais trouvé un peu ponsif et une mise en gène un peu lourde.
De plus pour moi Starbuck c'est Dick Benedict et voir une femme endosser le rôle j'ai pas trouvé cela génial d'autant plus que les acteurs ne sont pas extraordinaires.
Pour en revenir à Starbuck il n'y avait plus cette insolence que Mister Futé savait bien jouer, au lieu de ça on a un personnage qui ne sait qu'utiliser les poings et sans grande originalité.

Bref le pilote ne m'a pas plus convaincu que cela.
Je verrais bien si on nous passe la suite, en principe M6 a les droits on verra bien.
Mais bon à mons avis cette série ne pourra pas être pire que Stargate qui pour moi n'est qu'un resucé sans saveur de sthèmes déjà abordé par l'univers Trek qui pour reste et restera surement le meilleur univers SF adapté en série.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 2 Mai 2006 à 13:16
Un spin-off de la série est annoncé !

Il se passe 50 ans avant l'actuelle série, à Caprica.
Citation
L’histoire de Caprica, produite par Ronald D. Moore et David Eick pour le compte de NBC Universal Television Studio, a été écrite par Remi Aubuchon (24).
Elle narrera les évènements qui se sont passés 50 ans avant ceux que l’on a découvert dans BSG. Les habitants des Douze Colonies vivent en paix dans une société où les technologies de pointe rendent la vie plus facile.
Une révolution dans la robotique est sur le point de naître, une révolution qui permettra de créer le véritable premier robot vivant : le cylon.
Le récit s’intéressera également à deux familles, les Graystone et les Adama (la famille du commandant du Battlestar Galactica).
D’après la chaîne, Caprica  développera de nombreuses intrigues corporatistes, de la techno-action (sisi) et de l’érotisme.
Source : Fantasy.fr
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 8 Mai 2006 à 21:46
Et la suite ce sera Paprica...

Oki je connais la sortie^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: iDam le 13 Décembre 2006 à 13:08
Rien à voir (ou presque) mais j'ai vu un extrait de Battlestar Galactica et... Wow ! Si Lucas avait proposé un même pilotage de ses vaisseaux et des effets spéciaux mieux cadrés pour sa dernière trilogie, ça aurait pété !

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 13 Décembre 2006 à 13:12
J'ai deplacé ton message ici Damien.

Et oui, BSG est une tuerie !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: iDam le 13 Décembre 2006 à 14:23
Le scénario est plutôt conventionnel. J'ai surtout retenu la mise en scène et le montage des scènes spatiales dont certaines sont ahurissantes (limite impossible sans l'obtention d'un bac anti-gravitationnel :mdr:)

Si tu as la prmeière saison intégrale, je veux bien que tu me la prêtes :)

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 13 Décembre 2006 à 14:24
Euh, le scénario n'a rien de conventionnel, t'a juste vu un épisode ou quoi ? Je ne l'ai pas, du moins pas sur support transportable.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: iDam le 13 Décembre 2006 à 14:26
Un épisode, et le caractère conventionnel réside surtout dans le jeu d'acteur, loin d'être extra (je n'oublie pas que c'est une série tv, non un film, rassures-toi)

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 28 Mars 2007 à 17:08
J'ai vu la fin de la saison 3 hier.




Une tuerie !!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Géniale réalisaton, scotchant, bluffant, inattendu, un pied d'enfer  :w00t2:


Des infos sur la saison 4 :
http://unificationfrance.com/article.php3?id_article=2608

Des infos sur la série spinoff à venir :
http://unificationfrance.com/article.php3?id_article=2558
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 12 Octobre 2007 à 17:02
De bons gros spoilers sur la saison 4 :

*WARNING - SPOILERS !*
http://unificationfrance.com/spip.php?article3094
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 12 Octobre 2007 à 18:20
Rhaaa je me suis arrêté à la saison 2, faut que je reprenne!!!!
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 12 Octobre 2007 à 22:55
Oh que oui, la saison 3 est géniale :D
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Aladfal le 31 Octobre 2007 à 20:52
Kian !

En jeu, ça t'intéresse aussi ?(http://www.gamekult.com/articles/A0000062269/)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 19 Novembre 2007 à 23:30
Pilot fini !

Alors pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que c'est super bien fait (est ce que la série va garder un tel niveau de graphisme ou bien vu que c'était un pilot unique à la base, ils ont juste mis le paquet pour celui-ci ? :mouais:). J'aime beaucoup Boomer, N°6 et le Commandant Adama mais beaucoup moins le Chef Tyrol et Starbuck (je trouve l'actrice assez mal choisie d'ailleurs, on y croit trés peu à son coté "rebelle").
Le coup du quasi-silence lors des batailles dans l'espace fait plaisir à voir (enfin, "à entendre").
Sinon, est ce qu'il va y avoir de la mort du coté des personnages principaux (j'ai vu que la fiche sur IMDB de l'actrice qui joue Boomer et elle semble présente jusqu'à la Saison diffusé actuellement donc je suis bien content mais je me demande si ça va pas faire pareil pour tous les personnages ?) et est ce que l'histoire va suivre une seule trame scénaristique (c'est à dire trouver la Terre) ou bien est ce qu'il y aura des retournements de situation comme "Oh ! Mon dieu ! Les Cylons ont déjà mangé les terriens !" ?

(cliquez pour montrer/cacher)
OMGWTFC ! Boomer est une Cylonne ! :peur:

: Dimanche 04 Novembre 2007, 22:18:55
J'ai achevé la Saison 1 !

Et bien, trés franchement, jusqu'à il y a quelques minutes, je me preparais à dire "Season Finale bien sympa dans la lignée des épisodes de cette Saison même si on aurait pû s'attendre à quelque chose qui soit moins facile à deviner".

Mais là, sur la derniere scéne, j'ai été sans exageration comme ce smiley (avec la longueur de la mâchoire en moins, heureusement :sweatdrop:) :
 :eek2:
Je ne m'attendais pas à ça même si j'avais vu la photo promo' de la Saison 2...

(cliquez pour montrer/cacher)
... avec Adama dans les bras d'Appolo.
Mais je pensais que ça n'était juste qu'une "image" ou du moins que ce n'était que la photo promo d'une Saison 4, je pensais pas que ça allait arriver aussi rapidement.
Je suis vraiment resté sur le fessier, pour le coup. Même si ça m'étonnerait que ce soit la fin du personnage.

A part ça, trés bonne Saison, vraiment.

Ce qui est étrange avec cette série, c'est que tous les personnages que je trouvais antipathique ou peu interessant dans le Pilote ont tous été réhabilité depuis. Finalement, le Pilote donne une trés mauvais image des personnages, je serais même tenté de dire qu'il nous dépeind l'inverse des caracteres des personnages.
Prenons, par exemple, la Présidente et Gaïus Baltar, deux personnages dont je suis devenu énormement fan alors qu'à la base c'était pas gagné. Lors du pilote, la présidente m'avait donné l'impression d'être un personnage assez autoritaire et bornée et bien dans la Saison 1, c'est tout l'inverse, bien qu'elle reste autoritaire, elle est trés loin d'être bornée vu comme elle sait rester à l'écoute des autres.
Pour Gaïus, c'est la même chose, je pensais avoir à faire avec un incapable dans le Pilote qui s'était fait berné comme un abruti pleureuse, alors que c'est l''inverse, on se rend compte au fil du temps que c'est un sacré manipulateur et qu'il est tout sauf "controlé" (si on ne prend pas en compte N°6 qui fait plus parti intégrante de lui qu'autre chose).

En parlant de Gaïus, les passages où on le voit discuter avec N°6 alors qu'un autre personnage contemple la "discussion" sont juste énormes. ^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 20 Novembre 2007 à 00:50
Citation de Aladfal le 31 Octobre 2007 à 20:52
Kian !

En jeu, ça t'intéresse aussi ?(http://www.gamekult.com/articles/A0000062269/)
J'avais jamais vu ce message ^^

Alors, ça a l'air moche et old school, mais pourquoi pas...
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 28 Novembre 2007 à 10:50
Je viens de finir le pilot et la saison 1 de Galactica. Et j'ai beaucoup apprécié.
Je ne suis pas fan de tous les protagonistes préférant même certains de l'ancienne monture (Starbuck par exemple), mais l'histoire est rondement bien mené.
En plus c'est plutôt riche, on a de l'intrigue avec la paranoïa sur les Cylons infiltrés, de la politique avec le devenir de la démocratie, et de belles batailles spaciales avec même un remake de la destruction de l'Etoile Noire.

Petit regret, dans les deux derniers épisodes, on a vraiment l'impression qu'en terme de déplacement le Galactica et les survivants on fait du surplace mais les sauts à répétition.

Quoiqu'il en soit je pense que je regarderai la saison 2 avec plaisir si elle est aussi bonne que la première.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 30 Novembre 2007 à 22:07
Citation de Aladfal le 31 Octobre 2007 à 20:52
Kian !

En jeu, ça t'intéresse aussi ?(http://www.gamekult.com/articles/A0000062269/)
CanardPC a donné 2/10 au jeu  :roule:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Aladfal le 30 Novembre 2007 à 22:23
C'était surtout qu'il y avait une démo disponible à l'époque du message. ;)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 9 Décembre 2007 à 12:39
J'ai choppé le coffret de la Saison 2 ! :worthy:
: Dimanche 02 Décembre 2007, 20:29:25
Vu jusqu'à l'épisode 4 ! Pas grands choses à dire sur ces épisodes si ce n'est :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Gaïus est toujours aussi énorme.
- Je suis devenu fan de la petite Cally. Je l'avais déjà trouvée super mignonne au début de la série lorsqu'elle bouffait des oreilles mais maintenant, c'est définitif, elle est bonne il est bien ce personnage. ^^
- Good-Boomer a mourru, enfin, quitté le vaisseau... C'est bien dommage car j'aimais beaucoup le couple qu'elle formait avec le Chef Tyrol.
- Les passages sur Caprica commence un peu à me lourder, j'espere qu'ils vont bientôt rejoindre la colonie.
- Je suis content que le Commandant Adama ne se soit pas remis de ses blessures en un épisode.

Sinon, je viens de me rendre compte pourquoi l'acteur qui jouait Tom Zareck me disait quelque chose. Et j'ai aussi compris par la même pourquoi on avait des photos promotionnelles de la série avec Appolo et Zareck cote à cote. C'est sympa qu'ils aient "recyclé" l'Appolo de 1978 en lui offrant un rôle dans la nouvelle série.
: Lundi 03 Décembre 2007, 22:13:33
Le 205 était énorme et bien glauque !

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ceux dont la Saison 2 remonte à bien loin, le 205 est l'épisode où Starbuck se fait kidnappé par des Cylons puis se fait duper par un medecin-Cylon qui en veut à son appareil reproducteur.

Les scénes entre Starbuck et le médecin étaient excellentes ! Je m'étais spoilé sans faire exprés en lisant le résumé de l'épisode sur sa jaquette mais finalement, ça a été sympa de savoir dès le début que le médecin était un type de Cylon humain que l'on n'avait encore jamais vu.

La scéne où on voit Starbuck tuer le médecin sur son lit d'hopital avec un bout de verre et son échappée de la "Ferme" avec entre-temps, son passage dans la salle où les femmes se faisaient "violer" avec des machines étaient assez malsaines. Bref, j'ai beaucoup aimé !
 :yaisse:

: Mardi 04 Décembre 2007, 23:04:06
Je viens de finir Pegasus, le neuvieme épisode de la Saison 2 dans sa version intégrale. Dantesque, cet épisode !
Quel bel équipage d'enfoirés que le Battlestar Pegasus !
Habituellement, je regarde la série en VF (oui, c'est mal mais j'avais trouvé la Saison 1 en VF seulement) mais version intégrale obligé, j'ai regardé cet épisode en VO et ça a une toute autre dimension, peut être plus "comprehensible" que la VF lorsqu'on a des Sous-Titres à disposition. Je veux dire par là qu'en écoutant la VF, on est quasiment obliger de passer à coté de certaines phrases, particulierement pendant les passages Humains/Cylons. De plus, en VF, il me semble que la traduction est assez maladroite. Je ne sais plus dans quel épisode, mais lors d'un Previously, je me rappelle qu'il y avait eu une maladresse dans la traduction.
En VO, on avait "Il s'est échappé de prison. Deux hommes à terre." alors qu'en VF, on a "Il s'est échappé de prison. Deux hommes tués pendant l'évasion.", pourtant ces hommes n'ont jamais été tué, ils ont été mais KO mais pas tué.

Bref, Pegasus est et restera un boulay de Saint Seiya à Battlestar Galactica. :P
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 9 Décembre 2007 à 12:44
Je vais bientôt pouvoir vous dire ce que je pense de cette série, j'ai commandé la saison 1 pour Nowel ;)
Citation
Bref, Pegasus est et restera un boulay de Saint Seiya à Battlestar Galactica.
:mdr2:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 9 Décembre 2007 à 21:52
Je viens de finir les Resurrection Ship 1/2 et Resurrection Ship 2/2 qui font suite à Pegasus et que c'était bon ! Ces trois derniers épisodes étaient vraiment excellents. La scéne finale avec le baiser de la Présidente et du Commandant de l'Amiral Adama a failli me faire verser une petite larme...
 :pleure:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 9 Décembre 2007 à 23:08
Je viens de finir la saison 2 et elle fut excellente malgré quelques épisodes un peu moyen voire chiant comme celui consacré à Starbuck et Scar, épisode 15 (il faut dire que je n'aime pas beaucoup le Starbuck de cette monture)
Sinon il y a eu de très bons épisodes dont bien évidément les trois avec Michelle Forbes dans le rôle de l'Amiral Helena Cain ou encore l'épisode consacré aux Cylons.

Les deux derniers épisodes offrent une nouvelle perspective sur la suite. Et j'ai vraiment hâte de parcourir la saison 3.
BSG est une des grandes découvertes de cette fin d'année et je regrette un peu de ne pas l'avoir vu plus tôt.



Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 30 Décembre 2007 à 23:40
Je viens de finir l'épisode 17 et malgré un épisode un peu lourd à cause de l'équipage du Pegasus que je n'apprécie pas des masses, le passage où Adama Senior donne le commandement à Adama Junior et la derniere scéne où Gaïus Baltar fait un discours qui passe du soutien aux actions de la Présidente Roslin à l'annonce de sa candidature à la présidence devant les yeux horifiés de la Présidente étaient anthologiques.
Gaïus est définitivement un Dieu. :classe:
Citation de BigFire le 9 Décembre 2007 à 23:08
Je viens de finir la saison 2 et elle fut excellente malgré quelques épisodes un peu moyen voire chiant comme celui consacré à Starbuck et Scar, épisode 15 (il faut dire que je n'aime pas beaucoup le Starbuck de cette monture)
Je ne peux que plussoyer BF pour ce qui est de l'épisode 15. Starbuck ne me géne pas plus que ça (en tout cas, moins que lors de la premiere saison) mais c'est surtout Scar que je ne peux pas voir.
A part ça, de manieres générales, j'ai l'impression que l'intensité a baissé depuis les trois excellents épisodes sur l'arrivée du Pegasus. Le prochain épisode Downloaded a l'air de faire la part belle à Baltar ce qui va sans doutes relever le niveau de tout ça.
: Dimanche 16 Décembre 2007, 22:07:26
Ca y est, je viens de voir le premier épisode de la Saison 3 (enfin la premiere partie car je viens de lire que le second épisode était, en fait, un même épisode avec le 301 chez les américains).


Tout d'abord, je ne l'avais pas encore dit mais le Season Finale de la Saison 2 était vraiment trés trés bon, j'ai accroché comme rarement dans BSG. Ce bond de un an lors de la scéne où on voit Gaïus s'assoupir m'a vraiment surpris, je m'y attendais pas du tout.
J'ai beaucoup aimé cette "réorganisation" du statut des personnages (Starbuck qui ne pilote plus, Tigh qui se retrouve coincer sur New Caprica et donc n'est plus second temporairement, Tyrol qui organise la résistance, ect...).
Bref, j'en donne peut être pas l'impression mais je pense que ces 20 dernieres minutes à la fin de la Saison 2 étaient les 20 minutes les plus anthologiques des deux premieres Saisons de BSG.

Pour ce qui est de ce premier épisode, je l'ai adoré, le meilleur Season Premiere de BSG, à mon gout (je n'avais jamais vraiment adoré les Seasons Premieres de BSG, de toutes façons). Tigh a une classe immense sans son oeil. Par contre, Apollo en version Beauf' m'a un peu fait sourire, ça change du playboy de la Saison 2. Chapeau à l'acteur qui a accepté de "s'engraisser".
J'ai vraiment hâte de voir les prochains épisodes, cette période "New Caprica" est déjà l'une des meilleurs parties de BSG pour moi. ^^
: Samedi 22 Décembre 2007, 10:40:32
Le second épisode était excellent.

La fin avec la petite Cally qui semble se faire toucher alors qu'elle fuit à travers la forêt les dizaines de Cylons pendant que la Présidente et Zarek ont la corde au cou était :

(http://perso.wanadoo.fr/yannk/divers/internet/homer.gif)

A part ça, j'ai adoré cette scéne qu'on attendait depuis bien longtemps entre "Boomer originale" et Cally, de même que la cérémonie pour officialisée Caprica-Sharon en tant que "Nouvelle Boomer" (mine de rien, ça m'a rendu nostalgique de la Saison 1, ça). Et puis cette scéne où Gaïus laisse passer sa propre vie devant celles de 200 personnes, dont celle la Présidente, était magnifique. Gaïus nous montre à quel point il a un Ego surdimensionné. :peur:
: Samedi 22 Décembre 2007, 13:10:45
Episode 3&4 : Exodus.

La moustache ! Elle est rasée ! :coucou:

Bon, bah, c'est définitif, le passage New Caprica était juste génial et trés bien mené. Ce que j'ai retenu en vrac dans ces deux épisodes :
- Saul Tigh est définitivement passé au rang de "Personnage-qui-en-a-de-la-classe" avec Gaïus Baltar, William Adama, Galen Tyrol et les Number 8. Moi qui ne l'aimais pas des masses au début (en même temps, au début, il était décrit comme le personnage antipathique par excellence durant les premiers épisodes), ça me surprend.
- Caprica-Eight est aussi devenu un de mes personnages préférés, je pensais que les scénaristes allaient s'efforcer à nous montrer qu'un Cylon ne peut pas être juste "bon" mais apparemment non, tant mieux (du moins, pour l'instant...).
- Gaïus a vraiment eu un developpement étrange depuis le début de la Saison, on pensait qu'il perdait completement contrôle de la situation et puis, finalement, ça semble de moins en moins le cas.
- Le Pegasus a eu une superbe fin, je comprends mieux pourquoi Razor il y a, maintenant... Ca a pû prolonger l'experience "Commandant Lee Adama".
: Samedi 22 Décembre 2007, 17:55:10
Je viens de passer les double-épisodes 11 et 12, The Eye of Jupiter et Rapture, et...

C'est un peu le style d'épisodes qui sert à souffler le chateau de cartes qui avait été construit depuis le début de la Saison 3 (voir ce qui a été fait durant les Saisons 1 et 2 sur certains détails, comme avec les dessins de Starbuck).
 :peur:

(cliquez pour montrer/cacher)
Rien que le début du second épisode où Helo tue Athéna pour qu'elle puisse aller voir Héra m'a laissé sur le fessier. Pendant tout l'épisode, je priais pour qu'elle réussise à revenir sur le Galactica saine et sauve. Au final, j'ai été plus que bien servi vu qu'ils ont aussi ramené Caprica-Six.

Et puis, la scéne avec D'Anna qui voit les 5 premiers Cylons, c'était décapant. Depuis quelques épisodes, je sentais bien qu'un personnage allait découvrir l'identité des cinq Cylons sans que celui-ci ne dise quelque fois et bien, ça a pas loupé. On ne sait toujours pas qui sont les six mais qu'est ce que c'est bon d'être dans l'ignorance (de toutes maniéres, quelqu'un qui n'a vu que le dernier épisode de la Saison 3 comme seul épisode de la série m'a dit que, dans celui-ci, certains personnages apprenaient qu'ils étaient Cylons donc je sais que j'attendrais pas éternellement, c'est déjà ça). ^^

Et puis, la mort définitive des centaines de D'Anna m'a vraiment scotché ! Moi, qui depuis le début, m'était dit qu'on verrait toujours le visage de Grace Park et de Tricia Helfer dans la série, je suis un peu moins confiant, pour le coup...
Finalement, les Cylons sont eux aussi vulnérables, plus que je ne le pensais.

Enfin, le fait que Starbuck soit sans nul doute l'Elu version Homme comme l'était D'Anna pour les Cylons est assez étonant, j'aurais préféré que ce soit Baltar mais ça aurait été trop prévisible... Mais bon, qui sait, il l'est peut être tout de même vu qu'il a réussi à rentrer dans la piéce des 5 premiers Cylons en début de Saison 1.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: tinou le 31 Décembre 2007 à 08:23
Citation
La fin avec la petite Cally qui semble se faire toucher
Ca a l'air excellent tout ca!

J'ai vu la fin de la saison 1 chez mon frere, les 3 derniers episodes... Malgre ses explications, je n'ai pas accroche, mais bon, c'est normal, prendre la serie en cours comme ca... Mon frere est un big fan en tout cas.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 3 Janvier 2008 à 01:14
Essayes de regarder le Pilote et la Saison 1 à tête reposée la prochaine fois, Tinou. A mon avis, ça devrait pas te déplaire si tu aimes 24 ou Lost (24 pour son coté politique assez poussée, selon moi, et Lost pour son coté mythologique). ;)

Sinon, j'ai vu les épisodes 13 et 14 et ça avance doucement, c'est un peu le calme avant la tempete, que dis-je, si je m'en refere au titre de l'épisode 17, c'est le calme avant le Maëlstrom. :P

J'ai vraiment hâte d'en arriver aux deux derniers épisodes de la Saison. J'ai pû discuter hier soir avec quelqu'un qui adore la série et il m'a bien fait saliver, entre me dire que la fin était trés surprenante et mettre la musique de cette même fin en fond, c'est à te faire perdre deux kilos de salive à l'écoute.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pas la peine d'avoir fait Bac+8 pour comprendre que le Season Finale reposera sur la révélation de l'identité des Final Cylons, c'est plus que prévisible vu comme ils n'arretent pas d'en parler depuis le début de la Saison, maintenant reste à voir qui seront ces "cinq".
Pour que ça soit tant surprenant que ça, je tablerai bien sur la Présidente Roslin. Ca donnerait une toute nouvelle perspective au personnage.
Je vois mal l'Amiral Adama être l'un des cinq, par contre. Sa vie se résumant à casser du Cylon pendant 40 ans, ça serait tout de même idiot que les Cylons l'aient laissé faire tout ce temps. Mais bon, un doute persiste vu qu'il a tout de même (indirectement) ouvert l'offensive des Cylons, donc à voir.
Ce qui serait assez jouissif serait de voir Saul Tigh être l'un des cinq (ce qui a de trés grandes chances d'être le cas pour moi), lui qui crache sur les Cylons dès qu'il le peut, ce serait interessant de le voir affronter ce drame "personnel".

: Mercredi 02 Janvier 2008, 00:36:44
Episode 17, Maelstrom, vu.

(http://perso.wanadoo.fr/yannk/divers/internet/homer.gif)
Ils ont osé !

Ils ont fait ce que d'autres scénaristes n'osent toujours pas faire avec leurs personnages principaux (je pense particulierement aux scénaristes de Lost avec Jack qu'ils n'osent pas de dépétrer).
 :unsure:

(cliquez pour montrer/cacher)
La mort de Starbuck est vraiment sublime, les acteurs jouent magnifiquement bien, particulierement Jamie Bamber. J'en ai encore des frissons de voir le visage de Tigh la bouche grande ouverte devant l'écran, brrr... :peur:

Par contre, le fait qu'elle crêve juste avant le Season Finale me met le doute... Ca sent le retour de Starbuck à la fin de la Saison 3 parmi les 5 Final Cylons.

: Mercredi 02 Janvier 2008, 18:30:02
Episode 19&20, Crossroads, vu.

(http://perso.wanadoo.fr/yannk/divers/internet/homer.gif)
"Ah my frakking God" ! Ils ont re-osé !

(cliquez pour montrer/cacher)
La fin de cette Saison est la mieux menée des trois fins de Saison de BSG jusqu'à présent. Bien menée mais peut être moins "percutante" à la longue que la fin de la seconde Saison. Le fait que nous connaissons les Final Cylons nous laissent beaucoup plus de possibilités sur l'avenir de la Série que la fin de la Saison 2 où on se doutait qu'il allait y avoir du sauvetage à l'horizon.
Avec ce Season Finale, les possibilités sont vraiment multiples, plus vagues et donc moins percutantes : - Tigh, Tyrol, Anders et Foster (et Starbuck, si elle est bien la cinquieme Cylon) vont ils faire une Vendetta au sein du Galactica ?
- Où Gaïus va t-il se cacher et grâce à qui ?
- Comment tous les personnages principaux vont vivre cette révélation ?
- Comment Starbuck (si elle ne fait pas partie des cinq, ce qui serait étonnant) a t-elle survécu à l'explosion de son vaisseau ?
- Starbuck (Cylon ou pas) est elle vraiment allé sur la Terre (ou tout du moins en orbite) ?

Bref, y a vraiment beaucoup plus de questions qu'en fin de Saison 2, de mon avis, ce qui n'est pas un mal.

Mention spéciale à la musique All Along the Watchtower remixée façon BSG pour la scéne finale qui est somptueuse.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 6 Janvier 2008 à 23:53
Je confirme à mon tour que cette série est digne de sa réputation, et une héritière des grandes séries de SF comme Babylon 5.

Elle nous offre une belle galerie de personnages avec leurs qualités et leurs défauts. Bon, militaires oblige, c'est mental en acier etc mais malgré tout chacun a ses failles et ses faiblesses. Les premiers épisodes sont d'ailleurs assez centrés sur les personnages, avec les liens Adama père/fils/Starbuck...
L'intrigue se met en place doucement mais sûrement, le premier déclic étant la révélation publique que
(cliquez pour montrer/cacher)
les cylons peuvent prendre forme humaine
(tout petit spoiler, je le met mais si vous avez vu le pilote vous pouvez lire). La relation entre le savoureux docteur Baltar et numéro Six met du piment (y a quelques situations cocasses ^^) et de l'intérêt au tout, notamment avec leurs dialogues sur Dieu et la religion.
L'épisode 8 "Flesh and Bone" est assez marquant avec un interrogatoire tendu qui nous amène à nous poser pas mal de questions sur les Cylons
(cliquez pour montrer/cacher)
leur humanité..... et comment certains peuvent savoir autant de choses :unsure:

Enfin je viens tout juste de voir les deux derniers épisodes de la saison 1 et je suis limite sous le choc
(cliquez pour montrer/cacher)
Boomer qui flingue Adama père, OMG :oh: :unsure: :peur: j'en suis resté sur le c**, le personnage de Boomer qui était sans doute le moins développé dans le pilote a vraiment pris de l'ampleur. A force de chercher sans succès à être humaine elle a rebasculée... :wacko:

Faut que je me procure de toute urgence la saison 2...

En résumé, la série aborde sans concession pas mal de thèmes: politique, démocratie, religion... y a même un peu de sexe... :hypocrite: avec en fond une ambiance sombre, contexte post-apocalyptique oblige.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Khiryu le 7 Janvier 2008 à 19:53
Commence à m'intriguer/intéresser cette série moi à force...
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 7 Janvier 2008 à 20:27
Harsiesis : Si tu as aimé la Saison 1, tu risques d'adorer les Saisons 2 et 3. Pour beaucoup, elles sont bien meilleures que le Pilote et cette premiere Saison (sans doutes parce qu'elles étoffent énormement le coté mythologique de la série).

Khiryu : Qui ne tente rien n'a rien. ^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 7 Janvier 2008 à 21:04
Pour ma part je suis un peu "déçu" par la saison 2. Je trouve que les histoires avec les cylons, la terre sont un peu trop mises de coté. Ca n'avance pas très rapidement à ce niveau.
Mais la série reste toujours très plaisante à suivre.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 7 Janvier 2008 à 21:39
Pour ce qui est de la quéte de la Terre, c'est vrai, la Saison 2 ne s'y interesse pas tellement... Mais bon, sur les derniers épisodes, ça se comprend que la Terre passe en arriere-plan suite à la découverte de "NC" (pour ne rien spoiler, ceux qui ont vu la Saison 2 comprendront ce que veulent dire ces initiales), donc bon...

La Saison 3, par contre, remet la Terre en premier plan et, sans vouloir spoiler, la fin de la Saison 3 fait un trés gros pas en avant concernant celle-ci, je trouve.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 8 Janvier 2008 à 02:30
J'ai fini la saison 3 ainsi que les webisodes et Razor. Que dire si j'apprécie toujours autant cette série.
Que de rebondissement. Fabuleux.
Pour ce qui est de Razor, mon seul regret c'est que l'on est pas assez vu l'Amiral Cain.

Les webisodes peuvent paraitres anecdotiques mais sont sympa si on les regardes après exodus. En effet on comprend un peu mieux les motivations de certains et comme ils en sont arrivés ainsi.

Pour ce qui est de la saison 3 proprement dit. Il y a foultitudes de choses mais je vais rester sur l'essentiel.
(cliquez pour montrer/cacher)
Il y a bien évidément la révélation sur les 4 Cylons humains. Je fut surtout surpris pour Sam et la conseillère de la présidente. En effet, ils ne faisaient absolument pas partis de ma liste de "coupables".^^
Maintenant la question est Kara est-elle le 5ème et si non qui est ce? Roslin?

Autre passage grandiose:
(cliquez pour montrer/cacher)
Le procès de Baltar. J'y ai trouvé Lee plutôt bon alors que durant toute la saison il m'a gonflé. Il faut dire que ce n'est pas vraiment un de mes perso préféré.

En effet je n'ai pas du tout apprécié Lee durant cette saison mis à part au début et à la fin pour le passage que j'ai cité. Déjà que je ne peux pas blairer du tout Kara les deux ensembles c'était parfois insupportable.

Je n'ai pas vraiment apprécié Mealstrom, épisode chiant au possible mis à part le résultat final mais remis en cause à la fin de la saison. Il fallait s'en douter.

Avec tout ça il y a une question que je me pose :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les Cylons humains sont de purs produits ou s'ils ont remplacé de véritables humains, car il y a Tigh qui est bien antérieur à la création des Cylons humains.... Et j'espère que l'on aura une réponse à ce point précis,

Sinon au niveau réflexion:
Baltar me fait pensait de plus en plus à Jesus avec ce concept d'homme le plus proche de Dieu, et aussi avec son style cheveux long et la barbe.

J'ai également ma théorie fumeuse pour la suite:
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense que les Humains et les Cylons vont découvrir la Terre mais c'est la Terre avant l'apparition de l'homme et donc encore vierge de civilisation. Ensuite je pense que ce sont les Cylons humains qui vont la peupler et ce sont eux qui vont être les futurs terriens et donc le berceau de l'humanité telle que nous la connaissons.




Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 8 Janvier 2008 à 21:05
En regardant une des scènes coupées du dernier épisode de saison 1, je suis tombé sur une scène très intéressante pour la mythologie de la série. Je me demande si ce ne sera pas confirmé dans une saison future, est-ce-que quelqu'un peut me le dire? par contre, si c'est faux, contentez-vous de me dire que c'est faux, je veux pas en savoir plus ^^
(cliquez pour montrer/cacher)
il est dit qu'un des seigneurs de Kobol a voulu être reconnu comme supérieur aux autres et que ça a déclenché une guerre, c'est vrai ça? :mouais:

Pas encore acheté mon coffret de saison 2 mais ça ne saurait tarder :sweatdrop:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 8 Janvier 2008 à 21:22
Hum... Tiens donc... N'ayant pas vu cette scéne coupée, c'est la premiere fois que j'entends parler de cette histoire de Seigneur de Kobol, du moins, il ne me semble pas en avoir réentendu parler par la suite...
En tout cas, c'est assez interessant... Dans l'hypothese où les 12 Cylons symbolisent (ou sont des copies conformes) des anciens 12 Seigneurs de Kobol, ça pourrait expliquer deux-trois trucs selon moi sur l'attitude de certains Cylons...


Sinon, voici une nouvelle video dévoilant de nouvelles images de la Saison 4 avec en prime, l'introduction des épisodes en version Saison 4 (en parlant d'introduction, je fais reference aux phrases du début qui se concluent par un "And they have a plan") : http://www.spacecast.com/videoplayer_5002.aspx
A regarder à partir de 17 minutes...

(saleté de Lecteur Windows Media qui bugge, je n'ai pû voir que quelques images... :peur:)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 9 Janvier 2008 à 01:32
Info intéressantes que cette scène coupée de la saison 1.
Et comme le dit Battos cela remet du grain à moudre dans l'hypothèse que les 12 Cylons humains symbolisent les 12 Seigneur de Kobol.

Et sinon vivement avril, mais cela va être long long long....
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 10 Janvier 2008 à 21:42
Une nouvelle photo promotionnelle vient de sortir et elle se révéle tréééééés interessante par sa particuliarité que l'on pourrait nommé ainsi : Le dernier Repas du Galactica(http://www.ew.com/ew/article/1,,20169703,00.html).

En dessous de la photo(http://www.fantasy.fr/news/actu/4708/le-dernier-repas-du-galactica.html), vous trouverez quelques extrapolations du rédacteur assez interessante.

(cliquez pour montrer/cacher)
Ce qui est certain, à présent, c'est que Kara n'est pas la cinquieme Final Five vu qu'elle apparait clairement sur la photo promotionnelle...

A noter que Lee semble fixer le "Saint Graal" qui est posée devant la "personne-mystere" ? Alors que representerait ce Saint Graal ? La Terre sans doutes ? A moins que ce soit, la place d'Amiral ? Ou bien Kara, "l'Elue" ?

Et puis qui est donc le Final Five au final ? Vu l'endroit où il devrait être sur la photo, je dirais Dee mais ça me semblerait un peu trop facile (et puis, j'aimerais vraiment pas, je trouve le personnage insipide...
Je pense pas non plus que ce soit Félix Gaeta car il aurait dû réagir à la musique comme les quatre autres vu où il se trouvait, selon moi...
Je sens bien Cottle, d'une part, parce qu'on ne sait pas ce qu'il faisait durant l'épisode final et d'autre part, parce que je sais pas... Il aurait pû être immunisé par cette "musique" (médecin étant, il a trés bien pû s'injecter du sang de cylon pour x raison qui lui aurait détruit son systeme "d'appel").
A moins que ce soit un personnage "flash-back" comme Helen, le président Adar ou bien la mere de Lee ?

Je sais pas... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce dernier Final Five a dû être dans le même état que les 4 autres, à la fin de la Saison 3, c'est à dire "à la dérive" (Tigh s'était replongé dans l'alcool, Anders était dans le noir complet suite à la mort de sa femme...).

PS : Rhaaaaaaa... Ca me fait quand même vachement penser à Dee qui commencait à desperer de son "mari-trompeur", tout ça... :peur:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 10 Janvier 2008 à 21:50
Moi ce qui m'a de suite marqué,

(cliquez pour montrer/cacher)
c'est que dans l'esprit, cette image ressemble beaucoup à la Cène de Vinci.

http://www.athenaeum.ch/voyages/Vinci/Leonard_Cene.jpg(http://www.athenaeum.ch/voyages/Vinci/Leonard_Cene.jpg)

Et donc on revient à ce concept de Jesus et des apôtres.

En tout cas cela donne de plus en plus envie de voir la suite.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 10 Janvier 2008 à 21:56
Oui, à moi aussi, ça m'avait sauté aux yeux.

A noter, d'ailleurs que la personne-mystere est Judas si on compare avec le tableau de Da Vinci, il me semble...
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 11 Janvier 2008 à 01:08
Je n'ai qu'une chose à dire: vivement mars pour la fin de la série !  :w00t2:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 27 Janvier 2008 à 02:07
Saison 3 enfin finie!
Et j'ai bien aimé.

(cliquez pour montrer/cacher)
Rha Starbuck qui crève! Enfin!
Rha bis, elle revient, même si je me doutais bien que c'était une cylon (avec ces conneries de destinée).

Comme Big Fire, j'aimerais bien connaître l'explication concernant nos 4 amis qui sont en fait des Cylons (ça a du lui faire mal à Saul). Parce que même si ils avaient pris la place de véritables humains, ça ne résoudrait pas le souci qu'ils existaient à l'époque de la migration de la 13 tribu (heureusement qu'à l'époque Sarko était pas président).
Concernant l'arrivée sur Terre des humains et des cylons qui donneraient l'humanité que nous connaissons, je n'y crois pas des masses. Car dans ce cas, quid de la 13ème tribu?

Sinon, je ne doute pas un instant que nos 5 amis resteront avec les humains, sans trahir (quoique quand on voit boomer qui change du tout au tout).

Vivement la saison 4! Ils vont arriver sur Terre en 2050, vont voir ce qu'on en a fait, et ils vont décider de s'allier avec les Cylons pour nous atomiser!! :peur:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 27 Janvier 2008 à 21:11
Citation de Battos le 8 Janvier 2008 à 21:22
Sinon, voici une nouvelle video dévoilant de nouvelles images de la Saison 4 avec en prime, l'introduction des épisodes en version Saison 4 (en parlant d'introduction, je fais reference aux phrases du début qui se concluent par un "And they have a plan") : http://www.spacecast.com/videoplayer_5002.aspx
A regarder à partir de 17 minutes...

(saleté de Lecteur Windows Media qui bugge, je n'ai pû voir que quelques images... :peur:)
Je viens de trouver un lien Youtube pour ceux qui, comme moi, ne pouvaient lire la video avec le lecteur windows media, ça aide pas mal : http://fr.youtube.com/watch?v=rY3XwA32zP8

(cliquez pour montrer/cacher)
Si on en croit Alessandro Juliani, la révélation du dernier Final Five sera le gros scoop de la Saison (enfin du début de la Saison, car ça m'étonnerait qu'ils fassent trainer le suspens jusqu'à la fin), ce qui annonce que du bon.
On voit aussi que Anders a la capacité de "diriger" les chasseurs-cylons lorsqu'il les croise du regard.

Pour ce qui est du cinquieme FF, d'ores et déjà, je pense pas que ce soit un pilote car si ça avait été le cas, il faudrait m'expliquer pourquoi ce pilote n'a pas utiliser ce pouvoir de "direction des chasseurs" pendant une de ses batailles (oui bon, je sais, y a Boomer dans la Saison 1, et bien, on dira qu'elle n'a jamais eu à croiser un chasseur les yeux dans les yeux).
Je tablerai bien sur l'un des personnages vraiment principaux au vu de l'importance de cette révélation. Je sens bien le pere Adama (ça fait plus de 40 ans qu'il se bat contre les Cylons et il s'en est toujours plutôt bien sorti, on peut commencer à se poser des questions). Le fait qu'il puisse diriger inconsciemment les Cylons pourrait être une raison à cette chance immense que le personnage a de toujours s'en sortir.
Aprés, je tablerai peut être sur Gaeta, si l'acteur qui joue le personnage dit que la révélation est un "scoop", il pourrait trés bien parler de son personnage vis à vis de lui. Si jamais, Gaeta est le dernier Cylon, ce serait un sacré rebondissement pour l'acteur et son jeu. De plus, depuis son interrogatoire avec Baltar qui s'est soldé par une tentative d'assassinat, Gaeta semble vraiment avoir quelque chose à cacher... :unsure:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 27 Janvier 2008 à 22:07
La vidéo donne encore plus envie de voir cette saison!

(cliquez pour montrer/cacher)
'tain il va pas rester beaucoup de personne à la fin (seulement 2 pour jouer les Adam et Eve?) ^^

Sinon si Starbuck est pas le 5ème, comment a- t-elle survécue?? Rhaaa
Adama père en tant que 5ème ça serait un gros coup, mais y a déjà Saul, ça ferait un peu gros que les 2 amis de 40 ans soit tous les 2 des cylons.

: Dimanche 27 Janvier 2008, 21:05:18
Par contre KiaN, c'est le 4 avril que la série reprend, et pas mars...
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 29 Janvier 2008 à 19:39
Citation de ubaj le 27 Janvier 2008 à 02:07
(cliquez pour montrer/cacher)
Rha Starbuck qui crève! Enfin!
Rha bis, elle revient, même si je me doutais bien que c'était une cylon (avec ces conneries de destinée).

Comme Big Fire, j'aimerais bien connaître l'explication concernant nos 4 amis qui sont en fait des Cylons (ça a du lui faire mal à Saul). Parce que même si ils avaient pris la place de véritables humains, ça ne résoudrait pas le souci qu'ils existaient à l'époque de la migration de la 13 tribu (heureusement qu'à l'époque Sarko était pas président).
Concernant l'arrivée sur Terre des humains et des cylons qui donneraient l'humanité que nous connaissons, je n'y crois pas des masses. Car dans ce cas, quid de la 13ème tribu?
Ouai mais je en suis pas de cet avis.Pourquoi?
(cliquez pour montrer/cacher)
On ne sait pas quand est parti la 13ème tribu. C'est plus un mythe qu'autre chose vu que cela date du voyage des Seigneurs de Kobol. D'ailleurs je suis persuadé que la 13ème tribu  c'est en fait le Galactica et la flotte et que finalement c'est eux qui sont en train de réaliser la prophétie. C'est assez classique quand on parle de 13ème colonie que celle-ci soit en fait la réunion des reste des 12 première.
Donc pour moi le fait que les humains du galactica ou les Cylons vont peupler la Terre reste pour moi une grosse option.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 29 Janvier 2008 à 20:33
Ah oui vu comme cela... C'est un angle de vue intéressant et plausible.

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre le coup de la balise contaminée par un seigneur de Kobol, c'est un peu maladroit? Ils tombaient malades eux aussi? ^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 29 Janvier 2008 à 23:39
Vite fait parce que j'ai pas trop le temps de développer, je viens de voir le "triptyque" Pegasus-Resurrection Ship 1 & 2/2... et que dire si ce n'est que c'est un sommet de ce que j'ai vu de BSG jusqu'à présent...
Les scénaristes arrivent à faire naître une tension insoutenable à partir d'une économie de moyens, c'est saisissant. Les acteurs sont grands, rien que James Callis qui n'a pas les scènes les plus nombreuses dans ces trois épisodes m'épate (dans le premier il est presque arrivé à me faire chialer ce c** :P). Même si BSG est loin de jouer la carte du tout pan pan boum boum
(cliquez pour montrer/cacher)
la bataille même contre les cylons apparaissant finalement presque secondaire
, on a droit à des effets spéciaux magnifiques dans le Resurrection 2. Et l'opposition des mentalités entre le Battlestar et le Pegasus amène à se poser bcp de questions, notamment en rapport avec ce que pensent les cylons des humains.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 3 Mars 2008 à 19:56
Quelques extraits de la Saison 4 !!(http://io9.com/361683/new-clips-of-cylon-showdown-in-battlestar-season-4) :w00t2: :w00t2:

Comme dit souvent Triplette ces derniers temps : Eight en petites tenues = Jijitoudur ! :coucou:

Sinon :

(cliquez pour montrer/cacher)
Ça semble chauffer entre Cylons Humanoïdes et Cylons Centurions ! La guerre civile commence à se mettre en place, apparemment !
Sinon, Gaïus qui parle à Gaïus, c'est assez incroyable (même si tout bête dans le fond ^^). Pourquoi aurait-il une vision de lui-même ? Ne serait-ce pas plutôt un clone ? Donc serait-ce lui le cinquième Final Five ?

: Vendredi 29 Février 2008, 18:33:06
Nouveau trailer de la Saison 4 !(http://www.youtube.com/watch?v=yWhDJkKNhfI)

Viiiiiite ! Une Saison 4 ! Viiiiiite ! :w00t2: :w00t2:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 3 Mars 2008 à 20:19
Plus qu'un mois d'attente!!!
Espérons que ce final tienne toutes ses promesses! :peur:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 20 Mars 2008 à 09:53
Good new:

Le pilote de Caprica est annoncé:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4138(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4138)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 20 Mars 2008 à 18:37
J'en avais déjà parlé ici-bas(http://www.potesnroll.com/index.php?topic=1090.msg130568#msg130568).
Ce qui n'enlève rien au fait que c'est une très très bonne nouvelle ! :yaisse:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 22 Mars 2008 à 22:50
Citation de Battos le 20 Mars 2008 à 18:37
J'en avais déjà parlé ici-bas(http://www.potesnroll.com/index.php?topic=1090.msg130568#msg130568).
Ce qui n'enlève rien au fait que c'est une très très bonne nouvelle ! :yaisse:
Oups j'avais pas fait gaffe à l'autre sujet.
Et en effet c'ets une très bonne nouvelle.

Edit:

Comme prévu, tout le cast de Battlestar Galactica s'est rendu sur le plateau de l'émission de David Letterman le 19 mars. Si vous regardez cette vidéo, vous saurez qu'elles sont les dix raisons de regarder la nouvelle saison qui commencera le 4 avril prochain:

http://www.youtube.com/watch?v=ZxjdcAibnoo
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 24 Mars 2008 à 10:27
Je vais tout de suite voir ça !


Sinon, nouveau trailer de la Saison 4(http://fr.youtube.com/watch?v=NPuJez8t6rg) !
Tous les personnages déraillent, apparemment ! :peur:
: Lundi 24 Mars 2008, 10:08:36
Enorme ces dix raisons de regarder la Saison 4 ! :mdr:

"D'Anna Biers : - Nous découvrirons qu'est ce qu'il y a à l'intérieur de la trappe et qui quittera l'Île... Merde, mauvaise série !"

"Numéro 6 : - Il y a de grandes chances que vous m'y voyez nue.
Tigh : - Il y a de grandes chances que vous m'y voyez nu."

 :roule:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 25 Mars 2008 à 01:35
Citation de Battos le 24 Mars 2008 à 10:27
"D'Anna Biers : - Nous découvrirons qu'est ce qu'il y a à l'intérieur de la trappe et qui quittera l'Île... Merde, mauvaise série !"
Celle là était vraiment excellente^^
Citation
"Numéro 6 : - Il y a de grandes chances que vous m'y voyez nue.
Tigh : - Il y a de grandes chances que vous m'y voyez nu."

 :roule:
Honnêtement quand Numéro 6 a sorti ça je m'attendais de suite à une running gag avec un autre personnage mais bon cela m'a tout de même bien fait rire^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: kgeg le 25 Mars 2008 à 12:18
Citation de Battos le 24 Mars 2008 à 10:27
Je vais tout de suite voir ça !


Sinon, nouveau trailer de la Saison 4(http://fr.youtube.com/watch?v=NPuJez8t6rg) !
Tous les personnages déraillent, apparemment ! :peur:
J'ai le karma en ébullition là  :D
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 5 Avril 2008 à 15:01
Saison 4, épisode 1.

(http://img394.imageshack.us/img394/558/bsgs402lp2.jpg)

Frakking good (et c'est peu dire) !

(cliquez pour montrer/cacher)
Alors, pour faire dans le chronologique, l'introduction, que dire de l'introduction... Juste excellente ! Aussi bonne que celle du 301, de mon avis. On nous sert toutes les répercussions des derniers instants de la Saison 3 sous fond de bataille contre une flopée de Cylons et tout s'embringue à merveille. J'ai adoré la scène où Tigh est pris de paranoïa se voyant tuer Adama, juste jouissif.

Ensuite, pour ce qui est du reste de l'épisode, la nouvelle vie de Baltar est très intéressante. Avec cette nouvelle troupe à ses pieds, je sens que son Alter Ego va exploser, encore plus que lorsqu'il était président. Cette fois-ci, il a beaucoup plus de détraqueurs sur son dos, on risque donc d'avoir du Baltar Saison 1 mélangé avec du Baltar Saison 3, ça risque d'être fort bon. :yaisse:

Du coté de Starbuck, on compatit énormément pour elle. On se doute qu'elle n'est pas une Cylon donc on se retrouve à cracher sur cette pauvre Roslin, que l'on sent de plus en plus "raciste" contre les Cylons au fil des Saisons. Vu ce qu'elle rétorque à Sam, je me demande comment va se dérouler le moment où elle apprendra qu'il est un Cylon.

Enfin du coté Final Five, on les voit commencer à s'organiser peu à peu. Vivement les prochains épisodes que l'on voit ce qu'ils vont décider de faire vu que de toutes façons, ils ne pourront pas rester ainsi.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 6 Avril 2008 à 00:43
Rhhaaa c'est déjà sorti!!!!! Je veux, je veux!!!
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 7 Avril 2008 à 21:15
Tout simplement magnifique et génial. Une prouesse en termes de réalisation, du hors du commun pour une série TV, et le scénario est tout simplement béant !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Ken_oh le 8 Avril 2008 à 04:33
Citation de KiaN le 7 Avril 2008 à 21:15
béant !
Tu voulais peut-être dire géant car sinon je vois pas ce qu'il vient foutre là ton béant  :sweatdrop:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 8 Avril 2008 à 10:23
Citation de Ken_oh le 8 Avril 2008 à 04:33
Citation de KiaN le 7 Avril 2008 à 21:15
béant !
Tu voulais peut-être dire géant car sinon je vois pas ce qu'il vient foutre là ton béant  :sweatdrop:
Oups, faute de frappe  :sweatdrop:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 8 Avril 2008 à 16:06
Et le Kian s'est contenté d'une vidéo MQ pour une fois ? :p

Pour ma part j'attends au moins 7 à 8 épisodes avant d'enchaîner le visionnage. ^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 13 Avril 2008 à 03:14
Citation de Sentinel le 8 Avril 2008 à 16:06
Et le Kian s'est contenté d'une vidéo MQ pour une fois ? :p
Non, mon frère m'a transféré sur mon disque USB à mon retour de Rouen la version en 720p et Dolby Digital 5.1 que j'ai ensuite pu regarder sur mon projo avec mon autre frère  :harhar:
Posted on: Tuesday 08 April 2008, 16:17:07
Citation de Sentinel le 8 Avril 2008 à 16:06
Pour ma part j'attends au moins 7 à 8 épisodes avant d'enchaîner le visionnage. ^^
Je te comprend, le cliffhanger de fin d'épisode 1 est assez violent ;)
: Mardi 08 Avril 2008, 16:19:29
Bon second épisode, même si
(cliquez pour montrer/cacher)
je n'aime pas l'idée que Kira s'en aille de nouveau.
Il se passe en tout cas des choses intéressantes chez les cylons !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 13 Avril 2008 à 23:06
Le second épisode était tout aussi excellent !

Ils ont failli me faire lâcher une petite larme durant la scène sous fond de Reuniting The Fleet. ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
On sait enfin les numéros des Frères Cavil, des Léoben et des Simon et fait intéressant, ils complètent tous les derniers numéros les plus proches de zéro. Je sais pas pour vous mais je me suis toujours dit que les numéros désignaient la date de conception de chaque type de Cylons, les fréres Cavil seraient les premiers à avoir été créé, les Léoben les seconds, ect...
Et en suivant cette logique, on se retrouve avec les Final Five comme étant les derniers à avoir été créé avec les Sharon au milieu... Je sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose mais je suis en train de penser que peut être que plus le numéro est élevé, plus le Cylon est proche de l'être humain, ça expliquerait pourquoi les Six et les Huit comprennent mieux que n'importe quel autre Cylon les humains et pourquoi Tigh et toute sa bande sont autant perturbés en apprenant qu'ils ne sont pas humains.
Pour occuper la place du Numero Sept, je verrais bien Tory vu que j'ai l'impression qu'elle commence à devenir de moins en moins humaine (particulièrement quand on voit ce qu'elle semble faire dans le trailer du 403). Le Numéro 12 serait, par contre, selon moi, le Final Five non encore démasqué que je suspecte être un des personnages symbolisant au mieux l'être humain que ce soit dans ses meilleurs cotés (Adama fils, par exemple) ou par son naturel torturé (Baltar en tête).

Sinon, puisque j'en parle, voici le trailer du 403 :
http://fr.youtube.com/watch?v=x-A35L843MQ

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir exactement faire le même commentaire pour ce 403 que lors du 302, c'est à dire :

(cliquez pour montrer/cacher)
Cally !!!
(http://perso.wanadoo.fr/yannk/divers/internet/homer.gif)
Me le tuais pas ! Elle est trop mimi !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 19 Avril 2008 à 17:22
(cliquez pour montrer/cacher)
Et bah si :p
Episode tout de même un peu chiant, mais à l'aspect politique intéressant.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: kgeg le 19 Avril 2008 à 18:12
Ahahahahhah !!!!

Mon karma !!!!

Razor c'était énorme ! Les débuts de la saison 4 sont bandants et j'ai toujours pas vu le 3ème épisode !!!!  :pleure:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 21 Avril 2008 à 18:54
Episode 4X03 :
 :pleure:

(cliquez pour montrer/cacher)
Paûûûûûûvre Cally...

Et paûûûûûûvre de moi qui m'était fait spoilé sur sa mort un peu avant de le voir... :pleure:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: kgeg le 21 Avril 2008 à 19:42
Citation de Battos le 21 Avril 2008 à 18:54
Episode 4X03 :
 :pleure:

(cliquez pour montrer/cacher)
Paûûûûûûvre Cally...

Et paûûûûûûvre de moi qui m'était fait spoilé sur sa mort un peu avant de le voir... :pleure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah mais ouè mais carrement...putain d'épisode quoi... et moi au dernier moment je me dis que l'autre c'est pas salope mais en fait le mot est trop faible bordel de merde !! Quelle sale pute cette Tory !!!!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 21 Avril 2008 à 20:47
Ça m'énerve, je le trouvais trop mimi ce personnage ! :sleeping:

Surtout que j'avais lu quelques jours auparavant, sur le blog de l'actrice concernée, que malgré ses attachements à la série, elle avait encore le temps de venir à des conventions de science-fiction pour les fans de BSG ce qui laissait sous-entendre qu'elle tournait encore... Maisn èvidemment, elle a mentie vu que l'épisode 3 était dans la boite depuis plus de trois mois... Moi qui avait un petit espoir en regardant l'épisode...

(cliquez pour montrer/cacher)
Et aucune chance qu'elle soit le dernier Final Five vu que jusqu'à présent aucun Cylon n'a pu faire un bébé à un autre Cylon.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Bernard_Frederic le 21 Avril 2008 à 23:17
J'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille mais je viens de me regarder le téléfilm et la saison 1 (j'ai donc soigneusement évité tous les spoils :sweatdrop:).

Et je n'ai qu'un mot ou plutôt une onomatopée : wouaaah :w00t2: !

Je n'aurais jamais pensé apprécier à ce point une série Sci-Fi, à la base je n'étais pas trop branché Star Trek et je regardais plus des séries comme Stargate pour "tuer le temps". Mais là, j'en suis resté scotché et j'ai plus qu'accroché.

Un vrai scénario, de vraies batailles, des intrigues politiques et des personnages intéressants, c'est la recette du succès, et j'ai encore plein d'épisodes à voir :yahou:

EDIT : j'en suis au milieu de la saison et c'est de mieux en mieux, de la vraie bombe cette série :yes:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 28 Avril 2008 à 21:25
Le 404 est vraiment comme je les aime.

Très mystique que ce soit du coté de Baltar qui revendique sa nouvelle religion, du coté de Tyrol qui est sans doutes dans la période la plus sombre qu'un survivant post-Caprica a dû endurer ou du coté de Tigh qui cherche des réponses concernant son existence auprès de Six.

J'a-dore.

 :yaisse:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 30 Avril 2008 à 11:02
Une grosse news sur Caprica:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4282(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4282)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 17 Mai 2008 à 18:56
Excusez moi l'expression mais le 406 est un putain d'épisode du feu de Dieu ! Le meilleur de cette Saison pour le moment ! :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai adoré de bout en bout !
Ça commence sur les chapeaux de roues avec ce pauvre Gaeta qui se fait descendre la jambe par un Anders qui ne semble pas avoir voulu appuyer sur la gâchette.
S'en suit un épisode qui démarre sous fond de chrono à en faire frémir Jack Bauer, on a fort peur pour les miches de Kara, Anders et Athena mais on se doute que la petite résistante qui veut les accompagner va vite y passer !
J'oubliais le choc du crâne rasé de la présidente entre temps !
On a aussi les retrouvailles entre Athena et les Eights qui présagent du bon par la suite ! Espérons que ça ne va pas la faire dérailler comme il semble l'être dans le trailer du prochain épisode...
Ensuite, on a la première des plusieurs scènes entre la présidente et une patiente gravement malade, toutes intéressantes mais sans plus. C'est surtout la dernière qui était géniale, vraiment splendide, rien à redire.
Après cela, on a la mort de cette résistante par une Six, une des meilleures scènes de l'épisode avec celle de Roslin sur le bateau et celle de Kara avec l'Hybride. Super bien monté cette scène, on commence en étant du coté de Anders mais au bout du compte, on comprend la Six. Et puis, la scène se terminant par un baiser lesbien intra-Six, ça m'a super étonné, non pas que les Cylons puissent être lesbiennes, mais qu'ils osent le trucage "Tricia Helfer s'embrasse elle-même", moi qui me dit à chaque fois qu'ils veulent limiter les mêmes cylons pour une scène, là, ils ont pas choisi le moyen le plus simple... :sweatdrop:
Et puis donc, il y a la grosse scène entre l'Hybride et Kara, ça présage du bon, on va enfin savoir ce qu'il se trame autour de cette salle d'opéra et voir le retour de D'Anna armé des visages des Final Five en tête, ça va être très bon.
Enfin, la dernière scène avec le Demetrius, j'ai adoré le plan avec le gigantesque Baseship qui saute derrière eux, ça m'a surpris. ^^

: Dimanche 11 Mai 2008, 23:02:50
Mon dieu ! Mais quel épisode ! Avec le 406 qu'on venait d'avoir, je m'étais dit que dans la logique des choses le prochain allait être plus calme et allait recadrer plus ou moins les objectifs de chaque protagoniste et bien, en fait, pas du tout ! Ça continue sur les chapeaux de roue !

(cliquez pour montrer/cacher)
Les thèmes de Gaeta et de Héra sont majestueux dans cet épisode, j'attends l'OST de la Saison 4 avec une de ces impatiences, c'est pas croyable. :peur:
Le début de l'épisode m'a pas mal étonné. Moi qui m'attendait à quelque chose de relativement calme même si c'était évident que le Baseship allait faire quelques remous, là, j'ai vraiment cru que le Demetrius allait encore perdre la flotte.
Les scènes à l'intérieur du Baseship où on voyait les humains se baladaient au milieu de Cylon humanoïdes et robotiques étaient jouissives. C'est le genre d'images qu'on ne pensait jamais voir en saison 1. ^^
Comme dit précédemment par rapport à la musique, les scènes de l'amputation de la jambe de Gaeta étaient très belles. Je sais pas si c'est le véritable interprète de Gaeta qui chantait mais, dans tous les cas, je trouvais que ça collait parfaitement.
La mort de Nathalie (enfin, la "certaine" mort de Nathalie) m'a étonné. Pendant tout le long de l'épisode, je me disais que le personnage était vraiment la révélation de cette Saison et qu'elle allait sans doutes avoir un gros rôle par la suite et puis non, Athena lui place deux coups de feu. :sweatdrop:
Sinon, j'ai encore du mal à interpréter ces visions de l'opera. A l'époque de la fin de la Saison 3, je me disais que ça voulait simplement dire que les Cylons comptaient kidnappé Hera comme ils avaient déjà tenté de faire mais maintenant que cylons et humains sont unifiés, ces visions semblent plus subtiles...
Enfin, le "Jump !" de l'hybride a son réveil m'a énormément surpris. Le grande question est maintenant "Mais où l'Hybride a t-elle sautée ?".
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 20 Mai 2008 à 09:59
Encore une news sur le cast de Caprica:

http://www.serieslive.com/news-6952-polly-walker-en-route-pour-caprica.html(http://www.serieslive.com/news-6952-polly-walker-en-route-pour-caprica.html)

et une grosse rumeurs sur BsG concernant des suites éventuelles en TVfilms

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4417(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4417)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 20 Mai 2008 à 11:34
Tant que les projets ne concerne pas une éventuelle suite des aventures (on sait pas comment ça va se terminer de toute façon), ça me va.
Parce que les trucs sans fin, non merci quoi!
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 27 Mai 2008 à 07:31
L'épisode 8 est bien diffusée cette semaine ? :unsure: Et après ça, on aura une coupure de combien de mois ?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 28 Mai 2008 à 22:27
C'est... Une bonne question !
J'ai toujours cru qu'ils allaient diffuser jusqu'au 10-11eme épisode vu qu'ils avaient eu le temps de tourner jusqu'à ces épisodes, de mémoire, mais maintenant qu'on a quasiment tous les Season Finales de toutes les autres séries qui ont été ou sont en train d'être diffusés sur les autres chaines, je me dis que Sci-Fi est assez décalé dans tout ça si ils restent encore 3-4 épisodes à diffuser donc peut être que ce 8eme épisode sera le dernier avant un bon moment, en effet. :unsure:

Sinon, petite information glissée en douce, Michael Trucco alias Anders a eu un grave accident de voiture en décembre dernier où il s'est brisé la nuque. Il aurait dû rester paralysé à vie, mais apparemment, il en a réchappé mais évidemment, il n'a pas pu assuré le tournage des épisodes fait entre son accident et son rétablissement complet d'il y a quelques semaines donc on risque de voir un Anders disparaitre mystérieusement durant quelques épisodes.
: Mardi 27 Mai 2008, 10:49:50
Je viens de voir les dates de diffusion sur le forum de BSG-Online :
Citation
30 mai: épisode 8
6 juin: épisode 9
13 juin: épisode 10
Il nous reste donc bien trois épisodes avant la pose d'un an ! :yaisse:
: Mardi 27 Mai 2008, 21:45:47
4X08 (et oui, à cause de la pose qu'a fait Sci-Fi la semaine dernière, celle-ci s'est fait doubler par Sky One. C'est donc cette dernière qui diffuse le BSG-Nouveau chaque semaine, à présent ! :yaisse:) :

(cliquez pour montrer/cacher)
Episode de transition. Husker reprend du service, c'est assez inattendu et c'est très classe dans l'idée... Mais Edward James Olmos en tenue de pilote de raptor, c'est pas vraiment ça ! :mdr:
Petite déception en ce qui concerne Nathalie, mais qu'a t-elle vu avant de mourir ? Enfin, je vais reformuler la phrase autrement, pourquoi a t-elle une vision d'une possible Terre ?

A part ça, Lampkin m'a semblé perdre le charisme qu'il avait en fin de saison 3, il semble perdre les pédales. Se serait-il passer quelque chose entre la fin du Season Finale de la Saison 3 et maintenant ? Est ce qu'il n'aurait pas entendu une certaine chanson chantée par quelqu'un faisant parti d'un groupe avec une lettre et un chiffre ?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 29 Mai 2008 à 04:46
Ok, merci pour l'info! ;)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Nao/Gilles le 30 Mai 2008 à 09:57
Citation de Battos le 28 Mai 2008 à 22:27
Sinon, petite information glissée en douce, Michael Trucco alias Anders a eu un grave accident de voiture en décembre dernier où il s'est brisé la nuque. Il aurait dû rester paralysé à vie, mais apparemment, il en a réchappé mais évidemment, il n'a pas pu assuré le tournage des épisodes fait entre son accident et son rétablissement complet d'il y a quelques semaines donc on risque de voir un Anders disparaitre mystérieusement durant quelques épisodes.
A ma connaissance, la première partie de la saison était déjà bouclée quand il a eu son accident, puisque les derniers tournages d'épisodes (toutes séries confondues) d'après les scénarii pré-grève ont eu lieu en novembre il me semble... Et suite à la fin de la grève, les tournages ont repris en mars -- comme pour BSG d'ailleurs, et sur son site officiel il est indiqué qu'il était de nouveau sur pied. Donc son accident n'aura pas d'influence sur sa présence dans la série, a priori...
Citation
Il nous reste donc bien trois épisodes avant la pose d'un an !
C'est officiel que ça durera un an ? Parce qu'il y a aussi des rumeurs selon lesquelles ça passerait à la fin de cette année... Donc après six mois d'arrêt, quoi. N'oublions pas qu'ils veulent lancer Caprica pour 2009, ça serait bien que les fans ne se démobilisent pas -- donc six mois d'attente me paraissent plus logiques.

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Petite déception en ce qui concerne Nathalie, mais qu'a t-elle vu avant de mourir ?
Elle est vraiment morte, au passage ? Non, parce que... Deux balles, un truc comme ça ? Ca me paraît pas la mort... (?) Et puis surtout sa mort serait complètement idiote au possible (un malentendu à la con). Même si évidemment c'est très sympa d'avoir un parallèle avec les concepts "Boomer + flingue" des saisons 1 et 2, cette fois avec Athena...
Citation
A part ça, Lampkin m'a semblé perdre le charisme qu'il avait en fin de saison 3, il semble perdre les pédales. Se serait-il passer quelque chose entre la fin du Season Finale de la Saison 3 et maintenant ? Est ce qu'il n'aurait pas entendu une certaine chanson chantée par quelqu'un faisant parti d'un groupe avec une lettre et un chiffre ?
Toi aussi tu es dans la catégorie de ceux qui le mettent dans le rôle du Final One ? :p
Non, sérieusement, le Final doit forcément être plus "choquant" que lui... Rolo était là pour faire la référence drôlatique à Kaiser Soze et pis c'est tout ! :D

J'ai pas vu l'épisode en question (j'ai même pas vu les précédents malheureusement, mais j'en regarde des scènes au hasard chaque semaine), mais il est très mal noté sur geos.tv, c'est même surprenant !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 15 Juin 2008 à 19:02
Citation de Nao/Gilles le 30 Mai 2008 à 09:57
A ma connaissance, la première partie de la saison était déjà bouclée quand il a eu son accident, puisque les derniers tournages d'épisodes (toutes séries confondues) d'après les scénarii pré-grève ont eu lieu en novembre il me semble... Et suite à la fin de la grève, les tournages ont repris en mars -- comme pour BSG d'ailleurs, et sur son site officiel il est indiqué qu'il était de nouveau sur pied. Donc son accident n'aura pas d'influence sur sa présence dans la série, a priori...
Ah d'accord ! Au temps pour moi !
Citation de Nao/Gilles le 30 Mai 2008 à 09:57
C'est officiel que ça durera un an ? Parce qu'il y a aussi des rumeurs selon lesquelles ça passerait à la fin de cette année... Donc après six mois d'arrêt, quoi. N'oublions pas qu'ils veulent lancer Caprica pour 2009, ça serait bien que les fans ne se démobilisent pas -- donc six mois d'attente me paraissent plus logiques.
Il me semble que c'est officiel, enfin selon les dernières nouvelles que j'ai lu, ça devrait bien reprendre au cours de la même période que cette année, c'est à dire Janvier-Février.
Pour ce qui est Caprica, il me semble même qu'ils le prévoient pour fin 2008 vu qu'on a déjà le quasi-casting complet. Selon mes souvenirs, il devrait être diffusés pendant la même période que Razor cette année, c'est à dire aux alentours de novembre. ;)
Citation de Nao/Gilles le 30 Mai 2008 à 09:57
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle est vraiment morte, au passage ? Non, parce que... Deux balles, un truc comme ça ? Ca me paraît pas la mort... (?) Et puis surtout sa mort serait complètement idiote au possible (un malentendu à la con). Même si évidemment c'est très sympa d'avoir un parallèle avec les concepts "Boomer + flingue" des saisons 1 et 2, cette fois avec Athena...
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah, si mes souvenirs sont bons, Cottle lui met carrément la blouse noire donc il ne doit plus y avoir trop de doutes possibles quand à sa mort. :mouais:
Citation de Nao/Gilles le 30 Mai 2008 à 09:57
(cliquez pour montrer/cacher)
Toi aussi tu es dans la catégorie de ceux qui le mettent dans le rôle du Final One ? :p
Non, sérieusement, le Final doit forcément être plus "choquant" que lui...
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est ce que je me dis aussi, mais en même temps, Moore nous a tellement donner l'habitude de nous prendre à contre-pied que je me dis qu'il y a des chances pour qu'il nous fasse ressurgir un personnage du fin fond du background de la série comme Zac ou le président Adar. ^^
Citation de Nao/Gilles le 30 Mai 2008 à 09:57
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai pas vu l'épisode en question (j'ai même pas vu les précédents malheureusement, mais j'en regarde des scènes au hasard chaque semaine), mais il est très mal noté sur geos.tv, c'est même surprenant !
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas foncièrement injustifié parce qu'il est vrai qu'en plus d'être un épisode sans-plus dans la série, il fait suite à deux excellents épisodes.
On va dire qu'il sert juste à préparer le terrain pour le prochain double-épisode. :yaisse:

: Vendredi 30 Mai 2008, 18:51:25
410 :

Excellentissime ! Enormissime ! Gigantesque !

J'en suis encore tout émoustillé, je sais pas quoi dire... Mais bon sang qu'est ce que j'ai aimé !
Allez, un épisode en plus qui rentre dans le cercle très fermé des épisodes du style "Pegasus", "Exodus" ou encore "Resurrection Ship" !

(cliquez pour montrer/cacher)
Comme je ne sais pas quoi dire sur cet épisode, je dirais juste ceci : McBear nous a pondu de splendides musiques lors des passages où Tigh passe de près par le SAS et le passage où la Flotte arrive enfin sur Terre.

Voici la bande-annonce qui est censé nous faire tenir pendant un an : http://fr.youtube.com/watch?v=YBQj-OmzKtI

(cliquez pour montrer/cacher)
Adama devant un lit d'hopital en train de pleurer, Tigh qui semble braquer quelqu'un (Adama ?) et cette voix mysterieuse qui dit "You're the fifth". Bon sang, mais enclenchez les PRL et faisons un bond temporel !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 21 Juin 2008 à 01:05
10 enfin vu et effectivement il est bon!!

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai flippé pour Tigh, j'ai vraiment crû que Lee allait lui faire faire un tour dans l'espace. Dans cette série, les personnages principaux pouvant crever, on pouvait vraiment penser que Tigh allait y passer. Un moment vraiment plein de tension.

Et que penser de l'arrivée de toute la troupe sur Terre!!! Un champ de ruines!
Que s'est il passé? Qui est le 5ème? Pourquoi Cylons et Humains devaient y arriver ensemble? Rhaaaa tant de question, et il faut attendre une pige....

Allé je mate le petit trailer. Question d'être encore plus dégouté d'attendre!
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 22 Juillet 2008 à 10:53
Quelques info sur Caprica:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4750(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4750)

ainsi que le trailer du pilote :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4787(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4787)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 24 Juillet 2008 à 21:40
Arf plus de trailer... J'ai été trop lent.
Sinon j'espère qu'ils ne vont pas tuer l'esprit de la série avec tous les produits autour (j'ai toujours peur de l'overdose).
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 6 Août 2008 à 16:58
Je viens de commencer à regarder la saison 4 de BsG et j'ai trouvé l'épisode 1 un peu vide. Franchement cela n'arrive pas souvent mais il n'y avait franchement rien en ce qui me concerne.
Vu comment se finissait la saison3 je m'attendais à un épisode d'entrée un peu plus punchy.
Par contre au vu des scènes de combat on sent tout de même que le budget de la série a été gonflé.

Bon ce soir ce sera l'épisode 2 qui je pense sera un peu plus intéressant.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 5 Novembre 2008 à 22:06
Quelqu'un a relevé quelque chose de fort intriguant sur IMDB : Tobias Mehler est crédité dans le casting des trois derniers épisodes de la série.

Mais qui est Tobias Mehler ? Et bien...

(cliquez pour montrer/cacher)
Il n'est autre que l'acteur interprétant Zak Adama(http://www.imdb.com/character/ch0043284/).

[move]Warning ! Final Five coming ![/move]

 :sweatdrop:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 5 Novembre 2008 à 22:17
Vite reviens BSG! La seule série qui ne m'a pas encore déçu!!!
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Kianouch le 6 Novembre 2008 à 02:23
La série se fait attendre. Allons donc voir quand elle reprend...............................
Citation
On break, returns: 2009-01-16
Encore un peu plus de 2 mois à attendre !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 2 Décembre 2008 à 11:47
Feu vert pour la série Caprica:

http://www.serieslive.com/news-8405.html(http://www.serieslive.com/news-8405.html)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 2 Décembre 2008 à 12:32
Citation
Il s'agira d'un drama familial se déroulant sur la planète Caprica.
Oula... Ca me refroidit un peu beaucoup là...
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 15 Décembre 2008 à 10:28
Arrivé du premier webisode d'une petite série qui va faire la transition vers la seconde partie de la saison 4

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5785(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5785)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 15 Décembre 2008 à 22:09
Tiens en ce moment je revisionne les deux premières saisons vu que j'ai commandé la troisième pour Nowail... bon autant à la première vision c'est subjuguant, autant à la deuxième ça perd parfois un peu de sa force, forcément quand on connaît déjà les réactions des personnages et que la série est assez axée intimisme... (y a aussi que la saison 1 est construite de façon à présenter les personnages, du coup c'est forcément un peu fastidieux de se faire ça une deuxième fois :sweatdrop:) mais bon ça reste de la sacré bonne cam quand même, de toute façon de mémoire je n'avais trouvé qu'un léger creux en début de deuxième partie de la saison 2, le reste était de haute volée.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 21 Décembre 2008 à 11:21
webisode n°2

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5824(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5824)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 22 Décembre 2008 à 00:01
Troisième webisode même !(http://fr.youtube.com/watch?v=KzbJK_wL7CE)

Très sympa en tout cas !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 28 Décembre 2008 à 09:06
Le n°4

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5861(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5861)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 28 Décembre 2008 à 13:32
Récapitulatif des Webisodes sortis en VOSTF :

The Face Of The Enemy 01 VOSTFR :
http://fr.youtube.com/watch?v=Lw42-tVezUs

The Face of The Enemy 02 VOSTFR :
http://fr.youtube.com/watch?v=KQqKgIb9giQ

The Face of the Enemy 03 VOSTFR :
http://fr.youtube.com/watch?v=4eJ-_HwEys4

The Face of The Enemy 04 VOSTFR :
http://fr.youtube.com/watch?v=zISRwvctcKA


Et, en bonus, les VO des Webisodes 5, 6, 7 et 8 (à regarder d'urgence car risque de suppression dans un futur proche) :

The Face of The Ennemy 05 :
http://fr.youtube.com/watch?v=hM8HNqxOv4w&eurl=http://showmescifi.com/2008/12/25/battlestar-galactica-the-face-of-the-enemy-part-5/

The Face of The Ennemy 06 :
http://fr.youtube.com/watch?v=Y9Qud8pSXmo

The Face of The Ennemy 07 :
http://fr.youtube.com/watch?v=dKQAzpG6y0E

The Face of The Ennemy 08 :
http://fr.youtube.com/watch?v=dOLpc3_j5jg

Intéressants ces petites webisodes, en tout cas...
Je me demande, cependant, si ça va jouer sur l'état mental de Felix par la suite, vu qu'il me semble que ces épisodes ont été faits après le tournage de la fin de la série... :mouais:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 28 Décembre 2008 à 21:22
Ah y a de la VOSTFR!!! Merci pour les liens! ^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: kgeg le 31 Décembre 2008 à 15:32
J'ai fini la première partie de la saison 4 et c'est de la bonne came...

reste plus qu'a attendre la suite  :pleure:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 1er Janvier 2009 à 20:59
Citation de kgeg le 31 Décembre 2008 à 15:32
reste plus qu'a attendre la suite  :pleure:
Et oui, l'attente est longggggggggue.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 1er Janvier 2009 à 23:29
Bon par rapport à vous je suis en retard, mais là rien que les quatre premiers épisodes de saison 3 sont vraiment :eek2: J'ai presque du mal à analyser le truc tant là c'est quatre épisodes de claque dans la tête :wacko:
(cliquez pour montrer/cacher)
Et puis là c'est pas possible, Kara qui apprend en fin de compte que la fillette est pas la sienne, c'est à craquer son slip :whip: on pouvait croire que ça allait aboutir sur une "égalité" un bébé hybride sur le Galactica, un chez les Cylons, et ben même pas!
En tout cas oui les claques c'est dès le début, parce que franchement Leoben qui s'installe direct avec Kara faut le faire. Et puis elle le tue, il revient, elle le tue, il revient... c'est grave glauque ces passages :peur:

La scène où un Doral (j'adore l'acteur qui le joue je l'avais déjà entraperçu ailleurs, et je le trouve excellent :) ceci dit maintenant je crois que j'aime tous les acteurs de cylon, Lucy Lawless m'a bluffé dans les 3 & 4) force Baltar à signer l'arrêt de mort de civils est terrible et magnifique à la fois. Le personnage devient de plus en plus sombre, mais à ce moment-là ça m'a presque étonné qu'il résiste autant (non parce que c'est pas tant qu'il le fasse qui est important, on se doute qu'il va le faire) vu comment le début de saison le montrait blasé.
Mais après comme le dit Battos, dans le 4, il semble se reprendre en main, c'est étonnant... à suivre.

Bon enfin j'arrête là parce que j'arriverai pas à analyser le truc :D
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 6 Janvier 2009 à 12:00
Face The Enemy n°5 en VOSTF

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5884(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5884)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 8 Janvier 2009 à 19:29
Les deux derniers webisodes sont sortis en VO :

Webisode 9 : http://fr.youtube.com/watch?v=9sB31HSBW6o
Webisode 10 : http://fr.youtube.com/watch?v=zkNAzJDYxF0

Outre le fait qu'on sait enfin ce qu'avait dit Gaïus à Gaeta lorsque ce dernier avait tenté de le tuer dans sa cellule en cours de saison 3, j'ai eu du mal à comprendre la fin du 10 (qui offre d'ailleurs un joli petit cliff-hanger).

(cliquez pour montrer/cacher)
Qu'est ce que raconte Gaeta à Tigh lorsque ce dernier se fait rembarrer parce qu'il est un cylon ? Que dit Gaeta à son amant dans la dernière scène ? J'ai l'impression qu'il y a une histoire de vengeance derrière tout ça mais pas sûr... :mouais:

Si un Bigfire qui les a regardé en VO a compris et voudrait bien m'expliquer, ce serait fort sympathique... :mrgreen:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 8 Janvier 2009 à 22:08
Citation de Battos le 8 Janvier 2009 à 19:29
Si un Bigfire qui les a regardé en VO a compris et voudrait bien m'expliquer, ce serait fort sympathique... :mrgreen:
Désolé mais ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, car mon anglais ets un peu limité et j'attends à chaque fois les sous-titres^^;
Et pour le moment je me suis arrêté au n°3.

Donc il faudra attendre^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 8 Janvier 2009 à 22:09
Ah d'accord, bon, bah, ce n'est pas grave ! J'attendrais moi aussi ! :mrgreen:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 10 Janvier 2009 à 13:16
Est-ce-que vous avez jamais eu de problèmes pour lire vos DVDs BSG sur PC? hier je me suis aperçu que j'ai deux DVDs sur cinq de la saison 3 qui ne démarrent pas sur PC alors que sur mon lecteur de salon si :oo:
Bon ça me l'avait déjà fait avec le premier DVD de saison 1 mais je ne pensais pas retrouver ce souci.

Alors j'ai pas trop à me plaindre vu que j'ai aussi un lecteur de salon mais c'est quand même ch*ant (je me demande si ça ne vient pas de leur p*tain de protection anti-copie :thumbdown2:). Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ça et a finalement réussi à se défaire du pb?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 10 Janvier 2009 à 13:51
Non, désolé, il ne me semble n'avoir jamais rencontré ce type de problème.
Tu es sûr que ça ne vient pas de ton PC lui-même ?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: harsiesis le 10 Janvier 2009 à 14:17
Citation de Battos le 10 Janvier 2009 à 13:51
Non, désolé, il ne me semble n'avoir jamais rencontré ce type de problème.
Tu es sûr que ça ne vient pas de ton PC lui-même ?
J'en doute puisque les autres DVDs de la saison fonctionnent bien eux, et j'ai essayé plusieurs fois de remettre ceux qui démarrent pas, mais quand ça veut pas, ça veut pas :\

Je viens de poser la question sur un forum BSG (bsg-online pour ceux qui connaissent, mon pseudo là-bas c'est White Star), on verra.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 14 Janvier 2009 à 20:19
Une petite News que je viens seulement de découvrir alors qu'il semble qu'elle circule depuis quelques temps.

(cliquez pour montrer/cacher)
Il semblerait qu'il ait été dit à plusieurs reprises (même si certaines sources disent le contraire) que le Final Five sera révélé dès le prochain épisode, soit le 11ème.
Etonnant car je pensais justement qu'ils nous le gardaient sous le coude pour la toute fin de la série !
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 14 Janvier 2009 à 20:48
Ah oui c'est étonnant ça! C'est qu'ils ont  dû prévoir un autre truc pour nous tenir en haleine (déjà, pourquoi la Terre est dans cet état).
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 17 Janvier 2009 à 13:07
Oui, c'est vraiment étonnant...

Ou alors ils vont nous donner le nom du FF mais sans rien ajouter de plus et sans que les autres ne le sachent (une fin d'épisode avec seulement Tigh qui découvre le FF et qui nous sort le "You're the fifth" du trailer avant que celui-ci ne le fasse taire par quelconque manière serait plausible). La fin de la série servirait ainsi à nous faire recoller tous les morceaux (en même temps, c'est un peu normal car je les vois mal nous expliquer tous les points non résolues dans les deux derniers épisodes donc ils sont un peu obligés de commencer dès les prochains épisodes).

Ou alors la news est fausse et on ne le saura pas de suite, c'est plausible aussi... :sweatdrop:
: Mercredi 14 Janvier 2009, 21:17:38
IGN a fait une review du 411 :
http://uk.tv.ign.com/articles/945/945532p1.html

Le titre de la review résume ce qu'ils pensent de l'épisode : Après, plusieurs mois, BSG revient - Plus fort et plus triste que jamais.
Et, toujours d'après IGN, les conséquences du cliff laissé par le 410 auraient des répercussions bien plus importantes qu'on pouvait l'imaginer.


Dans le même genre :
http://www.bostonherald.com/entertainment/television/general/view.bg?articleid=1145537

Bostonherald a classé les six plus grandes révélations choquantes de la série et par delà le retour-choc d'un certain personnage à la fin de Crossroads qui arrive en 4ème position ou la révélation des 4 FFs à la fin de ce même Crossroads qui arrive en 2nde position, la révélation la plus choquante de la série jusqu'à présent est, selon eux, celle qu'on va se prendre dans le 4x11.

On va vraiment le connaitre dès le prochain épisode notre ultime FF, moi, je sens !
: Vendredi 16 Janvier 2009, 18:51:55
Battlestar Galactica – Sometimes a Great Notion - 411 :

You're the fifth ! :yahou:

(cliquez pour montrer/cacher)
Allez ! Elle était dans la liste des suspects mais j'avoue que dernièrement, je pensais plus que ça pouvait être elle ! :sweatdrop:
En tout cas, personnellement, "ça me va" ! J'avoue avoir eu peur dans la première partie de l'épisode avec le "previously" qui nous montrait des rétrospectives autour de Dualla. J'ai bien cru qu'ils allaient nous mettre le seul personnage que je ne pouvais voir en FF ! :mdr:

En tout cas, excellent épisode avec des scènes gargantuesques : Toute la partie avec Starbuck et Léoben était gigantesque et on sait enfin que Starbuck est revenu avec un nouveau corps suite à sa "mort" ; Toutes les scènes sur Terre étaient, de manière générale, géniales ; Les scènes Adama/Tigh étaient aussi d'un tonneau splendides.

En tout cas, on peut dire que quelque part le Cliff d'un épisode de la Saison 1 est résolu avec celui de cet épisode :
(cliquez pour montrer/cacher)
Gaïus avait dit qu'il ne donnerait jamais la réponse à la question "Ellen, cylon ou pas ?" après en avoir fait son analyse à la fin du 109.

Bref, épisode culte de chez culte que celui-ci et, en effet, bourré de révélations ! :pleure:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 21 Janvier 2009 à 23:19
Episode 4x11 vu et plutôt réussi dans l'ensemble.
Il y a des révélations forts intéressantes
(cliquez pour montrer/cacher)
comme l'origine de la 13ème colonies
ainsi que des moment fort inattendu comme la mort de Dualla.

On se pose de nombreuses question sur ce qui s'ets passé avec Starbuck et le changement de comportement de Leoben rend ceci d'autant plus intriguant.

Donc vivement la suite pour ça.

Ensuite le dernier point
(cliquez pour montrer/cacher)
On apprend qui et le dernier des 5 Cylons et là il faut l'avouer c'est la grosse déception. On sent un peu le choix fait un peu à l'arrache sans véritable réflexion où finalement le seul but est de dire aux spectateurs: "Celle là vous vous attiendiez pas."
D'ailleurs c'est un peu ça au vu d'une interview de Moore:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5989(http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5989)

Je trouve qu'il y avait des perso qui aurait pu être plus intéressant comme le frère de Lee par exemple, mais là Ellen, franchement je me suis dit tout ça pour ça. J'ai l'impression que finalement le mystère des 5 Cylons s'effondre comme un soufflet et que le grand moment restera au final la fin de la saison 3.
Bref grosse grosse déception.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 21 Janvier 2009 à 23:52
Rhhaaaaaaa ça a repris!!!! J'avais pas vu!

(cliquez pour montrer/cacher)
Le frère de Lee comme 5ème? C'était compliqué, Adama l'a vu naître.
Pour le reste, y a des pistes intéressantes! Pourquoi la Terre est comme ça? Comment Starbuck a eu sa nouvelle vie? Comment ça se fait que la 13ème tribu est une tribu de Cylon?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 31 Janvier 2009 à 15:27
J'ai rien dit sur le 412 parce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas grands choses à dire sur celui-ci si ce n'est qu'il semblait installer les positions de chaque personnage pour l'affrontement final...



... Et après avoir vu le 13éme, je peux dire que c'était bien le cas !
La bataille finale est officiellement ouverte avec ce treizième épisode !
Et puis, quel cliff-hanger de malade ! (http://perso.wanadoo.fr/yannk/divers/internet/homer.gif)

(cliquez pour montrer/cacher)
Ça fait plaisir de voir que les wébisodes ont vraiment une utilité vis-à-vis de tout ça. Si il n'y avait pas eu les wébisodes, on n'aurait ni compris la très grande haine de Gaeta envers les cylons, ni ce petit dialogue entre Gaeta et Baltar qui nous aurait paru obscur pour toujours, certainement.

Je surkiffe aussi le nouveau thème apparu dans l'épisode précédent qui accompagne le plus souvent les scènes avec Zarek, splendide.
De même, le thème "Gaeta's lament" réapparait dans cet épisode qui est devenu le thème fétiche du personnage, j'adore toujours autant. Vivement la soundtrack !

On comprend aussi mieux l'utilité de cette intrigue avec "Baltar, chef d'un nouveau culte" et où elle était censé nous mener. Finalement, toute cette assemblée qui entoure Baltar va permettre à Roslin de rester la présidente malgré la guerre civile grâce aux différents types de communication que l'assemblé aura développé dans toute la Flotte. C'est plutôt bien trouvé et ça m'a permis de mieux comprend pourquoi Gaïus a évolué ainsi en cette saison finale. Celui-ci sera bien l'un des grands acteurs de cette bataille finale sans vraiment l'avoir voulu vu qu'il voulait rester en autarcie...

Et voici la promo du 14ème épisode : http://fr.youtube.com/watch?v=PCvFaJvQ8XA

(cliquez pour montrer/cacher)
Saul Tigh was killed, attending to escape...(http://perso.wanadoo.fr/yannk/divers/internet/homer.gif)
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 1er Février 2009 à 15:20
C'est kler que le 12 c'était assez planplan, mais prometteur pour les épisodes à venir. Allez à moi le numéro 13!
: Dimanche 01 Février 2009, 01:19:20
Très bon épisode!!! Et la bande annonce que tu as posté donne vraiment envie de voir la suite!

(cliquez pour montrer/cacher)
Je peux pas croire que Saul soit mort, et que Adama soit exécuté!!
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 6 Février 2009 à 13:28
Le pilote de Caprica sort le 21 avril en DVD donc peu de temps après la fin de Galactica.

http://www.serieslive.com/news-8937-caprica-le-spin-off-de-battlestar-galactica-deja-en-dvd.html(http://www.serieslive.com/news-8937-caprica-le-spin-off-de-battlestar-galactica-deja-en-dvd.html)

Sinon épisode 4x13 de vu et il pourtre sacrément.
Pas mal de rebondissements et la suite risque d'être tout autant explocive.
Moi qui trouvait le début de la saison 4 un peu molle là je crois que les festivités sont enfin ouvertes^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 6 Février 2009 à 20:32
Citation de BigFire le 6 Février 2009 à 13:28
Moi qui trouvait le début de la saison 4 un peu molle là je crois que les festivités sont enfin ouvertes^^
J'espère quand même qu'on aura des réponses sur ce qui s'est passé sur la Terre, et la vision de mme la présidente au sujet de Gaius et la petite de Boomer.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 7 Février 2009 à 12:21
It stopped...

Génial ! Enorme ! Euméïzingue comme disent les ricains ! :yahou:

(cliquez pour montrer/cacher)
Alala... Que c'était bon comme épisode...
On sent bien qu'Adama ne se fera pas fusiller mais bordel, qu'est ce que c'était stressant de bout en bout quand même... On veut savoir comment tout cela va se finir, on sait que Gaeta et Zarek sont sur la sellette, qu'il y a peu de chances pour qu'ils s'en sortent et on veut savoir justement comment ce final pour l'insurrection va s'organiser...
Justement, la fin de Gaeta et de Zarek, magique... Particulièrement par la petite discussion finale entre Gaeta et Gaïus évidemment...

Et trailer du prochain : http://www.youtube.com/watch?v=zYOyNlL0a5k

(cliquez pour montrer/cacher)
The final five returns... :classe:

PS : Petite pensée pour Richard Hatch, c'est un peu beaucoup grâce à lui qu'on a c'te série, il a bien mérité sa sortie en fanfare.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 7 Février 2009 à 16:25
Rhaaaaa déjà!!! Je veux le voir!!! :w00t2:
: Samedi 07 Février 2009, 13:09:58
En effet très bon épisode.

(cliquez pour montrer/cacher)
Y a que Gaeta et Zarek qui se font killés? Pourtant y en a un paquet d'enfoirés avec eux...

Sinon le prochain épisode, semble bon. On voit l'opéra! On va donc avancer sur les histoires des "final five"!
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: BigFire le 23 Février 2009 à 18:49
Alors j'ai vu la semaine dernière l'épisode 15.
Très bon épisode avec plein de révélations, peut être même un peu trop car cela aurait pu être mieux réparti, mais ce fut du grand moment tout de même.

En tout cas vivement la suite.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 28 Février 2009 à 22:15
(http://latimesblogs.latimes.com/photos/uncategorized/2009/02/28/piano.jpg)
GODS !!!

Épisode qui commence assez étrangement (tout est mystérieusement calme mais on sent que Something dark is coming comme dirait Athéna en fin de Saison 2) mais alors les 10 dernières minutes en apothéose !

(cliquez pour montrer/cacher)
- Boomer qui couche avec Helo en se faisant passer pour Athéna : OH ! :exite:
- Starbuck et son père (on s'en doute depuis le début de l'épisode que ce n'est qu'une hallucination, par ailleurs) qui rejouent All Along The Watchtower grâce au dessin de Hera : OH !! :exite:
- Starbuck qui est donc bien la fille d'un "Daniel" donc la première enfant mixte (Héra n'étant que la seconde) : OH !!! :exite:
- Héra qui se fait kidnapper par Boomer : OH !!!! :exite:
- Le Galactica qui est quasiment mort à cause du dernier coup laissé par Boomer avant son départ : OH !!!!! :exite:
- La plupart des personnages qui sombrent définitivement (Tyrol, Athena, Helo...), voir même certains qui meurent (aka Roslin) : OH !!!!!! :exite:

PS : Oui, j'extrapole peut être sur deux points (le premier par rapport à Daniel, le second par rapport à la mort de l'un des personnages). :mrgreen:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Amir le 1er Mars 2009 à 19:02
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Kara, ton extrapolation me parait correct, on sait que Daniel était un artiste. Mais Cavil ne l'avait pas killé?
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 22 Mars 2009 à 16:17
BSG EST MORT ! VIVE BSG !

(http://img22.imageshack.us/img22/2462/7ibz7hhimsq47m20bg96.jpg)

Ce qui suit est une petit avis sur l'épisode final. Tout ce qui ne sera pas mis sous balise sera lisible par tous, sans peur d'être spoilé. :)

Une meilleure conclusion n'aurait pû être faite à mes yeux. C'est l'illustration parfaite de ce que doit être une fin de série à mes yeux. Quelque chose qui répond aux questions laissées en suspens tout du long, qui conclue la série d'une façon tout à fait cohérente et logique et enfin qui laisse planer tout de même quelques zones d'ombre ci et là, afin de laisser libre cours à notre imagination. Cette fin a ainsi un goût tout particulier car elle a réussi l'exploit de laisser ouvert l'intrigue globale tout en donnant une fin radicale à la série, qui est clairement terminée.

(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant les zones d'ombres, je parle évidemment de Starbuck qui disparait après avoir pleinement remplie son rôle. Personnellement, j'aime à penser que Starbuck, du fait de son statut d'hybride et du fait qu'elle connait la musique-clè All Along The Watchtower, a réussie à perdurer en tant qu'hallucination mais a en plus réussi à se créer un nouveau corps et un nouveau viper. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée et on ne connaitra certainement jamais le fin mot de l'histoire. Mais bon, là n'est pas le plus important, finalement. Même question sans réponse sur le fait que Baltar ait des visions alors qu'il n'est pas cylon. Question qui, finalement, trouve réponse si on lit les reviews très détailles de je-ne-sais-plus-quel-presse qui nous explique que le père de Baltar était un vieux 7.

Parlons aussi des musiques de Bear pour ce final qui sont une fois de plus en apothéose. Notons tout de même que les passages où les musiques vont certainement rester dans les esprits se retrouvent pour la plupart concentré dans la seconde moitié de l'épisode.

(cliquez pour montrer/cacher)
Que ce soit le All Along The Watchtower lors du bond final du Galactica, le One Year Later remanié, le générique de Galactica 78 pour l'adieu au Galactica ou encore le All Along the Watchtower façon Hendrix pour finir magistralement la série, le choix musical était comme toujours parfait.

Certaines scènes sont évidemment très poignantes. Chose qui se faisait rare dans mon cas face à un film ou une série TV, j'ai eu la vraie larmouille lors d'une scène. J'ai failli vraiment verser une grosse larme mais finalement non, mais c'était proche. ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
La scène dont je parle était la scène de l'adieu entre Adama Père et Fils. En parlant des scènes qui ont le taux de larmouillette potentiellement élevé, on avait aussi le décès de Roslin dans le Raptor au dessus des flamands roses, l'adieu au Galactica ou encore la fin avec Head Six et Head Baltar qui partent au son de notre All Allong The Watchtower, tout cela était pas mal larmoyant.

Dans les scènes qui rendent le kikitoudur, sinon, on avait la mort de Boomer, la vision de l'opéra qui devient réalité, le grand chelem "Réunification des connaissances des FFs-Mort de Frakking Tory-Saut d'urgence de Kara", toutes les dernières scènes des personnages principaux et enfin l'ultime scène se déroulant 150000 ans plus tard.

Pour finir, notons bien sûr le joli caméo de Moore assez bien intégré.

(cliquez pour montrer/cacher)
Finalement, peut être que cette personne lisant un magazine créera plus tard une refonte d'une vieille série nommée Galactica, qui sait... :mrgreen:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Sentinel le 12 Avril 2009 à 23:28
Très belle analyse Battos :coucou:

De mon côté, j'ai enchaîné les 10 derniers épisodes ce week-end :sweatdrop:
Quelle fin magistrale......épique! :oo:
Moore retombe habilement sur ses pattes avec un savant dosage de réponses et de mystères pour entretenir le mythe BSG.
Assurément, cette série contient beaucoup de spiritualité et de métaphysique, sans jamais l'expliquer entièrement.  :mouais:
Pour ceux qui veulent connaître des éléments supplémentaires, lire cet interview de Moore.(http://www.nj.com/entertainment/tv/index.ssf/2009/03/battlestar_galactica_ronald_d.html)

Au delà des zones d'ombre que Battos a signalé, une question me turlupine: le cycle sera t'il brisé ?
(cliquez pour montrer/cacher)
sachant qu'à la fin, les humains sont en train de découvrir comment construire des robots encore plus inteligent


Rendez-vous pour le film "The Plan". So say we all. :bye:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: kgeg le 2 Novembre 2010 à 11:22
Bon je recommence la série...

Et malgré déjà 3 ou 4 visionnages des premières saisons ( je me refais tout à chaque nouvelle saison ) c'est encore du bon  :w00t2:

Caprica est donc arrêté / annulé faute d'avoir trouvé son public

Par contre bonne nouvelle SyFy a officiellement commandé un pilote pour BATTLESTAR GALACTICA : BLOOD AND CHROME, nouveau spinoff, cette fois sur la jeunesse d’Adama.  :w00t2: :w00t2:

Et pour la forme un petit montage trouvé sur BSG que je trouve qu'il est bien

http://www.youtube.com/watch?v=WX2R5oBPXc8
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 2 Novembre 2010 à 13:20
Citation de kgeg le 2 Novembre 2010 à 11:22
Par contre bonne nouvelle SyFy a officiellement commandé un pilote pour BATTLESTAR GALACTICA : BLOOD AND CHROME, nouveau spinoff, cette fois sur la jeunesse d’Adama.  :w00t2: :w00t2:
J'espère qu'ils vont garder une partie du casting de Caprica. Ne serait-ce que Joseph Adama qui reste indispensable au vu du sujet et de la timeline de cette nouvelle série. Et puis, un retour de Zoe en personnage secondaire ferait du bien aux yeux à la mythologie globale. J'ai pas encore vu les derniers épisodes de Caprica mais je doute que l'on ait un quelconque élément de conclusion à se mettre sous la dent (ce qui parait normal vu la vitesse à laquelle la série s'est fait éjecter).

(cliquez pour montrer/cacher)
Et puis merde, Eric Stoltz, revieeeens ! :pleure:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 27 Janvier 2011 à 18:55
Celui qui interpretera William Adama dans Blood&Chrome sera :

(cliquez pour montrer/cacher)
(http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/82/77/19217928.jpg)
Luke Pasqualino aka Freddie dans Skins !  :yaisse:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: PRSK le 13 Octobre 2011 à 03:42
Je vais m'y mettre là. Est-ce que la VF vaut le coup? Car j'ai du mal à trouver à trouvé la VOSTFR.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: kgeg le 13 Octobre 2011 à 09:15
Citation de PRSK le 13 Octobre 2011 à 03:42
Je vais m'y mettre là. Est-ce que la VF vaut le coup? Car j'ai du mal à trouver à trouvé la VOSTFR.
La VF ne m'a pas dérangé perso quand j'ai découvert la série ^^
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 21 Mars 2012 à 14:19
Premier trailer pour Blood and Chrome !(http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=56720)

Ça donne assez envie mais j'ai cru voir voir Rooney Mara ou Daniel Craig dans l'espace avec ce remix de Led Zep.
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: kgeg le 21 Mars 2012 à 14:55
 :w00t2: :w00t2: :w00t2:

J'ai vu toute à l'heure, ca serait une webserie mais putain ca donne envie de se pignoler sauvagement la nouille...  :yahou:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: Battos le 21 Mars 2012 à 15:31
Ah non, pour le moment, ce n'est ni une webserie, ni une série TV. Ils se sont tâter un moment sur le format à adopter mais au final, il n'a été fait que le pilote de deux heures qu'ils vont diffuser dans les prochains mois, comme ce qui avait été fait pour le pilote de BSG et celui de Caprica a l’époque.
Ensuite, suivant les audiences, ils décideront si ils doivent en faire une série TV, une webserie ou rien du tout si les audiences sont au ras des pâquerettes. :sweatdrop:
Titre: Re: Battlestar Galactica 2003-2005
Posté par: The WormLord le 21 Mars 2012 à 15:47
Contactez tous vos amis US pour qu'ils regardent ! (enfin en espérant qu'ils ne nous fassent pas un Caprica-bis)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 6 Novembre 2012 à 12:43
LE TRAILER C4EST MAINTENANT §§§  :w00t2: :w00t2:

http://www.youtube.com/watch?v=Qj50xJhWdcM
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 6 Novembre 2012 à 22:48
Citation de kgeg le 6 Novembre 2012 à 12:43
LE TRAILER C4EST MAINTENANT §§§  :w00t2: :w00t2:
eT LE CAPS LOCK C4EST MAL §§§

J'aime pas la musique, déjà ^^'
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 6 Novembre 2012 à 23:07
Citation de The WormLord le 6 Novembre 2012 à 22:48
Citation de kgeg le 6 Novembre 2012 à 12:43
LE TRAILER C4EST MAINTENANT §§§  :w00t2: :w00t2:
eT LE CAPS LOCK C4EST MAL §§§
Pas si c'est epic  :boude:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Battos le 7 Novembre 2012 à 00:23
Elle est géniale la musique ! Je mettrais ma main à couper qu'entre deux TWD, Bear a écrit la soundtrack ! :w00t2:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 10 Novembre 2012 à 12:07
Pour infos les sous titres des épisodes sont dispos ici : http://www.pchq.fr/sous-titres-battlestar-galactica-blood-and-chrome/

Quand aux épisodes, les 2 premiers sont dispos sur la même chaines youtube que le trailer et recuperables en 1080pp avec fast video download sous firefox
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Kianouch le 10 Novembre 2012 à 19:04
Ah c'est sorti ? Je suis à la masse  :sweatdrop: (c'est du YouTube only ? URL ?)
(zut, pile poil quand la lampe de mon projo a rendu l'âme)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 17 Novembre 2012 à 08:20
Episode 3 et 4 ( dans une seule video de 17 minutes s'pas beaucoup ) dispo !

Ca se passe ici : https://www.youtube.com/user/MachinimaPrime
Les sous titres pour ceux que ca intéresse sont dispos au même endroit que la dernière fois ;)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Battos le 1er Janvier 2013 à 23:56
Alors quelqu'un a regardé les 10 épisodes ?

Je me suis regardé la version téléfilm il y a deux jours et j'ai beaucoup aimé. On replonge joliment dans l'univers de BSG. En passant après BSG et Caprica, le métrage se retrouve doublement référencé. Quand on parle du passé des personnages, on pense à Caprica. Quand on parle du moment présent, on se projette vers les évènements de Battlestar Galactica. C'est sympa. Le téléfilm apporte quelques petites surprises comme le
(cliquez pour montrer/cacher)
Serpent-Cylon. C'est la première fois qu'on voit une créature fantaisiste dans la série (si on estime que les Cylons humanoïdes et robots n'en sont pas bien sûr).
Et finalement, cette chose colle plutôt bien à la diégèse dans la mesure où expérimentation était monnaie courante chez les Cylons à cette époque. On peut décemment penser que d'autres bestioles éphémères de ce genre ont été créées à ce moment-là.
Mais la cerise sur le cheesecake, c'est l'apparition surprise de
(cliquez pour montrer/cacher)
Six. J'adore son look !
Ça m'étonnerait vraiment que ça se fasse mais j'espère qu'une saison sera commandée derrière tout ça. La série a toutes les cartes en main pour devenir comme la série originelle. De nouveaux Cylons humanoïdes (éphémères) peuvent même apparaître dans la mesure où l'action se déroule dans une période vraiment floue côté Cylon.

C'est triste de penser que Syfy va peut être définitivement enterrer la série et sa mythologie en mettant au placard B&C. Je suis certain qu'il y a encore beaucoup de choses passionnantes à tirer de tout ça. D'ailleurs, ça m'a donné envie de terminer Caprica. J'en étais resté aux 6/7 épisodes sur les 18 que comptent la série. Il parait que les 20 dernières minutes valent le coup d'oeil.
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 25 Mai 2013 à 17:17
Purée, ces dernières semaines, je me suis fait l'intégrale d'une série que j'avais zappé à l'époque entre 2004 et 2008...

Battlestar Galactica.

Série méconnue en France, mais reconnue par les geeks...celà dit, je me demandais si ce ne serait trop "star trek" pour moi.

Mais juste OMG quoi!

Scénario passionnant.
Effets spéciaux de très bonnes qualités pour une série.
Personnages attachants.
Des rebondissements sans arrêt.

Cette série rassemble tout ce que j'aime.

Les rebondissements et la cadence de 24h chrono.
Des personnages détaillés et en nombre type Lost ou un shonen manga.
De la SF et un voyage type star wars ou star trek.
De la spiritualité type Lost mais en bien plus réussi.

L'action se déroule à 80% dans le vaisseau et c'est pour ça que je me suis lancé plus histoire de m'évader un peu dans de la SF, sans me passionner, mais ça m'a totalement bluffé.
Le pilote et la saison 1, je ne suis pas tout de suite rentré dedans..j'etais dans mon esprit voyage SF avant de m'endormir...mais je trouvais tout de même qu'il y avait un réel potentiel et de bonnes idées..
Mais à partir de la saison 2..pouaaa juste une tuerie. J'ai enchainé les épisodes..

Je la place dans mon panthéon des séries voir au sommet.

J'ai pas trop compris pourquoi le personnage de kara se fait beaucoup critiquer sur le forum. L'effet yaya nan? J'ai trouvé que c'etait une bonne actrice personnellement. Un vrai garçon manqué à la Michelle Rodriguez, mais avec plus de talent de comédienne. En tout cas,
(cliquez pour montrer/cacher)
sa disparition lors du dernier épisode etait fort émouvant.
.

Sinon, les deux acteurs qui m'ont le plus marqué sont ceux qui jouent l'amiral Adama, et surtout ce génie du mal de baltar...quel personnage interessant! Combien de débats on pourrait faire sur sa personne? Personne ne serait d'accord sur quoi que ce soit. Je crois qu'il résume le bien et le mal à lui tout seul. Impossible de ne pas le prendre en pitié, il représente la part de lacheté que tout le monde à en soit.

(cliquez pour montrer/cacher)
Perso, je ne pensais pas qu'il survirait, mais finalement ce n'est pas plus mal. Car de destin est injuste.

Et que de références...

Ma préférée restera, celle au début de la saison 3, où

(cliquez pour montrer/cacher)
Le second commandite un attentat suicidaire sur new caprica, se lève et marche avec sa canne comme le faisait Ben landen dans ses vidéos....c'etait osé et philosophique.

Bref, quand j'ai lu sur ce topic que zetaplus etait prêt à "renier son adoration pour star trek" dans le tout premier post, j'ai décidé de me lancer même si la série etait fini. Merci. :wub:

Sinon, le meilleur passage aussi, c'etait dans la grotte, quand les 5 derniers etaient représentés style akatsuki...magnifique de suspens. :wub:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 25 Mai 2013 à 18:47
Les vrais reconnaissent les vrais...

Bienvenue dans la secte ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hpfan.gif)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 26 Mai 2013 à 00:12
Citation de kgeg le 25 Mai 2013 à 18:47
Les vrais reconnaissent les vrais...

Bienvenue dans la secte ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hpfan.gif)
:PJ'y suis à jamais t'inquiétes.

Je suis même peiné de ne pas avoir vécu le suspens avec toute la communauté..
Faut dire en France, on doit considéré ça comme une série B de NT1...de toute façon, tant que ce n'est pas une série avec un meurte, une enquête et un coupable tout désigné...ça n'interesse pas les gens. Du coup, j'ai pas été informé. :pleure:

Le seul truc qui etait bon, c'est de passer directement à la saison 3 ou de la 3 à la 4, avec ces suspens de fou. :notworthy:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 26 Mai 2013 à 11:23
Les 5 dernières minutes de la saison 3 justifient l'intégralité des 3 premières saisons pour moi !

Tu peux aussi regarder si tu n'as point vu les téléfilms également, Razor et The plan ;)
( Razor est vraiment bien )
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 26 Mai 2013 à 16:32
Citation de kgeg le 26 Mai 2013 à 11:23
Les 5 dernières minutes de la saison 3 justifient l'intégralité des 3 premières saisons pour moi !

Tu peux aussi regarder si tu n'as point vu les téléfilms également, Razor et The plan ;)
( Razor est vraiment bien )
Ouaip, ils sont dans le coffret dvd blueray.

Ils me reste les "oavs" effectivement. :D Truc de fou cette série.

D'ailleurs, dans le coffret, ils ont placé les disques n'importe comment. Figure toi que  le disque "the plan" est situé à la fin de la saison 3. Du coup, moi je le met en route et que vois-je? Les 5 derniers cylons dans leur bain de résurrection.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je regarde d'un oeil, en ayant peur qu'ils révélent le dernier et là j'aperçois vite fait une tête blonde.Je coupe instantanément et je me dis " mer...je me suis fais spoiler, ça devait être Kara comme le scénario la sous-entendait. :mdr: .

En tout as, ils abusent. J'ai du aller vérifier dans le livret pour savoir où se situait cette histoire et sur une ligne  dans ce gros livret, il y avait marqué: " attention ce film contient des révélations sur la saison 4"..
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 26 Mai 2013 à 16:38
Bienvenue chez les fans, cette série est effectivement exceptionnelle ! (avec le bémol du pilote, je suis d'accord, pas évident de rentrer tout de suite dedans :))
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 26 Mai 2013 à 18:14
La sène la plus drôle de la série restera pour moi le moment mythique où la présidente et adama présente un cylon 6 à Baltar, mais ce dernier pense que c'est sa vision qui se tient à côté de lui. Du coup, il n'arrête pas de regarder autour de lui quand le commandant lui dit que la collaboratrice est là. :mdr: Et les deux autres, on l'impression d'avoir un cinglé en face d'eux. :mdr:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 26 Mai 2013 à 20:24
Quand même Baltar, ce personnage !

Le point fort de la série c'est ca, l'envie de passer par un sasse certains persos et en même temps de leur pardonner alors qu'ils ont fait des putains de sales trucs (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/adama37.gif)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 27 Mai 2013 à 08:25
Par contre autant Baltar est un personnage très intéressant, autant j'avais du mal avec l'acteur (en tout cas au début)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 6 Juin 2013 à 17:42
Ayé j'ai matté les deux films.

The plan: très décevant...on apprend rien...on voit juste l'histoire d'un autre oeil.

Razor: Très bien...du grand BSG.

Et aussi la web série, où on apprend des trucs importants tout de même...

(cliquez pour montrer/cacher)
Pourquoi Felix a autant la rage contre les cylons...et qu'il est homo aussi. :oo: :classe:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Battos le 6 Juin 2013 à 22:45
Je te conseille de t'attaquer aux deux téléfilms Blood&Chrome et Caprica (et la saison 1 ensuite si ça te tente) afin de vite oublier The Plan. ;)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 7 Juin 2013 à 02:34
Citation de Battos le 6 Juin 2013 à 22:45
Je te conseille de t'attaquer aux deux téléfilms Blood&Chrome et Caprica (et la saison 1 ensuite si ça te tente) afin de vite oublier The Plan. ;)
Blood&Chrome n'est pas une série? Elle est dans mes plans. La jeunesse d'Adama, c'est tentant. ça a eu du succès?

Par contre Caprica, j'ai ouie dire que ce n'etait pas du tout le même concept que BSG, que c'est que de l'intrigue politique et que c'etait plutôt râté...
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 7 Juin 2013 à 08:52
Y a un téléfilm Caprica ?
Parce que la série, elle est pleine de bonnes idées, mais c'est mal exploité :(

B&C devait être une série, mais ça a été abandonné, du coup je ne savais même pas qu'il y avait un téléfilm, vais chercher ça du coup.
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 7 Juin 2013 à 09:28
Citation de The WormLord le 7 Juin 2013 à 08:52
B&C devait être une série, mais ça a été abandonné, du coup je ne savais même pas qu'il y avait un téléfilm, vais chercher ça du coup.
J'avais posté les liens et tu y avais même répondu  :mouais:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 7 Juin 2013 à 10:50
Oui, mais j'ai une mémoire de poisson rouge
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Kianouch le 7 Juin 2013 à 11:21
Ah oui tiens ça en est ou Blood & Chrome ?
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 7 Juin 2013 à 11:42
Citation de Kian le 7 Juin 2013 à 11:21
Ah oui tiens ça en est ou Blood & Chrome ?
Personne ne fais attention à mes posts en fait ?  :bah:

Sortie série sur youtube en hd
Dvd sorti en février ( avec un peu de trucs bonus en plus )

Et c'est tout, le pilot était déjà fait donc ils l'ont diffusé c'est tout y'aura rien d'autre.

Je vous déteste  :lac:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Kianouch le 7 Juin 2013 à 11:53
J'ai la mémoire d'un poisson rouge  :hypocrite:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 7 Juin 2013 à 12:32
Je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.

J4EN AI GROS §§§
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 7 Juin 2013 à 14:32
Citation de kgeg le 7 Juin 2013 à 12:32
je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.
Du genre ça ?
(http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images01/3/d8e3e27b5d93e437c9ebf7196c67e9d3/l.gif)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 23 Juillet 2013 à 00:09
Vu Blood & Chrome....

Je me suis bien fait ch***....

Outre les vaisseaux, j'ai pas trop reconnu BSG...l'histoire est basique.

Bref ça manquait de charme et de révélation ou de clin d'oeil sur le passé.

Peu d’intérêt donc...
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 10 Août 2013 à 00:43
My turn.

Coffret Blu-Ray Intégral avec les films. Bon quoi, on tente ? Oh, allez, on tente !

Pilotes 1 et 2 enfilés + 1er épisode : ah ouais, gros potentiel. C'est surtout l'histoire des colonies ainsi que la fameuse légende qui m'a renversé. Belle idée ! Pas de nombrilisme, c'est original. Les personnages sont très charismatiques.

What a frakin' serie !

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 10 Août 2013 à 03:18
Ah, tentative d'intrusion dans la secte. J'ai aussi converti un des mes potes, il vient de commencer la saison 1 là...pour l'instant, il trouve ça "pas mal", "ya de l'idée"...

Comme tout le monde quand on en etait qu'à la saison 1.....


 :sweatdrop:

Mais après...


(cliquez pour montrer/cacher)
Fin de la saison 1:
wouuuuuuuuuu


Fin de la saison 2: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Fin de la saison 3: OMG OMG OMG OMG

Fin de la saison 4: Mmmmm j'ai des étoiles plein les yeux c'est fini. "Kara on ne t'oooouuubliras passs" :wub:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 10 Août 2013 à 14:12
Ah mais pour le moment, je trouve cela assez accrocheur ! Outre l'histoire des colonies, c'est aussi l'anti-héroïsme qui m'a plu : on est en guerre mais faut pas se comporter comme un bel abruti pour autant. Je déteste le personnage de la Présidente même si elle permet d'insuffler un bon karma à l'équipage.

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Kianouch le 10 Août 2013 à 14:21
So say we all  :yaisse:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 10 Août 2013 à 23:45
Citation de iDam le 10 Août 2013 à 14:12
Ah mais pour le moment, je trouve cela assez accrocheur ! Outre l'histoire des colonies, c'est aussi l'anti-héroïsme qui m'a plu : on est en guerre mais faut pas se comporter comme un bel abruti pour autant. Je déteste le personnage de la Présidente même si elle permet d'insuffler un bon karma à l'équipage.

D's©
pour info, c'est "dressée avec le poing", la copine métisse apache de kevin Costner, dans "danse avec les loups".
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 16 Août 2013 à 15:31
Fin de la season one : Pas de cliff' haletant mais l'avant-dernière scène m'a littéralement scotché !

Concernant la présidente, rien à faire, je la déteste ! En fait, je crois que c'est l'actrice qui m'est insupportable : sa prestation est médiocre et il y a un je ne sais quoi de suffisance dans son timbre et son regard qui me donne des envies de meurtres (de toute façon, le scénario ne va pas tarder à s'en charger...).

Pour le reste, c'est une série intéressante qui replace l'homme dans sa quête existentielle avec
(cliquez pour montrer/cacher)
l'arrivée sur Kobol et la mission de Starbuck pour récupérer la flèche d'Aiolos du musée pour sauver Athéna retrouver le chemin de la Terre à bord de l'Odysseus du Macross du Galactica....!


A noter aussi la refonte socio-économique avec la partie politique qui tend à proposer (un temps) une solution proche du communisme.

Deux personnages m'ont énormément plu dans cette saison : Gaius et Starbuck !

Reprise de la série lundi prochain.

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 16 Août 2013 à 17:37
La présidente hautaine....ça va un peu avec son personnage en fait...."je suis l'élue,  je suis la chef,  je suis la guide...qui m'aime me suive car c'est moi qui ai raison. "....je la définirais comme ça.
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 19 Août 2013 à 14:55
J'ai revu quelques passages pendant mes vacances chez les portos. Je me demandais si je n'avais surnoté la série dans mes souvenirs, mais en revoyant les scènes : ben non, c'est vraiment génial. Je pense que je me la referai en entier après mon revisionnage de Lost.
Le meilleur est devant toi, Dams', profite ;)
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 19 Août 2013 à 16:07
J'ai démarré la saison 2 (201): 
(cliquez pour montrer/cacher)
ah bah zut, il est pas mort Adama. Boomer n'a pas l'air de trop souffrir en prison, je m'attendais à ce qu'elle prenne mille fois plus cher...

Bien entendu, on a hâte de savoir qui a ouvert le ball-trap annuel sur Kobol et enfin je me suis déniché un nouveau perso tête à claques qui avait déjà un potentiel non négligeable dans la saison 1 (la présidente étant en stand-by, faut bien quelqu'un d'autre) : Helo et sa "femme" enceinte. Go ahead Starbuck, make his day :o

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 25 Août 2013 à 21:12
Holalalala ! La partie Pegasus relance sévèrement la série !
(cliquez pour montrer/cacher)
J'en suis au moment où Adama montre son ras-le-bol vis-à-vis de la décision de Caine par rapport aux sorts de Chief et Helo. Sans parler de l'attitude jouissive de Kara : "Your plan sucks"


:w00t2:

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 1er Septembre 2013 à 19:54
A quelques épisodes de la fin de la saison 2, on enclenche le film "Razor" pour obtenir les FB Pegasus. C'était sympa mais pas indispensable.

Quant à la fin de la saison 2, la redistribution générale est une bonne idée pour relancer la trame !
(cliquez pour montrer/cacher)
Gaius est magique, Lee a pris du poids, Kara est pas choupi avec ses cheveux longs et Chief porte bien la barbe. Mais le meilleur est la moustache !
Côté survivant, 10.000 âmes en moins, c'est pas rien ! Sur les 40.000 restants, il ne doit pas rester grand-monde dans les vaisseaux au moment du Global Jump. Suivre les deux zones en parallèle ainsi que les plans de 6 et Boomer vont donner de bonnes surprises pour la saison 3

Constat général : très bonne série au demeurant !

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: Kianouch le 1er Septembre 2013 à 20:13
A force de te lire je vais finir par m'y remettre !
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 16 Septembre 2013 à 12:01
Final season 3 : alors que dire... ? Déjà, on me l'a survendu (ici et ailleurs) sans pour autant me donner d'indices donc j'ai commencé à extrapoler sur pas mal de cliff' dont  :
(cliquez pour montrer/cacher)
Les derniers cylons étant des persos principaux
La route de la Terre qui ne l'est pas
La nature des Cylons qui n'est pas celle que l'on croit (marche aussi pour les humains)
Le retour de Kara

Constat : j'étais dans le coup donc même si ce final m'a plu, il ne m'a pas estomaqué. Motifs ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Prenons seulement Kara : c'était OBLIGATOIRE qu'elle revienne ! Seule surprise : la retrouver à bord d'un Viper. Moi je m'attendais plus à la revoir dans un vaisseau avec des Terriens

Ensuite, les 4 Cylons fût une semi-surprise : 4 persos qui entendent un "appel" radio. De là, je me suis dit : "tiens, ils perçoivent des ondes radio de la Terre ou d'ailleurs... donc ce sont des "élus"... donc gros rôle à venir". Puis re- FB de 6 et Gaius et aperçu des 5. OK, c'est plié mais bon, Tigh et Chief vont avoir un frakin' rôle, ça va être monstrueux !

Toujours à propos d'eux, il y en a deux pour lesquels je tique un peu :
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne me souviens plus à quel moment dans la série (au début) mais je me souviens que Sam se fait à un moment "scanné" par un centurion lorsqu'il était en résistance sur Caprica... et finalement, le toaster percute rien alors qu'il est issu d'une génération plus ancienne donc quelque part il devrait avoir ce type de données pour distinguer amis et ennemis. Même chose pour Tigh en début de saison 3. Donc quoi ? Les 2 générations de cylons n'ont jamais été mises au courant de ces prototypes d'humain-cylons ?

L'autre élément intéressant sera Nicky. Héra conserve un rôle notable mais l'autre mioche sera forcément en embuscade dans les plans divins.

Dernier point : le clash Adama et le rôle messianique de Gaius. On en a pas fini et c'est pas pour me déplaire !

Quant au contenu de ce final, je dois avouer que la série a ce don de nous projeter dans différents univers politico-ecolo-socio-judiciaires à tel point qu'on parvient à oublier qu'on est d'abord dans de la SF. Je veux dire par là, qui, parmi vous, n'a pas senti ce subtil décrochage du cadre SF dans les deux derniers épisodes ? Non pas que ce soit un défaut, bien au contraire, mais une performance qui finalement fait davantage aimer la série pour son pluralisme.

Conclusion : malgré mes petites critiques, j'ai adoré ce final et je sens que la saison suivante sera encore plus palpitante (j'espère au moins qu'on n'aura plus autant d'épisodes de transitions).

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 16 Septembre 2013 à 12:03
Arrête de te poser des questions et va t'enfiler la saison 4 !
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: iDam le 14 Octobre 2013 à 00:29
Voilà, this the end. Or not...

Enfin une série qui pose des questions existentielles sans la jouer MICHAELBAYBOOOOM !
Enfin une série qui se boucle intelligemment son scénario sans jamais perdre le fil rouge établi 4 saisons auparavant ! Bon, après, j'ai trouvé deux-trois bricoles pas tangibles en matière d'évolution mais ça n'entâche pas le final pour autant !
Enfin une série qui tient ses promesses de surprises et de coups de théâtre !
Enfin une série qui donne envie d'extrapoler, de s'évader, de douter (pas trop quand même, bien la théorie des comètes reste pas si éloignée de celle de la série) !
Enfin une série ou personne n'est tout bon ou tout mauvais !
Enfin une série qui me fait grave kiffer une actrice (Kara avec des cheveux courts = MEGA MIAM§§§)

*Pendant ce temps TWD04 a démarré ce soir...*

D's©
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 14 Octobre 2013 à 01:15
Encore un converti. :wub:
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: kgeg le 14 Octobre 2013 à 09:36
Voilà Damien, c'est pas trop tôt  :classe:
Citation
*Pendant ce temps TWD04 a démarré ce soir...*
Non.
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: The WormLord le 14 Octobre 2013 à 09:51
Citation de iDam le 14 Octobre 2013 à 00:29
Enfin une série qui me fait grave kiffer une actrice (Kara avec des cheveux courts = MEGA MIAM§§§)
C'est un joli prénom en plus.
Titre: Re: Battlestar Galactica
Posté par: PRSK le 9 Avril 2014 à 01:41
Allez la secte, on se réveille.  C'est reparti.  :wub:

http://www.actucine.com/cinema/battlestar-galactica-le-reboot-par-le-scenariste-de-transcendence-92845.html
Titre: Re : Battlestar Galactica
Posté par: Kianouch le 12 Juin 2014 à 22:55
Je viens de relire ça ailleurs, ça me laisse perplexe...