Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1665, le 24 Février 2006 à 14:47 »Modifié le 24 Février 2006 à 14:49 par ubaj
 :mdr2:

Oui, je l'avais aussi soulignée, du très très grand art ce que Radhie fait. Heureusement qu'il ait pas voulu jouer de la flûte... :sweatdrop:

Pour Phlegyas, c'est kler que son jeu de jambe rendrait Mohamed ali jaloux. Le Howling Inferno, quel gachis. Il lui ont même pas laissé casser un peu les 2 armures de bronze. Encore un spectre qui passe pour un tocard.

Edit : Kamen  :mdr: du Donkey Konga...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1668, le 24 Février 2006 à 17:08 »Modifié le 24 Février 2006 à 18:18 par Shaka999jp
SWF 5:
Réalisation bancal, Seiyû...Foutage de guele, Araki sauve la baraque. Voilà ce que je retiens surtout ce celui-ci.

_Réalisation: Voilà, Katsumata a fait le bon petit chien-chien à sa mèmère...N'est content le Kuru? Merci d'avoir tout gâché....C****** va!  :humpf:
J'ai déja lu le manga, c'était inutile de le repomper à la case près.

_Seiyû: Seiya, Shiryû et Hyôga...Un pur foutage gueule. Si sur les 2 premiers ils ont tout les 3 faient des efforts considérables. Là ils se lâchent comme pas possible...C'est ça "les voix qui conviennent mieux aux personnages" Kurucrotte? Pfff...

_Maître Araki, vous êtes un dieu vivant. Honnêtement tout les fans qui s'accrochent encore à cette saga peuvent le remercier en premier lieux. Parcequ'il est à mon humble avis le seul menbre du staff (Himeno, Chino, etc...aussi) avec Tsujita à avoir rendu ce meikai "regardable". Et encore....Je suis gentil là. Tout compte fais non, ca n'a rien de regardable mais il a tout de même fait des plans magnifiques (Raaah Shun...).
Dommage que le tout soit orchestrer par un type qui réalise avec ses pieds.

Le 6: Peut-être l'un des épisodes les plus laids et pourri de toute la saga. Bizzare qu'Araki soit crédité au Lay-out...

Qu'on le laisse tranquil maintenant et qu'il travaille librement et à fond sur le gaiden de Raoh. Là-bas au moins on ne se foutera pas sa guele, il sera bien payé et le tout sera à la hauteur de son talent.

Avis final: OVA 1,6 du foutage de guele. OVA 2 et 3: De bonne chose, mais l'ombre d'un alcoolique totalement dingos planent derrière...
OVA 4 et 5: Le 5, dans sa globalité très beau. Le 4 quelques bonnes idées au niveau de la réalisation.

Meikai râté. Meikai pourri. Merci Kurumada...
 
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1670, le 24 Février 2006 à 17:25 »
Non mais sa patte est bien plus présente tout comme celle de Chino et Himeno.
Sur le 6 il devait sûrement être très occuper sur le gaiden de Raoh... Au départ, je préférai 100 fois le voir sur Hades...Maintenant, j'ai totalement changé d'avis.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mes
« Réponse #1673, le 24 Février 2006 à 19:05 »Modifié le 24 Février 2006 à 19:07 par Shaka999jp
Citation de ubaj le 24 Février 2006 à 17:30
OK, ça m'a fait peur, quand je repense à certains dessins...  :sweatdrop:
Personnellement je trouve que c'est le plus beau, le plus homogène en tout cas.
Citation
Espérons que ce Gaiden tienne ses promesses (vu les extraits que tu nous avais montré, ça ne devrait pas poser de pb) ^^.
Oui, je suis très confiant.  ;)

EDIT: J'oubliais...
En vrac:
-Episode 5: Kasuya en mode Hades...Pitoyable, on dirait un gosse qui veut muer plus vite que son ombre.
-Episode 6: En parlant de DDR et compagnie, le Kanon qui se fait buter par Eaque est pas mal non plus...Il joue à l'Eye-Toy?  :mrgreen:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1675, le 24 Février 2006 à 21:17 »
Mon avis sur les 5 et 6 c'est parti:


OAV5

Les (+):

La qualité graphique des dessins. Enfin, on retrouve les déformations qui nous sont chères, sur Orphée, en premier lieu. Pandora a l'air moins "camionneur". Comme d'hab', les visages en gros plan sont plutôt réussis, mention spéciale à Seiya, toujours impeccable. Côté musique, belle et judicieuse réutilisation du thème "Mime" et d'un autre thème également connu pour la mort d'Orphée. Sa mort justement... un petit serrement de gorge de ma part, je retrouve avec bonheur les morts tragiques et ineluctables qui font vibrer. Au global, de belles planches, de belles armures (surtout les juges, c'est d'ailleurs une réussite sympa), un peu de drame, bref, du StS.

Les (-):

Y a des moments... où on s'emmerde. Le petit concert d'Orphée, Seiya qui entrave rien (moi non plus remarquez, mais ça j'ai bien compris!), bref des longueurs... longues. Les plans éloignés toujours aussi lamentablement ratés... et deux gros soucis de proportions: le premier avec Orphée devant Rhada juste avant qu'il ne l'immobilise, et le second quand Orphée mord la poussière (le marbre), et que Seiya se précipite vers: le pied d'Orphée est plus gros que la tête du canasson.

Au global, très contente pour les dessins, et le choix des musiques, mais je me suis un peu trop ennuyée. Sinon, deux questions techniques:
1/ c'est pas vraiment une question, c'est une constatation: franchement, je trouve que Seiya touche un peu trop facilement Rhada. je trouve ça vraiment très très moyen. une raison particulière?
2/ Quand Shun devient Hadès (scène qui soit dit en passant est plantée là à la manièe d'un poireau dans un champ de carottes), je m'étonne que l'armure d'Andromède ne le quitte pas aussitôt. Pourquoi reste-t-elle sur lui, alors qu'il n'est plus "lui" justement? Vous me suivez?

OAV6:

Les (+):
Je me suis bien fendue la gueule! ^__________^ Honnêtement, j'ai bien ri, et à plusieurs reprises. Kanon qui laisse les deux autres truffes se débrouiller face au spectre-des-rondins-de-bois-qui-flottent et se prendre une grosse mandale, et qui tranquille pépère se débarasse du même spectre sans respecter les normes de tri sélectif. Même topo face au gros balèze. J'imaginais trop kanon en train de dire aux deux autres pendus à ses basques: "ça va les gars? Vous êtes calmés, là?" J'adore. Autre passage d'anthologie, le coup de la croix version 1, déjà énorme, mais la version 2 avec le décompte m'a faite exploser de rire!^^
Autre point positif: Ikki. Et à vrai dire... Tout ce qui le concerne. Son arrivée, superbe, son design impeccable (à croire qu'il y avait un fan de Ikki pour cette épisode dans l'équipe parce là, franchement, chapeau), sa voix nickel... Tout. Sans doute l'un des meilleurs passages pour moi depuis le début de ces nouveaux OAVs (avec la mort d'Eurydice).

Les (-):
La qualité du design (excepté pour Ikki), en baisse par rapport à l'OAV précédent. Il y a certains plans de Kanon qui sont d'une mocheté sans nom (me suis cachée les yeux tellement c'était laid... brrr....), les plans large comme d'hab' (oui, je l'ai déjà dit plus haut) trèèèèès laids (mais là, encore plus laids). Faudrait aussi qu'ils se mettent d'accord sur la GE. On en est à 3 versions là, ça commence à être un peu pénible. Les déformations ont été employées dans cet OAV, mais avec moins de bonheur (de réussite) que pour le 5. Kanon est bave bien (ça, je dirais pas le contraire... j'en ai encore mal au doigt... Aïe!), mais je ne sais pas... peut être le choix de la musique.... Ca manque de dramatique.

Au global, j'ai quand même préféré le 6 au 5, pour Ikki et parce que ça m'a fait rire. Un 6 plus ryhthmé que le 5 aussi.

Sinon, juste un dernier mot sur la fin du 6: je trouve Marine vraiment superbe, et cette scène est particulièrement belle... a voir la suite donc...^^


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mes
« Réponse #1676, le 24 Février 2006 à 21:33 »Modifié le 24 Février 2006 à 21:37 par Battouman!
Citation de Alaiya le 24 Février 2006 à 21:17
2/ Quand Shun devient Hadès (scène qui soit dit en passant est plantée là à la manièe d'un poireau dans un champ de carottes), je m'étonne que l'armure d'Andromède ne le quitte pas aussitôt. Pourquoi reste-t-elle sur lui, alors qu'il n'est plus "lui" justement? Vous me suivez?
C'est la faute à Kurumada !
Dans le même genre on peut se poser des questions sur l'efficatité des météores de Yaya sur Radhie alors qu'Orphée était devant. Sont malins les Chevaliers d'Athena :
- Seiya... frappe !
- Mais Orphée...
- Frappe je te dis ! Pour mon honneur, pour Athéna, les petits oiseaux en fleurs je suis prèt à mourir, frappe !
- Oui mais je fais comment pour butter le méchant si tu lui sert de bouclier humain ???!
Citation
sa voix nickel...
J'ai beaucoup aimé aussi. Des bronzes je crois que c'est celui qui s'en est le mieux sorti. Par contre j'ai ptet trouvé sa voix un peu basse, un peu comme Saori.
Pour les autres, Morita ça va, Kasuga aussi (sauf quand il fait Hades où là c'est horrible), Hyoga pas mal mais Shiryu définitivement hors coup pour moi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier mes
« Réponse #1677, le 24 Février 2006 à 21:38 »Modifié le 24 Février 2006 à 22:25 par ubaj
Citation de Alaiya le 24 Février 2006 à 21:17
1/ c'est pas vraiment une question, c'est une constatation: franchement, je trouve que Seiya touche un peu trop facilement Rhada. je trouve ça vraiment très très moyen. une raison particulière?
Radhi le dit lui même, son corps est lourd! Il est sous le coup du Death Strip Serenad d'Orphée.

Sinon, moi aussi, je les ai vu en entier. C'est moins pire que ce que je croyais (enfin mon visionnage rapide, sans zik, m'avais laissé entrevoir le pire). La première partie du 5 est sympa, la seconde nulle (mon Lycaon, c'est un gros naze ^^;).
Pour le 6, l'arrivée d'Ikki, et sa petite larme versée sont très sympa, sinon bof. Les juges sont aussi impressionant que les chevaliers d'acier (et encore quand ils arrivent la première fois dans le collisée, on dirait des tueurs)
Et je deteste sa voix à Ikki...

En tout cas, j'ai jamais vu autant de plans réutilisés. Je suspecte même qu'ils aient utilisé une anim de Seiya pour Hyôga quand il attaque Phlegyas (sa pose fait trop Seiya).

Ca reste très très moyen. Qu'ils s'étouffent avec leur suite à la con!  :)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premie
« Réponse #1678, le 24 Février 2006 à 22:19 »Modifié le 24 Février 2006 à 22:23 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 24 Février 2006 à 21:33
C'est la faute à Kurumada !
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'ironie mais oui, pour ma part tout est de la faute de Kurumada. Je le tiens pour principal responsable de ce cuisant échec.
Citation
Citation
sa voix nickel...
J'ai beaucoup aimé aussi. Des bronzes je crois que c'est celui qui s'en est le mieux sorti. Par contre j'ai ptet trouvé sa voix un peu basse, un peu comme Saori.
Oui, c'est vrai son interprétation est excellente. Mais ce n'est pas vraiment de ça dont viennent les critiques. Jamais il ne pourra faire aussi bien que Hideyuki Hori, jamais. Pourquoi? Parcequ'il n'est pas Hideyuki Hori. Pourtant (et c'est un sentiment global que j'ai pour tout ce meikai) lors da sa première apparition dans le 3 j'ai trouvé son timbre de voix assez proche de celui de Hori, mais là....Rien à voir. Je me suis même retaper un épisode 57 hier et un 73 de Hokuto no Ken où il doublait Ryûga, rien à voir.
Citation
Pour les autres, Morita ça va,
Pour ma part j'ai trouvé que sur certaine répliques il pouvait parfois se rapprocher de Furuya. Sur l'interprétation, elle a beau être bonne ce n'est pas celle de Seiya. Et puis bon, je n'ai absoluement rien contre lui mais son choix à mon sens purement stratégique de la part de Kurumada. J'en parlais encore avec Arion il n'y a pas longtemps, et je disais que je trouvais Keiichi Nanba (Aphrodite,Misty sur St Seiya) dans le rôle de Kojirô bien plus proche des cordes vocal de Furuya que peut l'être Morita. Il y a même à tout casser bien plus d'une centaine de doubleurs sur tout le Japon ayant un timbre de voix plus proche de celui de Furuya...Désolé, mais faire doubler le héros de St Seiya par le doubleur du héros de son petit bébé Rinkake...J'ai l'impression d'être prit pour un con...
Citation
Kasuga aussi (sauf quand il fait Hades où là c'est horrible)
Kasuya fait ce qu'il peut c'est sûr. Mais globalement c'est tout de même le moins bon (pas pour l'interprétation hein!).
Citation
, Hyoga pas mal
Sur le premier épisode j'ai trouvé sa voix vraiment pas mal du tout avec Shiryû. Mais comme je le disais au fur et à mesure des épisodes ces 2 là se sont complétement lâché. Les attaques sont risibles à souhait.
Citation
mais Shiryu définitivement hors coup pour moi.
Pas mieux que Hyôga je trouve.

EDIT: Le plus bel avatar du forum mon Battou!  :mdr:

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
[Saint Seiya] Re : The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« Réponse #1679, le 24 Février 2006 à 23:04 »
Citation
Sont malins les Chevaliers d'Athena :
- Seiya... frappe !
- Mais Orphée...
- Frappe je te dis ! Pour mon honneur, pour Athéna, les petits oiseaux en fleurs je suis prèt à mourir, frappe !
- Oui mais je fais comment pour butter le méchant si tu lui sert de bouclier humain Huh!
E-NOR-ME!! Honnêtement, c'est tout à fait ça en plus!  :mdr: (j'ai l'impression d'entendre le canasson).

Battou, ton avatar... hormis que je suis explosée de rire depuis que je l'ai vu... c'est un vrai de vrai extrait? :unsure: Naaaannn....