Re : Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premie
Reply #1678 –
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'ironie mais oui, pour ma part tout est de la faute de Kurumada. Je le tiens pour principal responsable de ce cuisant échec.
Oui, c'est vrai son interprétation est excellente. Mais ce n'est pas vraiment de ça dont viennent les critiques. Jamais il ne pourra faire aussi bien que Hideyuki Hori, jamais. Pourquoi? Parcequ'il n'est pas Hideyuki Hori. Pourtant (et c'est un sentiment global que j'ai pour tout ce meikai) lors da sa première apparition dans le 3 j'ai trouvé son timbre de voix assez proche de celui de Hori, mais là....Rien à voir. Je me suis même retaper un épisode 57 hier et un 73 de Hokuto no Ken où il doublait Ryûga, rien à voir.
Pour ma part j'ai trouvé que sur certaine répliques il pouvait parfois se rapprocher de Furuya. Sur l'interprétation, elle a beau être bonne ce n'est pas celle de Seiya. Et puis bon, je n'ai absoluement rien contre lui mais son choix à mon sens purement stratégique de la part de Kurumada. J'en parlais encore avec Arion il n'y a pas longtemps, et je disais que je trouvais Keiichi Nanba (Aphrodite,Misty sur St Seiya) dans le rôle de Kojirô bien plus proche des cordes vocal de Furuya que peut l'être Morita. Il y a même à tout casser bien plus d'une centaine de doubleurs sur tout le Japon ayant un timbre de voix plus proche de celui de Furuya...Désolé, mais faire doubler le héros de St Seiya par le doubleur du héros de son petit bébé Rinkake...J'ai l'impression d'être prit pour un con...
Kasuya fait ce qu'il peut c'est sûr. Mais globalement c'est tout de même le moins bon (pas pour l'interprétation hein!).
Sur le premier épisode j'ai trouvé sa voix vraiment pas mal du tout avec Shiryû. Mais comme je le disais au fur et à mesure des épisodes ces 2 là se sont complétement lâché. Les attaques sont risibles à souhait.
Pas mieux que Hyôga je trouve.
EDIT: Le plus bel avatar du forum mon Battou!