Les Clamp: oeuvres et discussion

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Les Clamp: oeuvres et discussion
« le 22 Janvier 2007 à 14:37 »Modifié le 22 Janvier 2007 à 15:15 par Alaiya
Topic créé pour tout ce qui concerne les Clamp^^
Citation de Aladfal le 22 Janvier 2007 à 14:31
Clair qu'avec Clamp, pour ce que j'en sais, t'as pas besoin de te faire beaucoup de films... ^^
Clair. Je viens d'achever ma relecture intégrale de RG Veda, près de 5 ans après ma 1ere lecture qui date de l'époque où j'étais jeune et innocente de ces choses là... et je confirme, c'est très explicite! du genre:

*Ashura-ô (roi de la famille ashura qui décide de modifier le destin funeste de son futur enfant, et qui, pour cela, s'adresse à Taïshaku, guerrier puissant): "et... qu'exigez vous en retour de cette promesse?

*Taïshaku (qui décide de renverser et de tuer l'empereur actuel): "... Vous"

J'étais écroulée! :D

 à Amn: je crois que je vois laquelle c'est^^

@ Aladfal: délire de l'anime, sans plus. Disons qu'ils avaient du avoir un coup de trop dans le nez quand ils ont décidé de réaliser cette scène!

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #1, le 22 Janvier 2007 à 14:48 »
Citation de Alaiya le 22 Janvier 2007 à 14:37
*Ashura-ô (roi de la famille ashura qui décide de modifier le destin funeste de son futur enfant, et qui, pour cela, s'adresse à Taïshaku, guerrier puissant): "et... qu'exigez vous en retour de cette promesse?

*Taïshaku (qui décide de renverser et de tuer l'empereur actuel): "... Vous"
Je dirais même plus "C'est vous !"

Il est culte le C'est vous

En vérité, le shônen ai est flagrant dans la majorité des oeuvres de Clamp, mais surtout dans Tokyo Babylon, RG Veda et Card Captor Sakura ... ^^
Citation
à Amn: je crois que je vois laquelle c'est^^
Il s'agit des mêmes personnes alors ? :P

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #2, le 22 Janvier 2007 à 14:55 »
Citation
Tokyo Babylon
rrhhooo.... vi.... Subaru et Seishiro.... :wub: (dans X, c'est tragique)
Citation
Je dirais même plus "C'est vous !"
Tout à fait. On est là, on lit le truc... et on relit. Pour être sûr d'avoir bien tout saisi.
Citation
Il s'agit des mêmes personnes alors ?
ben le truc comme je te l'ai dit, c'est que je n'ai pas suivi. Je sais que la miss admin de ma ML était sur l'une des deux ML et:
- soit s'est fait jeter
- soit est partie d'elle même.

M'enfin bon... ça a l'air de s'être vraiment calmé depuis 1 an et demi, et ce n'est pas plus mal.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #3, le 22 Janvier 2007 à 15:02 »
Citation de Alaiya le 22 Janvier 2007 à 14:55
Citation
Tokyo Babylon
rrhhooo.... vi.... Subaru et Seishiro.... :wub: (dans X, c'est tragique)
Euh... du volume 5 au 7, TB c'est pas mal tragique dans le genre aussi...  :peur: :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #4, le 22 Janvier 2007 à 15:09 »
Citation de tinou le 22 Janvier 2007 à 15:02
Citation de Alaiya le 22 Janvier 2007 à 14:55
Citation
Tokyo Babylon
rrhhooo.... vi.... Subaru et Seishiro.... :wub: (dans X, c'est tragique)
Euh... du volume 5 au 7, TB c'est pas mal tragique dans le genre aussi...  :peur: :sweatdrop:
voui, aussi. Au début, TB, ça a l'air chiant comme la pluie, limite trop kawai tout ça... et puis pof, d'un coup, on plonge dans l'obscurité et le drame. Mais ce qui est bien, c'est de savoir ce que la soeur de Subaru a finalement réussi à faire. Non seulement dans le cadre de la médiction, mais aussi et surtout pour Seishiro. C'est beau, quoi.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #5, le 22 Janvier 2007 à 15:12 »
J'adore pourtant le volume 2, un exemple en matiere de brisage de tabou sur l'heterocentrisme de nos societes...

Euh HS la... un topic dedie a creer en vue? :unsure:
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #6, le 22 Janvier 2007 à 15:19 »
Citation de tinou le 22 Janvier 2007 à 15:12
J'adore pourtant le volume 2, un exemple en matiere de brisage de tabou sur l'heterocentrisme de nos societes...

Euh HS la... un topic dedie a creer en vue? :unsure:
D'accord mais j'ai trouvé que sur ce coup, les clamp en faisait peut être un peu trop. TB est très basé sur la vie japonaise, et ses codes, mais parfois, c'est too much. Hokuto est vraiment too much surtout au début. je l'aurais volontiers baffée.

Mais au fil des pages, on devine ce qui se trame derrière. perso, la petite histoire qui m'a toute retournée, c'est celle avec le vieil homme qui vit avec la famille de sa fille. C'est... poignant.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #7, le 22 Janvier 2007 à 15:21 »
J'ai des tas de mangas que j'ai lus il y a 5-10 ans et dont je ne me souviens plus assez ....  :pleure:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #8, le 22 Janvier 2007 à 15:25 »
Franchement, les relire, ça vaut le coup. On ne voit pas forcément les choses de la même manière, surtout pour le lien TB - X. On comprend mieux la douleur profonde de Subaru dans X et son désespoir après avoir lu TB, et les raisons qui l'ont mené au bord du gouffre.

RG veda néanmoins a une place privilégiée pour moi dans le sens où le fait de placer l'histoire dans un contexte d'héroïc fantasy me convient mieux que dans le Tokyo moderne. Et Rg dans le genre tragique... terrible. Magnifique.


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #9, le 22 Janvier 2007 à 15:36 »
Oui, je sais .. surtout que je n'ai lu que la première édition française et qu'il faudrait que je lise la seconde que j'e n'ai pas encore eu le courage de lire, pareil pour RG Veda.

RG Veda tient aussi une place particulière dans mon coeur, car c'est le tout premier manga (hormis DBZ que je connaissais déjà) que j'ai lu ... :)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219
Re: Les Clamp: oeuvres et discussion
« Réponse #14, le 6 Mars 2007 à 12:36 »
Bon, je l'ai en version jap, je l'aurai en version française. ^-^

j'adore les Clamp, j'ai un Tchii enorme et rose dans ma chambre, des artbook et avec ma soeur on essaye de tous les avoir, d'aileurs, si quelqu'un sait ou je peux avoir le tome 4 de Wich... j'a pas réussi à le choper :pleure:

N'adore XXXHolic et surtout Yuko (pour son sadisme et la boisson  :whistling2:)

C's©