Re : Re : Re : Re : [Saint Seiya] The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du p
Reply #1703 –
Je ne pense pas que l'échec du Tenkai ai quelque chose à voir avec tout ceci. Je vais essayer d'apporter ici mon point de vue et certains renseignement que j'ai eu de la part de Jun'ichi (en toute modestie) en Mai dernier :
La dernière fois que je parlais du meikai avec lui, c'était en septembre après l'annonce de Kurumada.
Mais nous avions eu pas mal de discutions en 2005 concernant le Tenkai et le Jûnikyû, il m'avait notamment parlé d'un dîner auquel il était invité en compagnie d'Araki et de....Kurumada.
Où en est l'adaptation du Meikai ?
La réponse était simple, Marvelous n'était visiblement plus intéressé par RNK (je ne sais pas si ils ont changé d'avis depuis, je ne suis pas du tout l'actualité de cette série) au vue du bide de celle-ci. Le meikai est retardé pour une seul et unique raison.
Kurumada fait le même pressing qu'en 2002 sur la Toei pour avoir une autre adaptation animé de RNK (à croire que tout est un donnant donnant avec ce type...), mais cette fois-ci il vise plus haut, le bougre veux des OAVs. (D'un autre côté quand on voit le meikai on se demande vraiment si le terme OAV est qualitatif ou non
)
Bandai a tout simplement refusé de produire les 2. Si Bandai a lâché St Seiya pour le financement de la série TV du meikai, euh....OAV
c'est sûrement que Kurumada voulait une boîte qui fasse les 2. Finnalement, Avex édite les DVDs. Je ne sais pas si ils sont actionnaire sur la série.
Mais la seul conclusion probable que je peux avoir au jour d'aujourd'hui d'après tout ce que m'a dit Jun'ichi, c'est que la Toei n'a pas eu énormément de sponsor extérieur et surtout...Que le budget initialement prévu pour le meikai a été charcuter pour pouvoir produire en parallèle RNK. Je ne vois vraiment pas comment une boîte pourrait investir une nouvelle fois un budget complet pour une série ayant fait un bide total...
Ca je suis complétement d'accord. Mais le seul et unique visé serait Katsumata alors.
De toute façon c'est simple, Kurumada voulait une personne d'expérience pour son meikai et qui connaisse bien l'univers St Seiya.
Il restait qui? Yamauchi et Katsumata.
Yamauchi est un mauvais garçon qui a eu le malheur d'avoir un cerveau et un talent phantastique. C'est pas cool de faire de l'ombre à l'auteur original de série.
Il ne restait plus que Katsumata. Mais là, c'est quand même plus particulier vu qu'a mon sens il a un peut sorti le type de sa retraite. 
Je le vois mal refuser des tunes, il se pliera donc aux souhaits de Kurumada: Retranscrire son manga à la lettre sans dévier d'un poil.
Le Katsumata qu'on a eu sur ce meikai n'est pas le "vrai" Katsumata, c'est un Katsumata sous la menace d'un mangaka perverti par ses idéaux juvéniles.