iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #257, le 31 Août 2005 à 12:19 »
Je ne suis pas Kurumada, mais il doit quand même savoir que ce genre d'annonce ne peut qu'avoir un effet catastrophique sur les fans.
Quel intérêt est-ce qu'il y trouverait, quel intérêt suffisamment fort pour exiger ce genre de chose ?

Je vais finir par croire que Kuru veut définitivement couler Saint Seiya. Jamais on ne change (sauf cas de force majeure comme le dit Amn) le cast des personnages principaux d'un anime qui n'a pas bougé durant 114 épisodes, 5 films et 13 oav's.

Bien sûr que dans tous les cas, je regarderai ce Meikai. Mais sans Yamauchi, sans vraisemblablement Araki et Himeno, sans les voix habituelles de nos 5 bronzes...

Quand on sait que ce genre de projet est clairement orienté fan's, il n'y a strictement aucun intérêt de faire ça, ça n'a aucun sens. C'est du sabordage, tout simplement.

 :sbEnerve4: :sbEnerve4: :sbEnerve4:

Bon, je me console avec l'habituelle maxime : wait & see, mais c'est dur, quand même...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #258, le 31 Août 2005 à 12:24 »
J'au du mal à suivre le kuru franchement : il cherche à saborder Saint Seiay (ca ne fait aucun doute) pour, je pense, que son bébé , RnK soit au premier plan. Mais se rend-il compte que sans l'argent généré par Hadès, RnK ne eput voir le jour. Or les fans de saint seiya risquent de fuirent cette deuxieme partie d'Hadès si les doubleurs historiques sont virés....Du coup les recettes vont chuter et le financement de RnK 2 risque d'etre difficile à réaliser...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #259, le 31 Août 2005 à 12:41 »
Citation de Ménélas le 31 Août 2005 à 12:00
C'est clair que Kuru semble le grand gagnant des négos  :sbEnerve4: la TOEI s'est complètement allongé sur ce coup, si elle a accepté le remplacement des voix habituelles, en plus en sachant que ca allait plomber le succès du Meikai.

Pfff, mais que cherche vraiment Kurumada ...
Post anti Ralenti-man du jour :
Si Yamauchi n'avait pas autant pris ses aises sur Tenkai, Kuru n'aurait peut être pas eu à serrer autant la vis.
/post etc...

Maintenant je ne comprends pas la raison d'évincer les doubleurs historiques tant ils tenaient bien leurs rôles.
Quant aux deux nouveaux si ils assurent leurs prestations, je ne m'en plaindrais pas. Contrairement à beaucoup je ne crache pas sur une feuille de staff tant qu'elle n'a pas fait ses preuves. Si le résultat est satisfaisant, ben j'en serai content.
"Han mais l'autre glan est encore puceau dans le domaine !!!"
Marina Inoue dans Cosette l'était aussi... et pourtant elle offre une performance digne des meilleures du milieu. Après reste le sentiment de nostalgie à deux balles sur l'ancienne voix de Shun... mais comme ce n'est pas mon domaine, no problemo !!

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #260, le 31 Août 2005 à 12:44 »
Entre nous Battou, changer la voix d'un personnage d'anime, c'est un peu comme changer l'acteur d'une série TV, c'est du foutage de gueule. Pensez aux voix VF de Friends  :rolleyes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #261, le 31 Août 2005 à 12:47 »
Le truc c'est que je n'attache pas d'importance à ce genre de détails (enfin ton exemple avec des acteurs de séries est un peu fort à mon gout... là on parle de doubleur).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #262, le 31 Août 2005 à 12:52 »
Concernant le fait que le seiyuu de Shun soit un nouveau, c'est pas ça qui me craindre son interprétattion, mais plutôt sa voix, comme on peut l'entendre sur le lien que j'ai précédemment donné...

Quant à la voix de Morita, qui jouera Seiya, elle ressemble à peu près à celle de Shinn dans Destiny.


Content ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #263, le 31 Août 2005 à 12:56 »
Dans un anime encore plus que dans une série télévisée avec de vrais acteurs (comme Friends), c'est le doubleur qui insuffle le caractère, la passion, l'identité au personnage.

La question n'est pas de se demander si les nouveaux seront mieux ou moins bon : changer la voix de deux (pour l'instant) des personnages principaux d'une série comme Saint Seiya, c'est véritablement du n'importe quoi.
Il est inévitable que les nouvelles voix vont changer notre perception de Shun et Seiya. Et par là-même, changer le ressenti général de cette nouvelle partie du Hadès-Chapter.

Ce n'est pas comme si Saint Seiya, c'était 10 épisodes, hein. C'est 114 épisodes + 5 films + 13 oav's.

Là, on touche à l'identité de deux des personnages principaux !

Changer comme ça sans aucune raison valable, c'est du non-sens !


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re : Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #264, le 31 Août 2005 à 12:58 »
Citation de Dark Saga le 31 Août 2005 à 12:52
Concernant le fait que le seiyuu de Shun soit un nouveau, c'est pas ça qui me craindre son interprétattion, mais plutôt sa voix, comme on peut l'entendre sur le lien que j'ai précédemment donné...
Et ? Un comédien de doublage, encore plus au Japon n'est il pas capable de moduler sa voix en fonction de son personnage ? Encore une fois je peux te citer la petite Inoue dont le fossé entre sa vraie voix, la voix qu'elle prend pour chanter, et les différentes variations qu'elle donne à Cosette sont tellement grandes qu'on croirait des personnes différentes. Et ça ne se limite pas qu'à elle (voire la seiyuu qui double Murue dans Seed qui a aussi fait Mirelle dans Noir et surtout Excell !)
Citation
Quant à la voix de Morita, qui jouera Seiya, elle ressemble à peu près à celle de Shinn dans Destiny.


Content ?
Pas mécontent en effet.
Citation
Il est inévitable que les nouvelles voix vont changer notre perception de Shun et Seiya. Et par là-même, changer le ressenti général de cette nouvelle partie du Hadès-Chapter.
Vi, vi, vi...  :yawn:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Citation de Battouman! le 31 Août 2005 à 12:58
Citation
Il est inévitable que les nouvelles voix vont changer notre perception de Shun et Seiya. Et par là-même, changer le ressenti général de cette nouvelle partie du Hadès-Chapter.
Vi, vi, vi...  :yawn:
En même temps, ça change de voir qu'il y a des gens qui ne trouvent pas ce changement intolérable...

Au fait, tu aimes Saint Seiya ? Tinou © ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #266, le 31 Août 2005 à 13:05 »
Battou que ça ne te dérange pas est une chose, que tu ailles t'imaginer que ça ne devrait déranger personne en est une autre. Je maintiens mon argument sur le fait de changer les comédiens d'une série TV.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #267, le 31 Août 2005 à 13:10 »
Citation
Au fait, tu aimes Saint Seiya ? Tinou ©
Oué mais j'ai ptet un peu plus de recul...
Citation
Battou que ça ne te dérange pas est une chose, que tu ailles t'imaginer que ça ne devrait déranger personne en est une autre. Je maintiens mon argument sur le fait de changer les comédiens d'une série TV.
Je n'imagine rien du tout... je n'ai fait que donner mon opinion sur l'affaire sans vouloir imposer quoique ce soit à personne. Après si vous voulez faire une grève de la faim pour retrouver vos comédiens préférés, faites le, je ne vous empècherais pas, je suis même près à vous aider si pétition se décide. Comme quoi, je suis pas si vilain.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : [Saint Seiya] Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #268, le 31 Août 2005 à 13:11 »
Pour ma part, je rejoins Battou sur le fait que c'est pas ça qui va me dégouter de Saint Seiya.

C'est sur que c'est dommage de changer les voix, mais pour beaucoup de fans en France notamment, ce n'est pas "si" grave, vu qu'on avait déjà été éduqué par AB à des changements de voix réguliers lors des diffusions en VF (ce qui ne nous avait pas empêché d'adorer la série)

Par contre ce qui est inquiétant, c'est qu'au Japon, ce genre de choses peut nuire gravement à la série, et que cela met peut-être en péril la rentabilité globale de Saint Seiya, donc son avenir.

Et c'est surtout désolant de voir Kuru détruire aussi consciencieusement cette série ... pour mettre en avant une autre de ses oeuvres.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
[Saint Seiya] Re : Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« Réponse #269, le 31 Août 2005 à 13:13 »
Selon la performance à venir on verra mais je ne ferais jamais de boycott de principe et regarderais le Meikai avec plaisir. Par contre Kurumada est vraiment devenu completement crétin, et je serais curieux de savoir ce qui se dit sur 2ch.