Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #241, le 16 Février 2007 à 22:01 »
que dire....

C'est pour moi une très grosse déception... Oui, comme beaucoup de fans, j'attendais avec une très grande impatience de voir l'adaptation du sacrifice des chevaliers d'ors... J'avais une éttente énorme car pour moi cette scène est sans être l'apogée émotionnelle de la série (avec , peut être, ce qui doit intervenir à la fin de l'Elysion). Et la,  les réalisateurs de ces oavs n'ont semblent-ils pas compris cela.

Il n'y a aucune animation. Alors qu'on pensait avoir retrouvé quelque chose de superbe dans les deux épisodes précédents, la c'est un très difficile retour sur terre. Ca fait mal.... De ce point de vue la, l'arrivée des armures d'or, la dislocation-"remontage" de l'armure des gémeaux c'est sans aucun gout. C'est pas emballant du tout. Et je ne reviendrais pas sur l'animation des courses de shiryu et hyoga (ou des 4 bronzes à la fin ou on dirait qu'ils battent des ailes...) telllement c'est déplorable....

La réalisation est scandaleuse. J'avais ressenti une grosse émotion en lisant ce chapitre dans le manga. La je n'ai rien ressenti ou presque. J'ai quand même eu une pointe d'émotion après la disparition des golds. Une pointe c'est tout. Les larmes des chevaliers de bronze doivent nous nous prendre au coeur, ca doit nous faire "chailer", trember et j'en passe. La, rien... même pas un frisson....  Que dire de Pandore-la potiche dont les multiples apparitions n'apportent strictement rien si ce n'est dire "Ho Masakai !!! Oh quelqu'un arrive, vite cachons derriere ce pilier....).

Le choix musical est juste correct alors qu'il pourrait être bien plus somptueux. Dans la série TV, il y avait moyen de trouver de nombreuses musiques prodigiruses et qui auraient encore plus rendu l'atmosphere pesante de 'inferno chapter, encore plus rendu le sacrifice des chevaliers d'or poignant (la musique de l'épisode du combat mortel entre hyoga et Camus ou celui du sacrifice de Shyriu). Il y avait de quoi quand même ! Les musiques du tenkai, si elles sont très belles, ne sont ps suffisantes pour permettre de rendre l'atmosphere lourde d'émotion qu'il devait y avoir dans ces 2 oavs.  La scène ou Canon rend son armure à son frère aurait du être poignante. La rien non plus. Pas un frisson....

Ce qui aurait du être l'apothéose de l'inferno chapter est en fait un immense déception, un immense gachis...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #242, le 16 Février 2007 à 22:02 »
Citation de Alaiya le 16 Février 2007 à 21:52
Le 24 donc, ou le 5, est dans la droite lignée du 23, à savoir que cela donne réellement l'impression que cela a été réalisé dans le même temps.
Hérésie!!!!
Comment tu peux comparer la pose Lotus du blondinet à la triste mort de Kanon. Et comme AZB, j'en peux plus d'entendre les même zik en boucle, on venait d'avoir ce thème avec le blond.
Et pauvre Rhadasse, Valentine l'enterre réellement! :mdr:

Ca c'est encore l'effet d'avoir vu le pire avant le moins pire, on est plus indulgent. Moi j'ai vu dans l'ordre, et c'est de pire en pire.

Mais laule quoi, les armures d'or sont les mêmes que celles qu'on avait quand on faisait l'album des chevaliers du zodiaque, quand elles se séparent on a même pas le droit à une anim...
Le top c'est la discussion entre Marine et Shaina, heureusement que le son défile sinon on pourrait penser que l'image freeze.

Enfin bref, je ne peux pas laisser dire que ce truc est aussi bien que les 3 ou 4 (qui même si ils n'étaient pas parfaits, sont à des années lumières de ça).

Allez à dans un an! :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #244, le 16 Février 2007 à 22:09 »
Citation
Hérésie!!!!
Comment tu peux comparer la pose Lotus du blondinet à la triste mort de Kanon.
:mdr:

Pour moi la continuité, elle s'exerce devant le mur, avec les golds et le sanctuaire. Par contre, quand je vois le massacre de ce pauvre Kanon, je suppose qu'ils ont fait cette scène l'année dernière, tellement c'est dans la même veine pourrie.

Par contre:



 :wub:

ça, ça a été rajouté cette année, c'est pas possible autrement. Ils ont du se rendre compte qu'il fallait qu'ils se rattrapent.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #245, le 16 Février 2007 à 22:10 »
Citation de Battouman! le 16 Février 2007 à 21:55
ubaj, ce n'est pas tant les scènes mélodramatiques que je n'aime pas, mais leur sur-utilisation, surtout en tant que flash back.
Et le plus dramatique dans cette affaire c'est qu'ils aient complètement loupé le sacrifice du mur en lui même en focalisant l'émotion sur les souvenirs des sacrifices antérieurs.
J'te charie! :harhar:
Oui là, on a réellement droit à de l'abus dans le "je me rappelle comment c'était bien avant..." 3 fois dans le même OAV pour chaque perso. Même Aphro/Shun y ont le droit, et c'est pas crédible 2 secondes...
Citation de Shaka999jp le 16 Février 2007 à 21:59
Vous ne me donner pas envie de les regarder...  :sweatdrop:
Tu devrais! Même le dernier du zensho est pas pire!
Ce 6ème OAV est ridicule, ça te fera rire un peu. ^^


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #247, le 16 Février 2007 à 22:13 »
Je suis très surpris par l'avis de floody.  :unsure:
Entre nous, je pensais que tu allais encore sortir l'habituel "C'est magnifique! J'ai déja préco mon Dayvaidai !"  :P

Tu gagnes tout mon respect sur ce coup.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #248, le 16 Février 2007 à 22:13 »
Ah bein oui, heureusement que y a cette belle image.

Mais franchement la réaction de Hyôga/Shiryû est vraiment plate... Kanon qui les sauvent, crèvent et rien de leur part, juste du "oh l'armure des gémeaux", je trouve ce passage mieux foutu dans le manga.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #251, le 16 Février 2007 à 22:16 »
Citation de Aioriaiszebest le 16 Février 2007 à 22:13
Citation de ubaj le 16 Février 2007 à 22:10
Même Aphro/Shun y ont le droit, et c'est pas crédible 2 secondes...
Au moins ils nous ont épargné un tête-à-tête DM/Ryuryu  :mdr: Là, niveau non-crédibilité, on aurait atteint des sommets  :yes:
:mdr2:

Mais n'empêche... moi j'aurais aimé entendre DM. Juste une fois. Un truc bien délirant, bien à double sens, un truc à la DM quoi.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #252, le 16 Février 2007 à 22:17 »
Citation de ubaj le 16 Février 2007 à 22:02
Allez à dans un an! :mdr:
C'est ça qui me fait le plus marrer en fait !  :roule:
Un an pour des soit disant "OAVs" de cette qualité on se demande ce qu'ils foutent.... C'est pas possible autrement, soit Araki est à 2 de tension, soit ils passent plus de temps devant la machine à café que dans leurs bureaux.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...