Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #151, le 21 Janvier 2007 à 16:18 »
Citation de tinou le 21 Janvier 2007 à 15:46
Allez, pour me rattraper, voici un autre Shaca pas degueu (comme ca Titi pourra me dire quels sont mes gouts, si je suis plus Araki, plutot Himeno, plutot Kawai, plutot Herge, plutot...):

Ouahhh il est superbe!!!!
Araki ou Himeno....  heu bein moi, j'en sais rien! :mdr: Titi!!!!!!!!!

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #152, le 21 Janvier 2007 à 16:21 »
Citation de tinou le 21 Janvier 2007 à 14:53
Lol mais lol quoi!!!!  :ptdr:

Allez moi aussi je veux un verre :

"Ken c'est le plus fort et le plus beau, et il aime les petits nenfants par derriere et tout"
"Hara, c'est le bien absolu"
"La voix de Souther vraiment, c'est le De Niro du doublage nippon"
"J'ai toujours trouve tres poetique l'apparition d'entrailles et de vomit de cervelles dans les narines des ennemis - c'est le Pont Mirabeau d'Apollinaire transpose dans cet univers si passionnant qu'est celui du CAP Boucherie au 22eme siecle"

Allez dit dit! j'ai un verre?
:mdr2: :mdr2:

Il est trop fou le tinou  :roule:...

J'adore même si ca peut  parfois être irritant selon l'humeur et les termes utilisés ... :mdr:

Exemple de situation possible :
Citation
Fanboy  (avec exemple sur St S mais à transposer sur HNK si vous le voulez ):"c'est trop bien ,j'ai adoré !!!!le meilleur épisode qui existe sur la terre!!!C'est digne de recevoir le prix du plus meilleur des z'oav!!!!ET Shaka ,il est hyper fort quand il fait son attaque mais heuresement il y avait Athéna pour le protéger et Hadès avait pas mis un Kekkai qui existe pas dans les z'oav du Junikyu qui était hyper bien mais là les z'oav y sont quand même hyper mieux que le zensho qui était moins bien que ............blabla......."

Tinou:" c'était ignoble! Même ma cousine de 3 ans fait mieux !...Faut vraiment être un pauvre fanboy trisomique pour se masturber devant de la merde pour attardé ! Pathétique ."
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #153, le 21 Janvier 2007 à 16:24 »Modifié le 21 Janvier 2007 à 16:27 par titi
Citation de tinou le 21 Janvier 2007 à 15:46
Allez, pour me rattraper, voici un autre Shaca pas degueu (comme ca Titi pourra me dire quels sont mes gouts, si je suis plus Araki, plutot Himeno, plutot Kawai, plutot Herge, plutot...):
Plutot bon tout simplement sur les screens que t'as choisi..!!! :yaisse:.....Vu la finesse du plan mais le visage bien arondi ,je dirais Araki avec Himeno qui est repassé dessus sur les cheveux et les yeux !! :classe: (lol ...je ne suis pas pro à ce point ,je vous rassures)

Par contre ,je ne ressens pas une grosse différence entre ce screen et une multitude d'autre...C'est tout ce que je signalais ..

Et Dokho ,il est moche de nature ! :harhar:....C'est une évidence pour moi ...

Avant ,il avait au moins l'excuse d'être vieux! :sweatdrop:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 772
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #154, le 21 Janvier 2007 à 16:30 »
Bah... en plus du screen donné plus haut par Tinou, perso, je lui trouve une bonne tête sur celui-là, à Dohko...



En toute franchise, je trouve que c'est pas mal d'avoir des persos comme lui, qui font moins bishonen (non, on n'a pas piraté mon compte, j'vous assure)... un peu de variété, ça ne fait pas de mal et ça donne une touche de "réalisme" (toutes proportions gardées, on est bien d'accord), au groupe des XII.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #156, le 21 Janvier 2007 à 16:46 »
Citation de tinou le 21 Janvier 2007 à 14:53
Lol mais lol quoi!!!!  :ptdr:

Allez moi aussi je veux un verre :
T'es un gros malin toi hein!  :D
Citation
"Ken c'est le plus fort et le plus beau, et il aime les petits nenfants par derriere et tout"
Il est où le rapport?
Et puis bon, si tu crois que je suis fan d'HNK pour ça, c'est mal me connaître... D'autant plus que tu prouves à chacun de tes posts que tu n'as comme souvenirs que des bribes d'épisodes en VF caricatural et que tu n'y connais rien d'autre. C'est bien d'avoir des préjugés quand y connaît que dalle... Mais bon, on passe quand même un peu pour un clown devant les autres quoi. (Sauf ceux qui sont dans le même cas de figure que toi of course.  :harhar: ).
Citation
"Hara, c'est le bien absolu"
Ca je m'en branle, que tu aime l'auteur ou pas c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Tu auras beau troller autant que tu veux, ne viens pas faire la victime après si on te répond sèchement.
Citation
"La voix de Souther vraiment, c'est le De Niro du doublage nippon"
Commentaire totalement débile sachant que j'ai bien précisé :
Citation
Et non, je ne dis pas ça "parceque c'est Souther le magnifique dans le Raoh den", (ce type était quand même un monstre sur Black Jack !) mais pour moi y a rien à dire, ce type a fait clairement LA plus belle interprétation sur cet épisode (Le doubleur de ValentaaaaaAAAine n'est pas loin...).
Et j'ai bien donné l'exemple de Black Jack, et oui... Je l'ai connu d'abord sur Black Jack et j'avais adoré. Je passe pour un fanboy de Tezuka maintenant?
Et puis excuse hein... Si je trouve qu'il a fait une très bonne prestation sur Souther je vais pas non plus aller me jeter par le fenêtre rien que pour toi (bon, je suis au rdz....  :D ), et si je le trouve même meilleur que Banjo Ginga (son prédécesseur sur l'ancienne série) c'est qu'il y a bien une raison.  ;)
Citation
"J'ai toujours trouve tres poetique l'apparition d'entrailles et de vomit de cervelles dans les narines des ennemis - c'est le Pont Mirabeau d'Apollinaire transpose dans cet univers si passionnant qu'est celui du CAP Boucherie au 22eme siecle"
On peut pas faire plus con comme commentaire... De la part d'un type qui connait et qui n'aime pas, peut-être (après tout, chacun son opinion) mais de la part d'un gars qui ne se souvient que de "Raoul descend de ton ch'val !", cela en devient ubuesque!  :D
Citation
Allez dit dit! j'ai un verre?
Oui oui... C'est bien, t'es un brave gars.  :D
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #157, le 21 Janvier 2007 à 16:48 »
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 16:30
Bah... en plus du screen donné plus haut par Tinou, perso, je lui trouve une bonne tête sur celui-là, à Dohko...

En toute franchise, je trouve que c'est pas mal d'avoir des persos comme lui, qui font moins bishonen (non, on n'a pas piraté mon compte, j'vous assure)... un peu de variété, ça ne fait pas de mal et ça donne une touche de "réalisme" (toutes proportions gardées, on est bien d'accord), au groupe des XII.
Oui .Mais "Dokho vieux" ne donnait pas l'impression d'avoir été une racaille quand il était jeune .... ^^

Je trouve qu'il a vraiment des airs de voyoux...C'est marrant

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 772
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #158, le 21 Janvier 2007 à 16:52 »
Citation de titi le 21 Janvier 2007 à 16:48
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 16:30
Bah... en plus du screen donné plus haut par Tinou, perso, je lui trouve une bonne tête sur celui-là, à Dohko...

En toute franchise, je trouve que c'est pas mal d'avoir des persos comme lui, qui font moins bishonen (non, on n'a pas piraté mon compte, j'vous assure)... un peu de variété, ça ne fait pas de mal et ça donne une touche de "réalisme" (toutes proportions gardées, on est bien d'accord), au groupe des XII.
Oui .Mais "Dokho vieux" ne donnait pas l'impression d'avoir été une racaille quand il était jeune .... ^^

Je trouve qu'il a vraiment des airs de voyoux...C'est marrant
Tout à fait d'accord avec toi. Le sourire en coin, le visage marqué, tout ça... Disons qu'on pourrait considérer que en mode [Yoda], les 243 ans l'ont empli de sagesse, mais que son retour dans son corps de 18 ans lui offre une nouvelle jeunesse et peut être laisse libre cours à tout ce qu'il a du s'interdire pendant plus de deux siècles.

(Ce qui est intéressant, c'est que dans LC et surtout dans ND, il a le même profil...)

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #159, le 21 Janvier 2007 à 16:55 »
Cool les mecs ...

C'est dommage que les avis ne puissent pas toujours s'échanger tranquillemment même s'ils sont complètement différents ...  ;)

Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #160, le 21 Janvier 2007 à 16:57 »
Citation de Alaiya le 21 Janvier 2007 à 16:52
Citation de titi le 21 Janvier 2007 à 16:48
"Dokho vieux" ne donnait pas l'impression d'avoir été une racaille quand il était jeune .... ^^

Je trouve qu'il a vraiment des airs de voyoux...C'est marrant
Tout à fait d'accord avec toi. Le sourire en coin, le visage marqué, tout ça... Disons qu'on pourrait considérer que en mode [Yoda], les 243 ans l'ont empli de sagesse, mais que son retour dans son corps de 18 ans lui offre une nouvelle jeunesse et peut être laisse libre cours à tout ce qu'il a du s'interdire pendant plus de deux siècles.
(Ce qui est intéressant, c'est que dans LC et surtout dans ND, il a le même profil...)
Les filles ..La drogue ....la violence  .....ect ...
On se demande pourquoi ils ont censurer son parcours en enfer au vieux ! :niark:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 772
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #162, le 21 Janvier 2007 à 18:07 »
Dites les gens, en sus de vous prendre le chou inutilement, vous êtes totalement HS pour le coup.

Alors on arrête là les frais. Si vous souhaitez continuer cette "conversation", le topic flood est là pour ça (ou les MPs. C'est encore mieux).

Merci de votre compréhension.


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #163, le 21 Janvier 2007 à 23:12 »
Bon, je viens de voir l'OAV 4, et franchement ça fait chier, les musiques utilisées lors des passages avec les goldies ne me conviennent pas les 3/4 du temps :kaola: A la fin de l'épisode, vu que je savais que ça se terminait quand Aiolia, Mû et compagnie s'emparent des armes de la Balance, j'espérais fortement qu'ils allaient utiliser la musique-d'Abel-qu'on-entend-quand Berenike-attaque-sournoisement-Ryuryu-par-derrière, mais j't'en fous... En plus ils arrêtent pas de nous balancer du Tenkai et du Lucifer dans cet épisode, je commence à en avoir légèrement ras la casquette :o

Bon sinon, j'ai bien aimé le réveil des golds ( malgré un Lightning Plasma bien poussif effectivement, j'ai cru que mon majestueux lion d'or était sous Tranxène  :peur: ), et surtout le festival Shaka qui s'apprête à se sacrifier pour péter le mur, avec la magnifique musique... Scène qui aurait été parfaite si les deux gugusses de bronze avaient daigné la fermer un peu  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #164, le 21 Janvier 2007 à 23:57 »Modifié le 22 Janvier 2007 à 00:06 par Shaka999jp
Episode 4 (10? 21?) :

Une fois n'est pas coutume, je ressors exactement avec la même impression que le précédent :
la joue gauche vers le haut, la droite vers le bas...
Mais pour des raisons bien différentes cette fois.  ;)

Tout d'abord, un grand bravo à Michi Himeno et tout les designers de cet épisode : Je le trouve très réussit. Oui, question design on a droits à des plans de folies c'est vraiment très jolie. Que ce soit pour Seiya/ Shun où tout les gold (bon, je suis pas trop fan de Dôko mais j'aime encore bien son air nonchalant.  ^^ ).
Là encore comme pour le premier épisode, je trouve que c'est une des plus belle chose qu'on ai fait en matière de chara-design sur Seiya. Les poses sur les plans larges n'ont pourtant rien d'extraordinaire, oui c'est Arakien, mais je ne pense pas que cela soit vraiment "révolutionnaire" (la réalisation n'aide pas en plus...), mais les gros plans sur les visages sont vraiment très soignés. Je suis conquis de ce côté!  ^^
Et toujours dans ses oeuvres... Mr.Tsujita nous gratifie encore fois d'une colorisation à la hauteur de son talent. Les personnages ont vraiment été gâtés.

La sélection musical est pas mal du tout, la meilleur à mon humble avis reste le tout début de l'épisode avec Blue Dream en version instrumental, j'adore ce morceaux !  ^^
Bien joué aussi le coup des musiques du Tenkai (l'apparition d'Appolon), ça change quand même du thème de Lucifer, ils ont enfin compris qu'il fallait changer de disque.  :D
Par contre... Tout le reste : Ahem.
L'animation encore et toujours... Le Seiya qui court (saute? Bondit? Vole?) vers Giudecca, c'est horrible, laid et ridicule. Graphiquement encore une fois c'est très jolie, mais ce serait encore mieux si ça bouge un peut plus en gros.  :peur: Question recyclage, oui il y en a mais beaucoup moins flagrant que sur les autres épisodes. Ca passe pas mal. Question animation en background, y a que dalle par contre... C'est très plat.
La réalisation après, je suis assez surpris sachant que le réalisateur (Kensei Sasaki (pas sûr du prénom...) , Cuty Honey F,...) avait réalisé les "moins mauvais" épisodes du Meikai 1 (le 2 et 4) en matière de réalisation. Là, c'est assez stressant... Je n'ai vraiment rien trouver d'extraordinaire, c'est souvent maladroit, sans âme... Je ne dis pas que c'est totalement mauvais, mais tout de même on est loin du premier à mon humble avis, assez frustrant quand on voit la qualité du chara-design à côté qu'il n'a pas exploité au maximum.
Le doublage ensuite, oui je sais comme d'hab je pointe d'abord Morita du doigt. Il est nul, et il le confirme. Bizzarement, Shun ne me casse plus les oreilles (peut-être que la voix de l'autre qui beugle tellement a prit le dessus !  :mdr: ). Mais globalement, je n'ai pas senti de grande conviction. C'est vrai, les dialogue ne sont pas fouillés (ça ne les aident pas...), mais tout de même, les 3 gold dans le Cocyte c'était vraiment bof. Et Shaka était d'une platitude... C'est assez étrange en fait, surtout de la part des vétérans...  :sweatdrop:
Dernier point, carton rouge pour les CG, sérieusement c'est ridicule... La fleur de lotus de Shaka (à 1000 lieus de celle du Jûni-Kyû...), et cette espèce de "vent" qui dégage le cosmos d'Athéna est vraiment quelconque.

Enfin, je ne critiquerai pas le scénario, mais bon c'est loin d'être la partie la plus intéressante de la saga pour moi. Mais les clins d'oeil à Seika, l'orphelina et Sanctuaire sont les bienvenus!  ^^

Verdict (as usual, mon avis...) :

+ Le chara-design très soigné. Bravo Himeno !
+ La colo de Tsujita toujours au top...
+ Une séléction musical "surprenante".


- Réalisation et animation (Je les mets ensemble, parceque je tiens le réalisateur pour responsable de ce genre de pratique "maladroites", zoomer sur une image basse résolution, choisir des plans de caméra foireux qui fatalement, avec un budget aussi rachitique va passer à la trappe...  :whip: )
- CG
- Doublage.

Voilà, on a passé la moitié... De jolies dessins donc, mais on est encore loin de ce qu'on peut aller un "OAV".  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-