Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #270, le 31 Août 2005 à 13:19 »
C'est sur qu'il m'a l'air de devenir de plus en plus gâteux le Kuru. Maintenant c'est un peu sa revanche je dirais... sur la Toei qui a coupé l'adaptation de son oeuvre avant terme, contre ceux qui ont fait pression pour qu'il achève son manga au plus vite quitte à blacler la fin... Maintenant que c'est lui qui tient le fouet, il dicte ses rêgles.
Gamin certes mais...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #271, le 31 Août 2005 à 13:21 »Modifié le 31 Août 2005 à 13:24 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 31 Août 2005 à 13:10
Citation
Au fait, tu aimes Saint Seiya ? Tinou ©
Oué mais j'ai ptet un peu plus de recul...
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Grand bien te fasse  :sweatdrop:
Citation de Ménélas le 31 Août 2005 à 13:11
Pour ma part, je rejoins Battou sur le fait que c'est pas ça qui va me dégouter de Saint Seiya.
Je pense que ce n'est pas ça non plus qui va m'empêcher de regarder le meikai ;)
Citation
C'est sur que c'est dommage de changer les voix, mais pour beaucoup de fans en France notamment, ce n'est pas "si" grave, vu qu'on avait déjà été éduqué par AB à des changements de voix réguliers lors des diffusions en VF (ce qui ne nous avait pas empêché d'adorer la série)
Depuis, il y a eu les oav's d'Hadès et avec, la découverte des voix d'origine. En ce qui me concerne, je me suis fait dans la foulée toute la série en VO (je ne pense pas être le seul).

Alors maintenant, voir la suite toujours en VO mais avec des voix différentes, ça me gêne pas mal, oui. Surtout, ce ne sont pas des personnages secondaires : c'est quand même de Seiya (c'est pas le moins connu des personnages principaux) et de Shun dont on parle.

Et il faut se dire que les français qui regarderont le meikai ont a priori vu le Junikyu-Hen et donc, déjà entendu les voix VO...
Citation
Par contre ce qui est inquiétant, c'est qu'au Japon, ce genre de choses peut nuire gravement à la série, et que cela met peut-être en péril la rentabilité globale de Saint Seiya, donc son avenir.

Et c'est surtout désolant de voir Kuru détruire aussi consciencieusement cette série ... pour mettre en avant une autre de ses oeuvres.
En même temps il le fait très bien, avec une belle photo de lui tout sourire comme pour mieux faire passer la pilule...
Ce qui est étrange, par contre, c'est que toutes les informations que l'on a viennent pour l'instant du site de Kuru, rien de côté du la Toei pour l'instant.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #274, le 31 Août 2005 à 13:27 »
Citation de Battouman! le 31 Août 2005 à 13:19
C'est sur qu'il m'a l'air de devenir de plus en plus gâteux le Kuru. Maintenant c'est un peu sa revanche je dirais... sur la Toei qui a coupé l'adaptation de son oeuvre avant terme,
Ca par contre c'est Bandai qui a refusé de produire sur la suite car elle ne marchait plus...J'ai rarement vu une grosse boîte faire du sentimentalisme moi... Et puis bon, ils ont finnalement adapté la suite avec un plus gros budget...Je ne vois pas en quoi il est à plaindre sur le coup.
Citation
contre ceux qui ont fait pression pour qu'il achève son manga au plus vite quitte à blacler la fin...
Ca c'est la shueisha, je ne vois vraiment pas le rapport...
Citation
Maintenant que c'est lui qui tient le fouet, il dicte ses rêgles.
Gamin certes mais...
Non, c'est juste un crétin qui boit sa vodka à longueur de journée devant son catch et recopie à la vignette près son RNK des années 70 en le renommant RNK2 et prétend que c'est nouveau manga...
Non non, soyons honnête, cette crevure cherche tout simplement à faire couler Seiya pour vite passer à RNK! :sbEnerve4:
Parceque bon, Furuya et sa bande viennent juste de doubler le jeu PS2, ,ça m'étonnerai qu'ils soient occupé. Et vu le traitement de faveur que l'on constate depuis le départ, visiblement c'est plus une série TV qu'on aura plutôt que des OAVs...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #276, le 31 Août 2005 à 13:28 »
Je vais dans le sens de FB.

Il est très dommage de devoir se faire à de nouvelles voix alors que la première partie du Hadès Chapter nous a permi de nous familiariser avec des voix bien distinctes et dans l'esprit des personnages. Pour ma part, ça risque de me gêner, je trouvais le choix des voix très bon, et changer de doubleurs va me demander un temps d'adaptation.

Après, si les nouveaux OAVs sont bien faits, je pense que ça passera sans problème. :)

Mais en attendant, je reste très sceptique.  :mouais:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #278, le 31 Août 2005 à 13:42 »
Ouais... et ça crache sur un mec qui n'a pas fait ses preuve, super, continuez. Bon je reprends mon "lire que le premier post", moi. Amusez vous bien.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #279, le 31 Août 2005 à 13:49 »
Citation de Battouman! le 31 Août 2005 à 13:42
Ouais... et ça crache sur un mec qui n'a pas fait ses preuve, super, continuez. Bon je reprends mon "lire que le premier post", moi. Amusez vous bien.
Le fait de changer les voix n'est pas trop grave dans l'absolu, mais le probleme c'est que les fans japonais vont crié au scandal , et adieu Elision ... les fan japonais sont TRES pointilleux sur ce détail, merci à Kurumada qui risque de couler la franchise -_- !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #280, le 31 Août 2005 à 13:58 »
Voilà, mais bon, calmos les gars. Faut pas tout mélanger dirais-je astucieusement.

Qu'on me change les voix, moi personnellement je m'en tape, parce que de toutes façons, à moins d'enchaîner directement avec le Junikyu je ne verrai pas la différence sans doute. La seule chose que je sais c'est que je vais avoir le Meikai, et ça c'est glop glop ! Si c'est bien fait en plus, c'est même plus glop, c'est total funky voire piston.

Par contre, si cette adaptation fait capoter un potentiel Elysion, ça c'est totalement glucose... Mais bon, d'un autre côté, je ne pense pas que me plaindre à tout va de celà va faire changer Kuru d'avis donc bon je vais voir.

Que Kuru fasse n'importe quoi, bon, va falloir que les plus rudes supporters se rendent à l'évidence. Reste qu'on ne sait pas si c'est intentionnel (dans quel but alors ? RnK ?) ou pas ("simple" vieillesse).

J'adhère un peu à la comparaison de KiaN sur les persos de séries TV. Quand ils ont changé les voix de Friends par exemple (pour reprendre le même) le résultat a été horrible. Cela dit, la comparaison avec StS s'arrête là puisque la série a continué à avoir du succès. Là par contre, ça pourrait bien tout foutre en l'air...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #281, le 31 Août 2005 à 14:14 »
Bon maintenant que je me suis calmé :mrgreen: , j'ai un peu réfléchi et voila, c'est peut être pas Kurumada qui les a forcé à partir mais bien eux même.
Peut être qu'ils n'ont pas apprécié l'éviction de Yamauchi, peut être une dispute avec Kurumada, on en sait rien... Il faut avoir plus d'info pour pouvoir s'exprimer, et non spéculer sur quelque chose dont on en sait que très peu :(

Je crois plus personnellement à un caprice de Kurumada, mais il y a une chose qui me chiffone, comment est ce que la Toei a pu signer pour "ça" ? La Toei sait plus que nous que le fait de changer des doubleurs fait scandal, je sais pas mais ça sonne pas clair ... Attendons pour avoir plus d'info (allez voir sur 2ch par pétié  :cry: )

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #282, le 31 Août 2005 à 14:20 »
Quand je vous lis, il me revient en mémoire les constats observés jadis un peu partout (forum et irl) d'un Yamauchi qui défigurait saint seiya avec les visages déformés lors de la diffusion des derniers épisodes du Junikyu. C'était un branle-bas de combat. On ne supportait pas ça. Et depuis...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602