Re: Câbles : problêmes de connectique avec votre console ?
Reply #11 –
En fait moi, je ne m'en sert pas. J'ai une carte d'acquisition donc je branche directement les 2 câbles composites du son (rouge et blanc) sur ma carte d'acquisition.
Mais microsoft fournit avec son câble VGA 2 adaptateurs :
1. Un adaptateur pour le son. Comme ça tu pourras le brancher directeur sur ton "entrée ligne" sur ta carte son (ou chipset son, si c'est interne à ta carte mère) et le son sortira automatiquement de tes enceintes PC.
L'inconvéniant of course, c'est qu'il faut laisser ton PC allumer pour pouvoir avoir le son.
(Pareil pour mon système d'ailleurs)
2. Tu as un adaptateur VGA, c'est un adapteur qui te permettra de changer de connectique VGA. C'est fait pour les vieux écran en fait qui à l'époque n'avaient pas le même nombres de pins (broches) qu'actuellement. Tu les trouveras dans un petit sachet vert.
Voilà une photo des 2 :

Ce que je te conseil aussi par contre, c'est l'achat d'un switch VGA. J'en ai trouvé un sur ebay pour environ 10 euros, il y en a des tonnes (notamment des vendeurs allemands).
Parceque ce qui est chiant quand même au départ, c'est le fait de retirer le câble du PC à chaque fois.
Là, avec un switch VGA, tu branches les 2 câbles d'entrée (PC et 360), et un câble de sortie vers ton écran. Pour switcher entre les 2, tu as juste à appuyer sur un bouton (sur ma photo c'est le petit bouton transparent sur ta droite.). C'est très pratique ! 

Voilà, j'éspère que cela te seras utile.