si quelqu'un sait ou je peux avoir le tome 4 de Wish... j'a pas réussi à le choper :pleure:
(et puis l'édition de m**** de Tonkam fait vraiment peine à voir sur ce titre ... :thumbdown2:)
si quelqu'un sait ou je peux avoir le tome 4 de Wish... j'a pas réussi à le choper :pleure:
où il met la misère à ce démon... :niark:
en fait je savais vaguement pour avoir lu quelques spoilers que Taïshaku n'était pas complètement mauvais (enfin... quand il a donné le corps de la petite Karyobinga à bouffer à ses lions, je trouve ça quand même très gratuit de sa part, y a quand même des actes sans logique chez lui j'ai l'impression...). Les Clamp vont au bout des choses, on retrouve l'ambiguïté des divinités Ashuras, tantôt destructrices tantôt protectrices. Mais ces derniers tomes sont très durs, notamment la mort de Ryu :bye: celle de Soma que j'ai trouvé poignante, d'autant plus qu'elle tente de faire revivre Kendappa (que par contre je n'ai que très modérément apprécié, sa mentalité de se placer aux côtés des plus forts...) :pleure: ou même celle de Bishamon-ten qui est pourtant pas le perso dont on se dit au début de l'histoire qu'on va le pleurer :thumbdown2:
Les révélations sur Kujaku et Taishaku sont bien amenées, c'est tout de même une sacré surprise de découvrir que Kujaku a lui aussi l'oeil de la déchéance.
Au final, le message est beau: Ashura a réussit à faire tourner la roue du destin, mais après tant de morts, on est un peu... sec :peur:
Taishaku-ten: En échange, me donneriez vous ce que je désire posséder?
Ashura-o: Quelle est cette chose?
Taishaku-ten: C'est vous.
Le personnage de Bishamon-ten m'a profondément émue et sa mort m'a tiré les larmes. D'ailleurs, pour moi, c'est la scène la plus émouvante du final. Pour l'ensemble de l'oeuvre, c'est Karura qui demeure mon personnage préféré, sa force qu'elle tire du drame qu'elle vit avec la mort de sa petite soeur, le souci qu'elle a de protéger les siens avant tout... et effectivement, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne Kujaku. Au début, il m'agaçait mais quand on apprend son histoire, le point de vue change complètement. Au final, c'est vrai, la roue tourne mais est ce bien grâce à Ashura? Ou plutôt grâce aux manipulations de Taishaku-ten? Perso, je penche plutôt pour cette dernière hypothèse. Taï' n'a pas hésité à se faire haïr, à agir cruellement pour aider à la formation du groupe des étoiles. Chacun de ses actes n'a visé qu'une seule chose: réaliser le souhait d'Ashura-o, quitte à signer son propre arrêt de mort. Le plus beau sacrifice, à mon sens, c'est celui là. D'où mon total respect pour Taï', en dépit des choses horribles qu'il a faites. Tu parlais de la mort de Karyobinga, mais très clairement, c'était pour faire réagir Karura et générer la haine absolue en elle qui lui donne la force de s'opposer à son empereur.
(cliquez pour montrer/cacher) Taï' n'a pas hésité à se faire haïr, à agir cruellement pour aider à la formation du groupe des étoiles. Chacun de ses actes n'a visé qu'une seule chose: réaliser le souhait d'Ashura-o, quitte à signer son propre arrêt de mort. Le plus beau sacrifice, à mon sens, c'est celui là. D'où mon total respect pour Taï', en dépit des choses horribles qu'il a faites. Tu parlais de la mort de Karyobinga, mais très clairement, c'était pour faire réagir Karura et générer la haine absolue en elle qui lui donne la force de s'opposer à son empereur.
Oui mais d'après ce que j'avais compris, régner par la force était la solution qu'il avait choisi pour au contraire empêcher la réunion des six étoiles, d'ailleurs Kujaku explique que cela fut vain (p.193 du dernier volume) :unsure: non? :oo:
Il est possible aussi que je l'aie vue trop vieux (la serie) et que ca ait joue...
Faut lire le manga, les gens. Rien à voir avec la série. Autrement plus complexe, sombre et glauque.