D'un coté Boone était un sacrifie exigé de l'île, Locke savait qu'il mourrait, ça peut très bien être pour ça. C'est vraiment une question de point de vue et je reconnais que les arguments que je te donne sont des "je pense". Pour le cas Mikhail, Locke doit avoir un passer assez "chaud" pour à ce point là le faire mourir. Il y a fort à parié qu'on apprendra pas tout dans le prochain épisode. Cependant c'est quand même drôle d'avoir des épisodes centré sur les personnages en si peu de temps. Jack à déjà eu ses deux épisodes, Locke ça arrive ... ça me parait un peu tôt. Est ce qu'il est possible que les derniers épisodes soient centré sur les "autres" ? Telle est la question. Toujours est il que j'ai grandement apprécié (je me répète) de voir Locke redevenir "obscur" même si ce n'était pas encore parfait.
Ha ben il était plus que temps, arrivés au 6ème Locke-centric

( moi j'y croyais même plus, d'ailleurs

)
C'est vrai que ça aurait du être divulgué dans la saison 2 à l'origine. Le premier épisode centré sur Locke dans la saison 3 était d'ailleurs assez moyen. Pour le moment aucun ne vaut "tombé du ciel" , mon épisode culte de Lost, espérons que le prochain s'en rapprochera. Malgré les trailers alléchants , j'en doute.