Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #287, le 17 Février 2007 à 14:00 »
Bon bah perso, je considère dorénavant que StS en DA ça s'arrête à l'OAV 13 du Jûnikyû pis c'est marre... J'ai eu la faiblesse de croire que malgré tous les changements à la con imposés par Kukugnagna on aurait quand même droit à un Mur des Lamentations pas trop raté, voire même limite réussi... Putain mais l'espoir, c'est vraiment d'la merde, en fait :kaola:  :pleure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #288, le 17 Février 2007 à 19:02 »
Mon avis sur l'OAV 11, un avis de quelqu'un qui aime bien SS, mais bon, sans plus de nos jours :

Rien qu'en le survolant, déjà, on voit qu'il est moins bon que les précédents.

Les quelques trucs que j'ai trouvé abusé :

1) Le résumé qui bouffe presque 1/4 de l'épisode, et qui sert vraiment à rien.

2) Juste après le résumé, lorsque les Golds attaquent le mur, cela manque d'animation (enfin, il n'y en a pas du tout, donc c'est pire qu'un manque), une image 100% fixe avec un scrolling horizontal, il aurait au moins fallu faire bouger les cheveux où des trucs du genre, car là, ça fait vraiment zarb.

3) Les armures d'Or qui brillent, ça fait vraiment "gadget", à mon avis, c'était faisable d'une manière plus belle.

4) L'armure des Gémeaux qui se reconstitue, ça manque encore franchement d'animation, on dirait les cases du manga coloré. Rien qu'une petite animation classique comme dans la série TV aurait suffit.

5) L'attaque de Rhadamanthe, les "rayons lasers" violets (du même genre que ceux de l'OAV 5 du Zensho), ça passe vraiment pas...

6) Quelques plans "très foireux" dans l'épisode, mais c'est une habitude maintenant.

Le reste n'est pas extraordinaire, loin de là, mais m'a suffit (enfin, je suis un cas à part, par exemple, je lis souvent ici que certains trouvent certaines scènes de manga émouvantes, mais moi, quedalle  :bye: Sans musique, sans voix, je n'arrive pas à vraiment apprécier le truc, quand je connais la version animé. Je lis quelques mangas, du genre FMA, mais pareil, je ne ressens rien de tel que ce que dégage la série TV, c'est juste pour suivre l'histoire par curiosité et voir comment ça va finir).

J'ai tenté "Captain Tsubasa - World Youth" en manga, car l'anime n'est pas complet, et pareil, j'ai décroché au bout de 2 mangas, du foot qui ne bouge pas, ça ne me dit vraiment rien  :wacko:

Je crois que le seul manga que j'ai vraiment apprécié sans anime, c'est Dai no Daibouken.

Pour en revenir au Meikai, le 12 m'a l'air encore plus gratiné (les Bronzes qui courent en faisant les oiseaux avec leurs bras, lol !)

Enfin, je verrais ça plus tard.

(C'était mon avis, qui n'engage que moi ! Par contre pour les fanatiques ou ceux qui aiment vraiment beaucoup Saint Seiya, ou au contraire, ceux qui prennent ça vraiment comme un anime banal, je peux comprendre que ces personnes trouvent le résultat à chier)


PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #290, le 28 Février 2007 à 20:26 »
Bon, j'avais une vingtaine de minutes à tuer, donc j'en ai profité pour mater le dernier OAV du Kôshô que je n'avais pas encore vu, le 5 donc... Mon avis:



Putain, les "gling-gling" des armures d'or font vraiment trop pitié, ça fait le même bruit que Sonic qui ramasse un anneau  :mdr2: Ils auraient pas pu reprendre le bruitage des armures d'or qui résonnent dans l'épisode 63 de la série télé, plutôt?

Sinon l'animation est pire que défaillante, on a droit à des travellings d'images fixes à gogo... Pour ce qui est des nouvelles voix, Marin et Shaina ça passe encore, mais alors Kiki  :peur: J'adorais sa voix dans la série télé, mais alors là, j'étais bien content qu'il n'ait que 2 phrases à débiter parce que vraiment  :scrogneugneu:

Pis la mort de Kanon... Nulle à chier, émotion zéro, c'est expédié en 2 minutes ( ben forcément, avec les 5 minutes repiquées de l'OAV 4, y'avait plus l'temps  :coucou: )

Quant à la sélection musicale, ben euh... :sleeping: Enfin bref, y'a rien à sauver dans cet OAV, je le trouve même encore pire que le 6 :vomit:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #292, le 28 Février 2007 à 22:18 »
Citation de RoiLion.com le 28 Février 2007 à 20:43
Moi j'ai plutôt bien aimé. Mais c'est quand même bien moche ^^

Et en dessous du 4, c'est évident.
C'est dans la continuité des autres oav graphiquement .Du Araki Himen style ...Je ne suis donc pas du tout du tout du tout d'accord  :nono:
à part quand Kanon retire son armure ...là ,c'est laid .

Celà ne remet pas en question que le contenu de l'épisode est le plus plat sur les 6 derniers sortis



Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #293, le 28 Février 2007 à 23:17 »
Je trouve l'image finale de la mort de Kanon magnifique et s'il y a un truc à garder de cet OAV, c'est bien ça ^^

Et ses derniers instants sont beaux aussi (avec la musique qui va avec).

Bon d'accord, ça ne fait qu'une minute maximum à garder mais c'est déjà ça :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #294, le 28 Février 2007 à 23:44 »
Citation de titi le 28 Février 2007 à 22:18
Du Araki Himen style ...Je ne suis donc pas du tout du tout du tout d'accord  :nono:
Ha Ha :mdr: m'aurait étonné :p
Citation de titi le 28 Février 2007 à 22:18
à part quand Kanon retire son armure ...là ,c'est laid .
C'est exactement à ce moment en particulier que je pensai ^^

Mais bon, y a aussi, dans les trucs qui m'ont choqué, les bras Arakien de temps en temps, un jabu un peu SD à certains moments...

Et pourtant je ne pense pas être difficile. :jap:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #295, le 1er Mars 2007 à 00:13 »
Citation de RoiLion.com le 28 Février 2007 à 23:44
Mais bon, y a aussi, dans les trucs qui m'ont choqué, les bras Arakien de temps en temps, un jabu un peu SD à certains moments...

Et pourtant je ne pense pas être difficile. :jap:
Ouai ...il doit y avoir quelques plans un peu SD ....mais des plans bien moches ,je pense surtout à Kanonqui retire son armure ..

Mais globalement ,je suis content du niveau graphique des 6 épisodes...un vrai effort d'homogénéité

Pandore a été le plus gaté dans cette saison sur Hadès ...elle a eu droit a ses plus beaux portraits.. :wub:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #296, le 1er Mars 2007 à 00:23 »
Remplissage d'un ballon certes joliement décoré à la pompe à vélo qui n'a même pas besoin d'éclater à la fin... était déja percé donc l'air circule tranquilement et il n'ya rien. Voila ce que j'ai pensé de cet épisode. Mention spéciale aux golds + Seiya Shun qui se mettent tous ensemble pour faire une réplique complète... chacun  mettant un mot après celui de son camarade avec un délai de 10 secondes, au moins.

Enfin le prochain sera pire avec les flash backs mielleux et les larmes de crocodile qui vont avec.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #297, le 1er Mars 2007 à 01:01 »
C'est vrai que, comme d'hab, il y a un petit paquet de plans ratés dans ces deux derniers OAVS, qui aide à bien tuer le truc.

- Saga, quand il dit sa phrase par exemple, tout laid.

- Le Kanon qui se superpose dessus, moins raté, mais pas super du tout non plus.

- Le plan de Kanon quand son armure d'Or résonne.

- Le plan Aphrodite/DeathMask, quand Mû les cite.

Et encore, je fais ça de mémoire, en regardant l'épisode et sans faire du image par image, je dois pouvoir en trouver une dizaine voir vingtaine par épisode.

Par contre, j'ai bien aimé quand même, sachant que je ne m'extasie pas trop sur la technique, mais objectif, je suis d'accord avec tout le monde, très mal réalisés (les 2 premiers étaient, dirons-nous, corrects, les 2 suivants élévaient le niveau, et les 2 derniers, bam, cassage de gueule).

Par contre, Pandore est pas mal cette fois, comme à la saison 1 ou elle a eu droit à certaines de ses têtes :mdr: (Sa robe passe mieux aussi, je ne sais pas pourquoi, sûrement les plans).

Un exemple de réalisation raté, les Bronze qui font les oiseaux avec leurs bras, ça a clairement l'air d'un problème de caméra/perspective.

En les faisant de dos (comme quelques minutes auparavant), cela aurait logiquement réglé le problème de cet effet très mauvais.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #298, le 1er Mars 2007 à 11:00 »Modifié le 2 Mars 2007 à 09:44 par Ryo
Bon je viens tout juste de me mater la derniere bouse mouture de StS, à savoir l'épisode 11/25/on s'en fout.

Jamais au grand jamais je n'ai pourri un épisode du Meikai, meme si effectivement, le 6 du Zensho etait vraiment lamentable. Comme toute la série était bidon, en fait, ce n'était alors que la fin logique d'un foutage de gueule en règle.

Mais là...........là, je me sens floué au plus haut point. Je distingue trois parties a cet episode:

- un foutage de gueule lamentable de 5 minutes
- un truc pas trop mal
- et enfin, à partir d'un moment, je ne sais pas ce qui se passe, on voit des armures d'or à l'écran, et visiblement, ou du moins auditivement, y a comme un souci, comme si un bug életronique nous faisait basculer dans du fan art mal fait (cf le tenma pourri que j'ai osé foutre sur mon blog....j'assume ma pitié graphique aussi).
Je pense que les mecs a qui on a confié cet épisode ont du entendre le bruit de craie qu'on a mis ensuite sur les armures pour signifier leur "résonnance" (mon cul, oui), et qu'a partir de là, ils sont tous devenus fous et ont pris le parti de dessiner avec leurs pieds, ou une autre partie de leur anatomie autre que la main (le coude, le cou, le nez, la raie des fesses.....).

C'est d'ailleurs pour ca qu'on l'entend aussi dans la version finale, ce bruit immonde. Ils ont sans doute voulu nous faire profiter de ce son attroce. Je sais plus qui disait que c'etait de la harpe. Ben c'en est peut etre, mais c'est pas un harpiste qui s'en sert.

J'ai basculé dans un monde ou c'est moi qui avait réalisé l'épisode, bourré au chouchen, sous extasy, apres 45000 gros pétards chargés à mort, apres trois lignes de coke, et 5 injections d'héro, le tout dans un mauvais jour, avec une mauvaise patte, faché avec la vie et avec le désir évident de faire chier le spectateur et eventuellement fan de la série.

J'ai perdu 24 minutes (non, pardon 5 + 10 = 15) qui auraient pu me servir à faire le ménage, nourrir mes animaux, faire des papiers en retard, préparer des cours en retard, payer des trucs en retard, écouter l'album que je viens de télécharger, bref: quelque chose de bien ou d'utile.

En d'autres termes, je suis irrité.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #299, le 1er Mars 2007 à 18:39 »
Citation de Hiei- le 1er Mars 2007 à 01:01
En les faisant de dos (comme quelques minutes auparavant), cela aurait logiquement réglé le problème de cet effet très mauvais.
Heu regarde les goldies courir vers le mur, et je pense que tu verras que même de dos, ils savent pas faire des gars qui courent (pourtant avec Hyôga et Shiryû, ils auraient dû avoir la main).
Enfin bref, je me suis déjà assez étendu sur le "sujet".