Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #120, le 21 Janvier 2007 à 12:29 »
Bon que dire quand tout a était déjà dit. Bon je me creuse un peu le cerveau.

Un épisode pas si transendatal que ca mais qui se laisse regarder. Certes il y a encore des coquilles ( Rhadamante c'est sur ils l'aiment pas. Une apparition et encore une geule à déterrer les zombies), mais ca demeure plaisant. Pour les ajouts je les trouve assez bien, le combat Seiya Valentine est bien mis en scéne et on retrouve tous les clichés de la grande periode du sanctuaire. On a enfin un Seiya qui se bat et qui en veut, face à un Valentine qui joue bien ici le rôle d'enfoiré de premiere categorie en classe gold.
Ravi car en 9 épisodes on a enfin un combat qui tape et qui donne quelques sensations.

Pour le face à face Athéna Hades, ce fut honnete, la vois d'Hades exorcicé est comment dire E-X-E-L-L-E-N-T-E, on sent enfin la puissance du dieux. Mais hormis ce ci cette partie là souffre de belles irregularité dans le dessin. Un Shaka qui n'a pas de cou, une Pandore bourre au testosterone, et une Athéna qui a quelques problemes de symetrie faciale.

Bon cet episode releve le niveau mais ils peuvent toujours faire mieux.
You're pretty when i'm drunk.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #121, le 21 Janvier 2007 à 12:41 »Modifié le 21 Janvier 2007 à 13:26 par Bernard_Frederic
Je viens de le voir. Mention bien, je l'ai trouvé plus intéressant que le dernier.

Enfin le retour de Mu, Aiolia et Milo, ça fait plaisir. J'aurais aimé plus de conviction dans le Lightning Plasma (au niveau de l'attaque et du doubleur, ça manque "d'engagement" je trouve :sweatdrop: ).

Shaka qui s'énerve sur le mur c'est bien rendu également. Musicalement c'est bien aussi sans être bouleversant.

Vivement le suivant, j'espère toujours avoir les mêmes sensations que quand j'ai vu le 10 du Junikyuu qui reste pour moi la référence en terme d'émotion :)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #122, le 21 Janvier 2007 à 13:00 »
Bon bein c'est pas renversant, j'ai vu le plan SD dont tinou parlait.

Graphiquement c'est très très inégal, mais bon ça je m'en fous un peu si y a des trucs qui passent... C'est animé, donc ça me va bien, j'ai pas l'impression de mater un slide.
C'est vrai que le LP est vraiment très mou du genou.

Mais j'ai bien aimé la scène de Shaka, la zik, l'animation, ça va bien. De même que les petits trucs, comme la disparition d'ikki du coccyte (personne l'avait vu ^^), le petit rappel de Marine (avec le coup c'est encore la soeur de Seiya).
Le seul truc qui vient tout gâcher pour ma part, c'est encore est toujours les seiyû (oui mémé à moustache  :mdr:), entre shun et pégase, ils cassent tout (quoique le seiyû de shun a pas la tendance de Morita à brailler). Franchement avec Furuya, ça serait passé comme une lettre à la poste (pas celle d'AZB  :harhar:).

Donc c'est pas le top, mais ça se laisser mater (avec le son faible quand les bronzes parlent).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #123, le 21 Janvier 2007 à 13:16 »
bon, beaucoup de parlote et c'est pas mal. Mais graphiquement c'est immonde là on retouche le fond. Les retrouvailles Shun Seiya sont poilantes. Ils ont tous les deux des têtes immondes et atrocement grosse.
Pour l'arrivé des Golds la mise en scéne est vraiment bien mais on a l'impression qu'ils ont toujours pas de cou.

Pour le reste ca va. Oui j'oubliais l'arrivé de Seiya est à tordre de rire. Apres la blatte Ikki dans le permier épisode on la puce Seiya dans celui-ci.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #124, le 21 Janvier 2007 à 14:21 »
Rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


*poïng, poïng, poïng, poïng, poïng, poïng, poïng, poïng* => *paf la colonne*

Gneu gheu....

[mode fangold powa ON]

Oh my gold! (ça faisait un moment que je voulais la caser celle-là...) Enfin, je finis de voir un OAV du Meikai le sourire aux lèvres! (et un peu de bave qui... non, rien) Que c'était bien! *___* C'était beau! C'était... grougroutant. Voilà. Shaka est divin (fallait pas, et merde!), Mü, Milo n'ossi même Doko est chouette. Superbes scènes avec Shaka qui s'acharne, qui souffre, qui doute, des dessins renversants, une arrivée de Doko qui soulage, les trois autres, classieux à leur sortie du Cocyte (et avec une armure intacte, certes...^^; ), je re-vis!

[mode fangold powa OFF]

Hum... je reprends mes esprits... *kof kof*

Plus sérieusement maintenant (comment? vous doutiez?). Alors dans l'ensemble j'ai trouvé que techniquement cet OAV était très bon, exception faite de cette ridicule propension à réaliser soudain du SD! Titi et Tinou l'avaient fait remarquer... et franchement, mais laule quoi. Shun et Surtout Seiya sont tragiquement ratés. Grosse tête, corps tout riquiqui, portenawak. C'est à mon sens le gros ratage de cet OAV.
Côté musique, banco, bien vu (visiblement, il y a encore des gens qui un minimum d'oreille musicale à la TOEI, c'est rassurant quelque part). Les spectres sont également très anecdotiques, pas de quoi s'attarder.
Pour le reste, à savoir la mise en scène. De bonnes choses. Si, si, vraiment. Retour sur le Sanctuaire (j'avais perdu l'habitude de voir Jabu, qui m'est soudain apparu presque intéressant), puis sur l'orphelinat (bien vu cette scène, elle permet de faire le lien avec le monde réel et purement humain) et enfin Marine tenant Seika par la main, l'entrainant vers le Sanctuaire, j'ai trouvé ça superbe. A noter également une palanquée de détails qui feraient presque arriver cet OAV au niveau du Junikyu, à savoir la main de Pandore sur le sol devant le temple d'Hadès avec sa chevelure qui tombe devant, la main de Shaka qui apparaît comme ayant souffert, le sang qui s'écoule de sa tempe, le sang encore qui jaillit lorsqu'il intensifie sa cosmo-énergie, la main une fois de plus de Doko sur l'épaule de la vierge, l'échange entre Mü et Shaka... Pleins de petites choses donc qui offrent soudainement une âme à un Meikai qui en avait bien besoin.

Conclusion générale: je vais peut être le revoir cet OAV... :lol:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #126, le 21 Janvier 2007 à 14:27 »
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 14:21
j'avais perdu l'habitude de voir Jabu, qui m'est soudain apparu presque intéressant
Ce qui faut pas lire! C'est LE héro de ce DA. Et là, bientôt, son moment de gloire  :w00t2:
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 14:21
Conclusion générale: je vais peut être le revoir cet OAV... :lol:
Pareil, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. Même si je suis pas d'accord avec toi sur le niveau technique du truc, mais la prestation de Shaka est si bien (comparé au 3).
Citation de Ex-Floodeur le 21 Janvier 2007 à 14:27
Ouf cela me rassure !! Je croyais etre le seul à avoir vu des plans ratés !!!
Faudrait être aveugle pour pas les voir... :mdr:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #127, le 21 Janvier 2007 à 14:31 »
Citation de Alaiya
bien vu cette scène, elle permet de faire le lien avec le monde réel et purement humain
C'est marrant que tu dises ca parce qu'en plus elle parle de quelque chose de bien concret dans son texte : le fait qu'il n'ait pas annonce l'eclipse a la meteo.
Citation
à savoir la main de Pandore sur le sol devant le temple d'Hadès avec sa chevelure qui tombe devant
Moi de Pandore je retiens cet atroce plan ou on la voit un peu de loin et de dessus se retourner pour regarder les spaghettis du cosmos de athena se faufiler dans le Meikai.

Cela dit, meme si beaucoup de dessins sont atroces, certains sont pas mal, notamment ce Shaka en Super Sayajin 3 :




Et le seul Douko potable depuis l'episode 13 du 12 kyuu  :pleure: :



"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #128, le 21 Janvier 2007 à 14:34 »
Athena / shaak en potiche sont remplacés par Pandore maintenant :lol: Cette drnière a part Masaka ??!!?? ou Nani ??!!?? elle ne dit rien d'autres !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #129, le 21 Janvier 2007 à 14:40 »
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 14:21
puis sur l'orphelinat (bien vu cette scène, elle permet de faire le lien avec le monde réel et purement humain)
Mauvais point, elle laisse les enfants regarder l'éclipse sans lunettes de protection ... Treeeees dangereux !

C'était ma critique des ces OAV.  :yaisse:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #130, le 21 Janvier 2007 à 14:41 »
AH oui, quand j'ai vu ce plan de Doko, j'ai pensé à toi, Tinou, en me disant que ce devait celui là auquel tu pensais en disant qu'il était potable...^^

Concernant ce plan de Shaka, c'est très "Himeno-ien", dans le sens où j'ai l'impression de voir du Versailles no Bara deuxième saison sur le coup.

Mais bourdel, pourquoi j'arrive pas à faire des screens moua!! Paint ne veut pas me les enregistrer... :pleure:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #131, le 21 Janvier 2007 à 14:42 »
Citation de squekky le 21 Janvier 2007 à 12:29
Pour le face à face Athéna Hades, ce fut honnete, la vois d'Hades exorcicé est comment dire E-X-E-L-L-E-N-T-E, on sent enfin la puissance du dieux.
Aaaaaaaaaaaaah ! Voilà un homme de goût !  :D
Si jamais tu passes par la Belgique, je te paye un verre !  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #132, le 21 Janvier 2007 à 14:43 »
Citation de Omni le 21 Janvier 2007 à 14:40
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 14:21
puis sur l'orphelinat (bien vu cette scène, elle permet de faire le lien avec le monde réel et purement humain)
Mauvais point, elle laisse les enfants regarder l'éclipse sans lunettes de protection ... Treeeees dangereux !

C'était ma critique des ces OAV.  :yaisse:
Je me suis fait exactement la même réflexion :mdr:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #133, le 21 Janvier 2007 à 14:46 »
Citation de Ex-Floodeur le 21 Janvier 2007 à 14:43
Citation de Omni le 21 Janvier 2007 à 14:40
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 14:21
puis sur l'orphelinat (bien vu cette scène, elle permet de faire le lien avec le monde réel et purement humain)
Mauvais point, elle laisse les enfants regarder l'éclipse sans lunettes de protection ... Treeeees dangereux !

C'était ma critique des ces OAV.  :yaisse:
Je me suis fait exactement la même réflexion :mdr:
Surtout qu'en plus normalement a l'oeil nu comme ca, le debut d'une eclipse solaire est impossible a voir!  :mdr:
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741