Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait (ou pas) !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #15, le 21 Février 2007 à 11:45 »
Un ami à moi avait pas mal de Dino Rider, une série américaine qui a bien marché chez nous. Parmi les transformers, j'avais surtout le Valkyrie rouge (macross) version Transformer, inutile de dire que ce jouet était un bijou malheureusement je me le suis fait voler en colonie de vacances.

Ah les GI JO, jouets mytiques , les articulations étaient remarquables, je jouais souvent à Dragon Ball Z avec :p

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #16, le 21 Février 2007 à 11:47 »Modifié le 21 Février 2007 à 11:56 par Poseidon
houlala, souvenirs souvenirs... 

j'ai jamais aimé GI Joe (les ptits soldats c'etait pas mon truc lol)

mais par contre, le nombre de jouets Mask ou de Transformers que j'ai pu avoir, c'etait dingue...    pendant des années j'ai vraiment eu une période robots...    mais en mask, j'avais facile 20 véhicules...  et j'ai tout revendu en brocante y'a des années de ça...  :mdr:

parfois j'regrette, c'etait des chouettes jouets, mais...  aujourd'hui ma collec saint seiya prenant tellement de place, je vois pas ou je pourrais mettre quoi que ce soit d'autre...    pourtant l'envie de chercher des jouets mask d'occase m'est déja repassée par l'esprit, mais bon...   

---------------------------------------------------------------------------------

tiens là vous m'avez donné envie de faire une petite recherche...   quand j'étais gosse dans ma période Mask, je voulais désespérement Shark, la porsche blanche qui va sous l'eau de Gloria Baker...   bin elle a jamais été faite apparemment lol

par contre j'ai trouvé ces super photos d'un Shark custom.. 
http://www.world-of-cartoons.de/mask/myalbum7+viewcat.cid+5.htm   :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #17, le 21 Février 2007 à 11:55 »
Citation de sonatine le 21 Février 2007 à 11:34
Sinon ouais des legos années 80 je les ai tous gardés aussi (j'ai de bons parents :P), mais la galère c'est la poussière. Je dois avoir une bonne partie de la collec lego ville, les deux bateaux pirates, le premier chateau fort gris qui s'ouvrait en deux et le deuxième chateau fort noir fixé sur un genre de colline. Fin voilà faut que je trouve des photos.
J'en ai aussi encore un pleine caisse, et les notices en vrac a l'intérieur ... me rappelle ma caserne de pompiers, mon chateau fort, ma base lunaire, mes p'tits véhicules, les premiers lego technics ... et je faisais rouler mes Majorettes au milieu de tout ça  :mdr:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #18, le 21 Février 2007 à 12:02 »
En lego il faudrait que je prenne ma ville en photo ^^.

Une table de 1,20m par 2m.

Entre la ville avec son commissariat geant, son areoport, le train, et tout ce qui suivait il me manque que la caserne de pompier que je n'ai jamais réussi à avoir quand j'étais mome :pleure:
You're pretty when i'm drunk.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #20, le 21 Février 2007 à 12:24 »Modifié le 21 Février 2007 à 12:32 par sonatine
Je l'ai toujours moi, avec l'hopital, et le commissariat, et un camion Octan :yes:

Sino n en GI que j'ai toujours :

L'avion (mais il me manque mlein de pièces et c'est mon préféré :pleure: ) :

la base :

d'autres trucs cobra :

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #23, le 21 Février 2007 à 12:41 »
Citation de squekky le 21 Février 2007 à 12:29
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: monde injuste.

Je presume que l'hopital c'est celui de 88. avec l'ambulance et la deventure rouge.
Oulà je sais plus ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas regardé, t'as une photo  (j'ai essayé d'en trouver une mais sans succès ) ?Complet :unsure: ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #26, le 21 Février 2007 à 12:56 »
Ah, les jouets Transformer, ça me fait rêver  :D (et me donne envie de me rendre dans un certain magasin de Nakano raffler la vitrine!  :w00t2: ).

Bon, moi, étant une fille, j'ai eu droit à... des poupées :sleeping:; des Barbie surtout, et des Barbie, et puis... D'autres poupées dont j'ai oublié le nom. Il y a tout de même une fois où je me suis rebellée; mon oncle m'avait offert une très grande poupée, qui arrivait à tenir debout, et pouvait "parler" (enfin, il y avait un magnétophone dans son torse, cela faisait comme...). Sauf que cela ne m'a pas plus: elle était plus grande que moi, savait parler... Je suis allée taper mon oncle (et oui, déjà un côté Megatron à quatre ans  :yes: ).

Je n'ai pas eu de Transformers, mais mes cousins en avaient eu, ainsi que des Gobots. Donc tous les samedi soirs, c'était bataille Barbie vs Transformers/Gobots. Les pertes ont été lourdes dans les deux camps  :sweatdrop: (les pauvres jouets qui volaient partout!).

Malheureusement, mes parents ont tout jeté lorsque je suis partie au Japon. Il doit me rester une Barbie, et un lapin en peluche  :pleure:

Sinon, je jouais aux billes à la récréation... Je crois que j'en ai eu jusqu'à 400.   :coucou:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #28, le 21 Février 2007 à 13:12 »
Ben si un jour tu ne sais pas quoi en faire tu me fait signe :yes:.


Toujours dans le cote vieux jouets je sais pas si ca vous parle mais c'etait des trnaches des aliments qui se faisait la guerre. Il y avait des tranches de pizzas, des patates... et les vehicules c'etait des marmites, des poeles.... ( j'ai l'impression que je suis en train de dire des counneries)
You're pretty when i'm drunk.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Les jouets de notre enfance : on en a rêvé, nos parents l'ont fait !
« Réponse #29, le 21 Février 2007 à 13:13 »
Citation de yuto le 21 Février 2007 à 11:45
Un ami à moi avait pas mal de Dino Rider, une série américaine qui a bien marché chez nous. Parmi les transformers, j'avais surtout le Valkyrie rouge (macross) version Transformer, inutile de dire que ce jouet était un bijou malheureusement je me le suis fait voler en colonie de vacances.
Je l'ai toujours cuilà, mais malheureusement, quand je l'ai eu je devais avoir a peine 10 ou 12 ans. Donc j'ai joué avec. Donc je l'ai fait voler.........
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06