Battlestar Galactica

Kian

  • Admin
  • Messages: 12 556

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kian

  • Admin
  • Messages: 12 556

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 165
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 331
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #34, le 19 Novembre 2007 à 23:30 »Modifié le 19 Novembre 2007 à 23:36 par Battos
Pilot fini !

Alors pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que c'est super bien fait (est ce que la série va garder un tel niveau de graphisme ou bien vu que c'était un pilot unique à la base, ils ont juste mis le paquet pour celui-ci ? :mouais:). J'aime beaucoup Boomer, N°6 et le Commandant Adama mais beaucoup moins le Chef Tyrol et Starbuck (je trouve l'actrice assez mal choisie d'ailleurs, on y croit trés peu à son coté "rebelle").
Le coup du quasi-silence lors des batailles dans l'espace fait plaisir à voir (enfin, "à entendre").
Sinon, est ce qu'il va y avoir de la mort du coté des personnages principaux (j'ai vu que la fiche sur IMDB de l'actrice qui joue Boomer et elle semble présente jusqu'à la Saison diffusé actuellement donc je suis bien content mais je me demande si ça va pas faire pareil pour tous les personnages ?) et est ce que l'histoire va suivre une seule trame scénaristique (c'est à dire trouver la Terre) ou bien est ce qu'il y aura des retournements de situation comme "Oh ! Mon dieu ! Les Cylons ont déjà mangé les terriens !" ?

(cliquez pour montrer/cacher)
OMGWTFC ! Boomer est une Cylonne ! :peur:

: Dimanche 04 Novembre 2007, 22:18:55
J'ai achevé la Saison 1 !

Et bien, trés franchement, jusqu'à il y a quelques minutes, je me preparais à dire "Season Finale bien sympa dans la lignée des épisodes de cette Saison même si on aurait pû s'attendre à quelque chose qui soit moins facile à deviner".

Mais là, sur la derniere scéne, j'ai été sans exageration comme ce smiley (avec la longueur de la mâchoire en moins, heureusement :sweatdrop:) :
 :eek2:
Je ne m'attendais pas à ça même si j'avais vu la photo promo' de la Saison 2...

(cliquez pour montrer/cacher)
... avec Adama dans les bras d'Appolo.
Mais je pensais que ça n'était juste qu'une "image" ou du moins que ce n'était que la photo promo d'une Saison 4, je pensais pas que ça allait arriver aussi rapidement.
Je suis vraiment resté sur le fessier, pour le coup. Même si ça m'étonnerait que ce soit la fin du personnage.

A part ça, trés bonne Saison, vraiment.

Ce qui est étrange avec cette série, c'est que tous les personnages que je trouvais antipathique ou peu interessant dans le Pilote ont tous été réhabilité depuis. Finalement, le Pilote donne une trés mauvais image des personnages, je serais même tenté de dire qu'il nous dépeind l'inverse des caracteres des personnages.
Prenons, par exemple, la Présidente et Gaïus Baltar, deux personnages dont je suis devenu énormement fan alors qu'à la base c'était pas gagné. Lors du pilote, la présidente m'avait donné l'impression d'être un personnage assez autoritaire et bornée et bien dans la Saison 1, c'est tout l'inverse, bien qu'elle reste autoritaire, elle est trés loin d'être bornée vu comme elle sait rester à l'écoute des autres.
Pour Gaïus, c'est la même chose, je pensais avoir à faire avec un incapable dans le Pilote qui s'était fait berné comme un abruti pleureuse, alors que c'est l''inverse, on se rend compte au fil du temps que c'est un sacré manipulateur et qu'il est tout sauf "controlé" (si on ne prend pas en compte N°6 qui fait plus parti intégrante de lui qu'autre chose).

En parlant de Gaïus, les passages où on le voit discuter avec N°6 alors qu'un autre personnage contemple la "discussion" sont juste énormes. ^^

Kian

  • Admin
  • Messages: 12 556

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #36, le 28 Novembre 2007 à 10:50 »
Je viens de finir le pilot et la saison 1 de Galactica. Et j'ai beaucoup apprécié.
Je ne suis pas fan de tous les protagonistes préférant même certains de l'ancienne monture (Starbuck par exemple), mais l'histoire est rondement bien mené.
En plus c'est plutôt riche, on a de l'intrigue avec la paranoïa sur les Cylons infiltrés, de la politique avec le devenir de la démocratie, et de belles batailles spaciales avec même un remake de la destruction de l'Etoile Noire.

Petit regret, dans les deux derniers épisodes, on a vraiment l'impression qu'en terme de déplacement le Galactica et les survivants on fait du surplace mais les sauts à répétition.

Quoiqu'il en soit je pense que je regarderai la saison 2 avec plaisir si elle est aussi bonne que la première.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kian

  • Admin
  • Messages: 12 556

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 165
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 331
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #39, le 9 Décembre 2007 à 12:39 »Modifié le 9 Décembre 2007 à 12:44 par Battos
J'ai choppé le coffret de la Saison 2 ! :worthy:
: Dimanche 02 Décembre 2007, 20:29:25
Vu jusqu'à l'épisode 4 ! Pas grands choses à dire sur ces épisodes si ce n'est :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Gaïus est toujours aussi énorme.
- Je suis devenu fan de la petite Cally. Je l'avais déjà trouvée super mignonne au début de la série lorsqu'elle bouffait des oreilles mais maintenant, c'est définitif, elle est bonne il est bien ce personnage. ^^
- Good-Boomer a mourru, enfin, quitté le vaisseau... C'est bien dommage car j'aimais beaucoup le couple qu'elle formait avec le Chef Tyrol.
- Les passages sur Caprica commence un peu à me lourder, j'espere qu'ils vont bientôt rejoindre la colonie.
- Je suis content que le Commandant Adama ne se soit pas remis de ses blessures en un épisode.

Sinon, je viens de me rendre compte pourquoi l'acteur qui jouait Tom Zareck me disait quelque chose. Et j'ai aussi compris par la même pourquoi on avait des photos promotionnelles de la série avec Appolo et Zareck cote à cote. C'est sympa qu'ils aient "recyclé" l'Appolo de 1978 en lui offrant un rôle dans la nouvelle série.
: Lundi 03 Décembre 2007, 22:13:33
Le 205 était énorme et bien glauque !

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ceux dont la Saison 2 remonte à bien loin, le 205 est l'épisode où Starbuck se fait kidnappé par des Cylons puis se fait duper par un medecin-Cylon qui en veut à son appareil reproducteur.

Les scénes entre Starbuck et le médecin étaient excellentes ! Je m'étais spoilé sans faire exprés en lisant le résumé de l'épisode sur sa jaquette mais finalement, ça a été sympa de savoir dès le début que le médecin était un type de Cylon humain que l'on n'avait encore jamais vu.

La scéne où on voit Starbuck tuer le médecin sur son lit d'hopital avec un bout de verre et son échappée de la "Ferme" avec entre-temps, son passage dans la salle où les femmes se faisaient "violer" avec des machines étaient assez malsaines. Bref, j'ai beaucoup aimé !
 :yaisse:

: Mardi 04 Décembre 2007, 23:04:06
Je viens de finir Pegasus, le neuvieme épisode de la Saison 2 dans sa version intégrale. Dantesque, cet épisode !
Quel bel équipage d'enfoirés que le Battlestar Pegasus !
Habituellement, je regarde la série en VF (oui, c'est mal mais j'avais trouvé la Saison 1 en VF seulement) mais version intégrale obligé, j'ai regardé cet épisode en VO et ça a une toute autre dimension, peut être plus "comprehensible" que la VF lorsqu'on a des Sous-Titres à disposition. Je veux dire par là qu'en écoutant la VF, on est quasiment obliger de passer à coté de certaines phrases, particulierement pendant les passages Humains/Cylons. De plus, en VF, il me semble que la traduction est assez maladroite. Je ne sais plus dans quel épisode, mais lors d'un Previously, je me rappelle qu'il y avait eu une maladresse dans la traduction.
En VO, on avait "Il s'est échappé de prison. Deux hommes à terre." alors qu'en VF, on a "Il s'est échappé de prison. Deux hommes tués pendant l'évasion.", pourtant ces hommes n'ont jamais été tué, ils ont été mais KO mais pas tué.

Bref, Pegasus est et restera un boulay de Saint Seiya à Battlestar Galactica. :P

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #40, le 9 Décembre 2007 à 12:44 »
Je vais bientôt pouvoir vous dire ce que je pense de cette série, j'ai commandé la saison 1 pour Nowel ;)
Citation
Bref, Pegasus est et restera un boulay de Saint Seiya à Battlestar Galactica.
:mdr2:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 331
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #41, le 9 Décembre 2007 à 21:52 »Modifié le 9 Décembre 2007 à 21:58 par Battos
Je viens de finir les Resurrection Ship 1/2 et Resurrection Ship 2/2 qui font suite à Pegasus et que c'était bon ! Ces trois derniers épisodes étaient vraiment excellents. La scéne finale avec le baiser de la Présidente et du Commandant de l'Amiral Adama a failli me faire verser une petite larme...
 :pleure:

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #42, le 9 Décembre 2007 à 23:08 »
Je viens de finir la saison 2 et elle fut excellente malgré quelques épisodes un peu moyen voire chiant comme celui consacré à Starbuck et Scar, épisode 15 (il faut dire que je n'aime pas beaucoup le Starbuck de cette monture)
Sinon il y a eu de très bons épisodes dont bien évidément les trois avec Michelle Forbes dans le rôle de l'Amiral Helena Cain ou encore l'épisode consacré aux Cylons.

Les deux derniers épisodes offrent une nouvelle perspective sur la suite. Et j'ai vraiment hâte de parcourir la saison 3.
BSG est une des grandes découvertes de cette fin d'année et je regrette un peu de ne pas l'avoir vu plus tôt.



L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 331
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #43, le 30 Décembre 2007 à 23:40 »
Je viens de finir l'épisode 17 et malgré un épisode un peu lourd à cause de l'équipage du Pegasus que je n'apprécie pas des masses, le passage où Adama Senior donne le commandement à Adama Junior et la derniere scéne où Gaïus Baltar fait un discours qui passe du soutien aux actions de la Présidente Roslin à l'annonce de sa candidature à la présidence devant les yeux horifiés de la Présidente étaient anthologiques.
Gaïus est définitivement un Dieu. :classe:
Citation de BigFire le 9 Décembre 2007 à 23:08
Je viens de finir la saison 2 et elle fut excellente malgré quelques épisodes un peu moyen voire chiant comme celui consacré à Starbuck et Scar, épisode 15 (il faut dire que je n'aime pas beaucoup le Starbuck de cette monture)
Je ne peux que plussoyer BF pour ce qui est de l'épisode 15. Starbuck ne me géne pas plus que ça (en tout cas, moins que lors de la premiere saison) mais c'est surtout Scar que je ne peux pas voir.
A part ça, de manieres générales, j'ai l'impression que l'intensité a baissé depuis les trois excellents épisodes sur l'arrivée du Pegasus. Le prochain épisode Downloaded a l'air de faire la part belle à Baltar ce qui va sans doutes relever le niveau de tout ça.
: Dimanche 16 Décembre 2007, 22:07:26
Ca y est, je viens de voir le premier épisode de la Saison 3 (enfin la premiere partie car je viens de lire que le second épisode était, en fait, un même épisode avec le 301 chez les américains).


Tout d'abord, je ne l'avais pas encore dit mais le Season Finale de la Saison 2 était vraiment trés trés bon, j'ai accroché comme rarement dans BSG. Ce bond de un an lors de la scéne où on voit Gaïus s'assoupir m'a vraiment surpris, je m'y attendais pas du tout.
J'ai beaucoup aimé cette "réorganisation" du statut des personnages (Starbuck qui ne pilote plus, Tigh qui se retrouve coincer sur New Caprica et donc n'est plus second temporairement, Tyrol qui organise la résistance, ect...).
Bref, j'en donne peut être pas l'impression mais je pense que ces 20 dernieres minutes à la fin de la Saison 2 étaient les 20 minutes les plus anthologiques des deux premieres Saisons de BSG.

Pour ce qui est de ce premier épisode, je l'ai adoré, le meilleur Season Premiere de BSG, à mon gout (je n'avais jamais vraiment adoré les Seasons Premieres de BSG, de toutes façons). Tigh a une classe immense sans son oeil. Par contre, Apollo en version Beauf' m'a un peu fait sourire, ça change du playboy de la Saison 2. Chapeau à l'acteur qui a accepté de "s'engraisser".
J'ai vraiment hâte de voir les prochains épisodes, cette période "New Caprica" est déjà l'une des meilleurs parties de BSG pour moi. ^^
: Samedi 22 Décembre 2007, 10:40:32
Le second épisode était excellent.

La fin avec la petite Cally qui semble se faire toucher alors qu'elle fuit à travers la forêt les dizaines de Cylons pendant que la Présidente et Zarek ont la corde au cou était :



A part ça, j'ai adoré cette scéne qu'on attendait depuis bien longtemps entre "Boomer originale" et Cally, de même que la cérémonie pour officialisée Caprica-Sharon en tant que "Nouvelle Boomer" (mine de rien, ça m'a rendu nostalgique de la Saison 1, ça). Et puis cette scéne où Gaïus laisse passer sa propre vie devant celles de 200 personnes, dont celle la Présidente, était magnifique. Gaïus nous montre à quel point il a un Ego surdimensionné. :peur:
: Samedi 22 Décembre 2007, 13:10:45
Episode 3&4 : Exodus.

La moustache ! Elle est rasée ! :coucou:

Bon, bah, c'est définitif, le passage New Caprica était juste génial et trés bien mené. Ce que j'ai retenu en vrac dans ces deux épisodes :
- Saul Tigh est définitivement passé au rang de "Personnage-qui-en-a-de-la-classe" avec Gaïus Baltar, William Adama, Galen Tyrol et les Number 8. Moi qui ne l'aimais pas des masses au début (en même temps, au début, il était décrit comme le personnage antipathique par excellence durant les premiers épisodes), ça me surprend.
- Caprica-Eight est aussi devenu un de mes personnages préférés, je pensais que les scénaristes allaient s'efforcer à nous montrer qu'un Cylon ne peut pas être juste "bon" mais apparemment non, tant mieux (du moins, pour l'instant...).
- Gaïus a vraiment eu un developpement étrange depuis le début de la Saison, on pensait qu'il perdait completement contrôle de la situation et puis, finalement, ça semble de moins en moins le cas.
- Le Pegasus a eu une superbe fin, je comprends mieux pourquoi Razor il y a, maintenant... Ca a pû prolonger l'experience "Commandant Lee Adama".
: Samedi 22 Décembre 2007, 17:55:10
Je viens de passer les double-épisodes 11 et 12, The Eye of Jupiter et Rapture, et...

C'est un peu le style d'épisodes qui sert à souffler le chateau de cartes qui avait été construit depuis le début de la Saison 3 (voir ce qui a été fait durant les Saisons 1 et 2 sur certains détails, comme avec les dessins de Starbuck).
 :peur:

(cliquez pour montrer/cacher)
Rien que le début du second épisode où Helo tue Athéna pour qu'elle puisse aller voir Héra m'a laissé sur le fessier. Pendant tout l'épisode, je priais pour qu'elle réussise à revenir sur le Galactica saine et sauve. Au final, j'ai été plus que bien servi vu qu'ils ont aussi ramené Caprica-Six.

Et puis, la scéne avec D'Anna qui voit les 5 premiers Cylons, c'était décapant. Depuis quelques épisodes, je sentais bien qu'un personnage allait découvrir l'identité des cinq Cylons sans que celui-ci ne dise quelque fois et bien, ça a pas loupé. On ne sait toujours pas qui sont les six mais qu'est ce que c'est bon d'être dans l'ignorance (de toutes maniéres, quelqu'un qui n'a vu que le dernier épisode de la Saison 3 comme seul épisode de la série m'a dit que, dans celui-ci, certains personnages apprenaient qu'ils étaient Cylons donc je sais que j'attendrais pas éternellement, c'est déjà ça). ^^

Et puis, la mort définitive des centaines de D'Anna m'a vraiment scotché ! Moi, qui depuis le début, m'était dit qu'on verrait toujours le visage de Grace Park et de Tricia Helfer dans la série, je suis un peu moins confiant, pour le coup...
Finalement, les Cylons sont eux aussi vulnérables, plus que je ne le pensais.

Enfin, le fait que Starbuck soit sans nul doute l'Elu version Homme comme l'était D'Anna pour les Cylons est assez étonant, j'aurais préféré que ce soit Baltar mais ça aurait été trop prévisible... Mais bon, qui sait, il l'est peut être tout de même vu qu'il a réussi à rentrer dans la piéce des 5 premiers Cylons en début de Saison 1.

tinou

  • Waffou
  • MACRON 4EVER
  • Messages: 7 149
Re: Battlestar Galactica 2003-2005
« Réponse #44, le 31 Décembre 2007 à 08:23 »
Citation
La fin avec la petite Cally qui semble se faire toucher
Ca a l'air excellent tout ca!

J'ai vu la fin de la saison 1 chez mon frere, les 3 derniers episodes... Malgre ses explications, je n'ai pas accroche, mais bon, c'est normal, prendre la serie en cours comme ca... Mon frere est un big fan en tout cas.
"Honey badger don't care"