tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Re: [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #286, le 31 Août 2005 à 14:45 »
Citation de Damien le 31 Août 2005 à 14:20
Quand je vous lis, il me revient en mémoire les constats observés jadis un peu partout (forum et irl) d'un Yamauchi qui défigurait saint seiya avec les visages déformés lors de la diffusion des derniers épisodes du Junikyu. C'était un branle-bas de combat. On ne supportait pas ça. Et depuis...

D's©
Moi même maintenant je n'aime pas trop ça  :harhar:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #287, le 31 Août 2005 à 14:54 »
Citation de tinou le 31 Août 2005 à 14:27
Alors avis perso: ils ont change la voix de Mu (mais qui s'en souvenait...????) et de Seiya et d'autres sur le Junikyu...
La voix de Seiya a été changée ?  :oo:

Sinon, je vais moi aussi invoquer une bonne âme charitable, de préférence connaissant le japonais, pour aller voir ce qui se dit sur les fora japonais  :mrgreen:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #289, le 31 Août 2005 à 15:21 »
Citation de Battouman! le 31 Août 2005 à 13:42
Ouais... et ça crache sur un mec qui n'a pas fait ses preuve, super, continuez. Bon je reprends mon "lire que le premier post", moi. Amusez vous bien.
C'est plutôt sur Kurumada que je crache...Le pov' petit lui n'a rien fait de "mal", je les vois mal tous 2 postuler pour un post détenu d'une main de fer par des vétérans en place depuis près de 20 ans...
Citation de Diablos le 31 Août 2005 à 13:49
Le fait de changer les voix n'est pas trop grave dans l'absolu, mais le probleme c'est que les fans japonais vont crié au scandal , et adieu Elision ... les fan japonais sont TRES pointilleux sur ce détail, merci à Kurumada qui risque de couler la franchise -_- !
Ca je ne sais pas trop. Lorsqu'il y a eut ce changement de voix pourri sur les nouveaux OAVs de kenshirô la seule réponse que j'ai eu de leur part c'était "Ah? C'est Mr.Koyasu qui va doubler kenshirô?" (oui gamin c'est bien lui... :lac:). Et l'absence de Kamiya s'est bien fait sentir pourtant...
Citation de RoiLion.com le 31 Août 2005 à 13:58
Que Kuru fasse n'importe quoi, bon, va falloir que les plus rudes supporters se rendent à l'évidence. Reste qu'on ne sait pas si c'est intentionnel (dans quel but alors ? RnK ?) ou pas ("simple" vieillesse).
Tu avoueras que mettre le doubleur du héro de RNK (son oeuvre fétiche, son petit bébé d'amour) pour le héro de StSeiya, c'est quand même bien plus qu'une simple coïncidence...
Citation de Diablos le 31 Août 2005 à 14:14
Bon maintenant que je me suis calmé :mrgreen: , j'ai un peu réfléchi et voila, c'est peut être pas Kurumada qui les a forcé à partir mais bien eux même.
Peut être qu'ils n'ont pas apprécié l'éviction de Yamauchi, peut être une dispute avec Kurumada, on en sait rien... Il faut avoir plus d'info pour pouvoir s'exprimer, et non spéculer sur quelque chose dont on en sait que très peu :(
J'en doute, comme je le dis plus haut c'est plus qu'une simple coïncidence... Je ne l'ai jamais vu recevoir chez lui aucun membre ni staff, ni cast de Seiya chez lui sur son site web. Par contre, rinkake...Quel implication! Aller même jusqu'a doubler soi-même un personnage, ça c'est fort! Recevoir des catcheurs,boxeurs etc... Et là, paf! Dès que les 2 petits newbies font parti du cast de rinkake, on les reçois tout les 2 à la maison en yukata... :sleeping:
Citation
Je crois plus personnellement à un caprice de Kurumada, mais il y a une chose qui me chiffone, comment est ce que la Toei a pu signer pour "ça" ? La Toei sait plus que nous que le fait de changer des doubleurs fait scandal, je sais pas mais ça sonne pas clair ... Attendons pour avoir plus d'info (allez voir sur 2ch par pétié  :cry: )
Il faut bien avouer que Kurumada est un très bon négociateur. La suite d'hades devait se faire...Si cela a prit autant de temps c'est juste parceque le père kuru imposait sa suite de l'autre manga là...
Citation de Damien le 31 Août 2005 à 14:20
Quand je vous lis, il me revient en mémoire les constats observés jadis un peu partout (forum et irl) d'un Yamauchi qui défigurait saint seiya avec les visages déformés lors de la diffusion des derniers épisodes du Junikyu. C'était un branle-bas de combat. On ne supportait pas ça. Et depuis...
Ca c'est les imbéciles sur les channels japonais qui crachent gratuitement sur Yamauchi pour un rien...Ce genre de critiques était tout de même assez rare dans nos contrés. Ceux qui apprécient Yamauchi sur St Seiya l'apprécient d'abord et surtout pour ce genre de procédé.
Citation de tinou le 31 Août 2005 à 14:27
Alors avis perso: ils ont change la voix de Mu (mais qui s'en souvenait...????)
Moi, Shiozawa Kaneto était une de mes idoles! J'en garde un très bon souvenir sur l'ancienne série mais surtout pour le doublage de Rei dans Hokuto no ken! Yamazaki Takumi l'a très bien remplacer certes, mais je te rappel que Shiozawa est décédé!
Or, Furuya est toujours là bien vivant, et c'est quand même un peut osé de parler du changement de voix entre un perso secondaire et le héros de l'histoire! Furuya ne fou rien de ses journée en ce moment, il est donc dispo à mon sens:
Citation
et de Seiya et d'autres sur le Junikyu...
Pardon?  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #292, le 31 Août 2005 à 16:26 »
Il n'y a que ça tinou... :sweatdrop:
Pour ma part je surveille plutôt le channel de Furuya lui-même...Et là, les fans ne sont vraiment pas content et le font bien savoir!
J'attend avec impatience la réponse du maître des lieux. :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #293, le 31 Août 2005 à 16:31 »
tinou = merci de le lire et de garder un oeil dessus, c'est sympa de ta part ! :) (ça papote de quoi ? J'ai vu à un moment un shun en parenthèse, virgule et point-virgules... y en a qui n'ont vraiment rien à foutre de leurs soirées à ce stade)
triplette = url du channel dont tu parles et exemples parlants de mécontentement à l'appui, s'il-te-plaît ? Merci !

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #294, le 31 Août 2005 à 16:35 »
Yen a qui sortent des grosses faintes du style : "C'est le passage en enfer qui les fait changer de voix!"

... style niveau des grosse blague d'ingenieur que personnellement je faisais quand j'etais jeune pour par exemple expliquer les phenomenes surnaturels des comics:

"Non non le rayon de Cyclope n'est pas un rayon laser qui pue... ses yeux s'ouvre sur une dimension constituee d'energie pure, l'integrale d'un Dirac qu'il concentre sur son ennemi"


Voyez le niveau...

Oui je sais, je merite des coups de fouets cloutes
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #295, le 31 Août 2005 à 16:37 »Modifié le 31 Août 2005 à 16:39 par Shaka999jp
Par ici mister Damien.
Pour ce qui est d'un exemple, le plus frappant c'est probablement 2/3 types qui jurent de ne pas acheter les DVD si Furuya ne reprend pas sa place. Mais bon, ils restent tout de même assez polie pour ne pas froisser le pauvre Morida...Rien à voir avec les bourrins de 2ch donc.  :sweatdrop:
Je suis également à l'affut sur son chat, mais là il est 23h30 au japon... Y a pas grand monde mis à part 2/3 fans de Gundam.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #296, le 31 Août 2005 à 16:41 »
Pour appuyer les dires de triple9:
Citation
いくらの値段つけてくるのかは興味ある。まぁたとえ
千円でも買わんが。
... on va en avoir des milliers je sens des comme ca.
Je suis sur qu'il bluffe en plus.

Sinon non il est 23h41 au Japon la!

Mon probleme est que je ne connais pas les noms des staffs, qui fait quoi etc. sur Junikyyu, Seiya normal, Tenkai, les Seiyus etc. Ya des mots techniques dont j'ai pas trop l'habitude non plus (plus ma grammaire pas tiptop non plus :sweatdrop:)
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #297, le 31 Août 2005 à 16:49 »Modifié le 31 Août 2005 à 16:52 par tinou
Bon je crois que le plus cense de ces messages dit en gros qu'eux non plus ne comprennent (en tout cas ils en veulent pas a priori) pas trop le changement (ou alors pourquoi pas tout changer, toutes les voix, tout? PLutot que de changer par ci par la...) et qu'ils attendent des explications officielles...
Citation
十歩、いや百歩譲っても全キャスト変更でないと納得できない。
公式発表の際の説明を待つ。
Ya aussi des fans de Milo indecrottables... Surement des filles...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #298, le 31 Août 2005 à 16:53 »
Citation de Shaka999jp le 31 Août 2005 à 16:37
Par ici mister Damien.
Pour ce qui est d'un exemple, le plus frappant c'est probablement 2/3 types qui jurent de ne pas acheter les DVD si Furuya ne reprend pas sa place. Mais bon, ils restent tout de même assez polie pour ne pas froisser le pauvre Morida...Rien à voir avec les bourrins de 2ch donc.  :sweatdrop
Mais c'est nul, c'est idiot; c'est gamin... c'est pitoyable quoi.
ça me rappelle cette histoire de fans de Kira (Gundam Destiny) qui auraient tenus de genre de "menaces" parceque leur héros s'est pris une correction en rêgle par le méchant mal aimé idiot de service.

Allez, mode excuse à la noix façon jeu video Saint Seiya :
Ben depuis le temps qu'on attend, on va pas faire les fines bouches !  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #299, le 31 Août 2005 à 17:04 »
Cela dit yen a qui garde les pieds sur terre: ca change dans le meikai, mais dans le tenkai, les voix redeviennent comme avant....

C'est vrai que c'est pas coherent... Mais bon, on est plus a ca pres (et puis... je croyais qu'ils le detestaient moi ce Tenkai nos amis d'outre Coree)
"Honey badger don't care"