Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #272, le 16 Février 2007 à 23:07 »
Citation de Bernard_Frederic le 16 Février 2007 à 22:54
La seule partie que je garde est celle où Minos met une raclée aux Bronze, c'est peut-être les seules scènes que je retiendrai de cet OAV ce qui est bien (trop) mince.
J'ai vu ce passage sur youtube, mon dieu que c'est d'un ridicule. Allé venez un par un pour tomber dans la pire caricature. Evidement Shiryu et Hyoga sont prix en même temps  :mdr:


Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #275, le 16 Février 2007 à 23:21 »
Citation de titi le 16 Février 2007 à 22:46
Citation de ubaj le 16 Février 2007 à 22:10
Citation de Shaka999jp le 16 Février 2007 à 21:59
Vous ne me donner pas envie de les regarder...  :sweatdrop:
Tu devrais! Même le dernier du zensho est pas pire!
Je proteste ... ^^
L'oav 6 du Zensho n'a rien pour lui à tous les niveaux ..
Ouais choisir entre la peste et le cholera quoi... :mdr:

Moi je trouve celui-ci pire (na!), car avec la matière qu'il y avait ils ont réussi à faire un truc immonde (la course des 4 bronzes). :harhar:

Edit: en fait, le souci c'est que moi dès que y a des trucs beurks de chez beurks alors tout l'OAV sera rangé dans la catégorie pourrave. Alors que toi, tu arrives à apprécier les trucs bien fait.
On est pas couché... :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #276, le 16 Février 2007 à 23:24 »
Euh, j'ai pas vu l'OAV 5 ( et je crois que je vais passer mon tour ) mais j'ai vu quelques screens sur cavzodiaco, et, euh, comment dire...



 :oo: :ptdr: :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #278, le 16 Février 2007 à 23:28 »
Ne te plaind pas trop... Y a des animes sous-traitées en Corée ou en Chine où les plans de ce genre (voir pire) sont légions.
M'enfin, si c'est laid ET mal animé en plus de ça... Tu n'as plus qu'a te faire moine.  :jap:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #280, le 17 Février 2007 à 00:34 »Modifié le 17 Février 2007 à 01:14 par tinou
Ca y est j'ai reussit a voir l'episode 5.

Et bien je prefere largement au peu que j'ai vu de l'episode 6. En fait je trouve que ca reste dans la continuite de l'episode 4 (au moins jusqu'au combat Radeau/Canon), que je n'avais pas specialement aime mais qui n'est vraiment pas ce que l'on peut appeler le pire episode du Meikai.

Je ne developpe donc pas tout ce que j'ai deja developpe pour les episodes precedents au niveau de ce que je n'Ai pas aime, mais j'ai quand meme pris du plaisir a le voir. Peut etre parce qu'apres avoir vu les premieres minutes du 6 hier, atroces, celui ci est quand meme plus rassurant. Je regrette quand meme que les 5 premieres minutes soient reprises de la fin du 4, c'est clairement abuse. Clairement pas la panacee donc... je pense aussi a la sonnerie de telephone des armures d'or!  :mdr: Mais qu'est ce que c'est nuuuuuuuul, laid, inconsistant, anecdotique... Beyblade n'enfonce t-il pas le Meikai cote mise en scene et realisation?

Par contre le seul petit truc sympa : Kiki dit aux autres que l'eclipse est visible depuis n'importe quel endroit de la terre, et tout les autres sont etonnes car bon on sait tres bien que c'est impossible, ce qui les fait donc logiquement de plus en plus douter qu'une force surnaturelle est derriere tout ca.
"Honey badger don't care"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #281, le 17 Février 2007 à 01:05 »
Citation de Shaka999jp le 16 Février 2007 à 23:28
Ne te plaind pas trop... Y a des animes sous-traitées en Corée ou en Chine où les plans de ce genre (voir pire) sont légions.
M'enfin, si c'est laid ET mal animé en plus de ça... Tu n'as plus qu'a te faire moine.  :jap:
Au final ,cette technique du directeur de l'animation  qui homogénise tous les épisodes de la série est assez dommage

je préferais avant quand on avait des épisodes complètement uniforme...

Avant ,un épisode Arakien était un festival de beauté sans plan foireux ...Aujourd'hui,au beau milieu d'un épisode censé être Arakien ,il peut s'immiser des plans laid comme celui là ...

Ca me laisse perplexe

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #282, le 17 Février 2007 à 01:07 »
Bon ben y a rien a sauver dans cet episode 6, sans doute un des pires de tout Saint Seiya. Au contraire de Floody, je n'en attendais pas grand chose car bon, le fanservice... Mais comme lui, la deception est immense.

Bref, le peu d'animation est employe a faire courir les bronze de maniere ridicule. Tout le reste est d'une nullite, d'une platitude sans precedents dans le Meikai. Pour moi c'est clairement le pire episode des 12. A des annees lumieres du 6 qui etait deja une raclure de bidet immonde. Ah oui on avait raison de s'inquieter que cet OVA n'etait meme pas commence fin novembre.

Si vous voulez, a part les episodes 3 et 4 du Kochon, tout ce Meikai aura ete une longue suite de deceptions croissantes, chaque episode enfoncant un peu plus le precedent question nullite.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #283, le 17 Février 2007 à 09:36 »
Citation de titi le 16 Février 2007 à 22:46
Celui là à un bon passage avec Minos et Pandore
Et l'effet nostalgie des scènes des 12 maisons passe plus ou moins bien ( il passe pour Shiryu ...les autres c'est artificiel)
Voilà, même si c'est mauvais, titi s'accrochera toujours aux branches pour défendre son précieux :P ... et combien de minutes sont consacrées à ce que tu défends ?

Titi, un anime, c'est pas un bol de sangria où on doit faire le tri dans ce qui est bon et dégueu au risque de froisser l'amphytrion du samedi soir dans son palace... soit on aime TOUT, soit quelque chose cloche et rend l'ensemble fade et médiocre. ;)

D's©

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #284, le 17 Février 2007 à 13:12 »Modifié le 17 Février 2007 à 13:21 par Anta
Vu également...
Je ne m'exprime plus des masses mais là ça me démangeait...  :mdr:

C'est triste à dire mais je me suis rarement autant fait chier à matter deux épisodes de Saint Seiya O__o ...

Les quatre premiers OAV avaient pourtant amélioré la donne depuis le Zensho... Je m'y attendais "un peu" pour le 6 vu le retard de ouf qu'il y a eu au niveau de sa production mais là... C'est platissime, sans saveur, rien, aucune âme, mais vraiment que dalle.

La palme d'or du ridicule revient au combat de Radhy/Kanon : franchement, mais c'est quoi ce combat sans queue ni tête ? :^^;:C'est vraiment du grand n'importe quoi... Quasi aucun plan intéressant, gestion de la caméra maladroite, inventitivité inexistante. Emotion zéro. J'étais pratiquement ravi que Kanon soit mort avec Radasse parce que la gestion de ces deux persos devenait plus que merdique au fil du temps.

Mais ils attendent quoi pour le butter le KATSUMATA !? Ce type est une véritable catastrophe ambulante, un vrai danger pour la société. Il bousille TOUT ce qu'il touche. Et c'est censé travailler sur la suite ??

Le passage avec les golds est pourri... De l'eau de rose à la Lorie... Quelques idées à la base sont sympas mais tellement mal exploitées. Les dialogues mortellement stéréotypés... De la vraie guimauve à deux balles...

Le staff d'Araki and C° s'en est mieux tiré que sur l'épisode 6 de l'année dernière... (on ressent vraiment la présence d'Himeno sur certains plans) mais ça reste malgré tout mauvais (je sais les délais et tousa mais même quoi!) Ils étaient à combien à animer ce truc ? 4, 5 tout au plus ?? De plus, c'est pas pour dire, mais il est franchement temps que le staff revoie la façon dont les persos sont censés courir. Parce que bon, depuis que Yamauchi n'est plus là, Araki and C° ont du mal à les faire déplacer aussi bien qu'auparavant. Depuis le Zensho, on voit de plus en plus de choses ridicules là (cf les bronzes se précipitant dans l'ouverture du Mur des Lamentations, même Bibifoc aurait fait mieux...)

La sélection musicale... Yasuno Sâto are you still in here ??? Ne lui aurait-on refourguer que les BGM de Lucifer et du Tenkai ??? Ce ne sont pourtant pas les thèmes qui manquent dans cet anime (j'ai l'impression qu'elle souffre du syndrôme RNK), elle bénéficie d'une énorme base de données pour faire un taff irréprochable... Mais là c'est... Vraiment, extrêmement déçu par son boulot. Maintenant, est-ce elle qui aura eu le dernier mot sur la sélection ?... We'll never know...


Et puis, certains bruitages tellement inappropriés... Le bling bling des golds comme le signale ppatoc, à hurler de rire... La Nebula Storm aux effets de la Nebula chain... :mellow: Bref...


La seule séquence disons qui est à récupérer du lot est le final entre Pandore et Ikki qui est vraiment superbe...
Hades qui se marre avec Athéna dans la jarre... bof... Ca passe chez les gosses de 10 ans mais là... Sans parler du plan arrêté sur image de Seiya pour le final de l'épisode  :mdr:


C'est vraiment dommage d'autant plus que le staff avait fourni de sérieux efforts sur les 4 premiers épisodes. Vraiment dommage.

En tout cas, l'axe du mal, l'abscès, le pus infâme de ce Meikai c'est indéniablement Katsumata et il est plus que grand temps que la Toei foutte ce débris illico presto en retraite forcée...


Saint Seiya really sucks nowadays ...