Gavalda ? Ok mais juste le premier. Le dernier est d'un péééénible... Houellebecq Goncourable ? Faut pas déconner quand même :roule: ...
J'ai terminé les 50 derniers chapitres hier. Constat ultra mitigé. On y va ?
D'abord l'objet de la quête : la clé de voûte :
1)(cliquez pour montrer/cacher) 2) Dan Brown nous prend pour des teubéééé avec (cliquez pour montrer/cacher) sans oublier le mot de passe pour (cliquez pour montrer/cacher) mais au moins il m'a permis de retrouver mon émoustillement de mes années d'enfermement à l'Ecole du Louvre 6 heures par jour dans la bibliothèque (qui me manque beaucouuuuuup snif !)
3) Ce que dévoile la clé, à savoir(cliquez pour montrer/cacher) mais à ce stade, on aura des scribouilleux qui nous balanceront la théorie de la (cliquez pour montrer/cacher) ET puis ça veut dire quoi ce bouzin ? = http://www.athenaeum.ch/voyages/Vinci/Leonard_Cene.jpg (cliquez pour montrer/cacher) et je vous passe les détails fumeux sur les autres oeuvres de Vinci... putain de psychanalystes de merde...
4) Le lieu où mène la clé : Alors là, c'est du bon gros portnawak !! Dan Brown s'est pas foulé les phalanges sur ce coup en pompant sur(cliquez pour montrer/cacher) ... on a Candy, Rémi sans famille, Princesse Sarah dans une même fin...
Les personnages :
Langdon (Tom Hanks) = Profil de chercheur sans être homme d'action. Il boit un coca tiède, mange des crackers et somnole à un moment. Pas grand-chose à dire sur lui...
Sophie = la relou de service qui est censé nous faire pleurer comme des "Madeleines" à la fin... Joduie Foster serait néanmoins impeccable dans ce rôle parce qu'Audrey Tautou et ses films de métro et d'appart, ça le fait pas du tout...
Teabing = bluffant
Rémy = idem
Silas = mais à quoi il sert ce gus ?
L'évêque = idem ?
Le maître = petit mâitre du monde de prisunic
Fache = Il m'a un peu embrouillé l'esprit sur sa véritable nature...
Collet = mouais
Vernet = mmm, et en plus il existe !
Jacques Saunier = excellent personnage avec ses devinettes diaboliquement déroutantes !
Les persos du dernier chapitre = beuuuuuurk ! Tout ça pour ça ! Putain ça fait mal quoi !
Le Vatican, Sion et Opus Dei = pas vraiment écorné... faudra que je lise anges et démons pour voir la vision de l'auteur sur le catholicisme. j'ai quand même bien aimé la théorie de la manipulation de l'information depuis Constantin, ça me plaît.
CONCLUSION = Une bonne intrigue qui part en couille dans les deux derniers chapitres, sans parler de l'épilogue miteux ( M'énerve de voir Miterrand dans le bouquin...) mais qui offre de bons moments à se mettre dans la peau des personnages pour déchiffrer avant eux les énigmes. J'ai ainsi réussi avec deux, plutôt content le damien ^^
D's©
J'ai terminé les 50 derniers chapitres hier. Constat ultra mitigé. On y va ?
D'abord l'objet de la quête : la clé de voûte :
1)
Le concept du double cylindre redouble notre attention à tenter de chercher les messages codés et c'est un bon rebondissement !
le quatrain parlant d'Ashbat, soi-disant en sémitique archaïque alors qu'au premier coup d'oeil on sait qu'il faut le lire totalement à l'envers
le second cryptex devant la tombe de Newton.... la réponse était complètement évidente... trop facile
3) Ce que dévoile la clé, à savoir
le couple MM/Jésus... pourquoi pas, ça colle bien pour un roman
non virginité de Marie qui a couché avec un type pour mettre au monde Jésus... et t'en as qui seraient capables de nous dire que Pierre est le père et qu'il refuse qu'une femme dirige l'Eglise!
Quel apôtre manquerait à l'appel ? Pas Judas en tout cas, c'est impossible ! Pierre le macho alors ?
4) Le lieu où mène la clé : Alors là, c'est du bon gros portnawak !! Dan Brown s'est pas foulé les phalanges sur ce coup en pompant sur
Star Wars où le frère et la soeur caché pour éviter que le Méchant Dark Vador du Vatican ne mettent la main sur eux et le Guide du Routard spécial pélerinage MM !
Les personnages :
Langdon (Tom Hanks) = Profil de chercheur sans être homme d'action. Il boit un coca tiède, mange des crackers et somnole à un moment. Pas grand-chose à dire sur lui...
Sophie = la relou de service qui est censé nous faire pleurer comme des "Madeleines" à la fin... Joduie Foster serait néanmoins impeccable dans ce rôle parce qu'Audrey Tautou et ses films de métro et d'appart, ça le fait pas du tout...
Teabing = bluffant
Rémy = idem
Silas = mais à quoi il sert ce gus ?
L'évêque = idem ?
Le maître = petit mâitre du monde de prisunic
Fache = Il m'a un peu embrouillé l'esprit sur sa véritable nature...
Collet = mouais
Vernet = mmm, et en plus il existe !
Jacques Saunier = excellent personnage avec ses devinettes diaboliquement déroutantes !
Les persos du dernier chapitre = beuuuuuurk ! Tout ça pour ça ! Putain ça fait mal quoi !
Le Vatican, Sion et Opus Dei = pas vraiment écorné... faudra que je lise anges et démons pour voir la vision de l'auteur sur le catholicisme. j'ai quand même bien aimé la théorie de la manipulation de l'information depuis Constantin, ça me plaît.
CONCLUSION = Une bonne intrigue qui part en couille dans les deux derniers chapitres, sans parler de l'épilogue miteux ( M'énerve de voir Miterrand dans le bouquin...) mais qui offre de bons moments à se mettre dans la peau des personnages pour déchiffrer avant eux les énigmes. J'ai ainsi réussi avec deux, plutôt content le damien ^^
D's©