Il y a quoi ce soir a la teloche??

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #408, le 23 Janvier 2012 à 23:53 »
Il est souvent possible de voir les films en VO sur beaucoup de chaine, hier j'ai regardé "Le dernier Samaritain" en VO justement sur TF1  (qu'il est nul ce film...)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #409, le 24 Janvier 2012 à 09:43 »
T'façon, arrivés en 2012, la VM devrait être systématiquement proposée pour les films/séries étrangers, et ce sur toutes les chaînes  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #410, le 24 Janvier 2012 à 10:45 »
Citation de FX le 23 Janvier 2012 à 23:53
Il est souvent possible de voir les films en VO sur beaucoup de chaine, hier j'ai regardé "Le dernier Samaritain" en VO justement sur TF1  (qu'il est nul ce film...)
Tu veux dire : en manipulant les options de la télé, pour changer le canal audio ?
Parce que par défaut, c'était en VF, je pense, non ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #412, le 24 Janvier 2012 à 11:14 »
Citation de RoiLion.Thom le 24 Janvier 2012 à 10:45
Citation de FX le 23 Janvier 2012 à 23:53
Il est souvent possible de voir les films en VO sur beaucoup de chaine, hier j'ai regardé "Le dernier Samaritain" en VO justement sur TF1  (qu'il est nul ce film...)
Tu veux dire : en manipulant les options de la télé, pour changer le canal audio ?
Parce que par défaut, c'était en VF, je pense, non ?
La TV ne lis pas dans tes pensées pour choisir la langue pour toi.
(tu peux j'en suis sur modifier la langue par défaut des chaines et l'activation de sous-titres)

Avoir plus d'une langue par chaine et changer à la volée est une feature qui date du milieu années 90 soit il y a déjà prêt de 20 ans. Il est temps qu'elle se généralise. (pendant longtemps en France, seul Canal+ le faisai ainsi que... Cartoon Network :lol: )

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #414, le 24 Janvier 2012 à 12:05 »
On est en France hein, je suis content que ma grand-mère n'ait pas à s'enquiquiner pour mettre en Français :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #416, le 24 Janvier 2012 à 14:45 »
Citation de FX le 24 Janvier 2012 à 12:05
On est en France hein, je suis content que ma grand-mère n'ait pas à s'enquiquiner pour mettre en Français :o
En même temps t'as juste à appuyer genre 2 fois sur un bouton pour changer... :o

Perso sur la mienne, pour la langue c'est "tools" puis tu changes la langue... et pour les sous-titres y'a une touche "subt" dédiée  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #417, le 24 Janvier 2012 à 21:40 »
Citation de RoiLion.Thom le 24 Janvier 2012 à 11:54
La réplique de Kamen, à l'origine des derniers messages, sous-entendait : "par défaut".
Au temps pour moi. Ça me semble logique ceci dit, comme pour vous. Il était toutefois temps que ça se généralise !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #418, le 25 Janvier 2012 à 23:09 »
Pitain, j’espère qu'un jour on aura autre chose que le service TNT minimum, c-a-d que la on a actuellement que la vidéo, le son FR et les sous-titres ; on a pas la partie guide TV et encore moins le switch de langue audio. Ça commence a me gaver d'avoir France 4 qui fait ses pubs pour ses séries en VO alors qu'ici ça passe en FR only...

Pis merde quoi 8 chaines dont 7 de France TV + ARTE ca gonfle un peu  :scrogneugneu:. Et bien qu'ils nous ont annonce 8 autres chaines pour 2013 (pourquoi aussi lent a mettre en place ?) dont 2 locales sachant qu'ils avaient déjà essaye de refourguer ces chaines locales dans le package de lancement initial et que bien sur c'est un devel bien trop ambitieux pour ici donc j'ai des gros doutes pour qu'elles fassent parties du package de 2013 (note : ils ont aussi du mal a lancer des nouvelles radios).
Je pige toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis canal + hertzien sur la TNT tien... parfois ça me manque de ne plus voir les Guignols durant la partie en clair.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #419, le 26 Janvier 2012 à 09:48 »
Citation de Jaxom le 25 Janvier 2012 à 23:09
Pis merde quoi 8 chaines dont 7 de France TV + ARTE ca gonfle un peu  :scrogneugneu:.
7?

France 2, 3, 4, 5, Ô, ça fait 5, c'est quoi les deux autres?  :mouais:

Sinon ici apparemment devrait y avoir 6 nouvelles chaînes gratos en plus des 19 existantes d'ici fin mai... M'enfin je pense pas que augmentera la qualité globale des programmes :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o