L'épisode n'était pas aussi énorme qu'escompté, mais il était quand même très bon, j'ai adoré le face-à-face Ben-Locke

Locke qui entre parenthèses redevient enfin le personnage charismatique de la saison 1, rien à voir avec le boulet inutile qu'on se coltinait depuis quasiment le début de la s2

Et la tête de ce connard de Jack quand le sous-marin explose

Les flashbacks étaient pas mal sans plus, perso j'en étais resté à des spoilers que j'avais lu y'a un bout de temps, quand la révélation de son infirmité était encore prévue pour l'épisode 2x17 ( = accident de bagnole ), donc que ce soit son père qui l'ait défenestré m'a surpris, je ne m'y attendais pas trop

Sinon Alex est enfin mise au parfum concernant sa vraie mère, en plus avec Danielle qui l'entraperçoit dans la forêt, la réunion des deux ne devrait plus tarder...
Pour le coup du père de Locke à la fin, en effet c'était prévisible, par contre je m'attendais plus à ce qu'on le voie libre avec son sourire "j'me fous d'la gueule du monde", et pas prisonnier des Others...M'enfin bon, ça promet quand même pour la suite