Rien que le début du second épisode où Helo tue Athéna pour qu'elle puisse aller voir Héra m'a laissé sur le fessier. Pendant tout l'épisode, je priais pour qu'elle réussise à revenir sur le Galactica saine et sauve. Au final, j'ai été plus que bien servi vu qu'ils ont aussi ramené Caprica-Six.
Et puis, la scéne avec D'Anna qui voit les 5 premiers Cylons, c'était décapant. Depuis quelques épisodes, je sentais bien qu'un personnage allait découvrir l'identité des cinq Cylons sans que celui-ci ne dise quelque fois et bien, ça a pas loupé. On ne sait toujours pas qui sont les six mais qu'est ce que c'est bon d'être dans l'ignorance (de toutes maniéres, quelqu'un qui n'a vu que le dernier épisode de la Saison 3 comme seul épisode de la série m'a dit que, dans celui-ci, certains personnages apprenaient qu'ils étaient Cylons donc je sais que j'attendrais pas éternellement, c'est déjà ça).

Et puis, la mort définitive des centaines de D'Anna m'a vraiment scotché ! Moi, qui depuis le début, m'était dit qu'on verrait toujours le visage de Grace Park et de Tricia Helfer dans la série, je suis un peu moins confiant, pour le coup...
Finalement, les Cylons sont eux aussi vulnérables, plus que je ne le pensais.
Enfin, le fait que Starbuck soit sans nul doute l'Elu version Homme comme l'était D'Anna pour les Cylons est assez étonant, j'aurais préféré que ce soit Baltar mais ça aurait été trop prévisible... Mais bon, qui sait, il l'est peut être tout de même vu qu'il a réussi à rentrer dans la piéce des 5 premiers Cylons en début de Saison 1.