Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #225, le 16 Février 2007 à 14:34 »
Ha ouais merde, c'est le 6, j'avais complètement zappé le fait que j'avais pas vu le 5  :mdr:

Sinon j'ai oublié de mentionner un autre truc bien ridicule dans cet OAV: les visages des golds dans des cases qui défilent de droite à gauche, comme dans le manga... Sauf qu'en DA évidemment ça passe super-mal ( presque autant que les "1-2-3" du Zenshô, tiens  :shifty: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #226, le 16 Février 2007 à 14:36 »
DM est super moche dans cet OAV, bon sinon il passe mais z'auraient pu nous sortir le VRAI grand jeu pour ce moment c'est cons quand même !!!! :whip:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 372
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #227, le 16 Février 2007 à 16:08 »
Citation de ferrago le 16 Février 2007 à 14:03
Bref le résultat pour les nouvelles générations qui n'ont pas lu le manga et éprouvé ce qu'on a ressenti en arrivant au mur des lamentations vont considérer que le meilleur moment de SS c'est un des passages du junikyu genre la mort de shaka ou l'Athéna exclamation alors que ça aurait du être le mur des lamentations ...

Non mais là, nous faire poiroter 10 ans de notre vie avec le plus grand espoir qu'on ne se soupsonnait même pas de posséder et en arriver à regarder un banal mur des lamentations sans émotions, sans passions, sans rien, c'est vraiment du gâchis, du foutage de gueule ...
Je l'ai deja dit sur Cyna mais je me repete, personnellement, je trouve que ce passage est de toutes facon pour moi le summum du fan service (dans le sens ou ce rappel des goldies est completement vain, inutile, surfait et commercial) ;)

J'ai moi aussi vu la premiere partie du dernier ova et...   :unsure: :peur:

J'ai rigole. :w00t2:

- de voir Seiya et ses potes courir comme Arale
- de voir Seiya et ses potes courir la bouche ouverte avec des traits blancs autour pour simuler la course
- de voir les eclairs de l'epee d'Hades briller au ralenti saccade
- de voir Aiolos parler directement comme ca cash 2 secondes apres l'arrivee de nos heros dores
- de voir ce meme Aiolos ne plus rien dire juste apres...
- de voir les cases des Gold Saints defiler comme dans le manga, sans aucune animation

Petite surprise quand meme : je pensais que Seiya allait parler a Aioros, mais il est alle voir Alde! J'apprecie
Et puis Shura et Shiryu qui se dise bonjour comme dans le Prince de Bel Air!

Mais j'ai trouve le tout assez maladroit dans les traits, completement amorphe, inanime. DM et Aphrodite sont... ahem.
Enfin je trouve les effets de lumieres, les trucs qui sont senses en foutre plein la vue completement inexistants, on est revenu a la prehistoire de l'animation, style Ken l'enfant Loup (!). C'est moi ou meme les eclairages sont au ralentis?
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #231, le 16 Février 2007 à 20:54 »
Copié/collé de mon post sur Cyna

Bon ,vu les 2 derniers ...

Mon avis est moins bons que les anciens...Je suis très bon public sur St Seiya mais il y a des trucs qui me dérangent parfois..

OAV 5:
(à voir en premier ..ne faites pas l'erreur de voir dans le désordre  ...ca parle tellement que je vous conseille même d'attendre les sous titres)
Les dessins en continuité avec les OAV précédents ,rien  à redire ...
L'oav commence avec un gros handicap ...Il reprends pendant 5 minutes !!! la fin de l'épisode précédent :ouhla:
Ca enchaine bien ensuite ,les golds sont renversés par les armes de la balance ...c'est sympa ça .
Ensuite ,il y a une multitudes de plans repris à droite à gauche de Pandore ,de la terre , de Miho ....C'est pas des plans moches ,donc ca fait pas mal aux yeux ....Mais c'est franchement pas sérieux.....Je comprends qu'ils l'aient finis à l'avance ...
Mais s'ils ont commencé les oav en faisant des efforts en termes de multitudes de plans ...
pourquoi donc ne pas continuer dans le débit de dessins inédits ??(j'avoue Toei n'aide pas )

J'aime bien les passages au sanctuaire ...Shina a une voix plutot bonne ..Dans le même ton que l'ancienne même si on sent un changement (on va même jusqu'à reprendre un plan de l'oav 1 du Junikyu  :^^;: )
On voit kiki !!! Je suis sensible à son introduction car je l'ai toujours trouvé très mimi ...Il est à lui seule une partie de l'ambiance de St Seiya TV ...

Un rajout sur Seiya qui veut prendre l'épée  de la balance et se fait jetter comme un malpropre par l'armure du Sagittaire sur une variante de Blue Dream que j'adore et qui n'avait jamais été encore utilisée... ;) Bon point !
On nous met un flashback avec les dessins de l'épisode 114 de la série TV où Seiya fonce sur le Pillier Centrale en le détruisant ..je suis aussi sensible à cet aspect nostalgie de la série TV .. ;)

Puis on passe à kanon et il reste 6 minutes d'oav ...je me dis à ce moment que plutot de remettre 5 minutes de l'ancien épisode ,j'aurai bien passé 5 minutes de plus à étoffer ce combat qui , même s'il est plus long que le manga ,est assez court ...
Kanon enlève tout de suite son armure et là on reprend les plans du manga dans la reconstitution  de l'armure des Gémaux...Faudrait savoir ,on s'adresse aux nostalgique de la série TV ?
J'ai toujours aimé les manières dont les armures s'assemblaient et se desassemblait  :-/....
Là Kanon trime ....Il essaie le Genmaken et se fait maltraiter par Rhady qui lui tord le bras puis l'enchaine de sorte de boules de feu violettes ..il rampe puis quand Rhady veut l'achever il l'attrape de dos et s'envole ...
rhady essait en vain un Greatest caution ...KAnon fait subire à son corps et celui de Rhady le Galaxian explosion et tous les 2 implosent  dans les airs ....Avant de se désintégrer ,on a un magnifique plan de Kanon (d'himeno ?)qui sourit
et pense à son frère  :classe:

C'est pas mal ...Mais j'ai du mal à être sincerement émus par St Seiya depuis le revival quand c'est des trucs que je connais par coeur ..Je sais depuis longtemps que Kanon allait crever comme ça ...
une belle idée que j'ai réaliser secondairement : Kanon se consumme face à Rhady et on voit son âme s'envoller pour fusionner avec l'armure des Gémaux et la guider vers Guidecca ...
C'est assez beau de constater secondairement (début d'oav 6 ) que Kanon est en fait avec les 12 golds via son âme dans l'armure des gémaux 

Shiryu et hyoga arrivent à guidecca ...Pleins de plans très sympas...ils ouvrent toutes les portes et foncent jusqu'aux armures d'or et aux autres chevaliers ...

Les armures se détachent de manière très dérangeante : le plan fixe de l'anime comic avec une grosse lumière qui éblouie tout le monde (même nous ...) et l'épisode se finit ....

Je suis toujours assez content de voir la fin d'Hadès adapté ....Mais il me semble clair que le découpage des oav est peut être foireux vu que les rajouts s'estompent sur cet oav ....Ca traine en longueur sur les mauvaises choses ...kanon méritait un combat plus long ...ils reprennent beaucoup de l'oav 4 parcequ'ils ne savent pas comment remplir :-/

Bon ....je pense que même si je préfère cet oav à ceux du Zensho ,c'est celui que j'aime le moins des 6 du Kosho  :-/

Sinon ,selection musicale toujours aussi bonne mais pas assez variée

J'arrive pour le 6
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #232, le 16 Février 2007 à 20:55 »
Le 6 :

je l'ai vu avant le 5 et sans sous titres ...j'ai eu tord !
Attendez les car ca blablate !

Le début de l'épisode et la seconde partie ont une ambiance qui diffère ..
Je me suis demandé si Katsu n'était pas à la mise en scène du début de l'oav puis Nichizawa en seconde partie ..
Vous aurez compris que je ne suis pas fan du début de l'oav mais que la suite m'a plus!

Au début de l'oav : pleins de bonnes intention mais un peu expédiée...le montage n'est pas bon ...Ca va dans tous les sens
Aioros et Aiolia se retrouvent mais ca dure 5 à 10 secondes
Camu et Hyoga : un classique ...Ce couple aura été utilisé sur toutes les coutures ...
Shiryu et Shura un classique aussi mais moins fade : c'est la première fois qu'on voit des chevaliers se prendre la main en potes!...Ils se tiennent par leur Excalibur ..Attention ,ca coupe !
La bonne surprise : Seiya / Aldé ( bien plus sympa que le fade Aioros)
Un truc qui fait assez artificiel : Death Mask et Aphro acceuillie par Mu ( il regraitait peut être après coup de les avoir mal traité dans le Junikyu )....Le dessin où ils apparaissent est vraiment zarb ..Ils ont l'air con  ^_^
Quand à Shun ,on a compris qu'il est tout seul...
On voit un plan très sympa de Saga (déterminé )avec l'âme de Kanon qui fusionne en lui ...Plan très appréciable ! ;)

Puis d'un coup Aiolia et les autres sont très détérminé et rejoignent Aioros ..
Aiolia se retourne en plein élan sur la musique entrainante du combat de Toma / Seiya du Tenkai : " Adieux , Seiya ! "
Et Seiya :"Hein ??Adieux??"
Celà donne un effet de tension et de détermination complètement inatendu ...Pas le temps de discutter ,il ya une grosse fête de suicide ,on y va !

Dokho explique pendant pas mal de minutes à Seiya et aux autres les objectifs de leur départs à Elysion avec des illustrations très jolies comme Hadès et son épée , la tour d'Hadès dans Elysion et le tombeau d'Hadès ...
Avec des sous titres ,ca passera mieux....

Puis on passe sur Seiya et les 3 autres bronzes qu courent au milieux des golds avec des larmes dans le vent ...
Ca pourrait être très beau ...Mais il y a une impression de manque de naturel...Seiya coure avec la bouche grande ouverte et des larmes...Bizzare

J'ai vraiment pas apprécié des masses l'ambiance....Surtout le défilage de vignette des golds...
Ca ne me dérange pas que ce soit 12 dessins fixes des Golds mais d'un mettez les en scène un minimum :
12 portraits couleurs sépia qui défile serait très beaux! Ensuite , demandez à Araki et himeno de les faire ...
Là les golds ont des dessins classiques sans plus comparativement aux autres plans précédents....

Bon c'est la partie que j'aimais pas !

Ensuite , Seiya et les 3 autres arrivent derrière la porte de Guidecca et on a un superbe profil de Shiryu avec de belles expressions sincères ...Il parle avec Dokho et pense à Shunrei (qui est superbement en train de prier aux 5 pics :rougit: )...Puis il parle à Shura et se rememore l'Ultime dragon des 12 maisons redéssiné !
Je confirme bien mon attachement pour Shiryu et le bon developpement de son background ...C'est un des seuls qu a vraiment des liens forts et bien indentifiables avec ses differents mentors ( Shura et Dokho) ...
Puis Hyoga qui parle avec Camus ( toujours sympa mais vu et revu )
Du nouveau : Shun et Aphro !
Flashback de leur combat redessiné et Aphro lui fait son éloge ...Bonne idée mêmes si les 2 protagonistes n'ont en réalité aucun liens affectifs ...Ca humanise Aphro !
Pour Death Mask ,on en parle pas mais tout le monde s'en fout de cette crapule qui suit les plus forts .....nan?

On change d'ambiance et là ,ca se tend , Minos arrive sur une bonne zik de Poseidon :
la mise en scène devient plus riche ...Seiya , Shun , puis Shiryu et Hyoga en même temps l'attaquent mais il utilise le cosmic marionettoni et saute pour éviter certaines attaques puis les leur renvoit  ...C'est simple mais éfficace ..Bien dynamique !

Là on repasse sur les golds qui lancent la flèche !(on passe d'une ambiance triste à dynamique ...au final on s'imprègne pas de tristesse pour les golds )
Mais c'est assez impressionnant ,tout explose ,une lumière monstre ....Minos s'envole ..Pandore voit la Guidecca s'éffondrer avec les cheveux dans tous les sens ..Ca fait du bien cette explosion violente !...Ca reveille ..
Pandore reprend une expression humaine avec son iris qui lumine de reflet comme lors de sa première rencontre avec Shun dans l'oav 13 ...J'aime beaucoup son dessin plein de terreur (made in Himeno ?)...Elle a été le témoin de tout et s'est bien remise en question ....

Les bronzes découvrent les armures vides : il y a une ambiance bizare : c'est assez nostalgique avec une musique porteuse d'espoir plutot que de désespoir (l'ending de Lucifer )....Je pense que ca colle même si tout le monde immaginait un truc mélodramatique bien maché...
On nous montre des phrases clefs des golds (je ne sais pas lequelles) que se rememorent les bronzes ...Les sous titres véhiculeront probablement plus d'émotion et de sens à ces scènes...Ca a bizarement quelque chose de sympa ...Je ne pense pas que je critiquerais ...C'est plus positif que l'inverse ...Très bizzare mais ce me semble sympa au premier abbord..

Enfin , la scène que j'ai beaucoup apprécié : Pandore est dans la salle du trone en ruine...Elle entend des pas ...
Ikki apparait (donc contrairement au manga , elle ne le sauve pas et il se libère tout seul ).... Superbes dessins ..
Méfiante , Pandore se cache d'abbord derrière un pillier ...puis ikki passe devant elle sans dire un mot ,impassible...Elle le voit s'éloigner et se rememorre son enfance et ses proches morts pour Hadès ...Elle se met à pleurer la bouche fermée impassible et prête à craquer...Elle s'est décidée !
Cette scène est très bonne ! :).....Je voue pour Pandore beaucoup d'affection...J'aime bien ce perso qui se remet en question et dont la destinée est tragique ... :rolleyes:

On finit sur Seiya qui fonce avec les 3 autres sur le trou (sur un dessin vraiment pas terrible avec un Seiya en pleins élans )
Au passage on a eu l'occasion de constater Saori dans le pot !(beau dessin à reprendre 50 fois dans Elysion ) et l'assombrissement de la Terre ...

Donc , avis mitigé ...Si le début était mieux géré ,j'aurais sans doute dis que j'aime cet OAv ..Mais là ,c'est moitié "J'aime " moitié "J'aime pas " ^_^

Je pense qu'ils ont voulu étoffer la mort des golds pour les fans ...du coup il ya certaines erreurs qui ont été mal faites:
trainer en longueur sur l'oav 5 par exemple ...
Expedier les retrouvailles plutot que de faire pleins de blabla,j'aurais préféré des regards affectifs...
Si je ne connaissais pas le manga ,je pense que je dirais que c'est nimporte quoi cette manière de revenir à la vie  ^_^

Mais bon ,il me semble que le meilleur oav était probablement le 3  :mouais:....Je suis assez déçu par certains points de ces 2 derniers oav ...Je ne comprends pas comment le réalisateur Nichizawa (de l OAV 3) a pu faire ce debut d'oav ...( pour la deuxième partie de l'oav 6 ,je le reconnais mieux)


Mais je reste un fanboy de St Seiya malgré tout et je regarderais Elysion !...
Mais il faut que ce soit une vrai fin !

Cette saison était bien plus appréciable que le Zensho ,c'est déjà un fait ...
Yamauchi aurait fait la même histoire avec beaucoup plus de poésie ,c'est aussi un fait


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #233, le 16 Février 2007 à 20:58 »
Citation
Mais je reste un fanboy de St Seiya malgré tout et je regarderais Elysion !...
Avec tes avis longs comme l'Atlantique, on n'en doute pas :P

Je pense regarder les 3 à 6 demain soir chez Emilien (pour ceux qui le connaissent)...

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #234, le 16 Février 2007 à 21:10 »
Titi c'est impressionant que tu arrives à trouver quelquechose de bons de cet OAV (à part le petit truc de Pandore qui est assez sympa). Ikki qui marche tranquille pour arriver à Giudecca... Il est parti avant les 3 goldies et arrive 15 plombes après eux.
'tain les finales du meikai ça vaut son pesant des cacahuètes. De la vraie merde... Sous titres ou pas... C'est une catastrophe!
Kanon a une mort ridicule, pareil pour les goldies (avoir 15 000 moments où se rappelle le bon temps, ça casse le rythme grave). Je suis fana des passages mélodramatiques (et oui Battou), mais là au secours... Y a rien.

La grosse claque que je prends dans la gueule, mais bon avec katsumata aux commandes, on pouvait pas dire qu'on savait pas. J'en arrive même à trouver le denier du Zensho comme une oeuvre rare... Même les trucs faits par des amateurs sont aussi bien fichu...

Bon bein j'aurais eu 2 oavs que j'ai bien aimé.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #235, le 16 Février 2007 à 21:16 »
'Tain mais titi, les tartoches que tu peux nous pondre sur ce Meikai.... c'est mythique quoi  :yes:
Citation de titi le 16 Février 2007 à 20:55
Aiolia se retourne en plein élan sur la musique entrainante du combat de Toma / Seiya du Tenkai
Franchement, déjà qu'à la base j'aime pas spécialement l'OST du Tenkai, ben le Kôshô a réussi à me les faire détester encore un peu plus... Sans déconner, ils ne nous ont pratiquement balancé que du Tenkai et du Lucifer dans ces 6 OAV, c'est d'un lourdingue :o

Alors que bon, je me rappelle que dans le Jûnikyû, la sélection musicale était toujours judicieuse, à 2-3 exceptions près...
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #236, le 16 Février 2007 à 21:20 »
Citation de titi le 16 Février 2007 à 20:54
Sinon ,selection musicale toujours aussi bonne mais pas assez variée
Oui d'ailleurs une question pour décider si je me mate cet OAV 5 ou pas: est-ce que par hasard ils ont eu la lumineuse idée d'inclure la fameuse musique d'Abel que je réclame depuis des lustres? ( Je me fais pas d'illusions, mais bon... )

Parce que bon, là j'ai aucune envie de le voir cet OAV, mais si cette musique y est ça pourra ptet me faire changer d'avis  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #237, le 16 Février 2007 à 21:24 »
Citation de Damien le 16 Février 2007 à 20:58
Citation
Mais je reste un fanboy de St Seiya malgré tout et je regarderais Elysion !...
Avec tes avis longs comme l'Atlantique, on n'en doute pas :P

Je pense regarder les 3 à 6 demain soir chez Emilien (pour ceux qui le connaissent)...

D's©
Sans les sous titres de Hiei ni une bonne raw ,c'est pas la peine de matter le 5 et 6 vu que t'es pas préssé

le 3 et 4 devrait suffir

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 772
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #238, le 16 Février 2007 à 21:52 »
copier coller de mon comm' sur le StSforum:



Avant dernier enfin vu.... et je suis franchement dégoûtée. Mais vraiment. Le 24 donc, ou le 5, est dans la droite lignée du 23, à savoir que cela donne réellement l'impression que cela a été réalisé dans le même temps. Même type de design, même qualité (sauf sur un point sur lequel je reviendrai plus loin), même émotion... Et c'est bien pour cela que je suis d'autant plus en colère à l'idée que le dernier est un tel ratage!
Ce n'était pourtant pas bien compliqué de rester sur la même "qualité" (sans aller jusqu'à crier au génie, il y avait "quelque chose" dans le 23 et maintenant dans le 24), d'avoir un peu de pitié pour les fans et a minima leur assurer ce service syndical... même pas. Pensez donc.

Dans ce 24, j'avoue, j'ai été vraiment émue au moment où toutes les armures d'or quittent le sanctuaire pour rejoindre les Enfers (la musique y est pour beaucoup beaucoup hein) et enfin, à la fin du combat Kanon/Rhada.

Bon, justement il faut que je revienne sur ce point. Perso, j'en connais une (elle se reconnaîtra ^^) qui va faire DEUX attaques:

la première attaque, mue par une terrible réaction de dégoût et d'horreur devant cette infâmie, que dis-je cette ignominie de chara design appliqué à un pauvre Kanon qui n'a rien demandé, au moment où l'armure des Gémeaux le quitte. Là, je vous le dis tout net, je me suis cachée les yeux devant ce blasphème.

A l'issue de cette première attaque, elle va regarder d'un oeil amorphe le "combat" entre nos deux zigotos. pourquoi? Parce que expédier ce passage presque aussi vite que dans le manga, c'est un scandale. Ouais! On a droit à 2 GC pour le prix d'une! youpi! ;____________; Et que définitivement, ça part quand même super mal pour l'émotion là...

La seconde attaque, ce sera quand, désabusée et triste, elle s'apprêtera à se détourner devant tant de sacrilège, elle apercevra un Kanon a-bso-lu-ment divin en dernière image (et je pèse mes mots!) sur une musique, qui m'a tirée une larme. Et sans déc', heureusement. Y a failli y avoir un ratage de plus... (et en tout objectivité, ce final ne rattrape absolument pas un affrontement qui aurait du d'un autre niveau. A noter que Rhada a retrouvé un aspect normal, LUI).

Bref! Tout ça pour dire que j'ai encore plus les roupinettes de voir ce qu'ils ont fait pour le dernier OAV. Merde.

EDIT: gros foutage de gueule pour les 5 premières minutes, directement reprises du 23. C'est pour l'effet nostalgie de la série d'origine? Du genre "on vous nique la moitié de l'épisode avec la synthèse du précédent au cas où vous n'étiez pas devant votre télé la semaine d'avant"? (et ça rime en plus...)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #239, le 16 Février 2007 à 21:55 »
ubaj, ce n'est pas tant les scènes mélodramatiques que je n'aime pas, mais leur sur-utilisation, surtout en tant que flash back.
Et le plus dramatique dans cette affaire c'est qu'ils aient complètement loupé le sacrifice du mur en lui même en focalisant l'émotion sur les souvenirs des sacrifices antérieurs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o