Livre de chevet, livre qui va vous achever.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #45, le 6 Octobre 2005 à 12:11 »Modifié le 6 Octobre 2005 à 12:17 par KiaN
Et moi je relis mes Arsène Lupin de Maurice Leblanc, et j'aime toujours autant  :w00t2:

J'ai relu récemment Arsène Lupin contre Herlock Sholmes (Sherlock Holmes donc, mais déformation du nom, copyright oblige)
Du grand Lupin, j'adore !

Depuis j'ai relu toujours en Arsène Lupin, La Demoiselle aux yeux vert et Les huit coup de l'horloge et je viens de me lancer dans l'un des meilleurs : 813



Je carbure à un livre tous les 2 jours et je reste fan ! Je ne les avais pas relu depuis que j'avais ... 14 ou 15 ans, et à l'époque je ne suivais pas tout géographiquement : les aventures du Gentleman Cambrioleur se passent essentiellement à Paris, et souvent avec des lieux et adresses précis , qui existent encore aujourd'hui, et l'auteur a su à l'époque habilement méler actualités, lieux connus ert célébrites à son oeuvre, la rendant crédible et il est également interessant de plonger dans le Paris de début du XXème siècle : que de choses ont changés, mais que de choses sont restés les même, tant d'adresse et bâtiments cités que je connais aujourd'hui, c'est marrant ;)

En redécouvrant Arsène Lupin, je réalise à quel point Leslie Charterie, auteur d'une autre saga que j'aime beaucoup : celle du personne Le Saint dont les aventures sont contés dans un tas de livres que je n'ai pas encore lu (j'en ai lu moins de 10) et dont la série TV fut jouée par Roger Moore est inspiré par Arsène Lupin.
Simon Templar alias le Saint et Arsène Lupin ont tant de points communs, on comprend aisément pourquoi j'aime beaucoup les deux séries :)



A noter que le personnage d' Arsène Lupin a eu 100 ans en Juillet dernier !
En effet, sa première apparition remonte au 5 Juillet 1905 dans le magazine "Je sais Tout".

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #46, le 6 Octobre 2005 à 12:27 »
Mon préféré reste "L'aiguille creuse". Je crois l'avoir lu 5 fois, peut-être plus.

Damien : bah pasque tu as cédé à la politique oligarchique de l'hégémonie du grand capital !! :D

Bref : on en a tellement parlé que c'est nul. Du coup c'est comme tout le reste : pas besoin de le lire pour connaitre ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #47, le 6 Octobre 2005 à 12:31 »
Citation de RoiLion.com le 6 Octobre 2005 à 12:27
Mon préféré reste "L'aiguille creuse". Je crois l'avoir lu 5 fois, peut-être plus.
L' aiguille creuse est un chef d'oeuvre que j'ai hâte de relire ! Ah, la fameuse Aiguille d'Etretat, que serait-elle sans la renommé mondiale que Maurice Leblanc lui a donnée à travers ce livre. Etretat doit surement beaucoup à cet auteur en termes de tourisme

Voici cette fameuse "aiguille creuse" :


Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #48, le 6 Octobre 2005 à 12:54 »
Aiguille Etretat, vue sous un soleil couchant de fin février... j'en garde un souvenir "unique"   :wub:

bon, je sais, c'est pas le topic approprié, je sors  :sweatdrop:
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #51, le 6 Octobre 2005 à 13:38 »Modifié le 6 Octobre 2005 à 13:41 par RoiLion.com
Citation de Damien le 6 Octobre 2005 à 12:58
Bon ben Weber c'est nul aussi alors ? :whistling2:
Là, j'hésite sur le Smiley...

Bien sûr que oui, c'est encore plus nul que l'intégrale des annuaires de la Poste depuis 1922 !  :whip:

Seulement, ton gars qui siffle me fait penser (douter plutôt) que tu n'es pas convaincu et que tu aimes...  :unsure:

Drame.  :sleeping:

Si c'est le cas, tu descends bien dans mon estime. :D

C'est valable pour Nothomb aussi



Le tout-public, c'est mâââââââl !


Même mieux : c'est dégueulôôôôôôôôsse !

C'est limite un truc de G..  :niark:


EDIT : je parie que tu aimes Harry Potter. Dépêche toi de te jeter dessus sinon. Et mets-toi du Kyo en fond sonore, ça passe tout seul avec  :mdr2:


EDIT 2 : rôôôlâlâlâlâ... Ca y est, je suis énervé... Tu as réveillé la bête !  :chair: Attends un peu que je t'ai en face de moi, tu auras le jeu de scène en plus !  :pokey:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #52, le 6 Octobre 2005 à 14:07 »
Ouais, de toutes façon les livres en VF à Auchan, ça n'a plus rien de underground... Alors que les récits de pseudo concerts avec des guitares pas accordées de Neo Romantic Punk dans des caves du 19ème par des groupes au doux noms de gothic transcendentzal harajuku no sekai (avec R et Z'y à la basse et à la batterie), c'est underground, donc que du très bon!  :w00t2: :punk:

Moi j'aime tout ce qui est undergound, le commercial, le grand public, c'est l'antéchrist, les foudres de la consommation, le pygmallion des rentrées littéraires, Beckbeider, Marc Levy et BHL, tous ces parisiens qui ne voyent pas plus loin que le 5ème arrondissement.  :harhar:

Si vous voulez, j'aime bien le principe de la cinémathèque... Mais c'est quand même faire un énorme pied de nez à la populace provinciale, et renforcer un élitisme france inter-parisien très dérangeant...


Il y a tout et n'importe quoi dans ce post...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #53, le 6 Octobre 2005 à 14:09 »Modifié le 6 Octobre 2005 à 14:12 par KiaN
Citation de tinou le 6 Octobre 2005 à 14:07
Moi j'aime tout ce qui est undergound, le commercial, le grand public, c'est l'antéchrist, les foudres de la consommation, le pygmallion des rentrées littéraires, Beckbeider, Marc Levy et BHL, tous ces parisiens qui ne voyent pas plus loin que le 5ème arrondissement.  :harhar:
Ah si Beigbeder va parfois juqu'à Opera  :harhar:
(n'empeche que j'ai aimé 99 Francs mais aussi l'étonnant Nouvelles sous ecstasy dont 2 extraits sont lisibles en cliquant sur le lien dans le titre)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #54, le 6 Octobre 2005 à 14:54 »
C'est quoi ce forum de fans de Beigbeder, Werber et Rowling ? ? ? ? ? :oo:

Viens tinou, on va s'enfermer dans une cave sombre et humide, sans le moindre contact avec le monde extérieur pour développer notre sens critique des plus aiguisés :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #55, le 6 Octobre 2005 à 14:59 »
Je lis pas le pottier
Je lis pas le bobo beigvainair
Je lis pas vraiment Werber
Je lis pas vraiment Nothomb

(par contre j'ai tout lu de Houellebecq :mrgreen: )

ça tombe bien, il y a des groupes de visual kei occidentaux qui vont faire de la "musique" dans des caves... des vrais caves d'ailleurs... (cf. topic jmusic)

D's©

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #56, le 7 Octobre 2005 à 20:02 »
Houellebecq, ou comment dire d'un livre même pas sorti qu'il est excellent et qu'il gagnera le prix Goncourt.

Houellebecq, ou comment ne rien dévoiler du récit en le racontant (fort ça) tout en disant que c'est un secret, et que vous verrez bien à sa sortie de quoi il retourne.

Houellebecq, ou comment pousser le public à acheter un bouquin sur une réputation discutable et un ouvrage célèbre avant même sa sortie.

Enfin Houellebecq, ou comment la société de consommation décide ce qui est bon pour nous, et nous prend gentillement pour des moutons.

Lisez Gavalda, c'est simple, plein d'humour et vraiment attachant. :)

NB : c'était le ras-le-bol de fin de (grosse) semaine, ça fait du bien... :mrgreen:

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #58, le 7 Octobre 2005 à 21:01 »
concernant le code da vinci, il faut avouer que le bouquin débute par :

SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL

une enquête plocière somme toute très agréâble à suivre, mais tombe finalement dans du grand guignol, poussé à son apogée dans les derniers chapitres
/SPOIL

Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« Réponse #59, le 8 Octobre 2005 à 11:30 »
J'aime bien dans le metro parisien les pubs rectifiees par des taggeurs fou... Une enorme affiche vantant un livre d'un certain christophe lambert, et qui s'intitule la societe de la peur et qui fait je crois un peu le constat Moorien de la situation en france... Le slogan : le lire, c'est deja reagir... Les tageurs ont barres reagir, et ont marque "obeir" a la place...
"Honey badger don't care"