Tout simplement magnifique et génial. Une prouesse en termes de réalisation, du hors du commun pour une série TV, et le scénario est tout simplement béant !
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #75, le 7 Avril 2008 à 21:15 »
béant !
Tu voulais peut-être dire géant car sinon je vois pas ce qu'il vient foutre là ton béant :sweatdrop:Citation de KiaN le 7 Avril 2008 à 21:15 béant !
Et le Kian s'est contenté d'une vidéo MQ pour une fois ? :p
Pour ma part j'attends au moins 7 à 8 épisodes avant d'enchaîner le visionnage. ^^
je n'aime pas l'idée que Kira s'en aille de nouveau.
On sait enfin les numéros des Frères Cavil, des Léoben et des Simon et fait intéressant, ils complètent tous les derniers numéros les plus proches de zéro. Je sais pas pour vous mais je me suis toujours dit que les numéros désignaient la date de conception de chaque type de Cylons, les fréres Cavil seraient les premiers à avoir été créé, les Léoben les seconds, ect...
Et en suivant cette logique, on se retrouve avec les Final Five comme étant les derniers à avoir été créé avec les Sharon au milieu... Je sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose mais je suis en train de penser que peut être que plus le numéro est élevé, plus le Cylon est proche de l'être humain, ça expliquerait pourquoi les Six et les Huit comprennent mieux que n'importe quel autre Cylon les humains et pourquoi Tigh et toute sa bande sont autant perturbés en apprenant qu'ils ne sont pas humains.
Pour occuper la place du Numero Sept, je verrais bien Tory vu que j'ai l'impression qu'elle commence à devenir de moins en moins humaine (particulièrement quand on voit ce qu'elle semble faire dans le trailer du 403). Le Numéro 12 serait, par contre, selon moi, le Final Five non encore démasqué que je suspecte être un des personnages symbolisant au mieux l'être humain que ce soit dans ses meilleurs cotés (Adama fils, par exemple) ou par son naturel torturé (Baltar en tête).
Cally !!!
Me le tuais pas ! Elle est trop mimi !
Et bah si :p
Episode tout de même un peu chiant, mais à l'aspect politique intéressant.
Paûûûûûûvre Cally...
Et paûûûûûûvre de moi qui m'était fait spoilé sur sa mort un peu avant de le voir... :pleure:
Episode 4X03 :
:pleure:(cliquez pour montrer/cacher) Paûûûûûûvre Cally...
Et paûûûûûûvre de moi qui m'était fait spoilé sur sa mort un peu avant de le voir... :pleure:
Ah mais ouè mais carrement...putain d'épisode quoi... et moi au dernier moment je me dis que l'autre c'est pas salope mais en fait le mot est trop faible bordel de merde !! Quelle sale pute cette Tory !!!!! :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:
Et aucune chance qu'elle soit le dernier Final Five vu que jusqu'à présent aucun Cylon n'a pu faire un bébé à un autre Cylon.
J'ai adoré de bout en bout !
Ça commence sur les chapeaux de roues avec ce pauvre Gaeta qui se fait descendre la jambe par un Anders qui ne semble pas avoir voulu appuyer sur la gâchette.
S'en suit un épisode qui démarre sous fond de chrono à en faire frémir Jack Bauer, on a fort peur pour les miches de Kara, Anders et Athena mais on se doute que la petite résistante qui veut les accompagner va vite y passer !
J'oubliais le choc du crâne rasé de la présidente entre temps !
On a aussi les retrouvailles entre Athena et les Eights qui présagent du bon par la suite ! Espérons que ça ne va pas la faire dérailler comme il semble l'être dans le trailer du prochain épisode...
Ensuite, on a la première des plusieurs scènes entre la présidente et une patiente gravement malade, toutes intéressantes mais sans plus. C'est surtout la dernière qui était géniale, vraiment splendide, rien à redire.
Après cela, on a la mort de cette résistante par une Six, une des meilleures scènes de l'épisode avec celle de Roslin sur le bateau et celle de Kara avec l'Hybride. Super bien monté cette scène, on commence en étant du coté de Anders mais au bout du compte, on comprend la Six. Et puis, la scène se terminant par un baiser lesbien intra-Six, ça m'a super étonné, non pas que les Cylons puissent être lesbiennes, mais qu'ils osent le trucage "Tricia Helfer s'embrasse elle-même", moi qui me dit à chaque fois qu'ils veulent limiter les mêmes cylons pour une scène, là, ils ont pas choisi le moyen le plus simple... :sweatdrop:
Et puis donc, il y a la grosse scène entre l'Hybride et Kara, ça présage du bon, on va enfin savoir ce qu'il se trame autour de cette salle d'opéra et voir le retour de D'Anna armé des visages des Final Five en tête, ça va être très bon.
Enfin, la dernière scène avec le Demetrius, j'ai adoré le plan avec le gigantesque Baseship qui saute derrière eux, ça m'a surpris. ^^
Les thèmes de Gaeta et de Héra sont majestueux dans cet épisode, j'attends l'OST de la Saison 4 avec une de ces impatiences, c'est pas croyable. :peur:
Le début de l'épisode m'a pas mal étonné. Moi qui m'attendait à quelque chose de relativement calme même si c'était évident que le Baseship allait faire quelques remous, là, j'ai vraiment cru que le Demetrius allait encore perdre la flotte.
Les scènes à l'intérieur du Baseship où on voyait les humains se baladaient au milieu de Cylon humanoïdes et robotiques étaient jouissives. C'est le genre d'images qu'on ne pensait jamais voir en saison 1. ^^
Comme dit précédemment par rapport à la musique, les scènes de l'amputation de la jambe de Gaeta étaient très belles. Je sais pas si c'est le véritable interprète de Gaeta qui chantait mais, dans tous les cas, je trouvais que ça collait parfaitement.
La mort de Nathalie (enfin, la "certaine" mort de Nathalie) m'a étonné. Pendant tout le long de l'épisode, je me disais que le personnage était vraiment la révélation de cette Saison et qu'elle allait sans doutes avoir un gros rôle par la suite et puis non, Athena lui place deux coups de feu. :sweatdrop:
Sinon, j'ai encore du mal à interpréter ces visions de l'opera. A l'époque de la fin de la Saison 3, je me disais que ça voulait simplement dire que les Cylons comptaient kidnappé Hera comme ils avaient déjà tenté de faire mais maintenant que cylons et humains sont unifiés, ces visions semblent plus subtiles...
Enfin, le "Jump !" de l'hybride a son réveil m'a énormément surpris. Le grande question est maintenant "Mais où l'Hybride a t-elle sautée ?".