Vu également...
Je ne m'exprime plus des masses mais là ça me démangeait... :mdr:
C'est triste à dire mais je me suis rarement autant fait chier à matter deux épisodes de Saint Seiya O__o ...
Les quatre premiers OAV avaient pourtant amélioré la donne depuis le Zensho... Je m'y attendais "un peu" pour le 6 vu le retard de ouf qu'il y a eu au niveau de sa production mais là... C'est platissime, sans saveur, rien, aucune âme, mais vraiment que dalle.
La palme d'or du ridicule revient au combat de Radhy/Kanon : franchement, mais c'est quoi ce combat sans queue ni tête ? :^^;:C'est vraiment du grand n'importe quoi... Quasi aucun plan intéressant, gestion de la caméra maladroite, inventitivité inexistante. Emotion zéro. J'étais pratiquement ravi que Kanon soit mort avec Radasse parce que la gestion de ces deux persos devenait plus que merdique au fil du temps.
Mais ils attendent quoi pour le butter le KATSUMATA !? Ce type est une véritable catastrophe ambulante, un vrai danger pour la société. Il bousille TOUT ce qu'il touche. Et c'est censé travailler sur la suite ??
Le passage avec les golds est pourri... De l'eau de rose à la Lorie... Quelques idées à la base sont sympas mais tellement mal exploitées. Les dialogues mortellement stéréotypés... De la vraie guimauve à deux balles...
Le staff d'Araki and C° s'en est mieux tiré que sur l'épisode 6 de l'année dernière... (on ressent vraiment la présence d'Himeno sur certains plans) mais ça reste malgré tout mauvais (je sais les délais et tousa mais même quoi!) Ils étaient à combien à animer ce truc ? 4, 5 tout au plus ?? De plus, c'est pas pour dire, mais il est franchement temps que le staff revoie la façon dont les persos sont censés courir. Parce que bon, depuis que Yamauchi n'est plus là, Araki and C° ont du mal à les faire déplacer aussi bien qu'auparavant. Depuis le Zensho, on voit de plus en plus de choses ridicules là (cf les bronzes se précipitant dans l'ouverture du Mur des Lamentations, même Bibifoc aurait fait mieux...)
La sélection musicale... Yasuno Sâto are you still in here ??? Ne lui aurait-on refourguer que les BGM de Lucifer et du Tenkai ??? Ce ne sont pourtant pas les thèmes qui manquent dans cet anime (j'ai l'impression qu'elle souffre du syndrôme RNK), elle bénéficie d'une énorme base de données pour faire un taff irréprochable... Mais là c'est... Vraiment, extrêmement déçu par son boulot. Maintenant, est-ce elle qui aura eu le dernier mot sur la sélection ?... We'll never know...
Et puis, certains bruitages tellement inappropriés... Le bling bling des golds comme le signale ppatoc, à hurler de rire... La Nebula Storm aux effets de la Nebula chain... :mellow: Bref...
La seule séquence disons qui est à récupérer du lot est le final entre Pandore et Ikki qui est vraiment superbe...
Hades qui se marre avec Athéna dans la jarre... bof... Ca passe chez les gosses de 10 ans mais là... Sans parler du plan arrêté sur image de Seiya pour le final de l'épisode :mdr:
C'est vraiment dommage d'autant plus que le staff avait fourni de sérieux efforts sur les 4 premiers épisodes. Vraiment dommage.
En tout cas, l'axe du mal, l'abscès, le pus infâme de ce Meikai c'est indéniablement Katsumata et il est plus que grand temps que la Toei foutte ce débris illico presto en retraite forcée...
Saint Seiya really sucks nowadays ...