Câbles : problêmes de connectique avec votre console ?

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Câbles : problêmes de connectique avec votre console ?
« le 15 Décembre 2006 à 22:35 »Modifié le 16 Décembre 2006 à 17:54 par KiaN
Note de Kian : je fais un topic à part avec ces messages.

Comparatif câbles sur Gamekult, j'ai enfin tout compris. :D

J'ai toujours utilisé que les composite de base et le seul autre câble que j'ai acheté est un RGB pour ma Playstation (1, je précise) à l'époque où elle commençait à déconner je crois (mais pourquoi j'ai acheté un cable ?)...câble que je n'ai finalement pas utilisé car les couleurs étaient trop pétantes à mon goût (ouais je sais, ça se règle les couleurs...mais j'allais pas les remettre à chaque fois pour regarder la télé).

Du coup, je me demande si mon fameux câble RGB pour ainsi dire tout neuf marche pas avec ma PS Two. :mouais:

Enfin, l'avantage du composite, c'est que j'ai les trois jeux de câbles qui pendouillent prêts à l'emploi devant ma télé et que la péritel est donc libre pour la Freebox.

Mais alors, question à Shaka, mettons que j'ai une 360 un jour (rêvons à un proche avenir radieux) et que j'investisse dans le câble VGA officiel, celui-ci ira à la rencontre du câble du moniteur de mon PC. J'ai bon ? Et le son, j'le branche où ?
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: News jeux vidéos
« Réponse #1, le 16 Décembre 2006 à 15:14 »
Citation de Aladfal le 15 Décembre 2006 à 22:35
Du coup, je me demande si mon fameux câble RGB pour ainsi dire tout neuf marche pas avec ma PS Two. :mouais:
Il marche. J'avais repris celui de la PS1 aussi.
Citation
Mais alors, question à Shaka, mettons que j'ai une 360 un jour (rêvons à un proche avenir radieux) et que j'investisse dans le câble VGA officiel, celui-ci ira à la rencontre du câble du moniteur de mon PC. J'ai bon ? Et le son, j'le branche où ?
Je suis pas Shaka mais t'as bon, ben pour le son faut des enceintes of course.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: News jeux vidéos
« Réponse #2, le 16 Décembre 2006 à 16:21 »
Citation de Khiryu le 16 Décembre 2006 à 15:14
Citation de Aladfal le 15 Décembre 2006 à 22:35
Mettons que j'ai une 360 un jour (rêvons à un proche avenir radieux) et que j'investisse dans le câble VGA officiel, celui-ci ira à la rencontre du câble du moniteur de mon PC. J'ai bon ? Et le son, j'le branche où ?
T'as bon, ben pour le son faut des enceintes of course.
Evidemment, mais moi, en bon naïf, je croyais pouvoir utiliser les enceintes de mon PC.
Or, pas de jack à l'arrière de la console, et je suppose que les cables audio ci-dessous se connectent à un ampli (que je n'ai pas).



Je suis un plouc absolu. :pleure:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: News jeux vidéos
« Réponse #3, le 16 Décembre 2006 à 16:56 »
Et moi, j'ai un adaptateur qui transforme ces 2 prises en un jack femelle ;)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: News jeux vidéos
« Réponse #5, le 16 Décembre 2006 à 17:03 »
Aucune idée, j'ai un stock immense de câbles en tout genre niveau informatique/audio/vidéo, donc de toute façon, quel que soit le probleme de connectique, j'ai toujours une solution dans mes tiroirs.

Je te recommande de faire des recherches sur Amazon un peu au pif, la dernière fois que j'ai voulu un câble dont j'ignorais le nom, c'est là que je l'ai trouvé.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: News jeux vidéos
« Réponse #6, le 16 Décembre 2006 à 17:06 »Modifié le 16 Décembre 2006 à 17:22 par Aladfal
Pour le moment, je trouve des trucs approchant (jack --> RCA donc) mais pas dans la bonne config' mâle-femelle.
Je vais finir par trouver, merci. :yaisse:
Bon pis accessoirement, pu qu'à me procurer une 360 après...pas gagné. :mdr:

EDIT : quand même bizarre, ça revient à brancher 2 mâles en vis-à-vis...je vais sans doute trouver mais c'est pas facile.

EDIT 2 : je sens que ça va se jouer à coups de deux adaptateurs, mon histoire. :o
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: News jeux vidéos
« Réponse #9, le 16 Décembre 2006 à 17:46 »
Aladfal, l'adaptateur est fournis avec la câble.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: News jeux vidéos
« Réponse #10, le 16 Décembre 2006 à 17:49 »Modifié le 16 Décembre 2006 à 17:56 par Aladfal
Citation de Shaka999jp le 16 Décembre 2006 à 17:46
Aladfal, l'adaptateur est fourni avec la câble.
:oo: :sweatdrop:

Hum...

Ca peut ressembler à du flood, mais parfois les mots, vous savez...

Merci Shaka et encore merci Kian. :notworthy:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Câbles : problêmes de connectique avec votre console ?
« Réponse #11, le 16 Décembre 2006 à 18:16 »
En fait moi, je ne m'en sert pas. J'ai une carte d'acquisition donc je branche directement les 2 câbles composites du son (rouge et blanc) sur ma carte d'acquisition.
Mais microsoft fournit avec son câble VGA 2 adaptateurs :
1. Un adaptateur pour le son. Comme ça tu pourras le brancher directeur sur ton "entrée ligne" sur ta carte son (ou chipset son, si c'est interne à ta carte mère) et le son sortira automatiquement de tes enceintes PC.
L'inconvéniant of course, c'est qu'il faut laisser ton PC allumer pour pouvoir avoir le son.  ;) (Pareil pour mon système d'ailleurs)
2. Tu as un adaptateur VGA, c'est un adapteur qui te permettra de changer de connectique VGA. C'est fait pour les vieux écran en fait qui à l'époque n'avaient pas le même nombres de pins (broches) qu'actuellement. Tu les trouveras dans un petit sachet vert.
Voilà une photo des 2 :


Ce que je te conseil aussi par contre, c'est l'achat d'un switch VGA. J'en ai trouvé un sur ebay pour environ 10 euros, il y en a des tonnes (notamment des vendeurs allemands).
Parceque ce qui est chiant quand même au départ, c'est le fait de retirer le câble du PC à chaque fois.
Là, avec un switch VGA, tu branches les 2 câbles d'entrée (PC et 360), et un câble de sortie vers ton écran. Pour switcher entre les 2, tu as juste à appuyer sur un bouton (sur ma photo c'est le petit bouton transparent sur ta droite.). C'est très pratique !  ^^


Voilà, j'éspère que cela te seras utile.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéos
« Réponse #13, le 17 Décembre 2006 à 07:45 »
Citation de KiaN le 16 Décembre 2006 à 17:03
Aucune idée, j'ai un stock immense de câbles en tout genre niveau informatique/audio/vidéo, donc de toute façon, quel que soit le probleme de connectique, j'ai toujours une solution dans mes tiroirs.

Je te recommande de faire des recherches sur Amazon un peu au pif, la dernière fois que j'ai voulu un câble dont j'ignorais le nom, c'est là que je l'ai trouvé.
Même méthode, je garde toujours les cables de ce genres d'appareils, même si je n'ai plus les appareils en question, donc en général, j'ai toujours ce qu'il me faut sous la main.

Moralité, ne jamais jeter les cables et récupérer tout ceux qui pourrait vous passez sous la main :mdr:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Câbles : problêmes de connectique avec votre console ?
« Réponse #14, le 5 Mars 2008 à 15:07 »
Je déplace ce topic vers "Informatique & Multimédia", avec le lien Gamekult, je m'y réfère souvent quand j'ai un doute, et ça ne concerne généralement pas mes consoles ;)
* KiaN s'en va acheter 3*10 mètres de cables :

1 * 10 mètres S-Vidéo


1 * 10 mètres VGA


Et ben euh en faity non j'ai pas trouvé 10 mètres de cable composite prêt de chez moi donc en attendant :